Lost in Translation
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Lost in Translation ?

Jessy P.

Publiée le 31/08/2012

Sofia Coppola nous livre un merveilleux film avec Lost in Translation. Elle a su dépeindre les sentiments, et les ressentis des personnages avec brio, avec perfection. En plus de cela elle nous livre de très belles images de l'urbanisme japonais. De plus, les acteurs sont impressionnants de professionnalisme, tellement qu'on ne voit plus les acteurs, on ne voit plus que les personnages. Bill Murray est d'une perfection et d'une simplicité, vraiment très très bon. Et Scarlett Johansson est époustouflante, merveilleuse, génialissime, bref parfaite. Encore une fois un très très très bon film qui nous transporte dans un tourbillon d'émotion.

Racle Nature

2,5Moyen
Publiée le 31/08/2012

Bob Harris (Bill Murray) est un acteur qui se retrouve à Tokyo pour tourné une publicité. Il rencontre alors Charlotte (Scarlett Johansson) et commence alors une chouette amitié. Simple mais pas à la hauteur des autres films de Coppola. Un film à voir mais...Voilà quoi.

Pacific-Alex

Publiée le 26/08/2012

Chef d'oeuvre... Sofia Coppola parvient à filmer quelque chose qu'on ne saurait décrire. C'est l'histoire de deux personnes, au départ ennuyées par l'environnement dans lequel elles évoluent mais aussi confuses par la tournure qu'a pris ou que va prendre leur vie. Ces deux personnes n'ont au départ rien en commun si ce n'est qu'elles partagent le même hôtel, et pourtant leur relation naissante va progressivement devenir aussi magique que naturelle. Ce moment est ainsi pour eux l'occasion de faire le point sur leur vie respective. Le jeux des acteurs est empli de sincérité et de réalisme. Bill Murray est épatant, quand à Scarlett Johansson, elle joue peut-être ici son plus beau rôle et prouve qu'elle sait définitivement tout faire!! La bande-son tantôt énergique, tantôt relaxante, tantôt mélancolique est fantastique et colle parfaitement aux images ainsi qu'aux émotions véhiculées par le film. Quand à la photographie du film, celle-ci se révèle sublime, les images du Japon capturées par les yeux de nos deux protagonistes sont très belles. Enfin la scène finale, magique, envoie définitivement ce film dans une autre dimension. En définitive, ce film est une véritable invitation au voyage...

herbert1980

2,0Pas terrible
Publiée le 24/08/2012

Encenser par la critique le film de Sofia Coppola est pourtant loin de m'avoir convaincu. On s'ennuie presque autant que les personnages camper par un d'impeccable duo d'acteurs (Bill Murray et Scarlett Johansson). Apparemment il n'y a rien à faire à Tokyo, à part du karaoké. Le Japon, île a la culture millénaire, n'est ici rien d'autre qu'un décor sans âme. L'âme, voila ce qui manque à ce film sauvé du néant par ces interprètes.

Nao M.

Publiée le 22/08/2012

Magnifique film. Tout d'abord le jeu d'acteur des 2 protagonistes donne réellement un aspect réel et naturel à la relation que leurs personnages entretiennent. Loin de tomber dans la niaiserie ou dans la surenchère, ce film se veut beau, simple, court (Dans sa chronologie) et réaliste. Et c'est réussi. Mention spéciale à Scarlett Johansson qui donne à Charlotte un côté "fille un peu paumée mais vraiment touchante". Cela dit Bill Murray n'est pas en reste. Côté réalisation, c'est plutôt bon. Personnellement j'ai vraiment adoré la scène finale, bien que très prévisible, elle est magnifique et bien amené. Quant à la relation Bob/Charlotte, S.Coppola a fait du bon boulot, et on sent qu'ils se sentent réellement proche sans forcément avoir eu une scène de sexe. En tout cas, très bon film, assez prévisible dans son scénario, mais très beau.

shaim59

Publiée le 07/08/2012

Les premières images, Tokyo la nuit, un acteur fatigué et mélancolique et la BO hypnotique donnent le ton de ce film ou il ne se passe pas grand chose mais d'un incroyable esthétisme. Scarlett johansson tout en sobriété est sublime (comme d'habitude) Quand à Bill Murray, magnifique et touchant. Un film féminin et subtile, Sofia Coppola n'est pas seulement la fille de son père, elle est aussi une grande réalisatrice.

