Mon Allociné
Lost in Translation
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
46% 607 critiques
24% 317 critiques
6% 73 critiques
8% 111 critiques
10% 132 critiques
6% 85 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Morgane Bonet

• Publiée le 22/04/2013

C’est l’histoire d’une rencontre. Celle d’un acteur sur le déclin et d’une jeune femme délaissée par son époux, tous deux un peu perdus dans l’immensité de Tokyo. Sofia Coppola, dans une infinie retenue, arrive à capter les sentiments les plus forts et à tourner en dérision le choc des cultures. (...) http://gold5creen.blogspot.fr/2012/03/lost-in-translation.html

RainbowJack

• Publiée le 19/04/2013

Un film envoûtant dans une atmosphère calme, deux acteurs grandioses et un scénario bien ficelé. Sofia Coppola m'a transportée durant tout le film, où la complicité des deux personnages principaux nous fait rêver et nous amuse.

Jérôme E.

• Publiée le 19/04/2013

Une sympathique comédie dramatique, sans doute porté grâce à la prestation des deux acteurs principaux Bill Murray et Scarlett Johansson. Un ancien acteur qui a une petite crise d'âge et une jeune philosophe perdue qui se retrouvent et partagent des moments forts, ou comment la solitude peut se transformer en une pseudo histoire amoureuse étonnante. Une histoire amoureuse cependant interdite, du fait de la situation des deux personnages, mais tout en finesse cela est bien retranscrit à l'écran, un des points forts du film. L'autre point fort du film est d'avoir fait de Tokyo le lieu principal de l'histoire, en effet avec les lumières et le coté dépaysant cela donne une atmosphère absolument fantastique au film. Cependant on ne peut pas nier qu'il y a un petit ennui pendant le film, pas enormement de choses chocs à se mettre sous la dent, plutôt des phrases de personnages tenant à se rassurer mutuellement ainsi que d'avoir une oreille externe pour faire connaitre son histoire et ses troubles, c'est interessant sur la base mais basé un film entièrement dessus était quelque chose d'osé et c'est plutôt maitrisé. En bref, un bon film avec un superbe image et 2 acteurs merveilleux, cependant un petit ennui du fait de la répétitivité a un peu lieu et c'est dommage.

Dragon Eliott

• Publiée le 17/04/2013

Absolument délicieux. Cette distance qu'à Bill Murray par rapport à son environnement social est à la fois amusant et triste. La façon dont le film se déroule est prenante, déroutante et attachante. Les acteurs collent parfaitement à leur personnage et ça se voit. C'est une romance unique, sans le côté mièvre et prévisible, mais pleine d'amour, d'idées et d'idéals.

PrettySmartBlonde

• Publiée le 12/04/2013

On comprend tout de suite le personnage de Bill Murray, paumé dans cette ville où il n'a pas envie d'être, entouré de gens insipides, photographes et publicitaires dont il doit s’accommoder. Puis Charlotte, jeune américaine tout juste diplômée de philosophie ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie, a suivi son mari photographe et lorsqu'elle n'est pas avec lui et ses amis aussi peu profonds qu'une assiette, elle se retrouve seule la plupart du temps. Le hasard a voulu réunir ces deux personnages dans le même hôtel et au fur et à mesure du film ils se rencontrent, se découvrent, s'apprécient, sans pouvoir vraiment s'aimer. On se laisse prendre par cette évolution pas à pas de la relation, on est dans le même état de dépaysement qu'eux grâce à l'ancrage dans la culture japonaise et la ville de Tokyo, assez peu représentée dans ce type de cinéma il faut dire. La fin un peu en suspend m'a laissée un chouilla perplexe mais c'est une belle histoire et les acteurs sont parfaits !

wild thing.

1,0Très mauvais
• Publiée le 05/04/2013

Je ne comprends pas l'engouement que réserve ce film. Lost in Translation m'a semblé d'un ennui ébouriffant, d'une niaiserie inconcevable, d'une lenteur terrible. Les deux personnages s'ennuient, et on ressent la même chose en suivant leurs aventures loin d'être palpitantes ou belles. Pour eux qui sont insomniaques, je leur conseille un bon visionnage de Lost in Translation : cela ferait dormir n'importe qui. Long, long, long, il ne se passe rien et le scénario se résume à une ligne, ni plus ni moins. Une pure torture. Seul point positif : la photographie. Et, éventuellement, les acteurs qui sont bons. A part cela, rien à en retirer à mes yeux, à tel point que je vais finir par croire que je n'ai pas vu le même film que les critiques...

Vincent Gambin

• Publiée le 26/03/2013

Quel voyageur solitaire n'a jamais été dans au moins une des situations présentées dans ce film? Très bien filmé, dès le début le spéctateur est marqué par l'apparent décallage des personnages. On se sent perdu, on se raccroche à l'histoire, simple, quelquefois les situations cocasses font vraiment sourire..... L'immersion est totale. Quand on va voir ce film, on ne s'attend pas à de l'action, bien sur, mais à être pris par la main dans une parenthèse de vie comme on peut en avoir. On a un sentiment de jet lag grisant et on regrette la dernière image du film. Excellent. Simplement.

RobinHood2

1,0Très mauvais
• Publiée le 12/03/2013

On s'ennuie et on se demande ce qu'on fait là, à regarder des gens qui s'ennuient et qui se demandent ce qu'ils font là. Une belle mise en abyme...

Baber A.

• Publiée le 07/03/2013

Un film sans véritable scénario où l'on suit "les galères" des deux personnages dans un pays inconnu. La paire Murray/Johansson joue très bien. Murray a quelques passages très drôles. leur relation est bien filmée , quelques scènes d'amour ??? . On ne sait pas et sa fonctionne .

Ian Shaw

• Publiée le 01/03/2013

Le film est absolument pas ennuyeux, rien à voir avec ça, c'est qu'il est surtout trop long. Mais bon hein, pas de quoi bouder son plaisir devant les acteurs Bill Murray et Scarlett Johansson qui y sont excellents.