Lost in Translation
  • 108 critiques     8%
  • 131 critiques     10%
  • 83 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ghoufirhakima

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

je viens de regarder ce film depuis le temps qu'il était sur ma liste! je suis à un moment de ma vie où je me sens aussi seule que charlotte ,voilà pourquoi ce film m'a énormément touché et émue.j'ai adoré les 2 personnages ,on ressent leur solitude,leur sensibilité,leur fragilité.le film est magnifiquement bien filmé ,en particulier la vue sur tokyo,dépaysement total!!!et la fin est sublime ,surement une des plus belle fin du cinéma américain.merci mrs coppola!!

Marty08

8 abonnés | Lire ses 388 critiques |

4.5 - Excellent

Robert Harris, un célèbre acteur américain, se rend à Tokyo pour y tourner une pub pour un whisky. Vite perdu dans cette langue qui paraît raconter mille choses, mais pas du tout en fait, il va faire la connaissance d'une jeune fille, également en pleine réflexion... C'est un film de passage. Un petit morceau de vie. Une petite histoire sans conséquences. Mais parfois, il y a des petits moments de votre vie qui vous marquent pour longtemps, pour toujours. "Lost in Translation" est un de ces films. Un de ces films qui semble ne rien raconter, et pourtant, l'oeuvre de Sofia Coppola défile avec une légèreté et un plaisir rares. La réalisatrice et son incroyable maîtrise du plan de contemplation offrent au film toute sa beauté et son mystère. Les scènes de comédie cachée se succèdent au drame ouvertement rigolo pour faire définitivement du film une oeuvre accessible à tous. Bill Murray joue l'acteur et c'est délicieux. Scarlett Johansson joue les perdues de la vie et c'est magnifique. Au final, Sofia Coppola filme moins la ville en question que la mélancolie drolatique de ses acteurs. Nous sommes alors dans l'univers de ces deux déprimés. Nous sommes perdus. In Translation, nous sommes. Il faut se perdre pour trouver l'introuvable. Et c'est bien cette sensation que relâche le film. D'autant plus que certaines scènes s'avèrent d'une poésie presque sensuelle, comme cette traversée de Tokyo en guise d'ouverture, ou encore ce plan final où Bill Murray chuchote à l'oreille de la Scarlett. C'est peut-être lent, mais moi aussi j'aime regarder une tortue marcher. Alors prenez donc le temps... d'apprécier... ce "Lost in Translation".

misttsim

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

2 - Pas terrible

Une belle histoire d'amitié (ou d'amour) naissante servie par deux bons acteurs ... voilà, tout est dit car pour le reste on s'ennuie quand même pas mal. Rarement un film d'une heure 40 m'aura paru aussi long. Quelques moments amusants lorsque les personnages se confrontent à la société japonaise, c'est tout. Après "Virgin Suicide", c'est le 2ème Sofia Coppola que je vois, et la 2ème déception, je crois qu'on ne m'y reprendra pas une 3ème fois ! Le plus surprenant là dedans est l'Oscar du meilleur scenario ??? Pourtant le scenario tient en une ligne ...

Le cinéphile

17 abonnés | Lire ses 921 critiques |

4 - Très bien

Super film de Sofia Coppola avec Murray au top et Johansson toujours aussi charmante. On ne s'ennui pas malgré la réalisation assez lente. Une fin puissante.

Alexis P.

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel film, quel chef d'oeuvre, sûrement mon film préféré. Tout est réuni: l'humour, l'esthétique et en plus ce n'est pas triste. Que demande le peuple ? Moi, je demande plus de films comme celui-ci. Merci les Coppola, après Francis Ford (Le parrain of course), après Nicolas Cage (Leaving Las Vegas, Sailor et Lula), voici venu Sofia. Qui sait, peut-être que l'on verra bientôt Jason Schartzman nous faire à son tour des Chef-d'oeuvres !

Tony Bandini

7 abonnés | Lire ses 394 critiques |

2.5 - Moyen

Bonne prestation de Bill Murray en acteur/loser, Scarlett Johansson est charmante (Même si c'était peut-être pas nécessaire de la voir en petite tenue toutes les cinq minutes)... Le reste du casting n'est là que pour faire de la décoration, donc n'en parlons pas. L'histoire est simple, assez belle et originale... Même si Sofia Coppola ne nous livre pas son pire film (La palme irait à Somewhere), elle n'atteint pas le même niveau qu'avec Virgin Suicides, dommage.

Chris K.

9 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne m'attendais pas à ça, un film boulversant ! Les acteurs sont parfaits, Sofia Coppola arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages.

Poulbois

1 abonné | Lire ses 359 critiques |

3 - Pas mal

Les acteurs sont magnifiques, mais ce film est un peu mou et ennuyeux, dommage...

annatar003

44 abonnés | Lire ses 864 critiques |

3.5 - Bien

Second film de Sophia Coppola, cette comédie dramatique au tendance romantique brille par sa mise en scène et ses acteurs. Extrêmement proche du cinéma d'auteur, la fille du metteur en scène du "Parrain" étonne par son talent et l’œil déjà hautement intéressant qu'elle place derrière son récit. On enchaîne ainsi les belles prises de vues avec les jolis angles de caméras dans une Tokyo très bien représentée. En tête d'affiche, Bill Murray interprète avec succès un rôle dramatique en total opposition avec ses anciens personnages phares qu'on lui connaissait. Convaincant à travers les traits de son visage mais également dans toute sa présence, Murray prouve sa véritable qualité de comédien lorsqu'il échange des dialogues simples et coutumiers avec l'hypnotique Scarlett Johansson. Belle comme un cœur, la sulfureuse actrice donne une fois encore une leçon à la caméra qui ne peut que se plier à ses moindres désirs. Formant un duo de fortune très appréciable, Johansson et Murray parviennent à donner un réalisme impressionnant à leurs personnages grâce à une mise en scène qui donne tout dans l'authenticité. Malheureusement, toutes ses qualités de forme se verront souvent masquées par un cruel manque de travail au niveau scénaristique. Incroyablement lent à ses débuts et vides lors de certaines parties qui méritaient un rebondissement ou deux, le script ne convainc pas et laisse un lourd et fâcheux sentiment d'inachevé à l’œuvre en elle-même. Une triste constatation qui vient appuyer le sentiment général que nous donnent les films d'aujourd'hui à savoir, que les écrivains d'Hollywood ne savent plus écrire.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Très bonne comédie dramatique. Mais la tendance à s'ennuyer est trop en rendez-vous. Rien à voir avec le rythme sans doute, c'est surtout que le film est trop long; en durée. Cela dit, niveau profondeur, c'est excellent, et le fait et que ça ce passe à Tokyo, est une très bonne idée. (Car, l'on peut très bien voir l'ensemble de cette ville très tonique). Très bien.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film