Lost in Translation
  • 104 critiques     8%
  • 131 critiques     10%
  • 82 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kill-Jay

32 abonnés | Lire ses 902 critiques |

3.5 - Bien

Alors oui c'est une comédie dramatique pleine de poésie, oui il y a une magnifique photographie et une magnifique direction artistique et oui les acteurs jouent merveilleusement bien. Sauf que Sofia Coppola, qui réalise son deuxième long-métrage après "Virgin Suicide" (avec Kirsten Dunst), ne parvient pas à nous enchanter totalement. Le film contient pas mal de longueurs pour un film qui ne dure que 102 minutes. L'histoire et le scénario sont bons, tout comme la mise en scène. Au final, il n'y a pas beaucoup de points faibles dans ce film si ce n'est les longueurs évoquées plus haut. Il n'est, malgré tout, pas étonnant que ce film ait reçu autant de récompenses. A voir !

Jessy P.

0 abonné | Lire ses 118 critiques |

4 - Très bien

Sofia Coppola nous livre un merveilleux film avec Lost in Translation. Elle a su dépeindre les sentiments, et les ressentis des personnages avec brio, avec perfection. En plus de cela elle nous livre de très belles images de l'urbanisme japonais. De plus, les acteurs sont impressionnants de professionnalisme, tellement qu'on ne voit plus les acteurs, on ne voit plus que les personnages. Bill Murray est d'une perfection et d'une simplicité, vraiment très très bon. Et Scarlett Johansson est époustouflante, merveilleuse, génialissime, bref parfaite. Encore une fois un très très très bon film qui nous transporte dans un tourbillon d'émotion.

Racle Nature

2 abonnés | Lire ses 132 critiques |

2.5 - Moyen

Bob Harris (Bill Murray) est un acteur qui se retrouve à Tokyo pour tourné une publicité. Il rencontre alors Charlotte (Scarlett Johansson) et commence alors une chouette amitié. Simple mais pas à la hauteur des autres films de Coppola. Un film à voir mais...Voilà quoi.

Pacific-Alex

14 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre... Sofia Coppola parvient à filmer quelque chose qu'on ne saurait décrire. C'est l'histoire de deux personnes, au départ ennuyées par l'environnement dans lequel elles évoluent mais aussi confuses par la tournure qu'a pris ou que va prendre leur vie. Ces deux personnes n'ont au départ rien en commun si ce n'est qu'elles partagent le même hôtel, et pourtant leur relation naissante va progressivement devenir aussi magique que naturelle. Ce moment est ainsi pour eux l'occasion de faire le point sur leur vie respective. Le jeux des acteurs est empli de sincérité et de réalisme. Bill Murray est épatant, quand à Scarlett Johansson, elle joue peut-être ici son plus beau rôle et prouve qu'elle sait définitivement tout faire!! La bande-son tantôt énergique, tantôt relaxante, tantôt mélancolique est fantastique et colle parfaitement aux images ainsi qu'aux émotions véhiculées par le film. Quand à la photographie du film, celle-ci se révèle sublime, les images du Japon capturées par les yeux de nos deux protagonistes sont très belles. Enfin la scène finale, magique, envoie définitivement ce film dans une autre dimension. En définitive, ce film est une véritable invitation au voyage...

herbert1980

0 abonné | Lire ses 110 critiques |

2 - Pas terrible

Encenser par la critique le film de Sofia Coppola est pourtant loin de m'avoir convaincu. On s'ennuie presque autant que les personnages camper par un d'impeccable duo d'acteurs (Bill Murray et Scarlett Johansson). Apparemment il n'y a rien à faire à Tokyo, à part du karaoké. Le Japon, île a la culture millénaire, n'est ici rien d'autre qu'un décor sans âme. L'âme, voila ce qui manque à ce film sauvé du néant par ces interprètes.

Nao M.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4 - Très bien

Magnifique film. Tout d'abord le jeu d'acteur des 2 protagonistes donne réellement un aspect réel et naturel à la relation que leurs personnages entretiennent. Loin de tomber dans la niaiserie ou dans la surenchère, ce film se veut beau, simple, court (Dans sa chronologie) et réaliste. Et c'est réussi. Mention spéciale à Scarlett Johansson qui donne à Charlotte un côté "fille un peu paumée mais vraiment touchante". Cela dit Bill Murray n'est pas en reste. Côté réalisation, c'est plutôt bon. Personnellement j'ai vraiment adoré la scène finale, bien que très prévisible, elle est magnifique et bien amené. Quant à la relation Bob/Charlotte, S.Coppola a fait du bon boulot, et on sent qu'ils se sentent réellement proche sans forcément avoir eu une scène de sexe. En tout cas, très bon film, assez prévisible dans son scénario, mais très beau.

shaim59

6 abonnés | Lire ses 69 critiques |

4.5 - Excellent

Les premières images, Tokyo la nuit, un acteur fatigué et mélancolique et la BO hypnotique donnent le ton de ce film ou il ne se passe pas grand chose mais d'un incroyable esthétisme. Scarlett johansson tout en sobriété est sublime (comme d'habitude) Quand à Bill Murray, magnifique et touchant. Un film féminin et subtile, Sofia Coppola n'est pas seulement la fille de son père, elle est aussi une grande réalisatrice.

Jeffka

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le film qui m'a fait tombé amoureux de Scarlett Johansson depuis j'ai pas décroché !

Victor COLT

6 abonnés | Lire ses 65 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film juste magnifique. Sofia Coppola invente ici une nouvelle vision du cinéma. En clair, dans Lost In Translation il ne se passe rien et malgré l' action lente on ne s' ennuie pas; et c'est la toute la dimension remarquable et le point fort du film. Son ami Lance Acord livre une superbe photographie et donne au film une nostalgie et une sacrée dose d' endorphine. Coppola transporte ses personnage dans un Tokyo à la fois ultra-modernisé/la réalitrice joue et tourne en ridicule la technologie de pointe du Japon, et à la fois tourné vers son passé/où la photographie du film donne une grande ampleur au temple japonais. La réalisatrice capte aussi la fougue de la Jeunesse de Tokyo dont lequel elle baigne ses deux personnages. Le scénario va en fait plonger les deux... amis(car le film ne donne pas de réponse sur l' étrangeté de leur relation: nouveau point gagnant pour Sofia) dans les rues de la capitale nippone. Les belles prestations de Bill Muray en acteur looser sur fin de carrière et de Scarlett Johanson en petite fille perdue s' accordent parfaitement avec le lyrisme qui s' évade du film.

cinematop

3 abonnés | Lire ses 241 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

chef d'oeuvre cinématographique. sofia coppola va devenir grande. bouleversant et magnifique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film