Caché
    2,7
    2622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caché ?

Apres "La moustache", je m'étais juré de ne plus aller voir de film si j'entendais la moindre remarque sur une fin incompréhensible... Je me suis fait avoir. J'ai lu que la fin de Caché était "subtile". En réalité, il n'y a rien à comprendre, encore une daube à la française. Un film fait pour que les abrutis se vantent d'avoir adoré, mais "je-ne-te-raconte-pas-la-fin-tu-verras!!", tout en cachant leur médiocrité et leur inaptitde complète à apporter un semblant de réponse aux questions qui sont posées dans le film. Surtout, n'y allez pas.
    Hanecke l'a dit il deteste les films qui font l'unanimité. Et celui là ne la fera pas c'est sur. Car c'est un vrai film d'auteur que nous sert le plus célébre des autrichiens. C'est vrai que le point de départ du film avec ces envois de cassette nous promet du suspens des rebondissement et tout ça. Mias dès le début le ton est donné ce film sort du conformisme des thrillers dont Hollywood nous rebache tout le temps. A l'aide de long plans fixes Hanacke impose une touche très presonnel parfois même longuette mais très interressante. Une realisation fixe et pertinente qui n'a pas volé son prix cannois. Coté casting Daniel Auteuil est exellent et signe là une de ses meilleures compositions. Juliette Binoche ne démérite pas mais c'est surtout Maurice Benichou qui tient le haut du pavé. Petit regret quand au fait qu'on ne voit que si peu les nombreux comédiens de secnds roles tel Denis Polyadès ou Aïssa Maïga ou bien encore Bernard Le Coq. Quand au jeune Lester Makedonsky il est parfait et on peut aussi noter la belle composition de Walid Afkir. Car il est vrai que rien que par son casting le film en impose. Scénarisitiquement pas de recette pré fabriqués c'est realiste et cru. Si on connait quelques bons moments d'angoisse le film tient la barraque malgré sa fin. Pour me faire une idée sur la fin j'ai du surfé un peu sur les forums. Soyez attentifs ! Bref un film à mille lieux des thrillers conventionels doté d'une ambiance jouissive et d'un casting parfait.