Lost in Translation
Votre avis sur Lost in Translation ?

Tony Bandini

2,5Moyen
Publiée le 24/10/2012

Bonne prestation de Bill Murray en acteur/loser, Scarlett Johansson est charmante (Même si c'était peut-être pas nécessaire de la voir en petite tenue toutes les cinq minutes)... Le reste du casting n'est là que pour faire de la décoration, donc n'en parlons pas. L'histoire est simple, assez belle et originale... Même si Sofia Coppola ne nous livre pas son pire film (La palme irait à Somewhere), elle n'atteint pas le même niveau qu'avec Virgin Suicides, dommage.

Chris K.

Publiée le 12/10/2012

Je ne m'attendais pas à ça, un film boulversant ! Les acteurs sont parfaits, Sofia Coppola arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages.

Poulbois

Publiée le 11/10/2012

Les acteurs sont magnifiques, mais ce film est un peu mou et ennuyeux, dommage...

annatar003

Publiée le 08/10/2012

Second film de Sophia Coppola, cette comédie dramatique au tendance romantique brille par sa mise en scène et ses acteurs. Extrêmement proche du cinéma d'auteur, la fille du metteur en scène du "Parrain" étonne par son talent et l’œil déjà hautement intéressant qu'elle place derrière son récit. On enchaîne ainsi les belles prises de vues avec les jolis angles de caméras dans une Tokyo très bien représentée. En tête d'affiche, Bill Murray interprète avec succès un rôle dramatique en total opposition avec ses anciens personnages phares qu'on lui connaissait. Convaincant à travers les traits de son visage mais également dans toute sa présence, Murray prouve sa véritable qualité de comédien lorsqu'il échange des dialogues simples et coutumiers avec l'hypnotique Scarlett Johansson. Belle comme un cœur, la sulfureuse actrice donne une fois encore une leçon à la caméra qui ne peut que se plier à ses moindres désirs. Formant un duo de fortune très appréciable, Johansson et Murray parviennent à donner un réalisme impressionnant à leurs personnages grâce à une mise en scène qui donne tout dans l'authenticité. Malheureusement, toutes ses qualités de forme se verront souvent masquées par un cruel manque de travail au niveau scénaristique. Incroyablement lent à ses débuts et vides lors de certaines parties qui méritaient un rebondissement ou deux, le script ne convainc pas et laisse un lourd et fâcheux sentiment d'inachevé à l’œuvre en elle-même. Une triste constatation qui vient appuyer le sentiment général que nous donnent les films d'aujourd'hui à savoir, que les écrivains d'Hollywood ne savent plus écrire.

OCEAN'S

Publiée le 06/10/2012

Très bonne comédie dramatique. Mais la tendance à s'ennuyer est trop en rendez-vous. Rien à voir avec le rythme sans doute, c'est surtout que le film est trop long; en durée. Cela dit, niveau profondeur, c'est excellent, et le fait et que ça ce passe à Tokyo, est une très bonne idée. (Car, l'on peut très bien voir l'ensemble de cette ville très tonique). Très bien.

Machriasi

2,0Pas terrible
Publiée le 29/09/2012

C'est une histoire simple et originale mais mal assez mal mise en scene a mon gout. Il ne me reste que le souvenir d'un film lent et assez chiant dommage car ac un scenario et un tel casting je m'attendais a mieux

BeatJunky

Publiée le 27/09/2012

MAGNIFIQUE, j'ai vraiment été transporté dans l'unvers de Bill Murray qui joue ici encore une fois hyper juste tout comme Scarlett Johansson égalment parfaite de justesse. Les longueurs souvent évoquées sont justement tout l'intérêt de ce film où tout est plus suggéré que démontré par des actes, les regards sont aussi très révélateurs de ce qui se passe dans la tête de ces êtres paumés mais qui se trouvent l'un dans l'autre une espèce de réconfort, de lien très fort... JUsqu'au bout on a envie d'y croire à cette histoire impossible et on en ressort la gorge serrée d'émotions...Bref, un grand film à ne pas louper, suffit juste de trouver le bon moment pour se le regarder.

Uwe_Boll_forever

Publiée le 09/09/2012

Sofia Coppola montre avec Lost in Translation que l'on peut faire un film intéressant avec 3 fois rien. Le scénario est simpliste, un hotel, une ville, deux personnages, mais la relation qui lie ensuite ces deux protagonistes devient incroyablement captivante et c'est là toute la force de ce film. Il est alors difficile de catégoriser ce long métrage comme une comédie ou une pseudo histoire d'amour impossible. Malgré quelques longueurs, c'est une vraie réussite ; avec en bonus une vraie découverte de la ville de Tokyo.

