Dirty Dancing 2
News
2,6

alicialechat12

Publiée le 04/07/2017

Pour moi, ce deuxième Dirty Dancing ne surpassera pas le premier qui est culte et qui le restera à mes yeux et à ceux de beaucoup d'autres je pense mais pour autant, j'ai trouvé cette version très fraîche et bien interprété. On retrouve Cuba au porte de la révolution cubaine lorsque Fidel Castro a pour but de renverser Batista dans les années 50, ce contexte historique n'est pas négligeable et s'insère en toile de fond de cette romance, on voit un peu les difficultés entre les deux cultures et leur amour naissant qui est compliqué à cause de leur différence de rang. Les chorégraphies sont très sensuelles, il y a une bonne alchimie entre les acteurs. L'apparition de Patrick Swayze bien que assez brève est un petit clin d'œil au premier volet. Je pense que ce film est assez partagé entre ceux qui sont assez déçus et d'autres qui ont adorés. Personnellement, je fais partie de la deuxième catégorie car je pense qu'il faut oublier le premier Dirty Dancing et se remettre dans un tout autre contexte, on ne peut pas les comparer même si évidemment chacun aura sa préférence. C'est un film qui n'est pas prise de tête, avec un jeu d'acteur crédible, de belles chorégraphies et franchement j'y ai passé un bon moment je ne me suis pas ennuyé. Après c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un film d'auteur car ce n'est pas le cas et ce film ne s'autoproclame pas l'être.

alice l.

Publiée le 29/06/2017

Pour moi, ce deuxième Dirty Dancing ne surpassera pas le premier qui est culte et qui le restera à mes yeux et à ceux de beaucoup d'autres je pense mais pour autant, j'ai trouvé cette version très fraîche et bien interprété. On retrouve Cuba au porte de la révolution cubaine lorsque Fidel Castro a pour but de renverser Batista dans les années 50, ce contexte historique n'est pas négligeable et s'insère en toile de fond de cette romance, on voit un peu les difficultés entre les deux cultures et leur amour naissant qui est compliqué à cause de leur différence de rang. Les chorégraphies sont très sensuelles, il y a une bonne alchimie entre les acteurs. L'apparition de Patrick Swayze bien que assez brève est un petit clin d'œil au premier volet. Je pense que ce film est assez partagé entre ceux qui sont assez déçus et d'autres qui ont adorés. Personnellement, je fais partie de la deuxième catégorie car je pense qu'il faut oublier le premier Dirty Dancing et se remettre dans un tout autre contexte, on ne peut pas les comparer même si évidemment chacun aura sa préférence. C'est un film qui n'est pas prise de tête, avec un jeu d'acteur crédible, de belles chorégraphies et franchement j'y ai passé un bon moment je ne me suis pas ennuyé. Après c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un film d'auteur car ce n'est pas le cas et ce film ne s'autoproclame pas l'être, il est juste là pour nous faire passer un bon moment. Ce qui est réussi !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

2,5Moyen
Publiée le 01/01/2017

Être le numéro 2 de quelque chose est souvent mal interprété. Le goût de la surprise s’estompe, même 17 ans après un premier volet culte. Dirty Dancing 2 en est l'exemple frappant. Moi qui n'ai pas pour habitude de plomber les suites en général, je dois dire que cette suite là se résume à peu de chose près à un grand BOF de déception. Déception si l'on s'attendait effectivement à retrouver Patrick Swayze en pleine possession de ses moyens, enclin à mettre le feu sur les planches. Ce n'est évidemment pas le cas, ce dernier étant réduit à une brève apparition en temps que prof de danse. La consécration de son talent!! Non, ce deuxième opus n'a absolument rien à voir, ou plutôt, un peu trop. On retrouve à peu de chose près la même base scénaristique, avec des acteurs manifestement moins convaincants, des chorégraphies moins sensuelles, et une réalisation pour tout dire, moins soignée. Et oui, tout est dit. Du mambo aux danses latines passe encore, mais, passer de la fièvre des années 60 à la révolution cubaine de 1958 est un curieux choix, même si l'on comprend parfaitement le concept de liberté à la fois dans la danse et politiquement parlant. Ce deuxième opus aurait pourtant eut toutes ses chances de plaire si son contenu n'avait pas été aussi creux et son ambiance fade. Le manque de conviction prend le dessus sur tout, et de ce fait, le résultat n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Une orientation très teen movie dont on aurait pu se passer. 2,5/5

Laurent B.

2,5Moyen
Publiée le 20/03/2016

Sympathique, personnages et histoire qui n'a aucun lien avec le premier volet. Le premier reste, pour moi, le meilleur

Manon C.

