Lost in Translation
    32375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 décembre 2020
    Film sur deux personnes qui s'ennuient et qui sont perdues - au sens psychologique du terme - dans leur vie et en transit d'affaire à Tokyo.
    Le ton dépressif et l'idée qu'on puisse ne pas trouver à s'occuper dans la mégalopole fascinante qu'est la capitale japonaise (si ce n'est squatter le bar ou la piscine de son hôtel de luxe) peuvent être rebutants, dans le sens où on a l'impression d'assister aux états d'âme sans intérêts de personnes riches.
    Mais bon, la relation Scarlett Johansson- Bill Murray et un choc des cultures assez bien joué sur les scènes où l'on quitte l'intérieur de l'hôtel pour s'aventurer dans le vaste monde extérieur font que Lost in Translation est un film atypique dans lequel il faut accepter de rentrer pour s'imprégner de l'ambiance.
    Bref on peut adorer ou bien on peut s'endormir devant en moins de temps qu'il faut pour prononcer "oyasumi nasai" (bonne nuit). Quant à moi, ni l'un ni l'autre mais je me mangerais bien une soupe miso.
    Antoine ABELARD
    Antoine ABELARD

Publiée le 12 décembre 2020
    D'une beauté transcendante...
    L'illustration d'un moment de vie très personnelle que l'on partage tous, une sorte de mise à nu consentante et général qui casse les codes et va montrer ce qu'il y a de plus sain dans ce que l'on perçoit de malsain, merci pour cette libération, ce moment de souffle, ils sont rares.
    La scène du golf est majestueuse.
    Jean-Marie B.
    Jean-Marie B.

Publiée le 12 décembre 2020
    J'ai passé un agréable moment en compagnie de deux acteurs que j'adore : Bill Murray et Scarlett Johansson.
    L'histoire est finalement très basique mais tout se joue dans le jeu d'acteur et les émotions transmises.
    Après ce n'est pas mon style de film donc difficile de mettre une meilleure note. J'en attendais rien et j'ai été satisfait !
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 11 décembre 2020
    Lost in Translation est une superbe comédie dramatique sur l'amitié et l'enfermement en soi. Une fable d'amitié entre les deux protagonistes dans les rues de Tokyo. Dans ce film, on voit la culture japonaise et le rythme effréné de la ville. Sofia Coppola a laissé un scénario vivable et agréable. Ce film est une bouchée d'air ! On s'attache aux personnages avec beaucoup de passion et d'amour. Avec Un duo irrationnel Bill Murray et la toute jeune Scarlett Johansson qui sont tous les deux excellents ! Sofia Coppola a fait un film sentimental qui fait beaucoup réfléchir sur la question de la vie !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 décembre 2020
    Un climat très original ,pur cette rencontre inopportune, et surprenante de l'autre côté de la planète. Tokyo est magnifiquement filmé, avec quelques plans hors du commun, comme ce golf avec le Mont Fuji en toile le fonds. l'histoire de cette affection naissante est aussi réussie. Les deux acteurs sont très bons et on y croit. Une sorte de décalage horaire amoureux où tout est permis. une réussite
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 10 décembre 2020
    C’est un film touchant, une belle histoire d’amour platonique que beaucoup d’hommes rêvent de vivre : aimer et se sentir aimer par une belle et charmante jeune femme. Les acteurs semblent sincères, la mise en scène pleine de délicatesse et certains silences en disent long. Tokyo en toile de fond donne envie d’aller la visiter. Un très bon moment devant l’écran.
    Publiée le 10 décembre 2020
    c'est le japon vu d'un hotel par des américains, bref, un film avec un scénario us sur des paumés qui ne comprennent rien aux nippons...
    mais ça se laisse voir...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 décembre 2020
    Quand un film m'ennuie, c'est qu'il manque une composante essentielle. Quelques notes d'humour ne suffisent pas, ni même une visite de Tokyo à retenir l'attention sur la durée totale du film. On se doute aussi de la fin donc pas de surprise de ce côté là non plus. Le moment le plus intéressant est leur dialogue, allongés tous les deux sur un lit. C'est tout et c'est peu, finalement.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 30 novembre 2020
    Dans un film aussi particulier que dans Lost in Translation, on peut avoir cette envie de dire que c'est bien sans savoir pourquoi. Au sens ou on passe un moment intéressant mais sans pouvoir l'expliqué, le film ne montre pas grand chose de très développé. C'est assez simple sans grande évolution des sujets. Bref c'est pas le film du siècle, une comédie romantique un peu lunaire avec un relief proche de celui de la hollande.
    Malgré cette sensation que le film soit plat, je pense que le film est intelligent malgré tout. C'est vrai que ça met en scène des moments creux entouré d'activités sortit sans réel logique. Maintenant c'est aussi le schéma de base pour se sentir mieux lorsque l'on est perdu. On cherche des trucs à faire en espérant trouver des repères.
    C'est un film d'ambiance avant tout, donc si l'on est pas très sensible au côté fumer et glander je ne sais pas comment tourner la chose.

