Mon Allociné
Lost in Translation
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
46% 607 critiques
24% 318 critiques
6% 74 critiques
8% 112 critiques
10% 132 critiques
6% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Laurent M.

• Publiée le 11/08/2014

Avant de regarder ce film, mettez une lumière tamisée dans votre pièce, isolez-vous de tous sons sons extérieurs et installez-vous confortablement car ce petit bijou vous emmène dans un voyage absolument fabuleux qui vous envahira encore longtemps après son visionnage. Sans aucune "action", sans effet spéciaux, ce film vous prend aux tripes. Tout est dans les visages, les paysages, la musiques, les sons. Scarlett Johansson y a là son plus beau rôle, Bill Murray est juste troublant et émouvant. C'est une grande œuvre, un chef d'œuvre. Je vous recommande d'écouter ensuite le CD de la BO qui prolongera encore le plaisir.

Simon P.

• Publiée le 10/08/2014

L'ambiance, les acteurs ... tout y est magnifique et bouleversant. Des scènes fortes ( celle du bar ) , et une fin des plus belles. Un chef d'oeuvre.

-Gargantuo-

• Publiée le 29/07/2014

Bill Murray, Scarlett Johansson, font vivre leur personnage tels des êtres identifiables, attachants, émotifs, sensibles. Avec Sofia Coppola derrière la caméra, inutile de préciser ce que sera la qualité finale de cette oeuvre inoubliable, juste, originale, réaliste et profondément touchante. Une histoire d'amour à part entière, magnifiée par une bande originale envoûtante, dont chaque piste se déguste sans modération et sans la moindre lassitude. C'est frais, c'est drôle, c'est émouvant, c'est simplement presque parfait, une histoire pas crédible pour un film totalement crédible, à double tranchant. Les acteurs donne un réalisme pur à leur personnage, tellement humains et précis dans leur jeux, la réalisation de la grande Coppola est resplendissante, elle nous présente ici son chef d’œuvre (ou presque). Bill Murray brille, Scarlett Johansson éblouit, je pense qu'il s'agit de sa prestation la plus efficace pour le meilleur rôle de sa carrière, à des années lumières de la veuve noire de chez Marvel. A voir et à revoir, plus on le regarde, plus on l'aime, une vision inédite pour une sucrerie délicieuse et bien dosé.

Melanie D.

• Publiée le 23/07/2014

J'ai apprécié le voyage au Japon avec " Lost in Translation " , un film que j'ai finalement vu au bout de 11 ans ! L'amitié entre Bob ( Bill Murray ) et Charlotte ( Scarlett Johansson ) est peu conventionnelle , surtout qu'ils ne sont pas de la même génération , ce qui la rend encore plus attachante. J'ai passé un bon moment avec ce film !

Cinéphilme-83

2,5Moyen
• Publiée le 19/07/2014

C'est un film qui m'a , à première vue tenté par son scénario : deux personnes de place sociale différentes et désorientés par l'hyper activité de Tokyo. Celles-ci par hasard se rencontrent. Puis l'on en vient à se demander comment ces gens vont pouvoir faire durer leur amitié malgré leurs différences d'âge et d'ambitions.... J'ai été aussi attiré par ce film à cause des acteurs qui ont aussi permis d'apporter ma part de confiance nécessaire au film : d'un côté Bill Muray , star de S.O.S fantômes et d'Un jour dans fin , puis de l'autre Scarlett Johansson , d'un charme éblouissant et habituelle qui apporte un peu de peps. Puis après le visionnage du film , j'ai été drôlement déçu. Le film était plat et sans aucun but... Les dialogues n'étaient pas assez présents à mon goût pour une rencontre qui se change en amitié. Bref, c'est un film qui se regarde tout simplement. Peut-être que je me suis trop investi dans l'espoir de tomber sur film romantique original , construit et enrichit en émotion et non en lassitude.

Abyssarus

• Publiée le 03/07/2014

Pour une surprise, c'est une surprise. Je m'attendais à tout sauf à ça. Il y a un truc que j'ai beaucoup aimé, c'est l'ambiance : j'ai toujours apprécié l'ambiance asiatique et j'aime à peu près tout ce qui sort de leurs pays ( Chine, Japon, Corée etc.), j'adore leur culture en gros. Difficile de parler du film sans aborder les acteurs car Bill Murray est vraiment excellent et Scarlett Johansson est vraiment éblouissante, chaque sourire, chaque regard me faisait chaud au cœur. Elle est vraiment pétillante et d'une beauté assez incroyable. L'histoire d'amour m'a pas mal emballé aussi, c'est simple, beau sans en faire trop. C'est juste ! La réalisation est vraiment bonne aussi avec ses plans très longs et très lents qui traduisent l'ennui des personnages. La fin est très belle.

