L'Effet papillon
    4,1
    52089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Effet papillon ?

Publiée le 26 novembre 2012
    Pour l'avoir vu en étant extrêmement fatigué, il faut dire que j'ai quand même été captivé par ce magnifique film ainsi que l'histoire qui va avec. Les acteurs sont très bons et l'idée est excellente, le montage réussi et un gros travail de technique est fait. Tout parait complexe au départ mais tout se simplifie au fur et à mesure et l'on retourne nous aussi dans le passé du personnage. Une histoire touchante, un film bouleversant que je conseille et que je reverrai à tête reposée pour mieux l'apprécier.

- Je l'ai revu hier, et j'ai augmenté ma note, tout simplement car certaines choses m'avaient échappé et que je trouve le film magnifiquement construit, on se perd jamais et on comprend tout, le message en lui-même est clair, l'histoire boulversante !

Un pré - chef-d'oeuvre.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Une très bonne surprise, notamment pour la performance d'Ashton Kutcher, très bon dans son rôle. Le film est très sombre, plutôt glauque mais arrive à ne pas sombrer dans le malaise total. Le scénario est très original et même si la fin est plutôt décevante on savourera quand même un très bon film.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Alors là! Pfiouuu que dire... Sérieusement "C'EST UN TRÈS GRAND FILM"

Je ne dirai qu'une seul chose en fait.

ALLEZ LE VOIR DE CE PAS et si possible découvrez les différentes fins!
    Publiée le 20 novembre 2011
    C'est dans ce film qu'on se rend compte du potentiel de Ashton Kutcher! Une histoire hors du commun, touchante, on se laisse facilement embarquer, je ne comprend cependant pas le choix de toutes ces fins alternatives! Malgré cela, le scénario est très prenant, on ne peux pas passer à côté de ce fabuleux film. A voir et à revoir!
    lazarus
    lazarus

Publiée le 17 novembre 2012
    Brillant et inspiré. Ce film nous balade du début à la fin et c'est un plaisir !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 novembre 2011
    L'effet papillon on retiendra que c'est le premier et le seul film d'Ashton Kutcher en tant qu'acteur ( si si si n'allez pas me dire que ses conneries de comédies romantiques sont des films) il est même plutôt intéressant dans ce film.

L'intrigue est passionnante et commence par une série de mystrère on se demande comment tout cela va se terminer et au final on se rend compte que ce n'est pas tout de vouloir changer de vie selon les conséquences.

La réalisation est plutôt conventionnelle, mais la mise en scène est intéressante.
    Publiée le 2 mars 2012
    Excellent, un film qui ressemble, dans l'idée, un peu a retour vers le futur mais qui est beaucoup plus serieux. Vraiment très bien ! a voir
    Publiée le 21 juin 2013
    Très bon film riche en rebondissement et très intriguant, une films comme on veux en voire
    plus. Dommage que les 2 autre son bof
    Publiée le 9 novembre 2011
    Film fantastique ou drame sentimental ? Beaucoup des deux. L'utopie de pouvoir remonter le temps, que bon nombre d'entre nous on souhaité un jour réelle ne semble pas si rose ni facile à gérer. Voilà le seul film d'Eric Bress que j'ai vraiment apprécié. Est ce que l'effet papillon serait l'achèvement de ses triturations temporelles ? Réponse à la sortie de l'effet papillon deux (comment rebondir après cet opus ?). Pour ce qui ont aimé le film, il est intéressant de voir les deux fins disponibles. J'ai une nette préférence pour la fin "réalisateur" sur la fin "cinéma".
    Publiée le 1 novembre 2011
    Pour une fois que Ashton Kutcher ne joue pas les blaireaux, il s'en sort plutôt bien dans un scénario où l'étrange et le paranormal se mêle. Sympa mais sans plus.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un concept assez original et traité avec une candeur maîtrisée. Le film tout en dénonçant les tabous de la société puritaine américaine nous pousse à nous interroger sur ce qu'est vraiment le bonheur. L'exaltation de la normalité comme but ultime reste assez naïf mais le film, quoique tirant assez en longueur, représente une assez bonne expérience visuelle, qui mêle habilement le côté new wave des feuilletons télévisés et le film qui se veut d'auteur avec un scénario complexe assez bien maitrisé dans l'ensemble. Ashton Kutcher est (pour une fois) convaincant et permet à un thriller sans prétention d'acquérir ses lettres de noblesse. Ne pas hésiter à regarder, mais définitivement pas un must-have-seen ni un futur classique. [14/20]
    Publiée le 27 octobre 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film, très noir et assez déroutant dans son traitement. Il paraît qu'il y a deux fins alternatives, et bien moi j'ai beaucoup apprécié celle-ci, assez prodigieuse. Kutcher montre ici qu'il est un vrai acteur (ou qu'il aurait pu être un vrai acteur puisque depuis ce film on ne l'a pas trop vu l'ami).
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 22 octobre 2011
    Particulièrement fort, le film repose sur un scénario extrêmement intelligent et captivant, qui ne cesse de nous surprendre & grâce auquel on ne s'ennuie pas une seule seconde. Une histoire tellement empreinte de sens qu'on ne fait pas attention à tout le reste, on a seulement envie de connaite la suite. Ashton Kutsher s'illustre dans un domaine qu'on ne lui connait pas, et les autres personnages qui l'environnent sont tout aussi bons. Bref, on passe un excellent moment, à voir et à revoir.
    Guillaume R.
    Guillaume R.

Publiée le 21 octobre 2011
    Un film à voir, et surtout à revoir pour se dire "mais oui...bien sûr", à la manière d'un Memento
    Gerel
    Gerel

Publiée le 9 mai 2012
    Que dire de cette superbe surprise qu est l effets papillon!!! La découverte d'un super acteur qu'est Ashton, un scénario qui vous fait perdre vos cheveux à force de les tirer!!! Un grand moment!!!