Lost in Translation
    32390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 19 avril 2013
    Une sympathique comédie dramatique, sans doute porté grâce à la prestation des deux acteurs principaux Bill Murray et Scarlett Johansson. Un ancien acteur qui a une petite crise d'âge et une jeune philosophe perdue qui se retrouvent et partagent des moments forts, ou comment la solitude peut se transformer en une pseudo histoire amoureuse étonnante. Une histoire amoureuse cependant interdite, du fait de la situation des deux personnages, mais tout en finesse cela est bien retranscrit à l'écran, un des points forts du film. L'autre point fort du film est d'avoir fait de Tokyo le lieu principal de l'histoire, en effet avec les lumières et le coté dépaysant cela donne une atmosphère absolument fantastique au film. Cependant on ne peut pas nier qu'il y a un petit ennui pendant le film, pas enormement de choses chocs à se mettre sous la dent, plutôt des phrases de personnages tenant à se rassurer mutuellement ainsi que d'avoir une oreille externe pour faire connaitre son histoire et ses troubles, c'est interessant sur la base mais basé un film entièrement dessus était quelque chose d'osé et c'est plutôt maitrisé.

En bref, un bon film avec un superbe image et 2 acteurs merveilleux, cependant un petit ennui du fait de la répétitivité a un peu lieu et c'est dommage.
    Marge T
    Marge T

Publiée le 11 avril 2013
    On comprend tout de suite le personnage de Bill Murray, paumé dans cette ville où il n'a pas envie d'être, entouré de gens insipides, photographes et publicitaires dont il doit s’accommoder. Puis Charlotte, jeune américaine tout juste diplômée de philosophie ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie, a suivi son mari photographe et lorsqu'elle n'est pas avec lui et ses amis aussi peu profonds qu'une assiette, elle se retrouve seule la plupart du temps. Le hasard a voulu réunir ces deux personnages dans le même hôtel et au fur et à mesure du film ils se rencontrent, se découvrent, s'apprécient, sans pouvoir vraiment s'aimer.
    On se laisse prendre par cette évolution pas à pas de la relation, on est dans le même état de dépaysement qu'eux grâce à l'ancrage dans la culture japonaise et la ville de Tokyo, assez peu représentée dans ce type de cinéma il faut dire.
    La fin un peu en suspend m'a laissée un chouilla perplexe mais c'est une belle histoire et les acteurs sont parfaits !
    Publiée le 5 avril 2013
    Je ne comprends pas l'engouement que réserve ce film. Lost in Translation m'a semblé d'un ennui ébouriffant, d'une niaiserie inconcevable, d'une lenteur terrible. Les deux personnages s'ennuient, et on ressent la même chose en suivant leurs aventures loin d'être palpitantes ou belles. Pour eux qui sont insomniaques, je leur conseille un bon visionnage de Lost in Translation : cela ferait dormir n'importe qui. Long, long, long, il ne se passe rien et le scénario se résume à une ligne, ni plus ni moins. Une pure torture. Seul point positif : la photographie. Et, éventuellement, les acteurs qui sont bons. A part cela, rien à en retirer à mes yeux, à tel point que je vais finir par croire que je n'ai pas vu le même film que les critiques...
    Publiée le 26 mars 2013
    Quel voyageur solitaire n'a jamais été dans au moins une des situations présentées dans ce film?

Très bien filmé, dès le début le spéctateur est marqué par l'apparent décallage des personnages. On se sent perdu, on se raccroche à l'histoire, simple, quelquefois les situations cocasses font vraiment sourire.....
    L'immersion est totale.
    Quand on va voir ce film, on ne s'attend pas à de l'action, bien sur, mais à être pris par la main dans une parenthèse de vie comme on peut en avoir. On a un sentiment de jet lag grisant et on regrette la dernière image du film.
    Excellent. Simplement.
    Publiée le 17 avril 2013
    Absolument délicieux. Cette distance qu'à Bill Murray par rapport à son environnement social est à la fois amusant et triste. La façon dont le film se déroule est prenante, déroutante et attachante. Les acteurs collent parfaitement à leur personnage et ça se voit. C'est une romance unique, sans le côté mièvre et prévisible, mais pleine d'amour, d'idées et d'idéals.
    Publiée le 7 mars 2013
    Un film sans véritable scénario où l'on suit "les galères" des deux personnages dans un pays inconnu. La paire Murray/Johansson joue très bien. Murray a quelques passages très drôles. leur relation est bien filmée , quelques scènes d'amour ??? . On ne sait pas et sa fonctionne .
    Publiée le 1 mars 2013
    Le film est absolument pas ennuyeux, rien à voir avec ça, c'est qu'il est surtout trop long. Mais bon hein, pas de quoi bouder son plaisir devant les acteurs Bill Murray et Scarlett Johansson qui y sont excellents.
    aléa54
    aléa54