Kiwi98

• Publiée le 01/07/2014

A l'occasion de la sortie de Under The Skin de Jonathan Glazer et prochainement de Lucy par Luc Besson, il est impossible de ne pas revenir sur la carrière de Scarlett Johanson en quelque films clés. On se souvient tous de sa complicité évidente avec Woody Allen grace à laquelle on a eu droit à certains films marquants des années 2000 comme notamment Match Point. Mais la bombe atomique d'Hollywood fascine de très nombreux cinéastes, visiblement hypnotisé par son charme un certain Christopher Nolan n'a pas hésité à l’exhiber dans Le Prestige ou elle campe l'assistante sexy de deux magiciens fou d'elle. Mais Scarlett n'est pas là exclusivement pour jouer la potiche, dans Scoop - qui marque sa deuxième collaboration avec Woody Allen - elle joue une journaliste enquêtant sur un possible tueur interprété par Hugh Jackman. Aujourd'hui elle est à l’apogée de son succès, vedette de Marvel, star du box office et adulée par la presse mondiale. Mais il ne faut pas oublier ses racines, Sofia Coppola, Bill Murray, Tokyo, Japonais, un cocktail savant qui donne lieu à l'un des plus grand films de ces dernières années qui fête ses 10 ans cette année, j'ai nommé Lost In Translation. Ironie du sort c'est dans un avion à destination de Tokyo que je me retrouve emporter par cette virtuosité faisant le charme du second film de Sofia Coppola. Comment rendre un scénario qui tient sur deux lignes aussi intéressant et crédible ? Lost In Translation est avant tout autre chose l'histoire d'une rencontre entre deux personnes qui a priori n'ont rien en commun, l'un est acteur millionnaire, l'autre femme d'un photographe absent et étudiante en philosophie. Ce qui frappe dans Lost In Translation est quelque chose que l'on ne peut pas vraiment définir, la réalisatrice de Virgin Suicides blâme avec poésie et délicatesse cette société dans laquelle nous évoluons en nous installant, avec une grande mélancolie, dans un monde étranger. Nos deux protagonistes s’unissent comme une alchimie avec comme seul point commun l'ennui et l'envie de quitter cette vie dont ils sont blasés. Grace à un scénario particulièrement subtile Coppola deuxième du nom filme et magnifie ce rapport sincère entre les deux personnages à force de coups d’œils et de sourires. Mais Sofia Coppola parvient également à donner l'illusion du grandiose, on ne sort presque jamais de l’hôtel et pourtant on a l'impression d'assister à un road movie avec ces décors qui changent sans arrêt et ces personnages tous différents. C'est cette impression qui, probablement, nous immerge dans ce film et son univers décalé. Sofia Coppola maîtrise son film d'une manière absolument hallucinante, tant au niveau de la direction d'acteurs que de certain plans totalement magiques mettant en valeur la relation qui va se tisser entre nos deux personnages chaque jours un peu plus forte. S'inspirant de ses nombreux voyages au Japon elle réussie à aboutir à une oeuvre vraie comme une sorte de témoignage social et culturel. Toute en simplicité Bill Murray explose son talent comique. Le Ghostbusters nous met dans la peau de son personnage inspirant un attachement sincère et évident grâce au charisme dégagé par l'acteur et en même temps de son jeu incroyable en acteur snob et déprimé accompagné de quelque ressorts humoristiques. Scarlett - à l'époque âgée de 18 ans - se montre déjà comme une incroyable actrice en osant pour son premier grand rôle un personnage aussi concret ô combien attachant également. Un attachement qui va atteindre son apogée dans la séquence finale bouleversante et déstabilisante. Bilan : Comte social d'une lucidité sidérante Lost In Translation s'inscrit dans la lignée des films qui nous captive de la première minute jusqu'à la dernière seconde du générique en nous immergeant dans ce témoignage aussi vivant que chaud. Évadez votre esprit. Du grand art !