Jeffka

Publiée le 03/08/2012

C'est le film qui m'a fait tombé amoureux de Scarlett Johansson depuis j'ai pas décroché !

Victor COLT

Publiée le 25/07/2012

Un film juste magnifique. Sofia Coppola invente ici une nouvelle vision du cinéma. En clair, dans Lost In Translation il ne se passe rien et malgré l' action lente on ne s' ennuie pas; et c'est la toute la dimension remarquable et le point fort du film. Son ami Lance Acord livre une superbe photographie et donne au film une nostalgie et une sacrée dose d' endorphine. Coppola transporte ses personnage dans un Tokyo à la fois ultra-modernisé/la réalitrice joue et tourne en ridicule la technologie de pointe du Japon, et à la fois tourné vers son passé/où la photographie du film donne une grande ampleur au temple japonais. La réalisatrice capte aussi la fougue de la Jeunesse de Tokyo dont lequel elle baigne ses deux personnages. Le scénario va en fait plonger les deux... amis(car le film ne donne pas de réponse sur l' étrangeté de leur relation: nouveau point gagnant pour Sofia) dans les rues de la capitale nippone. Les belles prestations de Bill Muray en acteur looser sur fin de carrière et de Scarlett Johanson en petite fille perdue s' accordent parfaitement avec le lyrisme qui s' évade du film.

cinematop

Publiée le 25/07/2012

chef d'oeuvre cinématographique. sofia coppola va devenir grande. bouleversant et magnifique.

flohardy29

Publiée le 20/07/2012

Un film assez... Unique. On en ressort tout léger. Alors que les scènes n'ont pas l'air très prenantes, pourtant on reste accrocher à ce film comme une drogue. C'est une sorte de thérapie assez bizarre, tout d'abord insuflé par le contexte Tokyoïte, qui fait superbement ressortir la solitude et la complicité des 2 personnages. Mais je crois que la vraie force de ce fim est qu'on reconnait tous un peu une part de nous même, de notre vie, de nos relations, de nos sentiments, dans les 2 personnages. Bill Murray est particulièrement génial et Scarlett Johansson à la hauteur de son immense talent. L'alchimie entre les deux personnages , assez complexe, nous rappelle tous une relation passée avec quelqu'un. C'est en même temps une sorte de rève et de nostalgie qui se mélange avec brio. Et lorsque vient la scène où "enfin" ils s'embrassent, on éprouve une étrange sensation assez inexplcable. Et puis un humour leger, une sobriété dans l'image qui plait bien. Un bon film qui se laisse très facilement regarder. 4/5, c'est mérité. Merci Sofia Copola

ritoncorleone

Publiée le 08/07/2012

Très bonne comédie romantique. On y voit les premiers pas de Scarlet johanson au cinéma et la confirmation de Bill Muray (qu'on ne voit que trop rarement au cinéma). Celui ci joue merveilleusement bien l homme qui franchit la cap de la cinquantaine, qui se sent complètement pommé et qui cherche à tout prix à sortir de la routine.

