Mon Allociné
Lost in Translation
3,8 21140 notes dont 1320 critiques
46% 607 critiques 24% 314 critiques 5% 72 critiques 8% 111 critiques 10% 132 critiques 6% 85 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
PrettySmartBlonde

3,5Bien • Publiée le 12/04/2013

On comprend tout de suite le personnage de Bill Murray, paumé dans cette ville où il n'a pas envie d'être, entouré de gens insipides, photographes et publicitaires dont il doit s’accommoder. Puis Charlotte, jeune américaine tout juste diplômée de philosophie ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie, a suivi son mari photographe et lorsqu'elle n'est pas avec lui et ses amis aussi peu profonds qu'une assiette, elle se retrouve seule la plupart du temps. Le hasard a voulu réunir ces deux personnages dans le même hôtel et au fur et à mesure du film ils se rencontrent, se découvrent, s'apprécient, sans pouvoir vraiment s'aimer. On se laisse prendre par cette évolution pas à pas de la relation, on est dans le même état de dépaysement qu'eux grâce à l'ancrage dans la culture japonaise et la ville de Tokyo, assez peu représentée dans ce type de cinéma il faut dire. La fin un peu en suspend m'a laissée un chouilla perplexe mais c'est une belle histoire et les acteurs sont parfaits !

wild thing.

1,0Très mauvais • Publiée le 05/04/2013

Je ne comprends pas l'engouement que réserve ce film. Lost in Translation m'a semblé d'un ennui ébouriffant, d'une niaiserie inconcevable, d'une lenteur terrible. Les deux personnages s'ennuient, et on ressent la même chose en suivant leurs aventures loin d'être palpitantes ou belles. Pour eux qui sont insomniaques, je leur conseille un bon visionnage de Lost in Translation : cela ferait dormir n'importe qui. Long, long, long, il ne se passe rien et le scénario se résume à une ligne, ni plus ni moins. Une pure torture. Seul point positif : la photographie. Et, éventuellement, les acteurs qui sont bons. A part cela, rien à en retirer à mes yeux, à tel point que je vais finir par croire que je n'ai pas vu le même film que les critiques...

Vincent Gambin

4,5Excellent • Publiée le 26/03/2013

Quel voyageur solitaire n'a jamais été dans au moins une des situations présentées dans ce film? Très bien filmé, dès le début le spéctateur est marqué par l'apparent décallage des personnages. On se sent perdu, on se raccroche à l'histoire, simple, quelquefois les situations cocasses font vraiment sourire..... L'immersion est totale. Quand on va voir ce film, on ne s'attend pas à de l'action, bien sur, mais à être pris par la main dans une parenthèse de vie comme on peut en avoir. On a un sentiment de jet lag grisant et on regrette la dernière image du film. Excellent. Simplement.

RobinHood2

1,0Très mauvais • Publiée le 12/03/2013

On s'ennuie et on se demande ce qu'on fait là, à regarder des gens qui s'ennuient et qui se demandent ce qu'ils font là. Une belle mise en abyme...

Baber A.

3,5Bien • Publiée le 07/03/2013

Un film sans véritable scénario où l'on suit "les galères" des deux personnages dans un pays inconnu. La paire Murray/Johansson joue très bien. Murray a quelques passages très drôles. leur relation est bien filmée , quelques scènes d'amour ??? . On ne sait pas et sa fonctionne .

Ian Shaw

4,0Très bien • Publiée le 01/03/2013

Le film est absolument pas ennuyeux, rien à voir avec ça, c'est qu'il est surtout trop long. Mais bon hein, pas de quoi bouder son plaisir devant les acteurs Bill Murray et Scarlett Johansson qui y sont excellents.

aléa54

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/02/2013

Lost in Translation est l'histoire d'une attirance entre deux êtres esseulés dans un pays étranger. Scarlett Johansson est une jeune femme délaissée par son jeune époux absorbé par son travail, tandis que Bill Murray est un acteur célèbre, que les années et son métier éloignent de plus en plus de sa femme (et de ses enfants). Le film alterne des scènes très drôles et d'autres très émouvantes. Le ton est toujours très juste, avec un jeu d'acteurs tout en finesse. Certes, le scénario n'apporte guère de surprises, mais on passe un très bon moment devant cette romance, agrémentée par de belles images de Tokyo.

WalterWood

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/02/2013

Chef d'Oeuvre. Mon film culte, car : Quelle Beauté ! Les sentiments en "Slow Motion".

Typi35

1,5Mauvais • Publiée le 22/02/2013

Film niais, lourd et prétentieux. Scénario trouvé sur le site du routard. Dialogues stupides. Scènes répétitives sans rien apporter, bref, du vrai Sofia Coppola ! Pur jus ! bien pourri ! Nul !

Lepouceducoin

2,0Pas terrible • Publiée le 20/02/2013

Je ne comprends pas ces si bonnes notes pour ce film. Il est carrément surcoté ! Est-ce l'effet "Fille de" ? Je ne m'étais pas autant ennuyé depuis longtemps. Finalement, si retranscrire chez le spectateur l'ennui de Bill Murray et Scarlett Johansson était l'objectif, on peut dire que c'est parfait. Franchement, c'est mou, c'est lent et malheureusement, ça en devient chiant ! D'autres films de Sofia Coppola sont dans le même style mais m'avaient davantage plu. Ce film vaut juste le coup pour les acteurs principaux. Rien d'autre d'intéressant. Ah si, remercions Sofia Coppola pour cette belle visite du Japon.