Lost in Translation
    32388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 2 avril 2014
    Lost in visualisation pour ma part. Heureusement, à l'instar de sherlock holmes, j'ai le cerveau bien fait comme un disque dur vélociraptor,. Toute information mémorielle sur ce film a été effacée pour libérer quelques megaoctets, puis les remplir par quelque chose de plus utile.
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 26 mars 2014
    C’est peu de dire que tout le charme du film tient sur ses deux comédiens. Sofia Coppola signe un film comme une parenthèse, un moment de flottement à la limite de la vacuité, qui agace par ses facilités (le côté contemplatif cul-cul, l’humour parfois lourdingue) mais séduit par ses moments de grâce, lorsque la cinéaste abandonne sa caméra à la sensualité renversante de Scarlett ou à l’humour mélancolique et absurde de Bill. Seule leur rencontre, à la fois insignifiante et gracieuse, banale et troublante, justifie le film.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    Pour son deuxième film, Sofia Coppola nous envoie à Tokyo, suivre Bob Harris un acteur sur le déclin qui y tourne un spot publicitaire. Peu à peu conscient qu'il serait bien mieux chez lui que toutes ses journées en haut de son hôtel de luxe et qu'il n'a rien à faire dans cette ville, si différente de tout ce qu'il connait il va alors rencontrer Charlotte, fraichement diplômé et venu à Tokyo avec son mari photographe. Le scénario sur cette histoire d'amour interdite est vraiment bien construit et intéressant, mais ce qui ressort de "Lost In Translation" c'est la poésie et le charme qui ressortent de ce long-métrage, ainsi que la mise en scène magnifique de Coppola, qui nous montre que le talent peut être héréditaire. Les touches d'humours, de charme, de simplicité sont exquises, sublimé par une superbe fin et de magnifiques scènes. La jeune Sofia Coppola évite toute mièvrerie ou sentimentalisme mal venue, c'est vraiment du grand art et du grand cinéma, magnifié par deux acteurs dans leur plus beau rôle et par une ville de Tokyo magnifique et magistralement filmé.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 1 mars 2014
    Second film réalisé par Sofia Coppola, après la grande réussite de '' Virgin Suicides '', que j'attendais vraiment à ce que ce film soit un monstre du cinema comme son prédécesseur. Est ce le cas ?, personnellement non, le résultat n'est pas mauvais du tout, mais j'en espérais beaucoup plus. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que des points négatifs dans ce film, loin de là, il y a voir de très bonnes choses, comme la réalisation. En effet, dans les films de Sofia Coppola, on a toujours le droit à de magnifiques plans de cameras et réalisations. D'ailleurs, vu que le film se déroule à Tokyo, la fille de Coppola n'a pas hésité à nous montrer des prises de vues et des couleurs atteignantes la perfection. C'est donc principalement le travail de réalisatrice de Sofia Coppola qui donne du charme à ses films. Mais le film souffre d'un défaut, ce qui fait que l'on ne puisse pas atteindre l'excellence, il s'agit du rythme. En effet, le rythme est parfois long à se mettre en place, qu'à cause de cela, il y a beaucoup de lenteurs. De plus, il y a peu de personnages et peu de dialogues. Malgré le manque de personnages, les deux principaux demeurent quand même être attachants et assez originaux. Je trouve que les personnages principaux dégagent certes simple (en effet, ils ne se parlent pas beaucoup), mais au moins touchante. Le scénario est bon, mais un peu mis de coté pour la réalisation. Les acteurs sont excellents, Bill Murray et Scarlett Johansson sont parfaits et signent une magnifique prestation. Les acteurs secondaires, tel que Giovanni Ribisi et Anna Faris sont très bon mais pas assez exploités. Pour terminer, certaines scènes sont accompagnées d'une très belle musique qui colle avec l'ambiance. spoiler: Bob Harris, une star de cinéma sur le déclin, va à Tokyo pour vanter les mérites d'un whisky. Perdu dans une ville et une culture dont il ignore tout, il rencontre Charlotte, une jeune Américaine qui loge dans le même hôtel. Délaissée par son mari, photographe de la jet-set, elle cherche de l'affection. Ces deux solitudes vont se rencontrer et vont errer ensemble dans Tokyo, la nuit.
    En conclusion, '' Lost in Translation '' est un très bon film de la part de Sofia Coppola, mais reste très imparfait à cause des longueurs, et d'un scénario un peu mis de coté à mon goût. A voir quand même, mais je n'ai pas eu la claque visuelle que j'attendais. Un très bon film, 4/5.
    Publiée le 1 août 2014
    Sofia Coppola signe une comédie romantique des plus agréables à regarder. Des idées malicieuses à la pelle, une atmosphère aquatique calme et apaisante, une réelle complicité entre le charismatique Bill Murray et la sensuelle Scarlett Johansson et un portrait très expressif du Japon. Un vrai moment de douceur et d'intimité.
    Publiée le 26 février 2014
    Si on m'avait dit que j'adorais un film où les personnages s'ennuient, je n'y aurai pas cru.
    Et pourtant, Lost in Translation est purement Génial !

