Lost in Translation
  • 106 critiques     8%
  • 131 critiques     10%
  • 82 critiques     6%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rafgunner

3 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3 - Pas mal

Film d'ambiance plutot réussie, et Scarlett Johannson. Mais l'ambiance ne me plait pas, et le tout un peu plat ou surjoué je ne sais pas. Film pas mal qui aurait pu être exceptionnel, dommage.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Pourquoi j'adore: Bill Murray, Scarlett Johansson, deux acteurs qui font vivre leur personnage tels des êtres identifiables, attachants, émotifs, sensibles et humains. Avec Sofia Coppola derrière la caméra, inutile de préciser ce que sera la qualité finale de cette oeuvre inoubliable, juste, originale, réaliste et profondément touchante. Une love story aussi fulgurante qu'impossible, magnifiée par une bande originale envoûtante, dont chaque piste se déguste sans la moindre modération et sans la moindre lassitude. C'est frais, c'est drôle, c'est émouvant, c'est simplement presque parfait, une histoire pas crédible pour un film totalement crédible, à double tranchant. Les acteurs donne un réalisme pur à leur personnage, tellement bons et précis dans leur jeu, la réalisation de la grande Coppola est resplendissante, elle nous présente ici son chef d'oeuvre (ou presque). Bill Murray brille, Scarlett Johansson impressionne, je pense qu'il s'agit de sa prestation la plus efficace pour le meilleur rôle de sa carrière, à des années lumières de la veuve noire de chez Marvel. A voir et à revoir, plus on le regarde, plus on l'aime, une vision inédite pour une sucrerie délicieuse qui fait vraiment du bien.

TheMovies92

70 abonnés | Lire ses 450 critiques |

4 - Très bien

Encore un très bon film de la réalisatrice Sofia Coppola ! Lost in Translation est un long-métrage que je n'ai pas compris tout de suite ; je veux dire par là que j'avais compris l'histoire mais je n'avais pas repéré tout les grands thèmes. Ces grands thèmes sont Spoiler : la solitude, la sensation d'être perdu dans une ville étrangère, l'ennuie, l'insomnie et le choc culturel ; c'est à travers ces différentes choses que naît l'amitié entre les deux personnages principaux (enfin, "l'amitié"... on ne sait pas où situer les personnages sur ce niveau là). Sur le plan psychologique, Bob et Charlotte sont développés et très intéressants. Bill Murray et Scarlett Johansson (qui a un mauvais doublage français) forment un excellent duo ; ils sont en effet vraiment très très crédibles ! Pour ce qui est du script, il y a des longueurs mais c'est loin d'être mauvais ! Enfin, comme dans tout les autres long-métrages de la talentueuse fille Coppola, Lost in Translation comporte quelques techniques cinématographiques (un style) intéressants. À noté que Spoiler : comme les personnages principaux se sentent perdus dans la métropole, le spectateur lui même se sent perdu dans l'immense ville qu'est Tokyo alors qu'il est devant son écran.

Obligeance française

0 abonné | Lire ses 121 critiques |

0.5 - Nul

Une perte de temps. Un film mou, d'une lenteur extrême, sans intérêt et d'un ennui palpable. Une œuvre déplaisante. A éviter.

Skipper Mike

23 abonnés | Lire ses 648 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des plus beaux films des années 2000 ainsi que le meilleur de Sofia Coppola à ce jour, "Lost In Translation met le spectateur K.-O., frappé par la beauté de cette extraordinaire romance. Difficile de ne pas se reconnaître dans les états d'âme des deux protagonistes, confrontés à un choc des cultures qui les ébranle. Portés par une musique et une photographie de toute beauté, ils trouvent ensemble remède à leur mélancolie en se promenant dans les rues illuminées de Tokyo et les couloirs vides de leur hôtel, formant peut-être le plus beau couple de l'histoire du cinéma. Un joyau passionnant qui ne vous lâche jamais plus. Une scène en particulier est proprement magistrale, résumant le film à elle seule : celle où Bill Murray entonne "More Than This" de Roxy Music sous les yeux de Scarlett Johansson lors d'une soirée karaoké. Tant de beauté en si peu de secondes...

op2100

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

4.5 - Excellent

Super film, l'ambiance est tellement réaliste, les personnages sont vraisenblables. Les acteurs sont parfaits, c'est vraiment un super film, c'est mon troisième film de Copo' et c'est décidement l'un de mes réalisateurs favoris !

heathledgerdu62

76 abonnés | Lire ses 1434 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre incompris de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson !!! Certains spectateurs l'ont trouvé ennuyeux et laborieux !!! Mais chacun à son avis !!! Un magnifique film avec une trame difficile à suivre !!! Un bijou du cinéma américain !!!

Marjo92blabla

2 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film. Lent certes, mais on reste accrochés du début à la fin. Je ne suis pas très fan de Scarlett généralement mais là elle et Bill Murray jouent très bien. Bill touchant en quinquagénaire quelque peu perdu. Une histoire d'amour simple et pourtant, qui dégage beaucoup de charme, je pense surtout grâce à ses acteurs, en tout cas ça fonctionne très bien. Ils ont une bonne alchimie. On a l'impression de vivre leur histoire en même temps qu'ils la vivent eux mêmes. Film très léger, qui ne prend pas du tout la tête, un bon moment de détente.

olly C.

8 abonnés | Lire ses 350 critiques |

1 - Très mauvais

L'apologie absolue de l'ennui, ça ne raconte rien. Je n'ai même pas trouvé les acteurs convaincants, pour ne pas changer avec les deux protagonistes

Gloria T.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Long, l'adjectif que j’emploierais. Même si on se laisse guider par la relation entre Scarlett Johansson et Bill Murray, qui nous tient éveillé. A voir, si on aime le style de Sofia Coppola, mais il ne rivalise pas avec sa plus belle œuvre, Virgin Suicides.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 130

Donnez votre avis sur ce film