jejeninjaki

Publiée le 05/07/2012

Bon, je vais pas passer par quatre chemins pour dire que j’ai été complètement bouleversé par cette histoire d’amour aussi authentique qu’atypique. Je n’ai pas ressentie pareille émotion devant une romance depuis le fameux Sur la route de Madison de Clint Eastwood, qui, en se mettant en scène lui-même, réalisait une des plus belles histoires d’amours de cinéma, sur une toile sociologique passionnante. Je n’avais encore vu qu’un seul film de Sofia Coppola, Virgin Suicides, que j’avais beaucoup apprécié. Mais il me manquait THE film pour me faire devenir grand fan de cette cinéaste. Dans ce premier film j’avais vraiment aimé toute cette facette mystérieuse et de non-dit qui entourait ces soeurs suicidaires, et qui faisait marcher notre imaginaire et nous faisait vivre de la plus intense manière qu’il soit leur détresse. On peut alors dire que cette patte narrative de Sofia se retrouve également dans Lost In Translation. Cette histoire d’amour entre Bill Muray et Scarlett Johanson, à la différence des milliers d’autres films qui sortent chaque semaine dans les salles de cinéma, se détourne de tous les clichés possibles, et ne se raconte pas, ne s’émotionnalise pas à l’aide de ficelles vues et revues, elle se ressent pleinement. C’est entre autre la mise en scène exceptionnelle de Sofia qui ressort de ce film. Un peu à la manière de Mann (et Refn plus récemment) qui immortalisaient les rues de L.A, Woody Allen qui mettait en scène un Paris de carte postale, Sofia arrive mieux que n’importe qui à magnifier les rues « cyberpunk » de Tokyo by night. Mais comme tout grand réalisateur, ces décors ne sont pas uniquement faits pour faire beau, mais s’inscrivent directement dans l’histoire, et apporte une richesse de lecture supplémentaire. Ici la ville de Tokyo impalpable et mystérieuse sert de cadre idyllique à une rencontre furtive, entre deux vies en transition temporaire, comme le titre du film l’indique. Et c’est cette rencontre éphémère dans un environnement inconnu qui va la rendre intense cette belle histoire d’amour. Certes les clichés orientaux, il y en a à la pelle, mais c’est tellement drôle et subtilement mis en valeur que c’est totalement justifié (et la plupart des clichés sont vrais, et faut pas oublier que c’est d’un point de vue occidental, donc normal). Autre prouesse, la manière de filmer les personnages. Entre tous ces moments de silences suggérés qui rendent la relation entre les deux personnages tellement sensuelle et ces instants de complicité entre les acteurs (qu’on a l’impression que ce sont eux qui parlent à la place de leurs personnages), on passe du rire au larme, de l’euphorie au désespoir, pour notre plus grand bonheur. Voilà les principales raisons pour lesquelles ce film ne tombe pas le cliché ou dans le niais. Il y en a d’autres certes, mais il faudrait revoir ce film une bonne dizaine de fois avant d’épuiser toutes les richesses de cette histoire. Au finak, ça ne sert à rien de vouloir expliquer l’inexplicable, mais juste se réduire à dire que ça nous prend au tripes, que ça ne nous touche au plus profond de nous-même. Un film à revoir encore et encore, car c’est un véritable bonheur de vivre cette pure histoire d’amour impossible. Le cinéma, c'est beau.

ledpacks

Publiée le 27/06/2012

Un joli film, une belle peinture de toutes les facettes de Tokyo. Une belle rencontre un peu platonique grâce aux deux grands talents de Bill Murray et Scarlett Johanson qui, même dans les moments où le film retombe un peu, sauront faire passer quelques chose dans leurs regards, leurs jeux. Le film résume bien aussi l'isolement des touristes dans la capitale japonaise où toutes les coutumes sont inaccessibles pour le simple voyageur qui ne sait pas parler la langue et qui finalement est réduit à voir la ville au travers de la vitre d'un taxi ou de sa chambre d’hôtel. Ça sent le vécu et c'est intéressant à voir. Le film a un rythme volontairement très lent qui le rend un peu difficile d'accès et on pourrait parfois d'ennuyer autant que Bill Murray dans le film. Mais avec un peu de patience, on finit par apprécier les échanges entre les deux américains un peu paumés.

CrocodileCosmique

Publiée le 26/06/2012

Tout à fait agréable à regarder en premier abord. C'est un film intelligent, subtil, et visuellement magnifique. De plus, les acteurs sont bons, Scarlett en tête et la B.O est exceptionnelle. On est plongé dans le film est dans Tokyo, on en ressort avec des néons et de la sérénité plein la tête, avec qu'une envie, relancer le DVD. Une expérience à tenter, mais sur grand écran pour un effet optimal !

Sionsono2

Publiée le 20/06/2012

Un film qui est très drôle et qui a le mérite de nous faire rire intelligemment. La palette d'acteur présente (avec l'excellente Anna Faris qui est juste géniale!) permet de rentrer dans cette histoire d'un homme et une femme qui se retrouvent perdu dans l'immensité de Tokyo. L'une accompagnant son maris, l'autre participant à des séances de photos,... J'étais émerveillé par ce film. Je n'ai pas voulu qu'il finisse tellement il te rend accros. Certes il y a pas mal de faux-raccords et d'incompréhension (Pourquoi le maris ne se doute-t-il de rien?). Malgré ces points faibles, on arrive à une comédie romantique fraîche et pas lourde.