Dirty Dancing 2
    2,4
    1950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Dancing 2 ?

Xavière
    Xavière

Publiée le 14 mai 2020
    Très bon film qui réussit à nous faire voyager dans Cuba car il nous ancre directement dans l'ambiance. Les acteurs jouent bien et les thèmes abordés sont intéressants. J'ai bien aimé le fait que ça nous parle de la dictature de Bastita (qui s'effondre). Les chocs culturels et le fossé des classes sociales sont aussi des thèmes abordés, ce qui nous donne un aperçu de ce qu'il se passe réellement dans ce pays-là. Sans oublier, la B.O qui est magnifique ! Les musiques sont trop biens ! C'est un de mes films préférés, je recommande totalement !
    Publiée le 2 octobre 2019
    Ne partez pas en comparant les deux Dirty Dancing car ALERTE SPOILER on peut faire un 2 seulement en restant dans l'esprit sans pour autant être une suite directe. C'est un film frais et rafraîchissant dans la veine de tous ces films de danse qu'on aime tant. Le couple fonctionne très bien et le film bien ficelé, alors ensuite je ne sais pas si on devient plus exigeant avec le temps mais plus je le regarde plus je le trouve court. Il aurait pu être étoffé mais je parle aussi d'une époque où les films qui sortent peuvent faire jusqu'à 3h donc c'est sûr qu'à côté 1h22 c'est light. Malgré tout c'est toujours un bonheur de le voir !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 27 mars 2018
    septiemeartetdemi.com - Les cinéphiles le savent, les titres connus affublés d'un sous-titre n'augurent jamais rien de bon. En vérité, il y a du bon dans ce reboot, mais sans qu'il soit bon. C'est une idée risquée, déjà, de placer l'histoire en 1958 quand DD prenait place en 1963. On met d'ailleurs trop de temps à être sûr de la date, et le retour de Patrick Swayze en cette sorte de très gros caméo préquellaire tombe comme un soufflé sur la soupe.

Après, la danse est un thème inusable, et on sent venir un final assez binaire : ou bien il sera plat, ou bien original, car il n'y a aucun rebondissement scénaristique sur sa route. Ah si, il y en a un au tout dernier moment, qui... annule le final. De quoi se faire beaucoup d'ennemis chez les fans de danse et du premier film. Ce n'est pas qu'un film de danse ; comme on le sait, c'est aussi une romance. On devrait pouvoir compter sur la réussite de cet aspect secondaire pour compenser le score dans la catégorie « bonne suite ». Raté.

Pré-conclusion : cette chose n'est pas une suite de Dirty Dancing. Si on tient à ce qu'elle en soit une, alors elle est mauvaise. Dommage, car Havana Nights avait su trouver son propre caractère, et c'est ce qui sauve la face – l'ambiance surtout : c'est un film de relations entre les personnages. Le jeune couple met longtemps à convaincre, mais à défaut de le trouver génial, il est facile de le trouver mignon, et le duo Sela Ward John Slattery témoigne d'un rodage pile dans l'optique du résultat escompté qui rejaillit même sur la moins méritante Mika Boorem.

Une suite, non. Un bon film non plus, mais tolérable en standalone.
    Publiée le 24 décembre 2017
    Pour moi, ce deuxième Dirty Dancing ne surpassera pas le premier qui est culte et qui le restera à mes yeux et à ceux de beaucoup d'autres je pense mais pour autant, j'ai trouvé cette version très fraîche et bien interprété. On retrouve Cuba au porte de la révolution cubaine lorsque Fidel Castro a pour but de renverser Batista dans les années 50, ce contexte historique n'est pas négligeable et s'insère en toile de fond de cette romance. On voit un peu les difficultés entre les deux cultures et leur amour naissant qui est compliqué à cause de leur différence de rang. Les chorégraphies sont très sensuelles, il y a une bonne alchimie entre les acteurs avec certains dialogues savoureux.
    Katey : Il faut dire que je n'ai pas l'habitude des...
    Javier : Des salauds ?
    Katey : Des garçons