MoviesGeek

Publiée le 04/09/2012

Un beau film qui peut à la fois être touchant mais aussi amusant. Bill Murray et Scarlett Johansson sont impressionnant de sincérité. On regrettera tout de même quelques longueurs.

Kill-Jay

Publiée le 01/09/2012

Alors oui c'est une comédie dramatique pleine de poésie, oui il y a une magnifique photographie et une magnifique direction artistique et oui les acteurs jouent merveilleusement bien. Sauf que Sofia Coppola, qui réalise son deuxième long-métrage après "Virgin Suicide" (avec Kirsten Dunst), ne parvient pas à nous enchanter totalement. Le film contient pas mal de longueurs pour un film qui ne dure que 102 minutes. L'histoire et le scénario sont bons, tout comme la mise en scène. Au final, il n'y a pas beaucoup de points faibles dans ce film si ce n'est les longueurs évoquées plus haut. Il n'est, malgré tout, pas étonnant que ce film ait reçu autant de récompenses. A voir !

Jessy P.

Publiée le 31/08/2012

Sofia Coppola nous livre un merveilleux film avec Lost in Translation. Elle a su dépeindre les sentiments, et les ressentis des personnages avec brio, avec perfection. En plus de cela elle nous livre de très belles images de l'urbanisme japonais. De plus, les acteurs sont impressionnants de professionnalisme, tellement qu'on ne voit plus les acteurs, on ne voit plus que les personnages. Bill Murray est d'une perfection et d'une simplicité, vraiment très très bon. Et Scarlett Johansson est époustouflante, merveilleuse, génialissime, bref parfaite. Encore une fois un très très très bon film qui nous transporte dans un tourbillon d'émotion.

Racle Nature

2,5Moyen
Publiée le 31/08/2012

Bob Harris (Bill Murray) est un acteur qui se retrouve à Tokyo pour tourné une publicité. Il rencontre alors Charlotte (Scarlett Johansson) et commence alors une chouette amitié. Simple mais pas à la hauteur des autres films de Coppola. Un film à voir mais...Voilà quoi.

Pacific-Alex

Publiée le 26/08/2012

Chef d'oeuvre... Sofia Coppola parvient à filmer quelque chose qu'on ne saurait décrire. C'est l'histoire de deux personnes, au départ ennuyées par l'environnement dans lequel elles évoluent mais aussi confuses par la tournure qu'a pris ou que va prendre leur vie. Ces deux personnes n'ont au départ rien en commun si ce n'est qu'elles partagent le même hôtel, et pourtant leur relation naissante va progressivement devenir aussi magique que naturelle. Ce moment est ainsi pour eux l'occasion de faire le point sur leur vie respective. Le jeux des acteurs est empli de sincérité et de réalisme. Bill Murray est épatant, quand à Scarlett Johansson, elle joue peut-être ici son plus beau rôle et prouve qu'elle sait définitivement tout faire!! La bande-son tantôt énergique, tantôt relaxante, tantôt mélancolique est fantastique et colle parfaitement aux images ainsi qu'aux émotions véhiculées par le film. Quand à la photographie du film, celle-ci se révèle sublime, les images du Japon capturées par les yeux de nos deux protagonistes sont très belles. Enfin la scène finale, magique, envoie définitivement ce film dans une autre dimension. En définitive, ce film est une véritable invitation au voyage...

herbert1980

2,0Pas terrible
Publiée le 25/08/2012

Encenser par la critique le film de Sofia Coppola est pourtant loin de m'avoir convaincu. On s'ennuie presque autant que les personnages camper par un d'impeccable duo d'acteurs (Bill Murray et Scarlett Johansson). Apparemment il n'y a rien à faire à Tokyo, à part du karaoké. Le Japon, île a la culture millénaire, n'est ici rien d'autre qu'un décor sans âme. L'âme, voila ce qui manque à ce film sauvé du néant par ces interprètes.

Nao M.

Publiée le 22/08/2012

Magnifique film. Tout d'abord le jeu d'acteur des 2 protagonistes donne réellement un aspect réel et naturel à la relation que leurs personnages entretiennent. Loin de tomber dans la niaiserie ou dans la surenchère, ce film se veut beau, simple, court (Dans sa chronologie) et réaliste. Et c'est réussi. Mention spéciale à Scarlett Johansson qui donne à Charlotte un côté "fille un peu paumée mais vraiment touchante". Cela dit Bill Murray n'est pas en reste. Côté réalisation, c'est plutôt bon. Personnellement j'ai vraiment adoré la scène finale, bien que très prévisible, elle est magnifique et bien amené. Quant à la relation Bob/Charlotte, S.Coppola a fait du bon boulot, et on sent qu'ils se sentent réellement proche sans forcément avoir eu une scène de sexe. En tout cas, très bon film, assez prévisible dans son scénario, mais très beau.