Publiée le 24 février 2013
    Lost in Translation est l'histoire d'une attirance entre deux êtres esseulés dans un pays étranger.
    Scarlett Johansson est une jeune femme délaissée par son jeune époux absorbé par son travail, tandis que Bill Murray est un acteur célèbre, que les années et son métier éloignent de plus en plus de sa femme (et de ses enfants).
    Le film alterne des scènes très drôles et d'autres très émouvantes. Le ton est toujours très juste, avec un jeu d'acteurs tout en finesse.
    Certes, le scénario n'apporte guère de surprises, mais on passe un très bon moment devant cette romance, agrémentée par de belles images de Tokyo.
    Publiée le 24 février 2013
    Chef d'Oeuvre. Mon film culte, car : Quelle Beauté ! Les sentiments en "Slow Motion".
    Typi35
    Typi35

Publiée le 7 mars 2013
    Film niais, lourd et prétentieux.
    Scénario trouvé sur le site du routard.
    Dialogues stupides.
    Scènes répétitives sans rien apporter, bref, du vrai Sofia Coppola ! Pur jus ! bien pourri ! Nul !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 février 2013
    Je ne comprends pas ces si bonnes notes pour ce film. Il est carrément surcoté ! Est-ce l'effet "Fille de" ? Je ne m'étais pas autant ennuyé depuis longtemps. Finalement, si retranscrire chez le spectateur l'ennui de Bill Murray et Scarlett Johansson était l'objectif, on peut dire que c'est parfait. Franchement, c'est mou, c'est lent et malheureusement, ça en devient chiant ! D'autres films de Sofia Coppola sont dans le même style mais m'avaient davantage plu. Ce film vaut juste le coup pour les acteurs principaux. Rien d'autre d'intéressant. Ah si, remercions Sofia Coppola pour cette belle visite du Japon.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 février 2013
    Film plutôt moyen , ennuyeux et mou , mais un tres bon jeu d'acteur le duo Bill Murray et Scarlett Johansson fonctionne bien .
    Une histoire ( si l'on peut dire qu'il y en a une ) tourne en rond , et surtout c'est un film que je n'arriverais pas a classer , ce n'est ni un drame ni une comédie , c'est quoi alors ?
    Publiée le 12 mars 2013
    On s'ennuie et on se demande ce qu'on fait là, à regarder des gens qui s'ennuient et qui se demandent ce qu'ils font là. Une belle mise en abyme...
    Publiée le 15 février 2013
    Ayant vu ''Virgin suicide'' , il me devait de voir ce film !
    Verdict , on passe vraiment un agreable moment , j'ai adorer l'alchimie qui se degagait entre Bill Murray et Scarlett Johansson qui sont au passage vraiment exellent et puis voir Bill Murray c'est tellement bon , il m'a fait beaucoup rire et ma toucher . La photographie est sublime surtout avec la ville de Tokyo qui l'a met vraiment en valeur !
    Mais je n'ai pas trop apprecier qu'il n'y ait pas vraiment de debut , on installe un peu trop vite l'histoire et puis le film a comme un manque , comme si il n'y avait pas de ''but'' ! On connait deja la fin qui n'est pas tres surprenante enfaite pas du tout alors ca derange un peu les 20 dernieres minutes du film..
    J'ai preferer ''virgin sucide'' a ce film car je trouvais que la il y avait un vrai message que S.Coppola voualit faire passer et la pas vraiment voir pas du tout et c'est surtout ce manque de message ou de but qui ma deranger !
    Mais certe on passe vraiment un moment agreable ( qui passe tres vite ! ) , je le conseille , c'est pas essentielle mais c'est franchement a voir !
    Publiée le 10 février 2013
    Un bon duo d'acteurs pour ce film qui nous fait voyager au pays du soleil levant. Néanmoins pas grand chose à se mettre sous la dent.