Publiée le 09/02/2016

Ce film est 100% guilty pleasure. Si vous cherchez du grand cinéma, passez votre tour. Mais si comme moi vous aimez une bonne comédie sentimentale sur fond de musique pseudo-latine, ce film est pour vous !

Julie V.

Publiée le 03/01/2016

J'ai vraiment adoré ce film, c'est mon préféré. Il est vraiment très sensuel, les jeux de regards sont assez importants pendant leurs danses, c'est ce qui fait tout. Diego Luna est vraiment très bien. Rien à redire, j'aime, j'adore.

xavierch

Publiée le 27/10/2014

Un film qui ressemble pas mal au premier, mais dans un contexte différent, à savoir Cuba. Romola Garai est très bien, mais Diego Luna est loin d'égaler le charisme de Patrick Swayze, mais il reste tout de même divertissant à regarder. Les musiques sont moins marquantes également.

Emilie F.

Publiée le 24/05/2014

Très bon film. Les acteurs jouent bien : Spoiler: un cubain libre et une fille bourgeoise coincée. Leur histoire d'amour est romantique et sensuelle, même si la fin aurait pu être faite différemment.

Mathieu Dumont-Roty

2,0Pas terrible
Publiée le 13/02/2014

Bien trop miévre ce dirty dancing lambda manque d'originalité et aurait gagné à plus exploiter l'historique de l'epoque au lieu de nous servir un dance movie médiocre. 10/20.

iamameloche

Publiée le 03/01/2014

Grande fan des films de danse, Dirty Dancing, Footloose et tout le tralala, j'ai trouvé cette ré-adaptation de Dirty Dancing franchement convaincante, punchy, agréable à suivre. Les rythmes cubains dépaysent et le couple principal est superbe.

Spanish2lux68

1,5Mauvais
Publiée le 22/12/2013

Tout simplement une insulte à la notoriété qu'est Dirty Dancing... passez votre chemin. Pseudo suite sans le moindre intérêt ...

Sophie d.

Publiée le 30/10/2013

J'ai beaucoup aimé. Ce n'est absolument pas un grand film, ni un film "à avoir vu", mais dans l'optique du pure divertissement, on passe un très bon moment. Je n'ai pas vu le premier Dirty Dancing, je ne peux donc comparer et je le prends en tant que film à part entière. C'est sans doute une des raisons qui fait que je suis plus généreuse que certains qui espéraient y retrouver leur coup de coeur pour le premier. Au regard des bandes annonces, ils me semblent effectivement, à part des thématiques semblables, assez différents. Comme je l'ai dit, ce n'est pas un film d'une qualité ni d'un impact bouleversants. Mais, dans sa catégorie, il est très rafraichissant et franchement bien fait. Il ne tombe déjà pas dans plusieurs écueils de stéréotypes, il développe une histoire sympathique et intéressante dans un contexte lui même intéressant (à Cuba), des personnages attachants, montre un type de danse très agréable à regarder ( ou les gens n'ont pas l'air de sur-hommes ce qui est bien pour s'identifier au personnage), offre de très bonnes chansons... Bref, pour moi, parmi les autres films de danses que j'ai vue (je suis loin d'avoir tout vu mais par exemple les step up et autres films associés, pour ne pas les nommer...) il tient dans mon top 5.

nicperpignan

0,5Nul
Publiée le 13/09/2013

ce film, un remake de l'original de 87 est bien laid à coté ! c'est mal joué et cela ne nécessitait en aucun cas une suite 17 ans après le 1er ! à cuba ????? ce film qui n'est en aucun cas la suite du chef d'oeuvre de 87 fait tâche et ne sert à rien ! d'ailleurs, ça a été un méga flop mondial, 17 000 spectateurs en france, wouahooooooo quel succès !!!!!!!!!!! mieux vaut se contenter du film de 87 !

Clemklem

Publiée le 09/09/2013

Ce film n'est pas à prendre comme la suite du premier film du même nom mais bien comme un film bien indépendant. On m'avait toujours dit après avoir vu le 1er que le deuxième était nul, pas les mêmes acteurs, un scénario qui laisse à désirer... Mais la curiosité m'a poussé à le regarder et je ne suis pas du tout déçue! Les danses sexy sont au rendez vous, les acteurs sont très bons en tant que comédiens et que danseurs (surtout Diego Luna) et malgré un scénario pas très innovateur la film est très sympa. Donc voilà, pour tous ceux qui aiment les histoires d'amour qui flirtent entre romantisme et danses provocantes ce film est pour vous (Mais ne vous attendez pas à un grand chef-d'oeuvre!)

VL.

Publiée le 17/08/2013

J'ai adoré ce film. Je préfère même celui-ci au premier. Tout est génial, les acteurs, les musiques, la danse cubaine avec ses rythmes, ... Je le conseille vraiment