Lost in Translation
  • 105 critiques     8%
  • 131 critiques     10%
  • 82 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
heathledgerdu62

66 abonnés | Lire ses 1365 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre incompris de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson !!! Certains spectateurs l'ont trouvé ennuyeux et laborieux !!! Mais chacun à son avis !!! Un magnifique film avec une trame difficile à suivre !!! Un bijou du cinéma américain !!!

Marjo92blabla

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film. Lent certes, mais on reste accrochés du début à la fin. Je ne suis pas très fan de Scarlett généralement mais là elle et Bill Murray jouent très bien. Bill touchant en quinquagénaire quelque peu perdu. Une histoire d'amour simple et pourtant, qui dégage beaucoup de charme, je pense surtout grâce à ses acteurs, en tout cas ça fonctionne très bien. Ils ont une bonne alchimie. On a l'impression de vivre leur histoire en même temps qu'ils la vivent eux mêmes. Film très léger, qui ne prend pas du tout la tête, un bon moment de détente.

olly C.

8 abonnés | Lire ses 350 critiques |

1 - Très mauvais

L'apologie absolue de l'ennui, ça ne raconte rien. Je n'ai même pas trouvé les acteurs convaincants, pour ne pas changer avec les deux protagonistes

Gloria T.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Long, l'adjectif que j’emploierais. Même si on se laisse guider par la relation entre Scarlett Johansson et Bill Murray, qui nous tient éveillé. A voir, si on aime le style de Sofia Coppola, mais il ne rivalise pas avec sa plus belle œuvre, Virgin Suicides.

Le Christ Cosmique

25 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Deuxième réalisation de Sofia Coppola après le magnifique Virgin Suicides, Lost in Translation conte l'histoire de deux déprimés l'un, quinquagénaire et acteur sur le déclin, par la routine, l'autre, jeune femme pleine de charme mais triste par le peu d'attention que lui porte son mari, par l'indifférence qui vont se "soigner" mutuellement. Ça peut sembler simple, voire niais au premier abord et pourtant c'est magnifique. Chaque plan est un régal, qu'ils soient extrait de Tokyo pure carte postal ou bien de la captation des émotions des deux personnages tout y est. Bien sur tout fonctionne grâce au duo Murray/Johansson fantastique de naturel. La mélancolie, la tristesse, l'ennui mais aussi l’espièglerie se voient dans le regard vague de Johansson et dans la moue triste de Bill Murray tout deux perdus dans l'immensité d'une ville grouillante de vie est pourtant si ennuyeuse. En outre, le film recèle de moments très drôle,où la réalisatrice joue sur la très grande taille de Bill Murray, des talks shows japonnais et des petites piques que se lancent les deux acteurs. C'est frais, décalé, subtil et franchement drôle. Sofia Coppola démontre une bonne fois pour toute qu'elle n'est pas seulement la petite fille a son papa (et quel papa !) mais bien quelqu'un à l'ingéniosité et à la virtuosité renversante et rafraîchissante. Elle arrive a transmettre sa vision de la vie, de la dépression, et de toutes ces choses qui semblent anodines de nos jours et pourtant si enivrantes et terrifiantes. En ça Lost in Translation est une totale réussite. Après il n'y pas grand chose a dire, juste à regarder et à se laisser transporter par cette histoire magnifique. Magique !

Atreyu du 82

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai sûrement pas su saisir l'essence profonde de ce film, mais il n'empêche que je me suis réellement ennuyé malgré la présence de ces deux bons acteurs. On a l'impression d'être en plein bad trip pendant un peu plus d' 1h40, sans réussir à réellement rentrer dans l'histoire et à s'intéresser aux problèmes des deux personnages.

Raw Moon Show

41 abonnés | Lire ses 568 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je goûte assez peu le cinéma de Sofia Coppola... Mais je reconnais volontiers que Lost In Translation est une réussite totale. Pas seulement un délicieux objet sur les décalages en tous genres (la langue, le temps, le sexe, le désir, l'envie contre l'ennui...), mais avant tout le plus grand film qui soit sur la rencontre de deux étoiles filantes sur le point d'être aspirées dans un trou noir aux confins de notre galaxie... La peur de se louper, langage universel !

kristofeur

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2 - Pas terrible

Une vraie déception pour moi car après toutes les distinctions et les echos positifs que j'ai eu, je m'attendais à autre chose qu'une histoire banale et sans rythme et un jeu d'acteurs sans interêt

Mr.64fityfive

11 abonnés | Lire ses 115 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film de la talentueuse Sofia Coppola, déjà réalisatrice à succès avec le culte Virgin Suicides, et avec le génial Bill Murray en rôle- titre, le film avait déjà de la gueule !! Pourtant je ne suis pas fan de Coppola mais là je dois dire chapeau l'artiste !! Lost in translation est sans aucun doute LE chef d'oeuvre de Sofia Coppola, acclamé aussi bien par le public que par la critique (Oscar du meilleur scénario original 2004), un peu avant de sombrer dans des films aussi moyens les uns que les autres (genre Somewhere, The Bling Ring, et Marie- Antoinette). Pourquoi allez vous me dire ? Parce que ce film dégage une atmosphère... inoubliable. Cette pseudo comédie romantique a un effet dépaysant et éblouissant sur tout le film :la réalisation est ingénieuse, voire même géniale, la photographie est splendide (les plans de tokyo sont à couper le souffle), une BO à tomber par terre, une histoire simple mais très original sur le fond : une liaison aussi fascinante qu'inhabituel entre un quinquagénaire star de cinéma blasé et une jeune femme magnifique de charme. Il faut souligner l'importance de la direction d'acteurs qui sont tout simplement incroyables : Bill Murray est habité par son rôle de Bob Harris et réalise une performance exceptionnelle, tout comme sa partenaire la sublime Scarlett Johansson qui pour une fois est parfaite dans son rôle, elle joue avec une justesse incroyable, sans oublier les seconds rôles tous très crédibles. Le couple Murray- Johansson crève l'écran et est éblouissant !! Le gros point fort de ce film reste cette ambiance unique qui sont présents dans tous les grands films et qui nous tiennent en haleine sans décrocher une miette de ce qui se passe à l'écran. L'atmosphère chaotique, paumé, gigantesque de Tokyo prend tout son sens au fur et à mesure du film, et donne une intensité incroyable au film. Bref, un monument du genre, du très grand cinéma servi par une Coppola au sommet de son art qui n'a jamais aussi bien filmer les crises d'identité de ces personnages, avec bien sur un casting en or époustouflant !! Une épopée sensorielle qui vous hypnotise et qui ne vous lâche plus, à ne manquer sous aucun prétexte !!

NewBoorn

20 abonnés | Lire ses 315 critiques |

1.5 - Mauvais

Je suis un peu contrarié, quand même. Contrarié par le fait que Lost in Translation est un petit bijou de simplicité, de non-dit, révélant un amour pur mais passager. Et que, malgré cela, je n'ai pris aucun plaisir à le regarder. Pourquoi ? Car tout ce qui fait la qualité du film est ce qui m'a ennuyé et lassé... Un vrai paradoxe qui me chagrine quelque peu. Pas d'émotions ressenties, et une envie pressante que cela se finisse ... pour un chef d'oeuvre unanimement reconnu.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 129

Donnez votre avis sur ce film