Rain Man
    4,2
    Votre avis sur Rain Man ?

Bob R
    Bob R

Publiée le 21 octobre 2018
    Touchant, émouvant, magnifique. Ce film est juste génial est très réaliste. Merci pour ce moment incroyable qui m’a laissé scotché devant ma télé. On veut plus de films comme ça !
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 31 août 2018
    On voit tout de suite où Barry Levinson veut en venir ce qui ne laisse malheureusement aucune place à la surprise dans ce film. Un scénario prévoyant doublé d’un rythme vraiment lent avec beaucoup trop de longueurs donc. Dustin Hoffman et Tom Cruise forment un duo qui fonctionne bien et s’en sortent plutôt pas mal. Quelques moments comiques sont présent pour nous faire esquisser un sourire ce qui n’est pas de trop. Une histoire plutôt bateau donc, pas loin d’un naufrage.
    Hugo.Mattias
    Hugo.Mattias

Publiée le 29 juillet 2018
    Le scénario, hyper formaté mais très efficace (malgré les invraisemblances et grosses ficelles parfois), est passé entre les mains de Spielberg et Pollack avant d’atterrir dans celles de Barry Levinson. On peut rêver à ce qu’en aurait fait un réalisateur un peu moins conventionnel, mais si on aime cette Amérique très 80’s, celle des motels, des diners, des vieilles voitures, des déserts et des casinos, on se laisse cueillir assez facilement par l’atmosphère générale. Et le duo Cruise/Hoffman fonctionne très bien. Le genre de films qui donne la nostalgie d’une époque et d’un pays qu’on n’a pas connus et qui n’ont sûrement jamais existé sous cette forme.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 mai 2018
    Rain Man que dire: vraiment un magnifique film, très beau, remplit d'émotion, de bon sentiment et de tendresse entre deux frères tellement différent mais qui se rapproche par un lien émotionnel vraiment très beau, pour moi un gros coup de coeur ce film. La réalisation est magnifique, avec de jolie plans de camera, vraiment rien a redire. L'histoire est vraiment merveilleuse, très bien raconté, très plaisante a regardé, avec de belle surprise tous au long du film. Les deux frères sont très attachants, remplit d'émotion et admirablement bien interprété par Tom Cruise et Dustin Hoffman qui sont juste énorme,excellent duo qui marche a merveille et surtout très belle complicité, ils mon bien bluffé et impressionné, bravo. Les musiques sont superbe et colle parfaitement avec le film. Voila donc très belle aventure entre deux frères, très beau voyage. Vraiment ce film est une pure merveille. A voir absolument. Un chef oeuvre.
    Publiée le 19 juin 2018
    Une très bonne comédie dramatique, magistralement interprété par le duo Tom Cruise-Dustin Hoffmann. Un film qu'il faut voir au moins une fois.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 mars 2018
    Un film aussi amusant que très bon. "Rain Man" est une comédie dramatique qui a parlé à plusieurs générations. En tout cas, ce film m'a bien parlé et m'a vraiment plu. Après, le temps a passé, et donc je sais pas si ce film continue de parler aux générations qui suivent, mais en tout cas, pour moi, "Rain Man" est un très bon film, avec une réa bien foutue, même si elle a un peu vieilli avec le temps, les acteurs jouent bien, je vais en revenir sur eux d'ailleurs, et l'histoire du film est vraiment bien écrite et originale. Parlons donc des acteurs, tout le mérite revient bien évidemment à Dustin Hoffman dans le rôle de Raymond qui là est juste incroyable. Il arrive à la fois à être drôle, impressionnant et même touchant, en interprétant son rôle d'autiste intelligent à la perfection. Tom Cruise aussi est excellent et les deux acteurs principaux nous livrent un duo fort en humour et en émotion. Et les autres acteurs secondaires sont bons aussi. "Rain Man" est un film qui nous prend tout du long, les répliques du film sont devenus cultes grâce au jeu talentueux de Dustin Hoffman, c'est un film à la fois drôle et émouvant, mais je dirais que l'émotion arrive plus vers la fin. C'est surtout un film qui ne caricature pas l'autisme comme certains ont pu le dire, mais qui au contraire prend l'autisme de manière délicate et qui nous donne une sorte de moralité à la fin (no spoil mais le film vous fera comprendre de quoi je parle.) Voilà, matez "Rain Man" si vous l'avez toujours pas vu. Il a eu l'oscar du meilleur film il y a presque 30 ans de ça, et même le regardant encore, je trouve qu'il l'a bien mérité. Vous allez voir, c'est un super moment à passer !
    Marion C.
    Marion C.

