Le Dernier samouraï
    33264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier samouraï ?

Publiée le 10 décembre 2020
    Une œuvre splendide qui vous fait pénétrer dans le Japon des samouraïs... des acteurs très inspirés des dialogues forts qui nous font voyager dans la philosophie et la tradition nippone... les décors sont somptueux...Beau et Poétique et finalement Épique
    Kevin François
    Kevin François

Publiée le 7 novembre 2020
    Hey les 0 To 2 étoiles , tout vos "OLALA mais pourquoi avoir choisis ces acteurs ils ne corrsepondent pas " avez vous aumoins compris ce que veux faire comprendre ce film ? Ce film est une œuvre exceptionnelles envers les samouraîs qui ont existés. Ou même les peuples autres qui ont vécus comme eux, ils avaient aumoins le respect d'autruis. Ce film est un chef-d'œuvre de la culture nippon des années 1800... Les 0 to 3* avant de critiquer essayer de comprendre la consicence derrière les films bordel. Même s'il est "Improbable " le scénario est pareille dans tout les films d'actions " WOAW il abât 10 ennemis autour de lui à lui tout seul " et bien derrière ça il y a une morale extrème des tribus disparus aujourd'hui. Alors avec votre avis de mec cinéphile réfléchissez un peu bordel .
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 3 novembre 2020
    Quel film magnifique! Les images du Japon sont incroyables, la poesie et la musique aussi. Les batailles tres bien filmees aussi. Pour ce qui est du scenario, meme chose, avec un Tom Cruise au top.
    ali
    ali

Publiée le 25 octobre 2020
    Il est si facile de passer d'un camp à l'autre dans les 2 cas on meurt, mais les valeurs que l'on défend ne sont pas les mêmes.Ce film retranscrit la beauté de se battre pour ce qu'on soutient sans cacher l'horreur de la guerre. L'évolution du personnage principale est jolie et attachante, il passe d'un bougre sans croyance qui accepte qq dollars à quelqu'un qui fait attention au monde qui l'entour, aux autres et qui sait pourquoi il se bat. Hai.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 octobre 2020
    Un film péplum comme on les aime et seule comme Hollywood et si souvent seul à nous offrir, du grand spectacle, de l'action , on en apprend plus sur la culture japonaise ainsi que sur les samouraïs. Histoire inspirer sur des fait réel d'une bataille au Japon, des scène de combat de grande qualité , on ne s'ennuie pas du tout . 2H20 de film qui passe en seulement 1h enfin presque. Un tom cruise qui qui pour une ne fois n'en fait pas des tonnes il est d'une très bonne simplicité. Des second rôle japonais pour qui une carrière a Hollywood aura lieu pour certains entre eux , ils méritent vraiment cela car leur jeux est très bon. Histoire celle d'un capitaine de guerre qui doit entraîner pour armées américaine des soldat japonais, mais après la bataille il est capturer par les ennemie mais sont t'il vraiment ses ennemie ?
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 septembre 2020
    Bravo, belle éloge des samouraïs et de l'esprit chevaleresque. Des combats épiques et un Japon merveilleux des que l'on s'écarte des folies de la ville.
    Belle conclusion sur les racines, il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va. Si le Japon avait rejeté sa propre culture pour celle des américains, il n'aurait pas aujourd'hui l'amour de milliers de fans européens dont leur histoire leur a été enlevé.
    Belle musique de Hans, film avec de belles valeurs, belle amitié et bel amour, qui plus est sans aucune vulgarité.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 19 août 2020
    Magnifique film injustement méconnu, épique, simple, soutenu par une magnifique musique et des acteurs inspirés. Tom Cruise et Ken Watanabe au top!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 août 2020
    Privé du moindre oscar du fait de la concurrence impitoyable du Seigneur des anneaux, Le dernier samourai en aurait mérité quelques un s'il est sorti une autre année. En premier lieu, on pense au meilleur second rôle tant Ken Watanabe, pour ses débuts à Holliwood, impressionne. On imagine également que les prix de la meilleure photographie et du montage sonore n'auraient pas été usurpé en d'autres circonstances. Mais tout samourai qu'il est, ce film ne vaut rien face à un Hobbit. Tom Cruise est ici excellent et cette retranscription du Japon pré-modernisme a une véritable image de carte postale qui donne envie de découvrir le pays du soleil levant. Avec une durée imposante, le film oscille entre rite initiatique et morceau de bravoure, combats grandioses et moments d'émotion. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un très bon moment de cinéma mais le hasard du calendrier en a décidé autrement.
    Publiée le 17 juin 2020
    Un film magnifique, où comme ça a déjà été dit, l'histoire d'un homme, capitaine de l'armée américaine, (tom cruise) va réunifier les anciennes et nouvelles traditions Japonaises, sur fond de paysages absolument magnifiques.
    Ce qui m'a le plus surpris, c'est le jeu d'acteur de tom cruise, où son personnage au fil du temps, va vraiment évoluer, se retrouvant au début alcoolique, suicidaire même, tourmenté le jour par ses souvenirs de guerres, ainsi que les massacres de familles indienne venant le hanter les nuits, et qui va finir par devenir un implacable samouraï, calme et serein. C'est vraiment la première fois que je regarde un film avec tom cruise, sans penser un seul instant à quel point cet acteur me paraît "creux", la faute peut-être à ses rôles "sages", où les émotions ne sont pas de mise...
    J'avais par exemple adoré le film minority report, et ce, malgré le côté coincé et fade que jouait tom cruise, d'ailleurs j'avais préféré le jeu de colin farell, encore inconnu à l'époque, même si je reconnais que les deux jouaient des personnages assez différents.
    En tout cas pour revenir sur "le dernier samouraï", je trouve pour ma part que c'est un chef-d'œuvre dans le genre, il est pour moi, dans la veine d'un breavehart, le dernier des mohicans et d'autres que j'ai sûrement oubliés.
    C'est toujours un film excellent, que je ne me lasse pas de regarder encore!!!
    Yasmine TIMIMOUN
    Yasmine TIMIMOUN