Nitquen57

• Publiée le 29/06/2014

Je vais être honnête, je ne voulais pas du tout voir ce film à la base, qui m'a été conseillé par un ami pour lequel j'ai fini par céder. Je m'attendais à me faire royalement chier, ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que l'on va regarder un film réalisé par une personne qui a pour thème principal de ses long-métrages l'ennui. Merci Sofia Coppola, Comme quoi il est très simple de se tromper et cela montre toute la beauté du septième art. Ce film ne m'a certes pas fait sautiller sur mon fauteuil mais m'a littéralement hypnotisé. On retrouve ici deux protagonistes totalement perdus dans un pays qu'ils ne connaissent pas, chacun avec ses soucis, ses problèmes amoureux, ses manières d'aborder le monde et surtout ses insomnies... On retrouve bien sûr le thème de l'ennui mais chacun essaye de s'y confronter d'une manière différente, Bill Murray préférant s'isoler à son étage et Scarlett Johansson cherchant à s'entourer de monde dans un pays qu'elle ne comprend pas. Jamais la différence culturelle et la solitude devant l'immensité japonaise n'avait été aussi bien mise en scène. La relation développée entre les deux personnages est parfaitement imaginée. Ici, pas d'exubérance et de sentimentalisme excessif. On ressens l'immense affection entre Charlotte et Bob, leur relation est très saine, très pure, ils sont très proches mais sans le dévoiler au grand jour, j'en ai presque regretté Spoiler: le baiser sur la fin, garder uniquement la simple accolade aurait été parfait. Bien entendu, tout ceci n'aurait pas été possible sans le talent de Scarlett Johansson et de Bill Murray, tellement extraordinaire qu'on se demande si lui-même ne se faisait pas réellement chier devant la caméra. Je tire également une mention à Giovanni Ribisi car ce n'est pas possible d'être en couple avec une Scarlett Johansson si belle, si naturelle, et d'en avoir rien à secouer à ce point. Une excellente surprise donc, que je conseillerai à n'importe qui pour se mettre de bonne humeur en un début de week-end pluvieux.

BlueSkull

• Publiée le 08/06/2014

Après un Virgin Suicides sans éclat, je m'attaque au film phare de la carrière de Sofia Coppola : Lost in Translation. Il s'agit d'un film hautement plus réussi que sa réalisation précédente. Cependant, je n'irai pas jusqu'à l'élever au rang de chef d'oeuvre pour autant. Ce récit nous conte la relation naissante entre deux américains un peu perdus dans leur vie respective et au milieu du Japon. La construction de cette amitié improbable est particulièrement intéressante à suivre. Il est cependant clair que ce n'est pas le genre d'histoire qui plaira à un large public, du fait du temps pris pour bâtir cette connexion entre les personnages et de l'absence totale d'action. En fait, le film ne bénéficie pas vraiment d'un réel scénario : on suit seulement deux âmes à la recherche de réconfort, scène après scène, déambulant et s'amusant de leurs différences culturelles. Et bien que l'on suive deux personnes qui s'ennuient, le film n'est en rien ennuyant. Malgré un rythme certes lent, Sofia Coppola a capté notre attention par une alchimie entre acteurs qui ressort à l'écran. Car oui, l'essentiel du charme dégagé par ce film est du au duo Bill Murray - Scarlett Johansson, tous deux d'une justesse incroyable. Malgré des qualités évidentes, je n'ai cependant pas été transcendé ce séjour en Asie, qui au final se révèle sans grande portée. Derrière sa jolie photographie, il s'avère un peu vide. Lost in Translation est un film qui s'apprécie sur le moment à l'image de la rencontre éphémère de nos deux protagonistes.

Chuck Carrey

• Publiée le 18/05/2014

Deuxième long-métrage de Sofia Coppola; "Lost in Translation" a tout d'un film d'auteur ennuyeux. Les personnages principaux sont deux américains à Tokyo qui s'ennuient. Bill Murray joue Bob Harris, un acteur démodé qui gagne sa vie en tournant des spots publicitaires mais cela lui empêche de voir sa femme et ses enfants. Scarlett Johansson joue Charlotte, un jeune femme fraîchement diplômée qui a suivi son mari à Tokyo mais qui se rend compte que ce dernier semble plus intéressé par son métier que par elle. Ces deux personnages résident au même hôtel, ils vont se rencontrer et, dans leur solitude, vont se lier d'amitié. "Lost in Translation" est assez lent mais pas long, Bob et Charlotte vont d'abord apprendre à se connaître puis devenir ami. Tout cela prend du temps et vu que Sofia Coppola raconte son histoire de manière réaliste, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Pourtant, on a beau suivre deux personnages qui s'ennuient, on ne s'ennuie pas à les regarder. On les suit pendant leur journée, on compatit pour eux et on s'amuse de leur décalage avec une culture qu'ils ne connaissent pas. Sofia Coppola a bel et bien tourné un film d'auteur qui avait tout pour être ennuyeux mais elle est parvenu à le rendre intéressant.