Lost in Translation
  • 103 critiques     8%
  • 131 critiques     10%
  • 81 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Attila de Blois

37 abonnés | Lire ses 1615 critiques |

3.5 - Bien

"Lost In Translation" raconte une histoire d'amour/amitié (la frontière est mince dans le cas présent) entre un vieil acteur et une jeune femme délaissée par son mari dans un Tokyo nocturne. L'ambiance est bonne de même que la performance de Bill Murray et de Scarlett Johansson. La romance ne tombe jamais dans la naiserie et s'avère passionnante à suivre. Cela excusera presque une société japonaise un peu trop caricaturée et les quelques longueurs qui parsèment le long métrage.

Barney S

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

1.5 - Mauvais

J'avais eu de bons échos sur ce film, très bien noté, avec des critiques positives en générales. Je l'ai donc regardé, puis j'ai attendu qu'il se passe quelque chose... En vain. Une histoire ambiguë entre deux personnes en couple toutes deux, et avec 20 ans d'écart, mais où se mêle une amitié improbable et un amour impossible, dans une ambiance molle et des répliques sans intérêts. Soit je n'ai pas compris le but de Coppola, soit je suis aveugle. Mais je n'ai pas pris de plaisir, ni ressenti aucune émotion à voir ces deux personnes banales discuter pendant des heures.

Indiana77

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

chef d'oeuvre. Mon film culte. L'histoire de ces 2 paumés lost in Tokyo est magique. On vit l'histoire avec eux surtout durant leurs tournées nocturnes. La bande son est génial notamment la scène du karaoké. Les 2 acteurs sont exceptionnels et nous font vivre leur problème à travers leur rencontre. Génial

Cinemax77

4 abonnés | Lire ses 433 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal mais il manque quelque chose. Bill Murray est très bon dans son rôle. Son duo avec Scarlett Johansson fonctionne. Ce sont clairement les deux acteurs principaux du film. Les autres ne sont que secondaires. L'idée de départ n'était pas mauvaise, mais je reste sur ma fin. Il ne se passe rien ou pas grand chose. Il manque des rebondissements, des idées originales, un peu de rythme, ... Donc voilà, un peu déçu mais ce n'est pas non plus mauvais.

yoyo114

21 abonnés | Lire ses 479 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai regardé ce film entre minuit et deux heures du matin, et je pense que ce sont les meilleures conditions pour apprécier pleinement cet ovni de sofia coppola (qui est décidément une grande réalisatrice). Pas de grandes effusions de larmes, pas de rebondissements, pas de romantisme noir : simplement la rencontre, sobre et émouvante, de deux êtres malheureux. Charlotte ne veut pas se l'avouer. Bob, lui, en est déjà pleinement conscient, et il ne fait plus semblant d'être joyeux. Sa moue morose est d'ailleurs à l'origine des quelques gags qui parsèment le film. Que dire sinon que j'ai été ému par cette histoire d'amitié trop brève, mais qui permet aux deux protagonistes de se reconstruire partiellement. Un film sans esbrouffe et très humain

