Lost in Translation
    32390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

Richard L
    Richard L

Publiée le 10 décembre 2020
    Deux âmes perdus dans un hôtel de luxe en plein Tokyo. Deux destins qui se croisent, rien ne les prédestinaient à se rencontrer. Croisement de leur destins, de leurs émotions. Sofia Coppola filme cette rencontre hors normes avec justesse. Elle sublime le moment. Celui qu'on rêve tous de vivre un jour, celui d'une rencontre avec une âme d'exception qui nous ressemble, sans barrière, sans faux semblant.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 6 mai 2020
    Lost In Translation est un film assez unique. Il a une très bonne ambiance musicale et visuelle, qui nous plonge au Japon, c'est très dépaysant. Les dialogues sont vraiment très minimalistes, assez peu nombreux, mais ils retranscrivent parfaitement la tristesse et l'ennui des 2 personnages principaux. L'alchimie entre Bill Murray et Scarlett Johannson est d'ailleurs excellente et ces deux acteurs jouent vraiment très bien. Tout ceci donne un aspect contemplatif à ce film, c'est très plaisant. Cependant, cela donne aussi un aspect un peu lent au film et j' avoue m'être un peu ennuyé par moment devant Lost in Translation. La fin est aussi un peu décevante selon moi, car elle n'est pas très marquante.
    Malgré tout cela, Lost in Translation reste un bon film. Il est très original et c'est une véritable expérience à vivre. Je recommande, même si ça ne peut pas plaire à tout le monde.
    Publiée le 4 mai 2020
    Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Un film qui traite de manière subtile et poétique la solitude et la complicité. Les deux protagonistes sont face à une incompréhension totale de cette ville hyper connectée. Ce film est superbe, mélancolique, parfois même ironique. Et dire que Scarlett Johansson n'avait que 17 ans lors du tournage !
    Cnestpasunepipe
    Cnestpasunepipe

Publiée le 3 mai 2020
    Ce film se passe à Tokyo. Comme le titre, il y a deux personnes qui sont perdus dans la ville et leurs vies. Ils trouvent l'un l'autre en Tokyo et se partagent leur solitude. J'adore la performance de Bill Murray; dans le film il est marie,vieux et tranquille. Il se sent la vide dans sa vie. J'aime beacoup le film. Il faut absolument le revoir.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 26 avril 2020
    Un acteur en perte de vitesse, un contrat juteux pour une publicité au Japon, et nous voilà embarqué pour une errance avec Bill Murray. Une sorte de crise de la cinquantaine de comédien. Le noyau familial tangue, le sommeil coupé, le précipice n'est pas si loin. En face il y a la femme qui se cherche. Bonne à rester à l'hôtel pendant que mari photographe prospère dans son activité. Un échange de regard dans l'ascenseur, puis dans ce bar. Une sorte de rencontre de club de vacances. Deux personnages dont la vie quotidienne s'essouffle, et qui vont trouver respiration dans ce terrain de jeu qu'est la capitale nippone.Le cinéma de Sofia Coppola conserve cette pudeur et mise sur des caractères dépassés par les évènements. Il s'agira ici de trouver un réconfort et se dire que la solitude à deux, c'est mieux.
    Publiée le 22 avril 2020
    Un ovni à voir chez soi ou en transit. Une histoire qui nous révèle beaucoup sur l'humain face à lui-même. Et donc, forcément sur nous.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 19 avril 2020
    Pas du tout accroché au film
    1h30 qui en paraissent 3 un scénario franchement pas révolutionnaire, aucun rebondissements rien.

Concrètement en heure 30 il ne se passe quasiment rien

Le début pourtant est intéressant Bill Murray est au top dans son rôle. Oui mais voilà à partir du moment où les deux protagonistes font leur soirée ensemble ( karaoké et compagnie la scène est interminable) on lâche le film complètement pour ne plus y retourner concrètement.

De belles images quelques dialogues croustillants mais pas de quoi en faire un chef d'œuvre loin s'en faut
    Maxime R
    Maxime R

Publiée le 17 avril 2020
    Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce film. à son visionnage, j'étais moi-même un peu perdu (fatigué et seul (je digérais mon repas)) et je ne sais pas ou ce film m'a amené. Ce film est très sympa, gentil, beau et Bill Murray est craquant (je suis hétéro pour dire).
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 17 février 2020
    Je n'ai jamais vu un film aussi ennuyeux. Je ne comprends absolument pas les bonnes critiques pour ce film.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 février 2020
    Véritable classique du cinéma moderne, le film possède un pouvoir de séduction infini! En plus de starifier définitivement Scarlett Johansson, Sofia Coppola relance la carrière de l'immense Bill Murray! Un chef-d'oeuvre qui nous entraîne dans sa douce mélancolie et son charme exotique et décalé avec des images qui impriment la rétine et le coeur pour toujours! Indispensable!
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 8 février 2020
    Lost in Translation est une belle histoire d'amour entre deux personnes réunis par la solitude et l'ennui. Malgré cela, je trouve que Sofia Coppola n'a pas su utiliser les images et la mise en scène en faveur de son film et celles-ci manquent d'utilité.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Lost in translation est un vrai petit chef d'œuvre , un film tout en douceur , on se laisse bercer par cette amour platonique . Un film qui fais du bien .
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 janvier 2020
    Avec son deuxième long métrage, Sofia Coppola avait frappé fort en réunissant un acteur confirmé, Bill Murray et une novice, Scarlett Johansson. Difficile de définir la connivence qui naît progressivement entre Bob et Charlotte. C'est la nuit électrique de Tokyo et le décalage horaire qui favorise leur rencontre. Dans la ville nippone ou ailleurs, c’est pourtant la solitude et la confusion de leurs existences respectives qui les poussent imperceptiblement l’un vers l’autre. Egarés, ils prennent un bref instant ensemble où ils s'apprivoisent dans l'atmosphère feutrée de leur hôtel.
    Ils reprendront le fil de leurs vies sans que rien de vraiment concret ne les ait unis, sans que le séisme émotionnel provoqué par cette rencontre ne soit directement perceptible par leur entourage. Ce long métrage est une poésie des temps moderne avec un Bill Murray à la fois comique dans son rôle d'acteur mais fragile quand l'homme reprend le dessus. Scarlett Johansson, délicate et moqueuse, éblouit par son charisme. Durant tout le film, le spectateur ne sait pas vraiment où cette relation va amener les deux personnages mais au fond, le sait on vraiment à la fin, chacun peut se faire son idée.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 2 janvier 2020
    Je suis complètement passé à côté de ce film, que j'ai trouvé long, pénible, sans rien avoir à me raconter d'intéressant. Côté positif, la performance de Bill Murray, acteur comme toujours excellent, aussi bon dans le registre comique que dans le drama lorsqu'il joue un type blasé. Les images de Tokyo sont également belles. Et c'est tout. Le reste est un long voyage soporifique, du genre de ceux qui me laissent totalement de marbre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 décembre 2019
    Brève rencontre entre deux naufragés en transit dans un hôtel de Tokyo. « Lost in Translation » est une atmosphérique comédie mélancolique, feutrée et délicate. A l’affût, la caméra de Sofia Coppola vole en toute discrétion les moindres ondulations de coeurs de cette romanesque parenthèse interdite. En acteur sur le déclin, Bill Murray, avec son petit air à la Droopy, n’a jamais été aussi attachant alors que du haut de ses 18 ans, Scarlett Johansson fait preuve d’une incroyable maturité en jeune épouse esseulée. Peu de rythme mais un beau film minimaliste et intimiste.