Mon Allociné
Caché
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Caché
Date de sortie 5 octobre 2005 (1h 55min)
Avec Daniel Auteuil, Juliette Binoche, Maurice Bénichou plus
Genres Thriller, Drame
Nationalités Français, Américain, Italien, Autrichien, Allemand
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse 4,1 32 critiques
Spectateurs 2,51958 notes dont 440 critiques

Synopsis et détails

Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos - filmées clandestinement depuis la rue - où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants et difficiles à interpréter. Il n'a aucune idée de l'identité de l'expéditeur.
Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel, ce qui laisse soupçonner que l'expéditeur connaît Georges depuis longtemps.
Ce dernier sent qu'une menace pèse sur lui et sur sa famille, mais comme cette menace n'est pas explicite, la police lui refuse son aide...
Distributeur Les Films du Losange
Récompenses 3 prix et 12 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2005
Date de sortie DVD 20/10/2009
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 10 anecdotes
Box Office France 506 644 entrées
Budget 8 510 000 €
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 106585

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Caché en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Caché
Définition standard
VF
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Acheter (7.99 €)
Caché
Définition standard
VF
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Acheter (10.99 €)
Caché
Définition standard
VF
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Louer (2 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Caché (DVD)
Date de sortie : mardi 20 octobre 2009
neuf à partir de 3.59 €
Caché (DVD)
Date de sortie : jeudi 10 avril 2008
neuf à partir de 5.14 €
Caché (DVD)
Date de sortie : mercredi 19 avril 2006
neuf à partir de 3.59 €
<strong>Caché</strong> Bande-annonce VF 2:05

Interviews, making-of et extraits

<strong>La Minute</strong> N°1229 - Wednesday 27 February 2013 5:11
La Minute

N°1229 - Wednesday 27 February 2013

6 760 vues
Mr In et Mr Off pour Orange World - Samedi 14 Mai 1:41
Mr In et Mr Off pour Orange World - Samedi 14 Mai
7 350 vues
Cannes 2005 - "Mr In et Mr Off pour Orange World" - Mardi 17 Mai 1:43
Cannes 2005 - "Mr In et Mr Off pour Orange World" - Mardi 17 Mai
27 698 vues

Acteurs et actrices

Daniel Auteuil
Daniel Auteuil
Rôle : Georges Laurent
Juliette Binoche
Juliette Binoche
Rôle : Anne Laurent
Maurice Bénichou
Maurice Bénichou
Rôle : Majid
Annie Girardot
Annie Girardot
Rôle : la mère de Georges
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Le Monde
  • L'Humanité
  • Zurban
  • Le Point
  • aVoir-aLire.com
  • Télérama
  • Le Nouvel Observateur
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • Télérama
  • Libération
  • Libération
  • Ouest France
  • Variety
  • The Hollywood Reporter
  • L'Humanité
  • Ciné Live
  • Première
  • Studio Magazine
  • Paris Match
  • Le Monde
  • Le Figaro
  • Score
  • Rolling Stone
  • Cahiers du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Chronic'art.com
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine
  • Chronic'art.com
32 articles de presse

Critiques Spectateurs

chrischambers86
Critique positive la plus utile

par chrischambers86, le 15/04/2012

4,0Très bien

Même si Michael Haneke manoeuvre le spectateur dans le but de le tromper ou le faire douter, il amorce et dèsamorce sa pompe... Lire la suite

chandrakauns
Critique négative la plus utile

par chandrakauns, le 12/05/2013

1,0Très mauvais

si ça c'est un thriller! un film fondé sur une invraisemblance qui semble avoir conquis les critiques ,comment un enfant... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
15% 67 critiques 20% 89 critiques 5% 21 critiques 14% 60 critiques 18% 77 critiques 29% 126 critiques
440 Critiques Spectateurs

Photos

16 Photos

Secrets de tournage

Primé au Festival de Cannes

Présenté au Festival de Cannes en 2005, Caché a décroché le Prix de la Mise en scène. Le jury était présidé par Emir Kusturica. En marge du palmarès, le film a également obtenu le Prix de la Critique Internationale (Fipresci) ainsi que le Prix du Jury oecuménique. Grand habitué du festival de Cannes, Michael Haneke était déjà venu sur la Croisette pour chacun de ses précédents films, les trois premiers (qui composent la trilogie de la "glaciation émotionnelle") ayant été projetés dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, les suivants ayant eu les honneurs de la Sélection officielle. En 2001, La Pianiste avait reçu le Grand Prix du Jury et valu à ses deux comédiens, Isabelle Huppert et Benoît Magimel, les Prix d'interprétation féminine et masculine.