Publiée le 16 février 2018
    Je crois que rarement un film ne m’a autant bouleversée. Cette histoire est vraiment très belle et très touchante. Jusqu’au bout, le spectateur vit au rythme des émotions des deux protagonistes et partage ce bel attachement à Raymond . Magnifique tout simplement.!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 17 mars 2019
    Je viens de le revoir en 2019, alors que je ne l’avais pas vu depuis près de 20 ans. A l’époque, je l’avais trouvé excellent et très émouvant. Mais j’admets qu’aujourd’hui j’ai été un peu déçu. Certes, Dustin Hoffman est à créditer d’une belle prestation, en revanche Tom Cruise n’est pas très convaincant... Quant au traitement de l’autisme asperger, à l’époque le public ne connaissait pas bien cette forme d’autisme mais aujourd’hui la majorité d’entre nous en a entendu parler. Peut-être grâce à ce film d’ailleurs... Mais le fait est que je gardais un bien meilleur souvenir de ce film qui ne m’a pas autant touché que lors de mon premier visionnage.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 3 février 2018
    Un bon film qui a quelque peu vieilli avec une atmosphère (trop) "typique" des années 80 (vêtements, voitures, musiques, coupes de cheveux de Tom Cruise...). Un "road movie" marqué par un excellent duo avec Dustin Hoffman, très convaincant dans le rôle d'un autiste ayant des capacités de mémorisation exceptionnelles et Tom Cruise un homme d'affaire d'abord obnubilé par l'argent mais qui se prend d'affection pour son frère.
    Publiée le 2 janvier 2018
    Un chef d'œuvre touchant et exceptionnel avec une BO exceptionnelle composée par le grand Hans Zimmer, une photographie superbe, un scénario très émotionnel, une très belle réalisation, une très belle mise en scène, de très beaux plans de caméras, de très belles prises de vues, des dialogues très bien écrit, des personnages attachants et un casting exceptionnel grâce aux performances de Tom Cruise et Dustin Hoffman.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 décembre 2017
    Un excellent film . Dustin Hoffman incarne un autiste avec brio et talent. Tom Cruise est un brillant acteur.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 décembre 2017
    Même si le scénario ne donne pas la part belle à TC qui est uniquement motivé par le gain, la formidable épopée de ces deux frères est franchement émouvante et très belle. L’amour fraternel et la révélation sur son enfance est évidemment aussi une partie significative de la prise de conscience des liens mutuels. Très beau film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 novembre 2017
    Un grand choc bien des années et des années après la première découverte de ce film qui m ' a accompagné souvent . L ' exemple de réussite avec une histoire forte drôle et surtout très émouvante . Que dire de la distribution ! avec l ' un des plus grands acteur du monde M.Dustin Hoffman qui va au delà de ce qu' un acteur peut créer. Tom Cruise n ' a jamais pu être aussi étonnant que dans ce film . Merci pour ces années passées et sans doute futures à revoir ce véritable chef d ' oeuvre . Pour moi il fait forcément parti des histoires qui marquent une vie entière. J ' étais encore jeune quand je l ' ai vu pour la toute première fois dans un cinéma de banlieue parisienne et il est à l ' origine de mon métier de comédien aujourd'hui.
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 30 septembre 2017
    Rain Man ou le succès sorti de nulle part, moulé dans un matériau cent fois torturé. Les deux stars elles-mêmes doutaient de son potentiel, au point que Hoffman a presque quitté le projet après deux semaines de tournage, déçu de sa propre performance. Comme quoi l'artiste ne peut jamais être sûr de la qualité de son travail. Il a même fallu plus d'une semaine pour que les spectateurs se convainquent d'aller le voir, le haussant tardivement à la première place du box-office temporaire, puis de l'année 1988. Comme à son habitude, Hoffman est un réalisateur officieux, puisque malgré ses hésitations initiales, c'est à lui qu'on doit son personnage d'autiste savant. Sans son opinion et ses improvisations, Raymond Babbit (le personnage en question) aurait été tout autre. L'acteur aurait même dû tourner le rôle du frère s'il n'en avait pas décidé autrement. La raison superficielle pour laquelle ce film est légendaire, c'est la performance de Hoffman. Mais plus que cela, c'est sans doute la répartition des tâches au sein de la régie : Levinson réalisateur technique, Hoffman réalisateur méthodique du détail, Cruise réalisateur de l'antagonisme, Hans Zimmer réalisateur de l'ambiance (déjà, même pour sa première collaboration avec Hollywood). On n'en voudra pas à Levinson d'avoir pris le temps de faire Good Morning Vietnam avant d'accepter le script de Rain Man, parce que les deux sont excellents. La maturation laborieuse et très lente du projet a débouché sur une histoire de la communication entièrement empathique qui peut relier deux personnes et que l'autisme peut clairement mettre en évidence, dont il n'y a à regretter que l'égoïsme très fort et réaliste dont fait preuve le personnage de Cruise, fatiguant quand cela dure deux heures. Mais le résultat tape de toute manière au bon endroit dans des proportions qui dépassent le seul repère du public : quatre Oscars, deux Golden Globes et des tas de nominations, un score mérité pour cette grande collaboration de grands noms. septiemeartetdemi.com
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d'œuvre avec une BO exceptionnelle composée par le grand Hans Zimmer, une photographie superbe, un scénario très émotionnel, une très belle réalisation, une très belle mise en scène, de très beaux plans de caméras, de très belles prises de vues, des dialogues très bien écrit, des personnages attachants et un casting exceptionnel grâce aux performances de Tom Cruise et Dustin Hoffman.