Lost in Translation
    32386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

clemuscu
    clemuscu

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2022
    Film dégueulasse du fantasme de tout beauf de 50 ans à tendance incestueuse où un homme mûr et riche lassé sa vie et de son mariage finit par chopper la jeune et douce fille de l'hôtel après avoir adopter une figure paternelle pendant plusieurs jours
    Camilla Paros
    Camilla Paros

Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2022
    Mon film préféré. Comme un doudou. J'avais à peine 14 ans quand ce film est sorti. Ne sais-je si la musique, l'espoir de voyager, le repos, et surtout le chaos sur le monde m'a touché. La rencontre évanescente mais intense de ces deux personnages ressemble à tout ce que j'aspirais dans mon imaginaire le plus excentrique depuis ma petite chambre d'enfance. Et puis, le Japon. Après avoir visionné ce film plusieurs fois, l'effet est identique. Plongeuse, je conçois sans doute différemment l'idée de réalité...
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 1 avril 2022
    "Lost in Translation" est la simple mais puissante histoire de deux êtres qui se rencontrent et qui s'attachent avec pour point commun paradoxal leur solitude. Le film est servit par une mise en scène captivante signée Sofia Coppola. Ce film qui n'est pas sans rappeler un "Sur la Route de Madison" de Clint Eastwood, racontent l'histoire d'amour de deux êtres qui savent pertinemment qu'ils devront se quitter. "Lost in Translation" est de ces films qui nous rend tristes de devoir laisser ses personnages, un joyau d'écriture et de mise en scène.
    Juliette Chassain
    Juliette Chassain

Publiée le 26 mars 2022
    Lost in translation. Rien qu'au titre, je m'attendais à quelque chose de grandiose, poétique, à un chef-d'oeuvre! Et bien non. Déception absolue. Certes, ce film est beau et très esthétique mais ou est l'intrigue? Pendant 2 heures j'ai attendu que quelque chose se passe en regardant ma montre toutes les 5 minutes et en essayant de ne pas m'endormir avec l'espoir que ça devienne intéressant, et bien non! Deux heures à regarder deux personnages perdus et seuls dans Tokio/leur vie. Au final, le film ne mène nul part. Dommage, la réflexion sur le sens de la vie et le sens de chacun dans le monde aurait pu mieux être explorée et en faire un film philosophique qui aurait très bien collé avec cet esthétique. Et la BO ne remonte même pas le niveau!
    En bref, Sofia Copolla aurait pu se limiter à faire des arrêts sur image de son film, ça aurait fait une très belle expo photo mais en tout cas ce film est un navet.
    Damien L
    Damien L

Publiée le 8 février 2022
    Ces deux âmes perdues qui ce rencontrent dans cet hôtel, dans ce pays, cette ville si différente de leur vie et qui vivent ensemble une des plus belles parenthèse de leur vie. Je trouve cette relation unique et tellement belle a la fois. Le genre de miracle qui vient frapper à nos porte sans prévenir et qui bouleverse notre vie a tout jamais.
    Michèle merlo
    Michèle merlo

Publiée le 12 janvier 2022
    Très intéressant, bon casting et une certaine harmonie dans la mise en scène. Je recommande ce film!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 novembre 2021
    mais c'est quoi ça ??? c'est affreusement long j'ai du fortement accélérer pour tenir 20 minutes, le scénario est très mauvais et les scènes sont affreusement banal: moment où ils vont dormir, moment où ils va se baigner dans la piscine, moment où il prend sa douche....etc etc que des scènes banal de la vie quotidienne, moment où il discute avec une fille au bar, les scènes où il mange......pffft que c'est pas intéressant
    Esta Leslie
    Esta Leslie

Publiée le 2 octobre 2021
    Je ne suis sans doute pas assez intelligente pour comprendre les subtilités de l'autoproclamée réalisatrice Coppola.
    Film soporifique, ennuyant voire presque énervant de par sa lenteur incommensurable.
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 16 octobre 2021
    Un acteur sur le déclin (Bill Murray) et une jeune femme (Scarlett Johansson), tous deux de nationalité américaine , se rencontrent dans un riche hôtel de Tokyo. Leurs mariages respectifs sont peu satisfaisants, et ils sympathisent...Durant 1heure 30, "Lost in translation" nous montre la vacuité de deux existences un peu à la dérive, le sentiment d'être étranger à ses proches et à soi-même dans un pays étranger. Rien d'exaltant ni de bouleversant mais, grâce au jeu tout en finesse des deux principaux acteurs, il s'en dégage une douce amertume et un charme mélancolique. Datant de 2003 et acclamé par la critique officielle, ce deuxième film de Sofia Coppola est selon moi très surcoté mais reste néanmoins bien meilleur que l'exécrable "Marie Antoinette" sorti trois ans plus tard.
    Irene Scott
    Irene Scott