Vérités et mensonges

Interrogé sur ses intentions lors de la conférence de presse cannoise, le cinéaste notait : "C'est un film personnel sur la culpabilité, comment on gère le problème de sa propre culpabilité (...) C'est aux spectateurs de décider de la façon de voir le film. Je ne suis pas un maître d'école, je n'ai aucune leçon à donner. Je peux peut-être poser des questions d'une manière plus ou moins intéressante (...) Presque tous mes films traitent de la nature de la vérité au cinéma. Je doute qu'on puisse avoir une idée de la vérité quand on regarde un film. Je dis toujours qu'un long métrage, c'est 24 fois par seconde le mensonge, peut-être au service d'une vérité mais pas toujours."
10 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2005, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2005.

Commentaires

  • ally w

    Tout simplement mauvais! D'une lenteur inouie! Tout particulièrement déçue de cette brochette d'acteurs! Une honte pour le cinéma français!

  • mitzuki2461

    J'ai voulue faire confiance a la presse après avoir lu de bonne critique et bah c'est la dernière fois, ce film est vraiment mauvais! Pas de suspense, un scénario nul, une lenteur jamais vu, non réellement c'est très mauvais je me demande ce qui a séduit les critiques...

  • audrey grandin

    hummmm je n'ai pas du comprendre ou alors ce film est vraiment un navet pas possible !! dommage j'aime beaucoup auteuil

  • Pascal37

    "LE" film où il n'y a rien à comprendre, où le réalisateur ouvrent des portent et s'en va, où il s'amuse à décevoir ! Certains parleront de message politique, de conscience, de mémoire collective, du déni du passé français, d'un chef d’œuvre artistique sans rien y comprendre, d'autres encore suivront la foule pour ne pas être différents et diront que c'est un excellent films dans les quartiers bobo (çà fait bien) ! Bon bref, le film en lui même peut prétendre à intéresser mais le sujet à tellement été traité de nombreuses fois que l'accroche reste légère. Photographiquement des plus classique, mise en scène à mourir d'ennui sur les images fixes et inintéressantes pour la plupart et comme si on avait rien vu, on les repasse. Prestation d'acteur : seul Auteuil est à la hauteur, Binoche n'a rien à faire ici, de toute façon n'a rien à faire dans le cinéma. Après le contenu, et bien, très pauvre, énormément d'incohérences d'attitude : On va au moins une fois voir où était placé la caméra (rue, studio ...) Allons ! Une fin plus bâclée car il n'y a pas de fin. Nombreux sont ceux qui ont vu quelque chose sur le dernier plan, tellement dégouté que je ne regarderai pas ! enfin, tout çà pour dire que c'est un superbe navet + 1 qui mérite un joli 0/5 !!!

  • arnaud1972

    un grand et beau film sur la mauvaise conscience, le retour du refoulé qui ici "au travers d'une caméra qui filme" nous fait pénétrer dans la petitesse et la médicrité d'un homm qui a soit-disant réussi, troublant...

  • Ciné Plus

    Ciné Plus recherche des fans de Juliette Binoche pour être interviewé dans le cadre d'une émission de télévision avec l'actrice. si vous êtes
    intéressé, laissez moi vos coordonnées ( adresse et numéro de téléphone) a thomas.lacombe@canal ou au 0171352014.