Mais c'est quoi Lost in Translation ?
    Ce sont 2 expatrié, parti au Japon pour le boulot spoiler: (Ou le boulot du mari de Charlotte [Scarlett Johanson])
    et qui vont se rencontrer et passer leur nuit ensemble. Et je vous en dirai pas plus.

Bill Murray et Scarlett Johanson sont très bon aussi (Petit plus pour Bill Murray personnellement)
    Et le film a eu la bonne idée de se finir sur une très belle fin.

Bref, un film que je reverrai avec beaucoup de plaisir ! Et surtout un film que vous, derrière votre écran, devez voir !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 février 2014
    Lost in Translation : Deuxième film de Sofia Coppola que je regarde (après Marie Antoinette que j’ai noté 3,5 sur 5) est bien, elle garde sa magnifique réalisation et son sens de la mise en scène... Ici, Tokyo est subliment filmé avec tout ces couleur, cette foule, ce coté zen et fou à la fois. Non vraiment, la fille de Coppola excelle. Mais, son plus gros défaut (que j’avais repéré dans Marie Antoinette) est le scénario et sa narration. C’est assez long a ce mettre en place et le rythme y est lent. Peut de dialogue attractif, on voit juste au début les personnages principaux faire des trucks sans grands intérêt… Mais la, je trouve les personnages beaucoup plus attachants et les certains scènes sont grisantes. Car, c’est un homme qui fuit sa femme (Bill Murray) car il s’ennuie. Et c’est une femme qui s’ennuie aussi (Scarlett Johansson) car elle est délaissée par son mari. Et ils vont se rencontré dans leur hôtel et faire connaissance de manière assez zen, très poétique (comme le décor) avec une relation très amicale, très simple mais tellement fort a des moments. Et c’est ça qui fait la force du film : ce duo qui est juste extra. Ils ne parlent pas beaucoup mais on a l’impression qui on une complicité. Et moi, je trouve que c’est une très jolie histoire d’amitié, d’amour assez peu commun donc qui ne tombe jamais dans le tout muche. Vraiment, leur histoire est magnifique, surtout vers la fin (fin tombe pas dans la facilitée). Et puis, il y a comme je disais pas mal de scène assez fort car elle utilise a merveille la lenteur du rythme : car a un moment, ils sont sur le lit, la scène dur un moment et on se demande si ils vont s’embrasser… Et puis, les acteurs, ils sont bon, même très bons : le duo est très touchant. Bill Murray est très juste et Scarlett Johansson tien la un de ses meilleurs rôles, elle donne une facette d’une femme, un vrai. Vraiment, elle est loin des rôles d’action (Avengers…) elle est sincère. Donc voila, une comédie dramatique avec une ambiance japonaise parfaitement maitrisé et une histoire romantique pure et émouvante.
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 1 juillet 2014
    A l'occasion de la sortie de Under The Skin de Jonathan Glazer et prochainement de Lucy par Luc Besson, il est impossible de ne pas revenir sur la carrière de Scarlett Johanson en quelque films clés. On se souvient tous de sa complicité évidente avec Woody Allen grace à laquelle on a eu droit à certains films marquants des années 2000 comme notamment Match Point. Mais la bombe atomique d'Hollywood fascine de très nombreux cinéastes, visiblement hypnotisé par son charme un certain Christopher Nolan n'a pas hésité à l’exhiber dans Le Prestige ou elle campe l'assistante sexy de deux magiciens fou d'elle. Mais Scarlett n'est pas là exclusivement pour jouer la potiche, dans Scoop - qui marque sa deuxième collaboration avec Woody Allen - elle joue une journaliste enquêtant sur un possible tueur interprété par Hugh Jackman. Aujourd'hui elle est à l’apogée de son succès, vedette de Marvel, star du box office et adulée par la presse mondiale. Mais il ne faut pas oublier ses racines, Sofia Coppola, Bill Murray, Tokyo, Japonais, un cocktail savant qui donne lieu à l'un des plus grand films de ces dernières années qui fête ses 10 ans cette année, j'ai nommé Lost In Translation.

Ironie du sort c'est dans un avion à destination de Tokyo que je me retrouve emporter par cette virtuosité faisant le charme du second film de Sofia Coppola. Comment rendre un scénario qui tient sur deux lignes aussi intéressant et crédible ? Lost In Translation est avant tout autre chose l'histoire d'une rencontre entre deux personnes qui a priori n'ont rien en commun, l'un est acteur millionnaire, l'autre femme d'un photographe absent et étudiante en philosophie. Ce qui frappe dans Lost In Translation est quelque chose que l'on ne peut pas vraiment définir, la réalisatrice de Virgin Suicides blâme avec poésie et délicatesse cette société dans laquelle nous évoluons en nous installant, avec une grande mélancolie, dans un monde étranger. Nos deux protagonistes s’unissent comme une alchimie avec comme seul point commun l'ennui et l'envie de quitter cette vie dont ils sont blasés. Grace à un scénario particulièrement subtile Coppola deuxième du nom filme et magnifie ce rapport sincère entre les deux personnages à force de coups d’œils et de sourires.