Publiée le 6 juin 2020
    Un film grandiose dans lequel on peut suivre l'histoire de Nathan ALGREN, vétéran de l'armée américaine, partant au Japon aider l'armée impériale contre une éventuelle révolte des samouraïs.
    A ce film s'y ajoute un très bon casting, une BO de la mort qui tue x) et une mise en scène poignante et captivante !
    Que demander de plus ???
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 mai 2020
    Fabuleuse épopée qui nous transporte pendant ces 2h30 de temps. Le Japon des Samouraïs est ici peint avec soin et beaucoup de beauté. Décors somptueux et costumes magnifiques. Casting d'exception pour film d'exception.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 10 mai 2020
    La photographie est somptueuse et rend hommage à l'esthétique japonaise qui visiblement fascine les auteurs . C'est efficace, bine filmé , correctement interprété . Reste que , outre une interminable deuxième heure , on a essayé de faire ici "Danse avec les Loups chez les Nippons ". Et c'est raté : les naïvetés, les contre-vérités historiques, les anachronismes même s'accumulent et finissent par plus qu'énerver . Franchement le sujet méritait bien mieux . Reste de belles images on l'aura compris et , avec indulgence ou ignorance du Japon Meiji , cela pourrait passer pour un bon film .
    Eric R
    Eric R

Publiée le 19 avril 2020
    J'avais beaucoup aimé au cinéma et je comprends pourquoi...
    L'histoire est belle, les acteurs sont bons, la musique est envoûtante..
    Un grand film !
    Martin E.
    Martin E.

Publiée le 18 avril 2020
    Bonnes scènes de combat mais trop long.
    Et le scénario est simpliste et peu intelligible à la fois..
    Aragorn roi du Gondor
    Aragorn roi du Gondor

Publiée le 18 mars 2020
    Le dernier samouraï est un film remarquable dans tous les domaines , un chef d'œuvre, magnifique, exceptionnel, époustouflant...
    Tom Cruise et Ken Watanabe jouent avec beaucoup d'émotions et ont un grand charisme, la musique est envoûtante et tellement magnifique .
    On est proche de la perfection, un pur chef d'œuvre.