etrangemoustache

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'histoire : Bob Harris ( Bill Murray ), acteur sur le déclin décide de tourner une publicité à Tokyo. Morose et insensible au charme de la ville, Bob n'arrive plus à dormir et se laisse gagner par l'ennui. Dans une autre chambre d’hôtel, Charlotte ( Scarlett Johansson ), diplômée de psychologie accompagne son mari, jeune photographe de mode. Tout comme Bob, l'ennui et la morosité s'installe dans sa vie. Bob et Charlotte décident donc de se tenir compagnie et d'apprécier ensemble le séjour. Deux êtres perdus dans la luxure : Avec son second film, Sofia Coppola établit les thèmes récurrents de son univers : l'ennui, la richesse,des personnages esseulés et quelques peu moroses. Deux êtres, qui se sentent étriqués dans un monde où chaque geste, où chaque phrase est fait avec outrance, en témoigne la scène où Bob doit participer à une émission japonaise et où l'animateur décadent surjoue des rires insupportables. C'est aussi une chronique d'un homme et une femme,l'un voyant son mariage s’effondrer par la routine et l'autre n'ayant le rôle que d'un vulgaire objet, un objet que l'on délaisse lorsque l'on se lasse. C'est surtout une histoire d'amour, une histoire intemporelle qui se crée entre deux personnes perdues qui cherchent un nouvel élan à leur vie. Comme un second souffle donné par une histoire d'amour permettant de redonner un semblant de vie aux personnages. Un charme ambiant : Ce film dispose de l'arme la plus efficace pour mettre même les cœurs les plus durs à genou, un charme ambiant qui envoûte les sens. C'est un mélange de suavité, de mélancolie de toutes les histoires d'amour qui se sont déroulées ainsi. Un souvenir amère mais qui reste gravé dans un coin de notre tête. Une histoire d'amour espérée qui ne se fera jamais, surement les plus belles mais aussi les plus tristes. Le baiser tant attendu n'arrivant pas, le questionnement sur une nouvelle vie avec le et la désiré, toutes ces espérances qui s'enroulent dans notre esprit pour former la plus heureuse des confusions. Un scénario toute en finesse : La subtilité du scénario réside là où l'histoire commence, mettre deux corps étrangers dans une énorme marmite pleines d'éléments contraires. Et par alchimie, les deux corps étrangers se rejoignent dans la folie ambiante et ne forment plus qu'un. C'est d'une simplicité, d'une élégance pure. Laisser la profondeur des personnages enivrer l'écran sans fard, sans détournement pour mieux nous remémorer nos propres histoires d'amour perdues. Finalement, la finesse du scénario ne vient-elle pas de la finesse des personnages et de leur histoire d'amour ?

Morgane Bonet

3 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C’est l’histoire d’une rencontre. Celle d’un acteur sur le déclin et d’une jeune femme délaissée par son époux, tous deux un peu perdus dans l’immensité de Tokyo. Sofia Coppola, dans une infinie retenue, arrive à capter les sentiments les plus forts et à tourner en dérision le choc des cultures. (...)

RainbowJack

18 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Un film envoûtant dans une atmosphère calme, deux acteurs grandioses et un scénario bien ficelé. Sofia Coppola m'a transportée durant tout le film, où la complicité des deux personnages principaux nous fait rêver et nous amuse.

Jérôme E.

24 abonnés | Lire ses 99 critiques |

3.5 - Bien

Une sympathique comédie dramatique, sans doute porté grâce à la prestation des deux acteurs principaux Bill Murray et Scarlett Johansson. Un ancien acteur qui a une petite crise d'âge et une jeune philosophe perdue qui se retrouvent et partagent des moments forts, ou comment la solitude peut se transformer en une pseudo histoire amoureuse étonnante. Une histoire amoureuse cependant interdite, du fait de la situation des deux personnages, mais tout en finesse cela est bien retranscrit à l'écran, un des points forts du film. L'autre point fort du film est d'avoir fait de Tokyo le lieu principal de l'histoire, en effet avec les lumières et le coté dépaysant cela donne une atmosphère absolument fantastique au film. Cependant on ne peut pas nier qu'il y a un petit ennui pendant le film, pas enormement de choses chocs à se mettre sous la dent, plutôt des phrases de personnages tenant à se rassurer mutuellement ainsi que d'avoir une oreille externe pour faire connaitre son histoire et ses troubles, c'est interessant sur la base mais basé un film entièrement dessus était quelque chose d'osé et c'est plutôt maitrisé. En bref, un bon film avec un superbe image et 2 acteurs merveilleux, cependant un petit ennui du fait de la répétitivité a un peu lieu et c'est dommage.

Dragon Eliott

17 abonnés | Lire ses 194 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Absolument délicieux. Cette distance qu'à Bill Murray par rapport à son environnement social est à la fois amusant et triste. La façon dont le film se déroule est prenante, déroutante et attachante. Les acteurs collent parfaitement à leur personnage et ça se voit. C'est une romance unique, sans le côté mièvre et prévisible, mais pleine d'amour, d'idées et d'idéals.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 128

Donnez votre avis sur ce film