Mais Sofia Coppola parvient également à donner l'illusion du grandiose, on ne sort presque jamais de l’hôtel et pourtant on a l'impression d'assister à un road movie avec ces décors qui changent sans arrêt et ces personnages tous différents. C'est cette impression qui, probablement, nous immerge dans ce film et son univers décalé.
    Sofia Coppola maîtrise son film d'une manière absolument hallucinante, tant au niveau de la direction d'acteurs que de certain plans totalement magiques mettant en valeur la relation qui va se tisser entre nos deux personnages chaque jours un peu plus forte. S'inspirant de ses nombreux voyages au Japon elle réussie à aboutir à une oeuvre vraie comme une sorte de témoignage social et culturel.

Toute en simplicité Bill Murray explose son talent comique. Le Ghostbusters nous met dans la peau de son personnage inspirant un attachement sincère et évident grâce au charisme dégagé par l'acteur et en même temps de son jeu incroyable en acteur snob et déprimé accompagné de quelque ressorts humoristiques. Scarlett - à l'époque âgée de 18 ans - se montre déjà comme une incroyable actrice en osant pour son premier grand rôle un personnage aussi concret ô combien attachant également. Un attachement qui va atteindre son apogée dans la séquence finale bouleversante et déstabilisante.

Bilan :
    Comte social d'une lucidité sidérante Lost In Translation s'inscrit dans la lignée des films qui nous captive de la première minute jusqu'à la dernière seconde du générique en nous immergeant dans ce témoignage aussi vivant que chaud. Évadez votre esprit. Du grand art !
    Publiée le 28 janvier 2014
    Fallait y penser d'associer Bill Murray et Scarlett Johansson dans un film... C'est ce qu'a fait Sofia Coppola et je dois dire que c'est largement réussi ! Un très bon film comme on les aime !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 4 février 2015
    Un film déprimé, parfois drôle mais surtout très bien réalisé.
    romano31
    romano31

Publiée le 4 janvier 2014
    Lost in Translation, deuxième film de Sofia Coppola, est plus accessible et plus joyeux que son prédécesseur. Là où Virgin suicides était plus dramatique et plus sérieux, Lost in Translation joue la carte de l'humour et de la légèreté. On suit la rencontre de deux personnages qui s'ennuient profondément dans leur vie, perdus dans une ville (Tokyo) qu'ils ne connaissent pas. Chacun va apporter à l'autre bonheur et réconfort jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. La réalisation de Coppola est parfaite, Bill Murray et Scarlett Johansson forment un couple absolument génial et les touches d'humour sont sympathiques. Un deuxième film touchant et réussi pour Sofia Coppola.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Je ne comprends pas la côte de ce film... certains passages sont drôles mais cependant je ressens plus un film bateau avec une amourette en fond qu'autre chose. Et c'est looooong.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un film sur deux personnes qui se retrouve dans un monde qui ne connaissent pas et ne comprennent pas: Le Japon. Sofia Coppola nous livre un film très touchant sur l'ennui de deux personnes qui ne trouvent pas le sommeil. L'un est un acteur désué, l'autre mariée à un fantôme. Tout les deux se retrouve au Japon et sont confronté à un monde qui avec un regard d'occidental ne fait pas sens.
    Un film sur une quête de sens, et sur une amitié entre deux personnes qui tout sépare...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 novembre 2013
    Le premier film de Sofia Coppola que je découvre, j'avais envie de le voir depuis un bon moment et voilà c'est fait.
    Une magnifique aventure emmené par un duo magique, Bill Murray et Scarlett Johansson sont absolument grandioses, l'histoire est touchante et superbement travaillé, un amour impossible entre deux personnes qui ne se sentent pas à leur place, un scénario simple me dirait vous, une romance molle diront certains mais je n'ai pas du tout ressenti cela, je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai adoré la relation entre les deux personnages insomniaque à cause du décalage horaire, un vrai régal superbement réalisé et maîtrisé avec une sublime bande son.
    Bref une pure merveille.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Un excellent film assez compliqué à aborder si l'on cherche le divertissement. En effet ce Lost in Translation n'est ni plus ni moins qu'un film sur des gens dépressifs fort, ayant un impact sur notre esprit d'ou on succès. On se prend à l'histoire de ces deux personnages (excellemment bien interprétés au passage!) qui se prennent d'affection et qui vont vivre des moments forts. Certains pourront se reconnaître là dedans au passage. La ou c'est un coup de maître, c'est vraiment avec les acteurs ! N'oublions pas le lieux où ça se passe : le Japon ! Quelle originalité, pari risqué mais gagné par Coppola.
    Une romance forte, simple mais efficace, drôle et touchant à la fois qui demande un peu de concentration pour regarder quand même mais qui nous emportera si l'on est dans la même situation que les personnages.