Machiavelic Felicity
0 abonné |
Lire ses 21 critiques
|
3.5 - Bien
Dirty Dancing 2, se déroulant à Cuba vers la fin des années 50, n'est pas vraiment la suite du 1 contrairement à ce que certains pourraient penser.
L'histoire présente quelques similitudes : le thème central étant l'expansion sexuelle d'une jeune fille déménageant dans un nouveau lieu avec sa famille. Elle fera connaissance avec la classe sociale inférieurs, ici le peuple cubain et sera charmer par la sensualité de leur danse, à mille lieux de tout ce qu'elle connaît. Via cette dernière, elle apprendra à se connaître et tombera amoureuse de son initiateur.
Cependant, j'ai personnellement préféré ce film-ci, plutôt que le premier.
Romola Garai a pour moi plus de charme que Jennifer Grey grâce à ses formes. Quant à Diego Luna, il est vrai que certains le trouveront peut-être moins viril que Patrick Swayze, mais je le trouve du coup plus "vrai" comme un garçon que chacun d'entre nous pourrait croiser au détours d'une rue. Le contexte historique, présent en fond de l'histoire romantique, est plutôt intriguant et bien placé.
Quant à la dance du film, elle est toute aussi charmeuse que celle du premier, avec un mixte réussi des mouvements sensuels et de la country. Les deux partenaires partagent une grande alchimie à l'écran, rendant le tout très réussie. Il est vrai qu'ils ne sont pas aussi adroits et aussi professionnel que Pratrick Swayze et Jennyfer Grey, mais leur complicité est là et le côté non-professionnel les rend plus sensuels.
J'ai également grandement apprécié la bande sonore, même s'il est vrai qu'elle est fortement anachronique. C'est franchement dommage parce qu'à mes yeux, c'est le seul défaut du film : cette musique complètement hors du contexte historique sonne comme une épine à mes oreilles.
Malgré cela, Dirty Dancing 2 reste un film plaisant à regarder.
Ajoutée le 27 nov. à 15h44
Signaler un abus