Lost in Translation
  • 103 critiques     8%
  • 131 critiques     10%
  • 81 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Johny 53

3 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3 - Pas mal

bon petit film qui a beaucoup de longeurmais qui se suit bien le film traite de l'enui des gens mais nous aussis on s'enuit un peu mais le film reste correct bon jeu d'acteur on joue entre l'amitié et l'amour on n'en saura pas plus.

Pamela B.

3 abonnés | Lire ses 312 critiques |

3 - Pas mal

on apprécie surtout le jeu des deux acteurs principaux et une belle bande original. un peu mou et ennuyeux mais on se laisse suivre par le film.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

C'est du banale, y'a rien, à part des personnages qui trainent en ville.

Arthur de Bussy

27 abonnés | Lire ses 477 critiques |

1 - Très mauvais

Ça se veut « cool », c'est lisse, c'est creux, mine de rien c'est bourré de clichés et c'est surtout surestimé (normal c'est signé Coppola). Bref pas de quoi en faire un plat. Certes nos deux héros sont parfois amusants, mais difficile d'être touché par cette histoire peu vraisemblable et surtout d'une vacuité abyssale. Bill Murray campe (comme d'habitude) un américain blasé et Scarlett Johannson une jolie blonde ingénue (comme d'habitude), Sophia Coppola nous ressert son esthétique formatée "qui va plaire à tout le monde en faisant passer du vide pour de l'art" (comme d'habitude) et on a rapidement les oreilles gavées de pop FM à la Phoenix ou Air (comme d'habitude). D'accord les interprètes sont plutôt sympas... ça fait un (petit) point positif. Allez un deuxième point positif : c'est déjà mieux que «Virgin Suicides» (mais pouvait-on faire pire?). Pour tout le reste, rien de bien nouveau : on nage dans le réchauffé, le déjà-vu, le superficiel, etc. Juste un film branchouille et bébête de plus, comme il en sort des milliers chaque année... sauf que la réalisatrice s'appelle Coppola. [1/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/

NusaDua

14 abonnés | Lire ses 1094 critiques |

4.5 - Excellent

Un film étrange, deux interprêtes saisissants. L'ambiance feutrée plonge le spectateur dans un espèce de rêve. Un super moment de cinéma signé Sofia Coppola !

cinemapassion0

0 abonné | Lire ses 125 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film, un cadre somptueux, une BO magnifique, Bill Murray et Scarlett Johansson un duo parfaits, un film bourré de charme et très touchant, j'aime particulièrement la scène du karaoké! 20/20

FDC33

78 abonnés | Lire ses 252 critiques |

3 - Pas mal

Le vide , le caractère parfois un peu vague et triste de l'existence , le dépaysement comme vecteur de la solitude intérieur de notre être . Tels sont les thèmes exploités d'une façon singulière et personnelle par Sofia Coppola dans Lost in Translation , un film avec une bonne mise en scène est travaillé . Cette rencontre entre les deux personnages que sont cet acteur de télévision en crise de la quarantaine ( superbement joué par Bill Murray ) et Charlotte ,cette jeune femme diplômée , brillante un peu délaissée par son mari qui est un photographe de vedettes ( l'excellente Scarlett Johansson ) . Le délaissement d'ailleurs remplit le film de la réalisatrice du film plutôt pas mal qu'est Virgin Suicides : pour le personnage de Bill Murray , partir au Japon n'est-il pas un moyen de fuir sa femme avec qui , il ne semblait pas en très bon rapport ? Le délaissement que subit Scarlett Johansson dans le film n'est-il pas là pour permettre à la jeune femme de s'ouvrir à d'autres personnes et d'autres horizons ? La perte est aussi là dans ce bon long-métrage ( appelons les choses par leur nom ) mais elle n'est qu'éphémère : le choc culturel que subissent les protagonistes va leur permettre de s'interroger sur leurs existences respectives , sur les petits problèmes quotidiens , et de fonder quelque chose de fort : l'amitié ( l'amour ?) et ainsi , de la perte ( l'ailleurs ) on passe au statut de rencontre , de trouvaille . Lost in Translation , enfin est un long-métrage où il y a des mouvements , un vrai rythme qui se révèle être évident à certains moments du film ( Bill Murray et Scarlett Johansson courant les rues de la ville ) . Il y a aussi de l'humour . Toutefois , il faut le dire : il est dommage que le film de Sofia Coppola cire à certains moments à la caricature et aux stéréotypes faciles qui sont tout de même présents dans le film ( la scène de la publicité , la prostituée hystérique , les temples , les femmes aux kimonos etc ) . Cela dit , il reste dans l'ensemble un film plaisant et intéressant .

