King Kong
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,6 pour 23178 notes dont 2470 critiques  | 
    •     49% - 1200 critiques
    •     25% - 613 critiques
    •     2% - 57 critiques
    •     11% - 268 critiques
    •     7% - 170 critiques
    •     7% - 162 critiques

    2470 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    AlexDelarge-
    AlexDelarge-

    3 abonnés | Lire ses 50 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Du Grand Cinéma. Un film qui restera très certainement dans les films cultes. L'histoire est reprise de manière assez originale et avec un certain charme. Le scénario très bien ficelé; en trois parties. Les effets spéciaux incroyablement réalistes, on a rarement vu un tel réalisme, en particulier les insectes (passage inoubliable) et le gorille alors là c'est pas croyable tellement il paraît réel, plus vrai que nature. D'ailleurs en parlant de King Kong, il est très bien rendu en tant que personnage, tout les moments avec lui sont des plus touchants. Chapeau au casting également avec en tête Jack Black qui est bluffant, Naomi Watts très touchante et Adrien Brody plus que convaincant. Les décors aussi bien travaillés et la musique (qui n'est pas sans rapeller celle du Seigneur des Anneaux). Pour le fond, on sens bien que chaque scène a été très travaillée et les scènes d'action particulièrement sont très réussie avec une "cohérence" dans le déroulement des évènements. Je dois ajouter que j'ai particulièrement aimé le personnage de Denham qui est assez ambïgue au début; on ne sais pas si il est seulement passioné par le cinéma (à la manière dont il transporte partout sa petite caméra); où si il cherche seulement la gloire ou la fortune; la fin nous éclaire parfaitement. Pour finir je parlerai de la scène finale, sans spoiler rassurez vous; seulement dire qu'elle est magnifique et intense, assez pour être soulignée. Un film à voir.

    Ajoutée le 01 févr. à 20h26
    Signaler un abus
    babar3
    babar3

    2 abonnés | Lire ses 414 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Beaucoup mieux que les précédents, le film met plus l'accent sur un amour entre King Kong et la fille, plus des thème très beau écologiquement, contre aussi l'utilisation des animaux ou de l'esclavage en général, et aussi, il fait plus visiter Skull island. Peter Jackson réalise un super film et les acteurs sont sympa.

    Ajoutée le 01 févr. à 16h51
    Signaler un abus
    Vous avez vu King Kong ?
    sarah v.
    sarah v.

    0 abonné | Lire ses 17 critiques |

      1 - Très mauvais

    Les effet spéciaux sont bien mais l'histoire, c'est un peu abusé... Et les acteurs, c'est pire!

    Ajoutée le 31 janv. à 19h42
    Signaler un abus
    teenager83
    teenager83

    1 abonné | Lire ses 51 critiques |

      4.5 - Excellent

    King Kong est surement l'un des déclencheurs de ma passion pour le cinéma. Absolument tout y est: une histoire magnifique, une musique épique à souhait, une réalisation impeccable, des acteurs justes, des scènes d'action à couper le souffle, des effets spéciaux "réalistes". Rien à ajouter, juste une immense claque, plus qu'un film, un voyage, sur cette mystérieuse île. Félicitations Mr Jackson vous avez (à mon goût) votre chef d'oeuvre.

    Ajoutée le 29 janv. à 17h45
    Signaler un abus
    TOMD30
    TOMD30

    1 abonné | Lire ses 57 critiques |

      4.5 - Excellent

    Très bon film signé Jaskson et sans doute le meilleur des King Kong.

    Ajoutée le 28 janv. à 15h05
    Signaler un abus
    tony-76
    tony-76

    0 abonné | Lire ses 90 critiques |

      4 - Très bien

    "King Kong", un film spectaculaire et époustoufflant avec ma scène préférée la bagarre des dinosaures !

    Ajoutée le 27 janv. à 22h10
    Signaler un abus
    Sasuke95
    Sasuke95

    4 abonnés | Lire ses 81 critiques |

      4.5 - Excellent

    Après la trilogie du "Seigneur des Anneaux" Peter Jackson nous confirme son "Nom" avec "King Kong" !!! Pour un film de 3h pour moi il est passé comme boire une girafe de 3 litres de bières^^ c'est à dire je me suis pas ennuyer un seul instant !!!! Acteur bon notamment Noami Watts qui nous boulverse avec son regard, effets spéciaux à rester sans voix tellement que sa à l'air vrai !!! Je me demande ce que aurait donné de film au cinéma en 3D... Andy Serkis est vraiment née pour tournée l'effet capture je pense... Car comme la planète des singes ils nous fait un beau King Kong qu'on adore tous !!! J'ai hésité longtemps à mettre le film excellent ou chef-d'oeuvre, finalement ce sera excellentSpoiler : car je pense que c'est du fait que King Kong meurt à le fin et que j'ai pleuré, que sa me fait mal au coeurs de mettre chef-d'oeuvre pour cette fin inéluctable... Film que je vous conseil de voir ABSOLUMENT !!!!!!

    Ajoutée le 23 janv. à 21h51
    Signaler un abus
    ponponette
    ponponette

    9 abonnés | Lire ses 237 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    C'est ce film là qui fait de Peter Jackson un grand réalisateur car King Kong est un film d'une rare beauté. La scène inoubliable du film : lorsque Ann Darrow jongle pour King Kong.

    Ajoutée le 21 janv. à 14h41
    Signaler un abus
    shmifmuf
    shmifmuf

    4 abonnés | Lire ses 404 critiques |

      4.5 - Excellent

    Pourquoi refaire King Kong une nouvelle fois ? Parce que: Peter Jackson est fait pour ce genre de film à grand spectacle beaucoup plus que James Cameron. Tout les acteurs sont excellents Les effets spéciaux et le gorille en particulier sont bluffant DU GRAND SPECTACLE !!

    Ajoutée le 11 janv. à 19h01
    Signaler un abus
    chuck89
    chuck89

    3 abonnés | Lire ses 681 critiques |

      4 - Très bien

    Visuellement parfait, Peter Jackson est très fidèle à la version originelle de 1933, ce qui ne peut que faire plaisir. Le scénario est donc très intéressant, mais en plus ce film nous offre des acteurs qui ne nous déçoivent pas une seconde, nous offrant de très belles interprétations. De l'émotion, de l'action, de la très belle aventure avec un Kong grandiose, voilà ce qui vous attend.

    Ajoutée le 07 janv. à 15h40
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • King Kong Bande-annonce VO
      King Kong Bande-annonce VO

      545 979 vues

    • King Kong Bande-annonce (2) VF
      King Kong Bande-annonce (2) VF

      432 820 vues

    • King Kong Bande-annonce (3) VO
      King Kong Bande-annonce (3) VO

      138 408 vues

    Voir les 17 vidéos liées à ce film
    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné