King Kong
    36928 notes dont 1906 critiques
    Votre avis sur King Kong ?

1906 critiques spectateurs

Chris46
    Chris46

Publiée le 11 août 2018
    " King Kong " film MONUMENTAL . Ce film est le remake du classique " king kong " sortit en 1933 . C'est le second remake de " King Kong " à voir le jour après celui de 1976 . Ce remake est ENORMISSIME . Rare sont les remakes a être aussi réussit que l'œuvre originale et ben ce film fait exception a la règle car c'est une énorme réussite sur tout les points . Le film raconte l'histoire dans les années 30 d' une équipe de cinéma composer entre autre du réalisateur Carl Denham ( Jack Black ) , d'une actrice nommer Ann Darrow ( Naomi Watts ) ou encore d'un scénariste nommer Jack driscoll ( Adrian Brody ) qui vont partir sur une île mystérieuse ( l'île du crâne ) tourner un film . La bas ils vont découvrir qu'une faune préhistorique a survécu . Ils vont alors être confronter à toute cette faune préhistorique dont un immense gorille baptiser king Kong qui a kidnapper Ann . Ils vont alors se lancer à sa poursuite pour la sauver ... En 2005 le réalisateur Peter Jackson ( réalisateur de la monumental trilogie du " seigneur des anneaux " ) à l'idée de remettre au goût du jour le classique " king Kong " sortit en 1933 . Fan du film original depuis son enfance il avait depuis longtemps envie de mettre en scéne sa propre version de " King Kong " . Un rêve qui se concrétisera enfin en 2005 . Alors que vaut cette nouvelle version de " King Kong " signé Peter Jackson ? Et ben c'est juste GRANDIOSE . le résultat est juste bluffant . Le film reprend toute l'intrigue de l'originale mais en l'enrichissant totalement . Peter Jackson met en scéne l'histoire de " King Kong " en la rendant beaucoup plus grandiose grâce aux technologie moderne d'aujourd'hui et un à budget vraiment conséquent qui va donner donner lieu à un spectacle hahurissant . L'histoire est excellente et nous tient en haleine du début à la fin avec donc cette équipe de tournage partit tourner un film sur une île et qui va être confronter à une faune préhistorique féroce et dangeureuse dont un gigantesque gorille nommer king Kong au cour d'une folle aventure et sa va être explosif ce qui va donner lieu à un immense film d'aventure remplit de suspense , d'action , de rebondissements de moment merveilleux et de grandes séquences d'émotions . Les scénes d'actions sont monumental et anthologique que ce soit quand spoiler: king Kong se bat contre trois tyrannosaures à la fois , quand l'équipe de ciné se retrouve poursuivi par un troupeau de brachiausaure ou quand king Kong s'échappe dans les rues de New York en détruisant tout sur son passage et en finissant en haut de l'empire state building en dégommant des avions qui lui tourne autour et qui lui tire dessus . Le film contient également des moments magique et merveilleux nottamant quand spoiler: king Kong montre à Ann la superbe vue de son île où quand king Kong et Ann regardent la ville de New York depuis le toit de l'empire state building . Sans oublier des scénes remplit d'émotion nottamant la scène de spoiler: la mort de king Kong sous les yeux attrister de Ann . Ce film c'est 3 h intense d'un spectacle incroyable . Apres la première demi heure un peu longuette ou le film se met en place les 2h30 suivantes sont un immense grand huit où l'on ne voit pas le temps passer tellement on est pris dans le film . Les acteurs sont tous très bons dans les rôles de cette équipe de tournage qui va être confronter à une faune préhistorique nottament Adrian brody qui joue un écrivain qui fait partit de l'équipe de tournage en tant que scénariste , jack black excellent dans le rôle d'un cinéaste sans scrupule qui fera tout pour faire son film et la magnifique Naomi watts dans le rôle de l'actrice Ann darow spoiler: qui noura un lien d'amitié très fort avec king kong qu'elle protégera de ceux qui lui veulent du mal . Leur histoire d'amitié improbable est magnifique . Une relation quasi absente du film originale qui a été introduit dans le premier remake de 1976 et que Peter Jackson a totalement développer et sublimer ici . Les effets spéciaux sont époustouflant . Ils donne vie de manière très crédible a toute la faune ( dinosaures , créatures préhistorique , le gorille King Kong ... ) et flore de l'île . Les créatures sont impressionnantes et effrayante a souhait . King Kong est super bien foutu . C'est ahurissant comme il à l'air réaliste . L'île est à la fois magnifique et effrayante. Les paysages de l'île sont magnifique . Le dépaysement est garantit . La reconstitution du new York des années 30 est incroyable . La reconstitution est minutieuse grâce a de splendide décors et costumes . La mise en scène de peter Jackson est vraiment énorme . Il a fait un travail considérable pour redonner vie au mythe " King Kong " de manière aussi magistral . La musique est également excellente et colle à merveille à l'ambiance du film . Peter Jackson à été très fidèle à l'œuvre originale à qui il rend un superbe hommage en rescussitant le mythe " King Kong " de manière magistral . Le film connu un beau succès lors de sa sortie en salle en 2005 ( plus de 3,5 millions d'entrées en France ) et fut récompensé par 3 oscars . Un monument du cinéma a ne surtout pas louper . ÉNORME .
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 11 décembre 2012
    Peter Jackson après son excellente trilogie du Seigneur des Anneaux nous offre ce monument du cinéma des années trente repris au vingt-et-unième siècle . Cette dernière version de ce gorille mythique du cinéma est tout simplement innovante ! Les effets spéciaux sont sublimes ,mais avec plus de 200 millions de dollars de budget je dit "heureusement" ! Les acteurs jouent superbement leurs rôles , Adrien Brody , Jack Black , Naomi Watts mais surtout l'excellentissime Andy Serkis qui interprète l'immense gorille qu'on a tendance à oublier , depuis son rôle de Gollum il n'a plus rien à prouver . Beaucoup de scènes de ce film sont devenu cultes , comme celle ou King Kong défend Ann des Dinosaures ou s'en suit une bataille spectaculaire , ou encore bien entendu la scène final sur l'Empire State Building , et j'en passe et des meilleurs ! King Kong restera donc l'un des personnages mythique du cinéma , alors si vous transformer ça avec 200 millions de dollars...un chef d’œuvre !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 janvier 2012
    "King Kong", un film spectaculaire et époustoufflant avec ma scène préférée la bagarre des dinosaures !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 4 mars 2015
    Peter Jackson, revisite avec succès un des plus grands classiques de l'histoire du septième art, King Kong. Adrien Brody, Naomi Watts et Jack Black, (tout les trois excellents) sont les héros de ce film spectaculaire chargé d'une force émotionnelle extraordinaires et d'effets spéciaux prodigieux. Une totale réussite !!
    Alex Jaeger
    Alex Jaeger

Publiée le 19 juillet 2013
    Remake à 3 oscars...que dire de plus ? Bon si, je vais quand même dire quelque choses... Ce film est ÉNORME ! Déjà que j'étais content en voyant king kong se battre contre UN t-rex dans la version de 33 en noir et blanc et en mode plastique, j'ai juste halluciné en le voyant en mode hyper-réaliste se battre conte TROIS putain de t-rex dans l'un des combats les plus grand et les plus culte de toute l'histoire du cinéma ! Le film est super bien scénarisé (3h en même temps) et il y a une ambiance CINÉMA tout le long ! En le regardant, on a du mal à croire que ce film à 8ans, le visuel est impressionnant, La vieille version de New-York, le singe, les dinosaures...etc tout est réel dans ce film ! Une œuvre immortelle... Merci Peter Jackson !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 6 avril 2011
    Peter Jackson nous offre une fois encore un magnifique spéctacle avec effets spéciaux bluffants ! Fidel a l'original et au casting impeccable, un des monuments du 7ème art!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 1 février 2014
    Tout le monde connait le célèbre King Kong tant il y a eu de films sur cette bête. Après avoir bouclé sa trilogie de l'Anneau, Peter Jackson réalise à son tour un film sur le célèbre singe. King Kong est de retour dans ce film éponyme plus impressionnant et plus fort que jamais. On savait que Peter Jackson avait un goût prononcé pour l'aventure et notamment pour le côté épique de celle-ci. Il nous l'avait déjà prouvé avec "Le Seigneur des anneaux" et il réitère cette fois avec ce film : "King Kong". On y suit Carl Denham (Jack Black), un ambitieux réalisateur, qui veut se rendre sur une île où il espère tourner son prochain film, mais cette île est officiellement inconnue et elle abriterait une créature étrange. Carl Denham entraîne avec lui la jeune actrice Ann Darrow (Naomi Watts) qui n'a plus de quoi se payer à manger. Sur cette île, ils vont découvrir des choses dont ils ignoraient l'existence. Toutes ces choses sont d'ailleurs extrêmement bien modélisées, les effets spéciaux sont magnifiques. Et bien sur, King Kong est parfait, l'équipe du film a du mettre en oeuvre un travail de dingue pour donner vie à cette monstrueuse créature. Ses mouvements sont fluides, sa taille est gigantesque, son allure est féroce et sa force est colossale. Et lorsqu'il s'énerve, sa colère est terrible. Avec tout son talent, Peter Jackson est parvenue à mettre en scène King Kong et toute l'île avec ce qu'elle abrite. Sa mise en scène permet d'entrer dans ce monde hostile et d'y vivre de périlleuses aventures. Les acteurs sont tous très bons, les décors sublimes et l'émotion est au rendez-vous. Voici venu le meilleurs de tous les films "King Kong" .
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 16 janvier 2013
    Ce film de Peter Jackson m'a laissé porter un avis en dents de scie. King Kong avait été considéré comme un immense film en 1933. Après quoi, il y a donc eu deux remake: un en 1976, plutôt pas mal, et celui-ci. Visuellement parlant, il est clair que ce film est monstrueux. Les effets spéciaux sont superbes, les lumières, les décors, tout est vraiment magnifique, mais il y a tout de même quelque chose qui, je trouve, fait perdre cruellement en crédibilité. Bien sûr, le concept de King Kong est qu'il tombe - enfin - amoureux d'une femme, après plusieurs essais. Il est donc aidé par une tribu afin d'en trouver. Dans ce sens-là je ne peux pas dire que le film est niais. Cependant cet amour est vraiment beaucoup trop accentué quand King Kong arrive à New-York. Oui dans le concept, la jeune femme commence à éprouver de l'attirance pour le gorille - déjà que je trouve ça un peu glauque, c'est pas comme si il faisait dix mètres .. - mais tout de même, faut pas non plus surenchérir la romance, ça devient complètement niais spoiler: - je pense à la scène où King Kong et Ann se retrouvent sur un lac gelé, mais juste quel est l'intérêt ? C'est pour avoir plus pitié de lui après ? - De toute façon j'ai adoré le film uniquement quand ils sont tous sur l'île. Car comme je l'avais dis, visuellement ça claque. Les différents monstres qui ornent le paysage, les péripéties, tout ceci est clairement magnifique à regarder. Le début, que j'ai trouvé un peu long, où ils sont sur le point d'embarquer sur le bateau est ennuyeux, et la scène de fin à New-York est beaucoup trop niaise et romancée. Heureusement, la major partie du film se passe sur l'île et c'est donc un bon divertissement. Mais je l'aurais considéré comme très bon si Peter Jackson n'avait pas autant accentué le lien amoureux, et s'il avait supprimé quelques scènes inutiles. Mais bon, le film reste tout de même sympa à regarder.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 26 septembre 2014
    Cette nouvelle version de "King Kong" surpasse de loin celle de 1976 et réussit parfaitement à rendre hommage à celle de 1933, sans avoir l'ambition de l'égaler ou de la surpasser. Etant grand fan du "King Kong" original, Peter Jackson ne s'est en effet pas contenté de le copier plan par plan, mais il a redonné une nouvelle jeunesse au mythe grâce à une mise en scène très inspirée (la façon de filmer certains plans, notamment sur des squelettes, quand l'équipage débarque sur l'île du crâne, rappelle un peu le style du Jackson des débuts). Les acteurs sont très bons dans l'ensemble, en particulier Naomi Watts, sublime, et Jack Black, surprenant. Seul Adrien Brody m'a paru un peu fade. Les effets spéciaux sont renversants. King Kong est vraiment très réussi, en particulier grâce à la gestuelle d'Andy Serkis (qui tient aussi un autre rôle dans le film). Il n'y a en fait que les T-Rex que je n'ai pas trop apprécié et la comparaison avec ceux des "Jurassic Park" fait mal. James Newton Howard a composé une très belle musique, qui, sans être la plus inspirée de sa carrière, mérite qu'on en parle quand on sait le peu de temps qu'il a eu pour la composer (il a remplacé Howard Shore au pied levé). Bref, ce "King Kong" version Peter Jackson est une vraie réussite, avec de l'action à profusion et de très beaux moments d'émotion, malgré quelques longueurs.
    François G.
    François G.

Publiée le 6 juillet 2015
    "King Kong" est un film spectaculaire brillamment mis en scène par le metteur en scène de la Saga "Le Seigneur des Anneaux". 3h de pur Cinéma avec des effets spéciaux bluffants, un casting épatant et une réalisation sublime. Un véritable monument.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 février 2018
    Il est clair que cela a beaucoup plus à voir avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, mais le Kong moderne est tout aussi difficile à détester. L'alchimie entre la beauté ( Naomi Watts) et la bête est fascinante et émotionnelle. Des visuels époustouflants et une aventure vraiment divertissante. Certainement beaucoup plus longtemps que nécessaire, mais c'est un film impressionnant à tout point de vue.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 8 décembre 2012
    Un film mythique, à voir absolument. Il n'y à rien à dire sur ce film car : les scènes d'actions sont superbes, des dialogues compétents, des acteurs qui crèvent l'écran, et un réalisateur qui nous laisse pantois. Vous l'aviez compris, ce film est un chef-d’oeuvre.
    scrat28
    scrat28

Peter Jackson est décidément un génie : son « King Kong » est époustouflant. Effets spéciaux de pointe et scènes d’action splendides n’empêchent pas une réalisation toute en finesse : chaque plan est soigné, les vues sont splendides et les personnages sont fouillés, interprétés par des acteurs tous très en forme.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 septembre 2016
    Excellent film Fantastique réalisé par Peter Jackson. Cette production à 207 M$ est estimée comme le 13 ème plus gros budget de l'histoire du cinéma. Ce film d'aventure nous offre : une photographie admirable, et des effets visuels étonnants ; il a été récompensé par 3 Oscars dont celui pour les Meilleurs effets visuels. Le scénario haletant nous conte une histoire fantastique alliant action et romance. Le casting est également de toute beauté avec Naomi Watts, lumineuse dans le rôle de Ann Darrow, l'héroïne du film dans le film. Adrien Brody se révèle aussi excellent dans le rôle du scénariste Jack Driscoll, sans omettre Jack Black, très juste dans le rôle du metteur en scène Carl Denham.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 1 mai 2014
    Après la trilogie du "Seigneur des Anneaux" Peter Jackson nous confirme son "Nom" avec "King Kong" !!! Pour un film de 3h pour moi il est passé comme boire une girafe de 3 litres de bières^^ c'est à dire je me suis pas ennuyer un seul instant !!!! Acteur bon notamment Noami Watts qui nous boulverse avec son regard, effets spéciaux à rester sans voix tellement que sa à l'air vrai !!! Je me demande ce que aurait donné de film au cinéma en 3D... Andy Serkis est vraiment née pour tournée l'effet capture je pense... Car comme la planète des singes ils nous fait un beau King Kong qu'on adore tous !!! J'ai hésité longtemps à mettre le film excellent ou chef-d'oeuvre, finalement ce sera excellent spoiler: car je pense que c'est du fait que King Kong meurt à le fin et que j'ai pleuré, que sa me fait mal au coeurs de mettre chef-d'oeuvre pour cette fin inéluctable... Film que je vous conseil de voir ABSOLUMENT !!!!!!