Dirty Dancing 2
    2,4
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Dancing 2 ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2011
    Cette pratique devrait être interdite, pourquoi se permettent-ils d’utiliser un titre déjà existant et de l’exploiter comme s’il s’agissait d’une suite ? Car Dirty Dancing 2 (2004) n’est en aucun cas la suite de Dirty Dancing (1987), le célèbre film de Emile Ardolino avec Jennifer Grey & Patrick Swayze. Titré aux Etats-Unis Dirty Dancing : Havana nights, il aurait été plus judicieux de l’exploiter en France sous le titre Havana nights puisque l’intrigue se déroule à La Havane (en 1958 juste avant la révolution). Mais au lieu de cela, les distributeurs préfèrent surfer sur l’engouement du public et la côte de popularité du film d’Emile Ardolino et faire comme si les deux films avaient un rapport alors que c’est tout le contraire. Certes Patrick Swayze fait trois apparitions (de très courtes durées) et certes il s’agit d’un film sur la danse, mais en aucun cas on ne peut comparer les deux œuvres qui sont en tous points différentes. Le film de Guy Ferland est vide, plombé par un scénario insipide et prévisible, certes les acteurs (Romola Garai & Diego Luna) sont sympathiques, mais il en faut beaucoup plus pour nous convaincre. En plus de cela, le film étant centré sur la danse cubaine, de grossières erreurs sont à signaler au niveau de la B.O, puisque l’intrigue est censée se dérouler en 1958 alors que la musique que l’on entend date de notre époque.
    Publiée le 15 août 2011
    pourquoi dirty dancing 2? sa n'a rien à voir sincerement , l'habit ne fait pas le moine . J'ai trouvé sa niais et baclé.
    Publiée le 17 mai 2011
    J'ai juste adorée ce film. Les danses sont splendides et le jeux des acteurs est super ! je vous le conseil fortement.
    Publiée le 16 mai 2011
    Belles danses, Belle musique, une rencontre que tout oppose, réuni par une passion commune. Plans ingénieux, et sensualité garantie.
    Publiée le 13 avril 2011
    Ne pas partir avec des a prioris , ne pas comparer le 1 au 2 , et vice versa . Superbe petit film sans prétention plein de fraicheur , certainement plus pour les filles...quoi que . Mené avec talent par un couple très improbable sur le début , mais auquel on s'attache au fil des minutes . D'une grande qualité esthétique , tant par la dance que par la chaleur du contexte .Un fond de révolution cubaine qui n'apporte rien de phylosophique , et ici c'est tant mieux . Avouons qu'il ne serai pas ce qu'il est sans ce magnifique acteur qu'est Diego Luna , d'un naturel et d'une fougue déconcertants . Un film paradoxe , frais & chaud à la fois . A voir & à revoir ...
    Matthieu K
    Matthieu K

Publiée le 21 septembre 2013
    bon film gros bémols sur la bande son complétement hypocrite, hors sujet du film car trop récente, rien que pour ça il n'aurais pas du s'appeler dirty dancing
    Publiée le 23 janvier 2011
    Même si Diego Luna n'est encore qu'un enfant ce qui gâche un peu la crédibilité de la LOVE story , le film est génial et nous emporte dans un tourbillon de folie cubaine ! Une belle romance accompagnée de magnifiques danses sensuelles . Très bon jeu de Romola Garai dailleurs Diego Luna aussi . Beau décor . Super musiques ! Vraiment entrainant ! On a envie de danser comme eux !
    Publiée le 31 décembre 2010
    Un film sympa pour les amateurs de danse et de romance!
    Publiée le 21 décembre 2010
    Le film n'est pas si mal pour une suite a vrai dire il est plutôt sympathique.
    toka59
    toka59

Publiée le 23 septembre 2010
    Sensiblement la même histoire que le premier mais dans un contexte cubain. De la musique latino mais franchement il n'y a pas photo, le danseur n'a rien à voir avec Swayze : il ne dégage pas du tout la même chose, ni la même sensualité.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Véritable coup de coeur!
    Le monde de la culture latino-americaine fait vraiment réver.. !! sans doute le charisme de Diego Luna n'y est pas étrangé..
    je l'ai trouvé mieux que le 1 car l'histoire est moins naive et il y a la présence d'un contexte historique qui s'associe à merveille avec l'aventure de Catty et Javier. Ceci dit , ce film aurait du porter un nom totalement différent de "dirty dancing 2" car ce n'est absolument pas une suite donc la comparaison n'est pas faisable.
    Ce film la donne l'envie de danser, d'aimer et de vivre! Un film qui rend heureux tout simplement...!
    Certains diront que l'histoire n'est pas très poussée non plus, je suis d'accord, mais ce film m'enivre à chaque fois. l'histoire est simple, c'est frais et vivant. Dirty Dancing 2 va au delà du petit film car il porte toute une culture et tout un peuple à travers la révolution de Cuba.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Les acteurs sont super ! Je trouve que l'histoire n'a rien à voir avec le premier dirty dancing ! Ce qui est bien, c'est que l'on retrouve le danseur du 1 ! C'est génial ! Je conseille ce film à tous ceux qui aime les films de romance et de dance ! !
    Publiée le 24 mai 2010
    Je ne suis pas très fan des films se passant il y a 20 30 40 ou 50 ans mais bon c'était agréable à regarder surtout les chorégraphies, cela nous fait voir la danse d'un autre oeil.
    Publiée le 3 juin 2010
    ca nous donne envie de nous mettre a la danse cubaine . J'adore .
    Publiée le 14 mai 2010
    je viens de le voir c'est enivrant,magnifique, whaou !