Lost in Translation
  • 106 critiques     8%
  • 131 critiques     10%
  • 82 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tony Bandini

6 abonnés | Lire ses 393 critiques |

2.5 - Moyen

Bonne prestation de Bill Murray en acteur/loser, Scarlett Johansson est charmante (Même si c'était peut-être pas nécessaire de la voir en petite tenue toutes les cinq minutes)... Le reste du casting n'est là que pour faire de la décoration, donc n'en parlons pas. L'histoire est simple, assez belle et originale... Même si Sofia Coppola ne nous livre pas son pire film (La palme irait à Somewhere), elle n'atteint pas le même niveau qu'avec Virgin Suicides, dommage.

Chris K.

9 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne m'attendais pas à ça, un film boulversant ! Les acteurs sont parfaits, Sofia Coppola arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages.

Poulbois

0 abonné | Lire ses 360 critiques |

3 - Pas mal

Les acteurs sont magnifiques, mais ce film est un peu mou et ennuyeux, dommage...

annatar003

43 abonnés | Lire ses 863 critiques |

3.5 - Bien

Second film de Sophia Coppola, cette comédie dramatique au tendance romantique brille par sa mise en scène et ses acteurs. Extrêmement proche du cinéma d'auteur, la fille du metteur en scène du "Parrain" étonne par son talent et l’œil déjà hautement intéressant qu'elle place derrière son récit. On enchaîne ainsi les belles prises de vues avec les jolis angles de caméras dans une Tokyo très bien représentée. En tête d'affiche, Bill Murray interprète avec succès un rôle dramatique en total opposition avec ses anciens personnages phares qu'on lui connaissait. Convaincant à travers les traits de son visage mais également dans toute sa présence, Murray prouve sa véritable qualité de comédien lorsqu'il échange des dialogues simples et coutumiers avec l'hypnotique Scarlett Johansson. Belle comme un cœur, la sulfureuse actrice donne une fois encore une leçon à la caméra qui ne peut que se plier à ses moindres désirs. Formant un duo de fortune très appréciable, Johansson et Murray parviennent à donner un réalisme impressionnant à leurs personnages grâce à une mise en scène qui donne tout dans l'authenticité. Malheureusement, toutes ses qualités de forme se verront souvent masquées par un cruel manque de travail au niveau scénaristique. Incroyablement lent à ses débuts et vides lors de certaines parties qui méritaient un rebondissement ou deux, le script ne convainc pas et laisse un lourd et fâcheux sentiment d'inachevé à l’œuvre en elle-même. Une triste constatation qui vient appuyer le sentiment général que nous donnent les films d'aujourd'hui à savoir, que les écrivains d'Hollywood ne savent plus écrire.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Très bonne comédie dramatique. Mais la tendance à s'ennuyer est trop en rendez-vous. Rien à voir avec le rythme sans doute, c'est surtout que le film est trop long; en durée. Cela dit, niveau profondeur, c'est excellent, et le fait et que ça ce passe à Tokyo, est une très bonne idée. (Car, l'on peut très bien voir l'ensemble de cette ville très tonique). Très bien.

Machriasi

3 abonnés | Lire ses 629 critiques |

2 - Pas terrible

C'est une histoire simple et originale mais mal assez mal mise en scene a mon gout. Il ne me reste que le souvenir d'un film lent et assez chiant dommage car ac un scenario et un tel casting je m'attendais a mieux

BeatJunky

22 abonnés | Lire ses 1163 critiques |

3.5 - Bien

MAGNIFIQUE, j'ai vraiment été transporté dans l'unvers de Bill Murray qui joue ici encore une fois hyper juste tout comme Scarlett Johansson égalment parfaite de justesse. Les longueurs souvent évoquées sont justement tout l'intérêt de ce film où tout est plus suggéré que démontré par des actes, les regards sont aussi très révélateurs de ce qui se passe dans la tête de ces êtres paumés mais qui se trouvent l'un dans l'autre une espèce de réconfort, de lien très fort... JUsqu'au bout on a envie d'y croire à cette histoire impossible et on en ressort la gorge serrée d'émotions...Bref, un grand film à ne pas louper, suffit juste de trouver le bon moment pour se le regarder.

-Thibault-

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Sofia Coppola montre avec Lost in Translation que l'on peut faire un film intéressant avec 3 fois rien. Le scénario est simpliste, un hotel, une ville, deux personnages, mais la relation qui lie ensuite ces deux protagonistes devient incroyablement captivante et c'est là toute la force de ce film. Il est alors difficile de catégoriser ce long métrage comme une comédie ou une pseudo histoire d'amour impossible. Malgré quelques longueurs, c'est une vraie réussite ; avec en bonus une vraie découverte de la ville de Tokyo.

MoviesGeek

4 abonnés | Lire ses 467 critiques |

3.5 - Bien

Un beau film qui peut à la fois être touchant mais aussi amusant. Bill Murray et Scarlett Johansson sont impressionnant de sincérité. On regrettera tout de même quelques longueurs.

Kill-Jay

35 abonnés | Lire ses 924 critiques |

3.5 - Bien

Alors oui c'est une comédie dramatique pleine de poésie, oui il y a une magnifique photographie et une magnifique direction artistique et oui les acteurs jouent merveilleusement bien. Sauf que Sofia Coppola, qui réalise son deuxième long-métrage après "Virgin Suicide" (avec Kirsten Dunst), ne parvient pas à nous enchanter totalement. Le film contient pas mal de longueurs pour un film qui ne dure que 102 minutes. L'histoire et le scénario sont bons, tout comme la mise en scène. Au final, il n'y a pas beaucoup de points faibles dans ce film si ce n'est les longueurs évoquées plus haut. Il n'est, malgré tout, pas étonnant que ce film ait reçu autant de récompenses. A voir !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film