Mon Allociné
Lost in Translation
3,8 20995 notes dont 1316 critiques
46% 606 critiques 24% 311 critiques 5% 71 critiques 8% 111 critiques 10% 132 critiques 6% 85 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ian Shaw

4,0Très bien • Publiée le 01/03/2013

Le film est absolument pas ennuyeux, rien à voir avec ça, c'est qu'il est surtout trop long. Mais bon hein, pas de quoi bouder son plaisir devant les acteurs Bill Murray et Scarlett Johansson qui y sont excellents.

aléa54

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/02/2013

Lost in Translation est l'histoire d'une attirance entre deux êtres esseulés dans un pays étranger. Scarlett Johansson est une jeune femme délaissée par son jeune époux absorbé par son travail, tandis que Bill Murray est un acteur célèbre, que les années et son métier éloignent de plus en plus de sa femme (et de ses enfants). Le film alterne des scènes très drôles et d'autres très émouvantes. Le ton est toujours très juste, avec un jeu d'acteurs tout en finesse. Certes, le scénario n'apporte guère de surprises, mais on passe un très bon moment devant cette romance, agrémentée par de belles images de Tokyo.

WalterWood

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/02/2013

Chef d'Oeuvre. Mon film culte, car : Quelle Beauté ! Les sentiments en "Slow Motion".

Typi35

1,5Mauvais • Publiée le 22/02/2013

Film niais, lourd et prétentieux. Scénario trouvé sur le site du routard. Dialogues stupides. Scènes répétitives sans rien apporter, bref, du vrai Sofia Coppola ! Pur jus ! bien pourri ! Nul !

Lepouceducoin

2,0Pas terrible • Publiée le 20/02/2013

Je ne comprends pas ces si bonnes notes pour ce film. Il est carrément surcoté ! Est-ce l'effet "Fille de" ? Je ne m'étais pas autant ennuyé depuis longtemps. Finalement, si retranscrire chez le spectateur l'ennui de Bill Murray et Scarlett Johansson était l'objectif, on peut dire que c'est parfait. Franchement, c'est mou, c'est lent et malheureusement, ça en devient chiant ! D'autres films de Sofia Coppola sont dans le même style mais m'avaient davantage plu. Ce film vaut juste le coup pour les acteurs principaux. Rien d'autre d'intéressant. Ah si, remercions Sofia Coppola pour cette belle visite du Japon.

Truman.

2,5Moyen • Publiée le 18/02/2013

Film plutôt moyen , ennuyeux et mou , mais un tres bon jeu d'acteur le duo Bill Murray et Scarlett Johansson fonctionne bien . Une histoire ( si l'on peut dire qu'il y en a une ) tourne en rond , et surtout c'est un film que je n'arriverais pas a classer , ce n'est ni un drame ni une comédie , c'est quoi alors ?

Thibox_

4,5Excellent • Publiée le 18/02/2013

Par où commencer? Tout d'abord, la photographie de ce film est magnifique, l'une des meilleures que j'ai pu voir. Ensuite, le duo Bill Murray et Scarlett Johansson fonctionne très très bien, tout deux incroyables et très attachants! On peut ajouter à ça un scénario intéressant (Oscar mérité) et une excellente BO afin d'obtenir le meilleur film de Sofia Coppola.

stingmatique

4,0Très bien • Publiée le 15/02/2013

Ayant vu ''Virgin suicide'' , il me devait de voir ce film ! Verdict , on passe vraiment un agreable moment , j'ai adorer l'alchimie qui se degagait entre Bill Murray et Scarlett Johansson qui sont au passage vraiment exellent et puis voir Bill Murray c'est tellement bon , il m'a fait beaucoup rire et ma toucher . La photographie est sublime surtout avec la ville de Tokyo qui l'a met vraiment en valeur ! Mais je n'ai pas trop apprecier qu'il n'y ait pas vraiment de debut , on installe un peu trop vite l'histoire et puis le film a comme un manque , comme si il n'y avait pas de ''but'' ! On connait deja la fin qui n'est pas tres surprenante enfaite pas du tout alors ca derange un peu les 20 dernieres minutes du film.. J'ai preferer ''virgin sucide'' a ce film car je trouvais que la il y avait un vrai message que S.Coppola voualit faire passer et la pas vraiment voir pas du tout et c'est surtout ce manque de message ou de but qui ma deranger ! Mais certe on passe vraiment un moment agreable ( qui passe tres vite ! ) , je le conseille , c'est pas essentielle mais c'est franchement a voir !

sanguinario

3,0Pas mal • Publiée le 10/02/2013

Un bon duo d'acteurs pour ce film qui nous fait voyager au pays du soleil levant. Néanmoins pas grand chose à se mettre sous la dent.

Aram.

?Nul • Publiée le 25/01/2013

C'est assez désolant de voir la critique et une partie du public s'extasier devant cette escroquerie auteuriste. Sofia Coppola a cru que le talent était dans les gênes, faut croire que non puisqu'elle n'en a aucun, sinon celui de réaliser les films les plus vides, prétentieux et ennuyeux du cinéma actuel. A la sortie de The Bling Ring (que je n'ai pas vu et que je ne verrai pas), François Bégaudeau a dit "Sofia Coppola ne fait pas des films, car Sofia Coppola n'aime pas le cinéma" ; je me suis rarement autant senti en accord avec une critique. Lost in Translation passe son temps à vouloir plaire en oubliant d'être bon : Bill Murray fait son petit numéro et déroule sa collection de répliques de dandy spirituel devant le joli minois de Scarlett Johansson, le tout avec une bande-son branchouille et une ambiance feutrée, une fin émouvante, et surtout le nom de la réalisatrice qui fait bien sur l'affiche, et c'est prêt à livrer. Mais c'est du Antonioni pour fan de Christopher Nolan. C'est pas du cinéma.