L'apparition de Patrick Swayze bien que assez brève est un petit clin d'œil au premier volet. Je pense que ce film est assez partagé entre ceux qui sont assez déçus et d'autres qui ont adorés. Personnellement, je fais partie de la deuxième catégorie car je pense qu'il faut oublier le premier Dirty Dancing et se remettre dans un tout autre contexte, on ne peut pas les comparer puisque l'histoire ne suit pas la trame du premier volet.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 29 juin 2017
    Pour moi, ce deuxième Dirty Dancing ne surpassera pas le premier qui est culte et qui le restera à mes yeux et à ceux de beaucoup d'autres je pense mais pour autant, j'ai trouvé cette version très fraîche et bien interprété. On retrouve Cuba au porte de la révolution cubaine lorsque Fidel Castro a pour but de renverser Batista dans les années 50, ce contexte historique n'est pas négligeable et s'insère en toile de fond de cette romance, on voit un peu les difficultés entre les deux cultures et leur amour naissant qui est compliqué à cause de leur différence de rang. Les chorégraphies sont très sensuelles, il y a une bonne alchimie entre les acteurs. L'apparition de Patrick Swayze bien que assez brève est un petit clin d'œil au premier volet. Je pense que ce film est assez partagé entre ceux qui sont assez déçus et d'autres qui ont adorés. Personnellement, je fais partie de la deuxième catégorie car je pense qu'il faut oublier le premier Dirty Dancing et se remettre dans un tout autre contexte, on ne peut pas les comparer même si évidemment chacun aura sa préférence. C'est un film qui n'est pas prise de tête, avec un jeu d'acteur crédible, de belles chorégraphies et franchement j'y ai passé un bon moment je ne me suis pas ennuyé. Après c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un film d'auteur car ce n'est pas le cas et ce film ne s'autoproclame pas l'être, il est juste là pour nous faire passer un bon moment. Ce qui est réussi !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Être le numéro 2 de quelque chose est souvent mal interprété. Le goût de la surprise s’estompe, même 17 ans après un premier volet culte. Dirty Dancing 2 en est l'exemple frappant. Moi qui n'ai pas pour habitude de plomber les suites en général, je dois dire que cette suite là se résume à peu de chose près à un grand BOF de déception. Déception si l'on s'attendait effectivement à retrouver Patrick Swayze en pleine possession de ses moyens, enclin à mettre le feu sur les planches. Ce n'est évidemment pas le cas, ce dernier étant réduit à une brève apparition en temps que prof de danse. La consécration de son talent!! Non, ce deuxième opus n'a absolument rien à voir, ou plutôt, un peu trop. On retrouve à peu de chose près la même base scénaristique, avec des acteurs manifestement moins convaincants, des chorégraphies moins sensuelles, et une réalisation pour tout dire, moins soignée. Et oui, tout est dit. Du mambo aux danses latines passe encore, mais, passer de la fièvre des années 60 à la révolution cubaine de 1958 est un curieux choix, même si l'on comprend parfaitement le concept de liberté à la fois dans la danse et politiquement parlant. Ce deuxième opus aurait pourtant eut toutes ses chances de plaire si son contenu n'avait pas été aussi creux et son ambiance fade. Le manque de conviction prend le dessus sur tout, et de ce fait, le résultat n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Une orientation très teen movie dont on aurait pu se passer. 2,5/5
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 21 mars 2016
    Sympathique, personnages et histoire qui n'a aucun lien avec le premier volet.
    Le premier reste, pour moi, le meilleur
    Publiée le 9 février 2016
    Ce film est 100% guilty pleasure. Si vous cherchez du grand cinéma, passez votre tour. Mais si comme moi vous aimez une bonne comédie sentimentale sur fond de musique pseudo-latine, ce film est pour vous !
    Publiée le 20 janvier 2016
    J'ai vraiment adoré ce film, c'est mon préféré. Il est vraiment très sensuel, les jeux de regards sont assez importants pendant leurs danses, c'est ce qui fait tout.
    Diego Luna est vraiment très bien. Rien à redire, j'aime, j'adore.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 octobre 2014
    Un film qui ressemble pas mal au premier, mais dans un contexte différent, à savoir Cuba. Romola Garai est très bien, mais Diego Luna est loin d'égaler le charisme de Patrick Swayze, mais il reste tout de même divertissant à regarder. Les musiques sont moins marquantes également.
    Publiée le 24 mai 2014
    Très bon film. Les acteurs jouent bien : spoiler: un cubain libre et une fille bourgeoise coincée
    Leur histoire d'amour est romantique et sensuelle, même si la fin aurait pu être faite différemment.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 février 2014
    Bien trop miévre ce dirty dancing lambda manque d'originalité et aurait gagné à plus exploiter l'historique de l'epoque au lieu de nous servir un dance movie médiocre. 10/20.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 3 janvier 2014
    Grande fan des films de danse, Dirty Dancing, Footloose et tout le tralala, j'ai trouvé cette ré-adaptation de Dirty Dancing franchement convaincante, punchy, agréable à suivre. Les rythmes cubains dépaysent et le couple principal est superbe.
    Steven M
    Steven M

Publiée le 22 décembre 2013
    Tout simplement une insulte à la notoriété qu'est Dirty Dancing... passez votre chemin. Pseudo suite sans le moindre intérêt ...
    Sophie d.
    Sophie d.

Publiée le 30 octobre 2013
    J'ai beaucoup aimé. Ce n'est absolument pas un grand film, ni un film "à avoir vu", mais dans l'optique du pure divertissement, on passe un très bon moment.
    Je n'ai pas vu le premier Dirty Dancing, je ne peux donc comparer et je le prends en tant que film à part entière. C'est sans doute une des raisons qui fait que je suis plus généreuse que certains qui espéraient y retrouver leur coup de coeur pour le premier. Au regard des bandes annonces, ils me semblent effectivement, à part des thématiques semblables, assez différents.
    Comme je l'ai dit, ce n'est pas un film d'une qualité ni d'un impact bouleversants. Mais, dans sa catégorie, il est très rafraichissant et franchement bien fait. Il ne tombe déjà pas dans plusieurs écueils de stéréotypes, il développe une histoire sympathique et intéressante dans un contexte lui même intéressant (à Cuba), des personnages attachants, montre un type de danse très agréable à regarder ( ou les gens n'ont pas l'air de sur-hommes ce qui est bien pour s'identifier au personnage), offre de très bonnes chansons...
    Bref, pour moi, parmi les autres films de danses que j'ai vue (je suis loin d'avoir tout vu mais par exemple les step up et autres films associés, pour ne pas les nommer...) il tient dans mon top 5.