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Lost in Translation est une œuvre profonde et douce qui nous plonge dans un récit à la fois calme mais vraiment éblouissant car il permet à chacun de se remettre en question. Le cinéma de Sofia Coppola est élégant c’est une certitude, la réalisatrice aime jouer avec son public à travers différents tableaux, tantôt mystique comme avec Virgin Suicides, tantôt mélancolique et glamour avec Marie-Antoinette. Lorsque l’on regarde Lost in translation on pense forcément au dernier ouvrage de la réalisatrice: Somewhere. Les deux se ressemblent beaucoup, mais si comme moi on a vu Somewhere avant Lost in Translation, on ne peut qu’être un peu décontenancé envers ce dernier. En effet si les deux films abordent quelques peu les mêmes thèmes, ils sont pourtant bien différents et Somewhere est clairement en-dessous de Lost in Translation. Notamment au niveau de la mise en scène qui est bien plus fade, ou bien la direction d’acteur qui est moins bonne. Mais attention Somwhere est tout de même une œuvre excellente qu’il faut voir pour un enrichissement certain, c’est juste que comparé au reste de la filmographie de Coppola c’est un peu décevant. La réalisation est d’une justesse incroyable dans Lost in Translation, tout comme la mise en scène qui est très profonde et personnelle. On en ressort un peu interloqué, mais totalement charmé car c’est une réelle remise en question d’1H40, tant pour la réalisatrice que pour les spectateurs. Ce cinéma qui permet à chacun de se parler à lui-même, c’est rare mais poétique, étourdissant même par moment, néanmoins c’est le genre de film que l’on aime ou on déteste. Le casting est excellent, Bill Murray est juste et bouleversant, Scarlett Johanson délivre également sa plus belle prestation, ces deux personnes perdues loin de chez elles sont interprétées avec brio et justesse par un duo d’acteur magnifique. Lost in Translation est donc une œuvre qui ne laisse pas de marbre, un très beau film de Sofia Coppola qui encore une fois nous emmène dans sa vision douce et simple des sentiments et de l’être humain.

Joffrey Mallet

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 etoiles pour cinq raisons
 -un scénario clair, simple mais laissant beaucoup de place aux émotions
 -un duo d'acteur à l'unisson, avec un jeu au plus juste, les émotion sont super bien (et jamais trop) transposé. certains regards terriblement efficaces et bien capté, pas besoin de dialogue mais plus dur à jouer.
-une mise en scène simple qui privilegie les émotions toujours. Le Black eyed peas s'en sont inspiré pour le clip de Just can't get enough, en moins bien evidament -une immersion complète dans la culture japonaise (que on aime ou pas), avec ses émissions de TV, le karaoké...
-une bande son pas intrusives et a l'image de l'ambiance du film et du pays, mention spéciale pour Alone in Kyoto

mais que c'est dur de retranscrire avec des mots les émotion que on a en regardant le film.

Maxandre

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La critique de Jérôme Dittmar pour Flutuat.net, est il me semble très juste : "Lost in translation capte un souffle unique : la brièveté sourde et secrète du voyage et de la rencontre.". J'ajoute que Bob Harris et Charlotte sont des personnages qui savent suspendre leur jugement, ils ont la "force de suspendre l'action" comme l'écrivait Nietzsche dans ce qu'on a a appelé ses Fragments Posthumes... Ainsi la relation entre Bob et Charlotte n'en est que plus pure, tant tout le superflu est éliminé de leurs échanges. Parallèlement, Bob et Charlotte ont un rapport à eux-mêmes qui est également pur, autrement dit ils suivent leurs intuitions, ils sont vraiment présents à eux-mêmes. Et ils se trouvent qu'eux deux sont sensibles, curieux et imaginatifs. Ils voient la vie avec un regard proche de l'objectivité, ils manifestent beaucoup de recul par rapport à ce qui leur arrive... Sans doute n'est-il pas innocent que Charlotte ait fait des études de philosophie... Comme la citation de départ le disait, ce film est aussi le meilleur film que j'ai vu sur le thème du voyage. Le voyage, c'est beaucoup de contemplation, cette contemplation qui ouvre l'esprit, qui remet en question les codes de notre société, qui permet de regarder à nouveau sa société avec un "regard lointain" aurait dit Claude Lévi-Strauss. Les longues et belles séquences de Tokyo et de Kyoto, du Shinkansen entre Tokyo et Kyoto sont frappantes de réalisme. Scarlett Johansson y incarne pour moi un modèle de voyageur, elle sait profiter du moment. Ces séquences sont agrémentées d'une bande sonore très douce qui sert parfaitement ces scènes. Un chef d'oeuvre sur les thèmes du voyage et de la rencontre. Un excellent film à regarder une fois avant d'être allé au Japon, et une fois après. Un film très drôle et également, d'un humour léger et naturel.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film