Lost in Translation
Films similaires
News

Sycaryhus

Publiée le 26/02/2014

Si on m'avait dit que j'adorais un film où les personnages s'ennuient, je n'y aurai pas cru. Et pourtant, Lost in Translation est purement Génial ! Mais c'est quoi Lost in Translation ? Ce sont 2 expatrié, parti au Japon pour le boulot [spoiler](Ou le boulot du mari de Charlotte [Scarlett Johanson])[/spoiler] et qui vont se rencontrer et passer leur nuit ensemble. Et je vous en dirai pas plus. Bill Murray et Scarlett Johanson sont très bon aussi (Petit plus pour Bill Murray personnellement) Et le film a eu la bonne idée de se finir sur une très belle fin. Bref, un film que je reverrai avec beaucoup de plaisir ! Et surtout un film que vous, derrière votre écran, devez voir !

fandecaoch

Publiée le 14/02/2014

Lost in Translation : Deuxième film de Sofia Coppola que je regarde (après Marie Antoinette que j’ai noté 3,5 sur 5) est bien, elle garde sa magnifique réalisation et son sens de la mise en scène... Ici, Tokyo est subliment filmé avec tout ces couleur, cette foule, ce coté zen et fou à la fois. Non vraiment, la fille de Coppola excelle. Mais, son plus gros défaut (que j’avais repéré dans Marie Antoinette) est le scénario et sa narration. C’est assez long a ce mettre en place et le rythme y est lent. Peut de dialogue attractif, on voit juste au début les personnages principaux faire des trucks sans grands intérêt… Mais la, je trouve les personnages beaucoup plus attachants et les certains scènes sont grisantes. Car, c’est un homme qui fuit sa femme (Bill Murray) car il s’ennuie. Et c’est une femme qui s’ennuie aussi (Scarlett Johansson) car elle est délaissée par son mari. Et ils vont se rencontré dans leur hôtel et faire connaissance de manière assez zen, très poétique (comme le décor) avec une relation très amicale, très simple mais tellement fort a des moments. Et c’est ça qui fait la force du film : ce duo qui est juste extra. Ils ne parlent pas beaucoup mais on a l’impression qui on une complicité. Et moi, je trouve que c’est une très jolie histoire d’amitié, d’amour assez peu commun donc qui ne tombe jamais dans le tout muche. Vraiment, leur histoire est magnifique, surtout vers la fin (fin tombe pas dans la facilitée). Et puis, il y a comme je disais pas mal de scène assez fort car elle utilise a merveille la lenteur du rythme : car a un moment, ils sont sur le lit, la scène dur un moment et on se demande si ils vont s’embrasser… Et puis, les acteurs, ils sont bon, même très bons : le duo est très touchant. Bill Murray est très juste et Scarlett Johansson tien la un de ses meilleurs rôles, elle donne une facette d’une femme, un vrai. Vraiment, elle est loin des rôles d’action (Avengers…) elle est sincère. Donc voila, une comédie dramatique avec une ambiance japonaise parfaitement maitrisé et une histoire romantique pure et émouvante.

Vinyleapolis

Publiée le 28/01/2014

Fallait y penser d'associer Bill Murray et Scarlett Johansson dans un film... C'est ce qu'a fait Sofia Coppola et je dois dire que c'est largement réussi ! Un très bon film comme on les aime !

WalkthisWay

Publiée le 25/01/2014

Un film déprimé, parfois drôle mais surtout très bien réalisé.

romano31

Publiée le 04/01/2014

Lost in Translation, deuxième film de Sofia Coppola, est plus accessible et plus joyeux que son prédécesseur. Là où Virgin suicides était plus dramatique et plus sérieux, Lost in Translation joue la carte de l'humour et de la légèreté. On suit la rencontre de deux personnages qui s'ennuient profondément dans leur vie, perdus dans une ville (Tokyo) qu'ils ne connaissent pas. Chacun va apporter à l'autre bonheur et réconfort jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. La réalisation de Coppola est parfaite, Bill Murray et Scarlett Johansson forment un couple absolument génial et les touches d'humour sont sympathiques. Un deuxième film touchant et réussi pour Sofia Coppola.

Mikeul B.

2,0Pas terrible
Publiée le 04/01/2014

Je ne comprends pas la côte de ce film... certains passages sont drôles mais cependant je ressens plus un film bateau avec une amourette en fond qu'autre chose. Et c'est looooong.

mistergoodfilm

Publiée le 29/12/2013

Un film sur deux personnes qui se retrouve dans un monde qui ne connaissent pas et ne comprennent pas: Le Japon. Sofia Coppola nous livre un film très touchant sur l'ennui de deux personnes qui ne trouvent pas le sommeil. L'un est un acteur désué, l'autre mariée à un fantôme. Tout les deux se retrouve au Japon et sont confronté à un monde qui avec un regard d'occidental ne fait pas sens. Un film sur une quête de sens, et sur une amitié entre deux personnes qui tout sépare...

