Lost in Translation
    32372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 juin 2023
    Une comédie dramatique intimiste de Sofia Coppola qui nous narre la rencontre improbable de deux âmes perdues à l'autre bout du monde, au Japon. Cette "romance" touchante et qui parlera à beaucoup met l'accent sur la solitude dans le couple et l'écriture fine et souvent drôle fait mouche. Bill Murray et Scarlett Johansson sont extrêmement touchants et leur relation ambiguë est des plus mignonne. C'est vrai que rythmiquement ce n'est pas violent mais cette page de vie se suit sans déplaisir à la faveur de personnages profonds et de comédiens au diapason. Un joli petit film doux-amer.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 juin 2023
    Une comédie dramatique rafraichissante portée par un duo d’acteurs étonnant. Sofia Coppola livre un film léger, subtil et mélancolique. A voir même si certains bons moments sont entrecoupés de scènes quelques peu ennuyeuses (la boîte de nuit notamment)
    William W
    William W

Publiée le 21 mai 2023
    le bon mot serait " ennui"
    j'aime bien aussi l'expression "filmer du vide"
    ça finit évidemment sur rien de spécial... mais on s'y attendait après un tel rythme..
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 avril 2023
    Un film assez lent qui avait tout pour etre un enieme film d’auteur ennuyeux et soporifique.
    Mais tres bonne surprise, la qualite de la mise en scene, le talent de bill Murray, et la revelation de scarlet Johansson (dont c’est le premier grand role), font de ce film une oeuvre originale ou on ne s’ennuye jamais.
    Cent Neuf
    Cent Neuf

Publiée le 7 mars 2023
    J'ai créé un compte exprès pour rédiger ma haine envers ce film. Dites vous que je l'ai regardé deux fois pour être sur que c'est bien la plus grosse merde que j'ai jamais regardé, ou que je n'avais pas loupé quelque chose entre temps, mes doutes se sont confirmés.

Lost In Translation, c'est le vide. Il ne se passe rien. De la branlette de citadins décadents, voilà ce que c'est. Le scénario est simple, deux personnes se rencontrent dans une grande ville.

Oui mais y'a le cul de Scarlett Johannson. C'est ça le problème, les gens sont des animaux sans pudeur ni imagination, ça donne ce genre de merde.

Pour finir, je suis sur que les archéologues du futur tenteront de comprendre les causes de l'effondrement de la civilisation thermo-industrielle, et qu'ils finiront par comprendre en regardant ce film de merde. 476.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 février 2023
    C'est une œuvre avec beaucoup de poésie et de finesse qui nous est proposé ici. On est emporté avec les deux protagonistes dans cette rencontre qui peut plaire à certains mais qui peut ennuyer d'autres.
    Tobias Bontorno
    Tobias Bontorno

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film atypique, un rythme très lent ou on essaye de nous montrer la solitude du protagoniste et de cette jeune fille tout fraîchement marier.

Ces deux adultes ce retrouve dans la même situation alor qu’il n’on rien en commun. L’un a la cinquantaine l’autre la vingtaine. L’un à une femme qui ne le considère plus l’autre a un mari qui l’aime. Quant à charlotte (Scarlett) est comme emprisonnée par le choix qu’elle a fait de ce marier avec cette homme. Ces sentiments ce sont estompés l’amour des début est partie, elle prend la réalité en pleine face.

Les deux s’aiment mais du à leur vie il ne peuvent pas s’aimer.
    Bifidus
    Bifidus

Publiée le 22 janvier 2023
    Une merveille sur le temps qui passe. Un mélange d'In the mood for love et de la montagne magique sur fond tokyoite.
    Bill Murray absolument irrésistible, les partenaires féminines néanmoins un ton en dessous.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 décembre 2022
    "Lost in Translation", comédie dramatique américano-japonais écrit et réalisé par Sofia Coppola, sorti en 2003.
    Deuxième film de la réalisatrice, fille de Francis Ford Coppola.
    spoiler: Un beau voyage au japon et une belle romance entre deux êtres un peu perdus dans ce pays.

Un film très bien réalisé, belle mise en scène et un bon duo d'acteurs avec Bill Murray et Scarlett Johansson.
    Un beau film tout simplement.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 30 août 2022
    Bizarre, c’est la deuxième fois que je regarde ce film et dans mes souvenirs je l’avais vraiment bien apprécié. Cette fois, c’est beaucoup plus mitigé. Ce film est quand même très lent et l’histoire est un peu courte … je dois devenir plus terre à terre avec les années et la « poésie » que dégage ce film et la rencontre semi-amoureuse de ces 2 personnages ne me touche plus vraiment. Un peu déçu, même si ça regarde avec une certaine curiosité et que la fin est quand même réussie.
    Sabine
    Sabine

Publiée le 25 août 2022
    J'ai revu ce film avec un immense plaisir. Encore une fois je le trouve incroyable. J'aime son esthétisme, son rythme, son contenu, la justesse des situations que quelques petits détails permettent de comprendre sans long discours. Un film de mon point de vue vraiment très réussi avec une très belle écriture cinématographique. A revoir souvent !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 2 août 2022
    Au départ j'étais perplexe. La mélancolie que dégage Bill Murray, que j'avais du mal à comprendre malgré les sous-titres (j'ai vu le film en VO, un bon moyen de ne pas me perdre dans la traduction...), au Japon, pays si différent de la France, me faisait craindre le pire. L'arrivée de Scarlett Johansson, elle-même perdue à Tokyo, laissait entrevoir une idylle. Je me suis alors laissé emporter par l'étrangeté, tout en m'accrochant aux quelques mots d'anglais que j'arrivais à comprendre. Moi aussi je me perdais dans cette ambiance. Tout à coup, quelques phrases en français prononcées par un Japonais dans une boîte de nuit, m'ont sorti de ma torpeur. Un peu plus tard je découvrais que Scarlett Johansson chante très bien, alors que Bill Murray a bien fait de ne pas persévérer dans la chanson, même en karaoke. Lost In Translation est un film particulier. Il faut accepter de se laisser emporter par son rythme pour l'apprécier et voir évoluer les personnages. Un ovni.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 16 juin 2022
    Comédie romantique qui n'est pas vraiment une comédie ni même une véritable histoire d'amour mais où Bill Murray trouve la son meilleur rôle, sa dégaine de désabusé si cher au comédien sied parfaitement au personnage. On a rarement vu egalement un film aussi encré dans son décor (ici Tokyo). La photo est sublime et scarlet aussi !
    clemuscu
    clemuscu

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2022
    Film dégueulasse du fantasme de tout beauf de 50 ans à tendance incestueuse où un homme mûr et riche lassé sa vie et de son mariage finit par chopper la jeune et douce fille de l'hôtel après avoir adopter une figure paternelle pendant plusieurs jours
    Camilla Paros
    Camilla Paros

Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2022
    Mon film préféré. Comme un doudou. J'avais à peine 14 ans quand ce film est sorti. Ne sais-je si la musique, l'espoir de voyager, le repos, et surtout le chaos sur le monde m'a touché. La rencontre évanescente mais intense de ces deux personnages ressemble à tout ce que j'aspirais dans mon imaginaire le plus excentrique depuis ma petite chambre d'enfance. Et puis, le Japon. Après avoir visionné ce film plusieurs fois, l'effet est identique. Plongeuse, je conçois sans doute différemment l'idée de réalité...