Publiée le 24 septembre 2021
    Lost in Translation, c'est une très belle histoire d'amour... Qui n'en est pas vraiment une ! Un rythme assez lent, certes, mais cela sert le récit. J'aime beaucoup Bill Murray de toute façon en général. Un bon film !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 septembre 2021
    En 2003, Sofia Coppola réalise son deuxième long-métrage que l’on peut classer dans la catégorie comédie romantique. Dans la mégalopole de Tokyo, deux Américains en souffrance (Scarlett Johansson et Bill Murray) se rencontrent par hasard. Pour fuir leur isolement et lutter contre le déracinement culturel auquel ils sont confrontés, ils nouent une relation intense mais éphémère. Le récit possède un rythme très lent qui dégage une forme de mélancolie mais crée également quelques longueurs. Bref, un film sensible, sans mièvrerie mais sans étincelle.
    riccinema
    riccinema

Publiée le 31 août 2021
    Film esthétique qui ne l'est pas tellement. Malgré des acteurs qui font comme ils peuvent avec de ( pauvres) dialogues on s'ennuie
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 30 août 2021
    Ce film est d'une beauté absolue que ce soit visuellement ou dans ce qu'il raconte et transmet. On suit en fait un acteur interprété par Bill Murray, la cinquantaine, au Japon pour tourner une pub. On se rend vite compte que cet homme est complètement en perdition, il ne sait pas où il va, sa vie de famille ne lui convient pas, sa célébrité non plus mais il ne cherche pas non plus vraiment à changer tout cela. Et d'un autre côté il y a cet jeune femme d'une vingtaine d'années elle jouée par une Scarlett Johansson magnifique, cette femme est un peu, voir carrément ca la même situation. Ce qu'il va se passer c'est en fait que ces 2 personnes résidant dans le même hôtel vont souvent se croiser, commencer à se parler et créer une relation très forte. Ils arrivent à se comprendre, ils sont très attirés l'un par l'autre, ils se comprennent totalement mais bien évidemment ils sont freinés par la différences d'âge et leur vie de couple respective. J'ai trouver cette relation très belle, notamment les dialogues entre les 2. On ressent le mal etre dans chaque paroles, même dans les tentatives d'humour, encore plus d'ailleurs. Mais ce qui change vraiment tout pour moi c'est le travail sur le montage et la mise en scène de Sofia Coppola et ses équipes. C'est très lent certes, parfois c'est limite du contemplatif , mais c'est tellement poétique, chaque plan raconte quelque chose de si profond, doux ou triste ca dépend des fois. Le tout avec une BO parfaitement dans le thème et bien sûr un duo d'acteur fabuleux, que demander de plus. Je n'ai rien pas tout abordé, par exemple il y a aussi tout une notion autour du dépaysement comme ce sont des américains au Japon, et puis tout les clichés et préjugés qui s'en suivent. Bref ce film est magnifique, il m'a vraiment fasciné.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 20 août 2021
    Que dire de ce film... extravagant et simple à la fois. L'ambiance japonisante nous plonge dans une douce histoire d'amitié et d'amour dans laquelle deux personnages d'âges pourtant différents, se retrouvent frappés par les mêmes questions, les mêmes contemplations sur la vie. Le film est magnifique, que ce soit dans le regard des acteurs jusqu'au moindre plan, qui est loin d'être laissé au hasard. On oublie qu'on regarde un film, c'est plaisant, c'est poétique, c'est tout ce qui fait un bon film, tout ça signé par Sofia Coppola.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 9 août 2021
    Ce film est un chef-d'œuvre car il à quelque chose de si dur à créer en 1h30... une âme
    pour être pleinement apprécié je pense qu'il faut regarder ce film en ayant assez "vécu" au point de remettre en questions notre mode de vie avec l'envie de juste se laisser aller dans un tourbillon de spontanéité et d'adrénaline
    au fond on a à l'image un amour adolescent.. presque chaste un amour de vacances qui ne remettra pas en cause le destin déjà écrit des 2 protagonistes mais qui offrira le plaisir de la contemplation de 2 belles âmes humaines.
    bravo Sofia.