Après mon deuxième visionnage du film je me suis rendu compte que ce film ne me captivait pas du tout par son intrigue, je suis désolé seulement elle n'est pas passionnante; mais par sa mélancolie. Il y a quelque chose d'assez unique et fantastique dans tout cela. Ces gens très fatigué errant sans but et faisant comme si de rien été.
    Donc c'est pas mal, même si je l'ai largement préféré la première fois.
    Destiny88
    Destiny88

Publiée le 22 novembre 2020
    Une des meilleures romance. Moment très agréable passé devant ce film avec 2 acteurs que l'on apprécie voir jouer ensembles.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 août 2020
    Avec une esthétique léchée que l'on peut qualifier de "stylée" en langage moderne, Lost In Translation narre la romance inévitable et subtile de deux américains unis par l'incompréhension du monde qui les entoure (le Japon) et par le désarroi conjugal. On peut émettre une critique de gauche en soulignant que, à l'instar de la réalisatrice, le film est éminemment bourgeois - le propos du film consiste tout de même à s'épancher sur les "problèmes" sentimentaux de personnes qui vivent à l'hôtel 5 étoiles. Le contre argument serait de reconnaitre à Sofia Coppola d'au moins parler de ce qu'elle connait.
    Milka
    Milka

Publiée le 28 juin 2020
    Film très léger si on a envie de se détendre sans se prendre la tête. Nous sommes transportés dans Tokyo, suivant 2 inconnus'évadant de leur quotidien respectif pour se trouver au Japon. Film très dépaysant qui nous emmène dans une atmosphère tout à fait unique, et qui nous fait ne jamais vouloir la quitter.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juin 2020
    Deuxième film de Sofia Coppola est c’est peut être le meilleur à ce jour. La réussite du film vient beaucoup de son duo d’acteur qui fonctionne à merveille. Bill Murray est fantastique en vieil acteur blasé, dont la carrière semble derrière lui, dont le mariage bat de l’aile qui semble dépassé par ce qui lui arrive et a deux doigts de se résigner. Face à lui Scarlett Johansson alors encore peu connue et qui se révèle dans un rôle ou j’ai senti que la réalisatrice avait mis beaucoup d’elle même. Une jeune fille cultivée, qui peut passer pour une bêcheuse. Deux personnages perdus dans une ville qu’ils ne comprennent pas et qui vont tromper ensemble leur solitude, se découvrir dans ce qui ressemble à une parenthèse dans leur vie et qui va les relancer. C’est un film pudique, poétique, amusant, léger et avec en même temps une pointe de mélancolie.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 28 mai 2020
    Au final, j'ai l'impression d'avoir un film comme les autres. Une romance tout ce qu'il y a de plus banal. Alors certes, Bill Murray et Scarlett Johansson rendent le tout plus intéressant. Mais c'est très classique sans sortir des sentiers battus. Surtout qu'à la fin, j'allais reconnaître une once d'originalité. spoiler: Quand les deux se séparent pour rentrer chez eux, Bill Murray sort du taxi pour embrasser Johansson... Quel intérêt ? C'était bien plus intéressant si les deux se séparent, en sachant qu'ils s'aiment sans se l'être prouvé
    . Mais non... C'est dommage.
    Richard L
    Richard L

Publiée le 10 décembre 2020
    Deux âmes perdus dans un hôtel de luxe en plein Tokyo. Deux destins qui se croisent, rien ne les prédestinaient à se rencontrer. Croisement de leur destins, de leurs émotions. Sofia Coppola filme cette rencontre hors normes avec justesse. Elle sublime le moment. Celui qu'on rêve tous de vivre un jour, celui d'une rencontre avec une âme d'exception qui nous ressemble, sans barrière, sans faux semblant.