  • Dubesor

    Je recopie ma critique ici :
    On retrouve Anne et Georges au pays des images, mais ici, au couple de bourgeois bon teint se substitue une famille plus bobo, tout aussi comme-il-faut : Anne féminise et littérarise la figure du jeune cadre dynamique, et Georges incarne la bonne conscience dans le moindre de ses euphémismes, dans la moindre des inflexions de sa voix. On retrouve le thème du regard cher à Haneke (jusque dans les détails : la « rue des iris » !), et beaucoup de ses procédés favoris : il faut avoir l'œil, et prêter attention à des détails – voir à cet égard la dernière scène, celle de la sortie du collège. (De façon générale, comme presque toujours chez Haneke, c'est au spectateur de fournir beaucoup d'efforts.)
    Seulement – est-ce un genre d'« effet cinéma français » ? –, on s'ennuie plus dans Caché que dans Le Septième Continent (1989) ou que dans Le Temps du loup (2003). Ici, la répétition des scènes perd de sa force esthétique, peut-être parce qu'elle est diluée dans une double tentative : peindre un milieu (en l'occurrence le landerneau intellectuel parisien) et placer une aventure privée au sein de l'histoire collective – avec moins de réussite, à mon sens, que dans Le Ruban blanc (2009). La tension dans Caché naît d'emblée, et Haneke s'efforce de l'entretenir ; mais au bout d'une demi-heure, le crescendo s'interrompt, voire s'inverse. Bien sûr, quelques moments, dans la suite du film, relanceront la machine, mais jamais de façon durable : la mécanique Haneke, qui fonctionnait si bien dans ses films mentionnés ci-dessus, est en panne dans Caché – ce qui ne suffit pas, bien sûr, à en faire un mauvais film.

  • Callacaen

    J'aime beaucoup Auteuil, mais ça, c'est très moyen. 2,5

  • luxe

    Nul ! 1/5

  • Dat-Chicken-who-rules-the-worl

    Suis-je le seul à bien avoir aimé ?

  • El Wray

    Un certain talent dans la mise en scène, étouffante, comme d'habitude chez Haneke. Pour le reste... Un beau navet. Dialogues sans intérêt, interprétations inégales, personnages antipathiques, et surtout un récit décousu, qui se répète souvent et ne mène à aucune réponse. Les critiques presse me font bien rire, sur ce coup-là.

  • zouquets

    je viens d'être pris pour un imbécile. par les critiques presse, par le réalisateur , et par les bons artistes de ce navet ! Que diable sont ils venus faire dans cette galère ? j'ai attendu plus de 2 heures pour savoir la fin ! MAIS Y'EN A PAS DE FIN ! La seule chose positive Voir et entendre Madame Girardot !

  • Ninou :.

    euh... quelqu’un a compris la fin svp ? du moins si il y en a une j'en suis pas tout a fait sur

  • Jean-David B.

    En effet, ce film bien qu'avec Daniel Auteuil, est également pas très bon: lent, sombre, sans scénario profond, bref un navet... Mais je me dis aussi ai-je la science infuse dans le cinéma français?

  • RustCohle

    Magistral.

  • Thibarr

    De bons passages, certains ennuyeux. Euh la fin c'est à nous de nous la faire qu'il dit Haneke ... j'aime pas beaucoup ça. Mais en même temps le film est centré sur la culpabilité du personnage principal. C'est un peu ça, la fin. De rien. 3,5

  • willycopresto

    Deux heures ! deux heures de non évènement ou Daniel Auteuil essaie de nous faire passer le temps ! Dire que certains trouvent du suspense dans ce bide cinématographique soutenu par quatre pays, on se demande pourquoi ! Il n'ont jamais dû voir de Hitchcock ! Navrant, consternant, mortel ! Fuyez !

  • eury imp?ratrice

    hé bien moi j'en trouve du suspens, je le trouve même assez prenant

  • eury imp?ratrice

    j'ai du prendre trop de xanax ou je dois être fatiguée parce que je l'ai trouvé bien

  • Ouioui P.

    J'aime le cinéma et tous les genres mais là..... Je n'ai rien aimé, c'est la première fois et pourtant j'en ai vu des daubes. Consternant, vide, inachevé, nul, nul et nul. 20 minutes à regarder sa façade pour .... Et bien je n'en ai aucune idée!! C'est du foutage de tronche cinématographique. C'est dommage car j'aime beaucoup les acteurs, gâchis.

  • eury imp?ratrice

    comme beaucoup de gens ici traitent ce film de navet, je vais le défendre un peu, je le trouve bien, noir intéressant bien joué, on ne sait pas qui envoie les menaces, mais ce n'est pas ce qui compte, ce qui est intéressant c'est la culpabilité de ce mec qui réussi après avoir écrasé quelqu'un

  • eury imp?ratrice

    je fais parti des certains et j'ai vu des tas de Hitchcock et même des fritz lang, des clouzot et j'ai même lu des agatha Christie

Voir les commentaires