MC4815162342

Publiée le 22/11/2013

Le premier film de Sofia Coppola que je découvre, j'avais envie de le voir depuis un bon moment et voilà c'est fait. Une magnifique aventure emmené par un duo magique, Bill Murray et Scarlett Johansson sont absolument grandioses, l'histoire est touchante et superbement travaillé, un amour impossible entre deux personnes qui ne se sentent pas à leur place, un scénario simple me dirait vous, une romance molle diront certains mais je n'ai pas du tout ressenti cela, je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai adoré la relation entre les deux personnages insomniaque à cause du décalage horaire, un vrai régal superbement réalisé et maîtrisé avec une sublime bande son. Bref une pure merveille.

Loïc Moon Floyd

Publiée le 11/11/2013

Un excellent film assez compliqué à aborder si l'on cherche le divertissement. En effet ce Lost in Translation n'est ni plus ni moins qu'un film sur des gens dépressifs fort, ayant un impact sur notre esprit d'ou on succès. On se prend à l'histoire de ces deux personnages (excellemment bien interprétés au passage!) qui se prennent d'affection et qui vont vivre des moments forts. Certains pourront se reconnaître là dedans au passage. La ou c'est un coup de maître, c'est vraiment avec les acteurs ! N'oublions pas le lieux où ça se passe : le Japon ! Quelle originalité, pari risqué mais gagné par Coppola. Une romance forte, simple mais efficace, drôle et touchant à la fois qui demande un peu de concentration pour regarder quand même mais qui nous emportera si l'on est dans la même situation que les personnages.

Erwan G.

1,0Très mauvais
Publiée le 02/11/2013

Je ne comprends pas le flot d'éloges qui accompagne ce film. Il ne faut pas se cacher derrière des adjectifs pompeux tels que "contemplatif","esthétisé" pour justifier le manque de contenu de ce film. Si j'avais souhaité avoir une belle photographie de Tokyo j'aurai regardé un documentaire. Celà reflète l'hypocrisie de la critique en général.

jaguar32

Publiée le 31/10/2013

Une histoire d'amour atypique doublée d'une réflexion sur la solitude que peut engendrer la différence. Une ambiance aérienne, deux merveilleux acteurs pour une oeuvre tout en finesse.

Batfleck

Publiée le 28/10/2013

À vrai dire, j'ai du mal à me faire un avis sur ce film. C'est lent mais jamais ennuyeux, on se laisse facilement happer par l'histoire bien qu'il ne s'y passe pas grand-chose, du moins rien d'exceptionnel. De surcroît, Lost in Translation réussi à nous faire ressentir les émotions des personnages sans trop de difficulté, des personnages d'ailleurs très bien interprétés par Scarlett Johansson et Bill Murray et plutôt attachants, quant à la mise en scène elle est vraiment banale, sans caractère, sans réelle ambition, mais cohérente avec le thème du long-métrage. Rien de mauvais, mais je trouve que ça manque d'ardeur, de passion.

Kloden

Publiée le 20/10/2013

Une sympathique balade (et ballade) tokyoïte que ce Lost in Translation, sur les thèmes du déracinement et de l'amour platonique. Le jet lag de Bill Murray est intelligemment présenté dans ce japon nocturne et obscur, presque opaque, dont le grand gaillard ne comprend pas grand chose. Sa relation avec la belle Scarlett Johansson, pilier central du film, est amenée avec encore plus d'idée. Déracinés et apparemment peu assortis, plongés dans un Tokyo nocturne par moments onirique, la parenthèse amoureuse de ces deux-ci semble souligner la rareté du genre de relation qu'il partagent dans la culture occidentale. Et le tout passe en douceur, avec poésie et un un humour qui ne dépareille pas. Voilà ce que j'aime chez Sofia Coppola, cette façon de rendre son cinéma parfaitement intelligible sans rien sacrifier à la subtilité. Certains clichés un peu trop appuyés mis à part, il n'y a que peu de regrets pour venir assombrir ce tableau japonais aux couleurs picturales et à la grâce très justes.

Manu711

Publiée le 08/10/2013

Tiens donc ma critique avait du être retiré car je suis sûr d'en avoir déjà écrite une. Pour quelles raisons me l'a-t-on retiré, je me le demande bien. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film. Je ne suis pas vraiment un inconditionnel de Bill Muray mais force est de constater qu'il m'a ému dans ce film. Le rythme, cette balade tokyoïte incroyable, et la relation des deux personnages principaux sont les ingrédients de la réussite de Lost in Translation.

Shephard69

Publiée le 04/10/2013

Œuvre d'une rare intelligence portée par deux acteurs magnifiques qui justifient ici pleinement leurs réputations, très complémentaires. Scarlett Johansson compose un personnage plein d'ambiguités et Bill Murray est à la fois sobre et touchant. Une superbe photographie est aussi à souligner. Comme une version platonique de "Sur la route de Madison".