Mon Allociné
Lost in Translation
3,8 21095 notes dont 1318 critiques
46% 607 critiques 24% 312 critiques 5% 71 critiques 8% 111 critiques 10% 132 critiques 6% 85 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Gody G.

2,5Moyen • Publiée le 07/05/2014

Le film au début est très drôle au vu des situations cocasses sur lequel il s'ouvre. Mais après on tombe rapidement dans une histoire classique . Pas de quoi en perdre son latin (Lost in translation).lol

Paris Texas

4,5Excellent • Publiée le 22/04/2014

Une comédie romantique aussi subtile que mélancolique, qui nous transporte comme rarement. Bill Murray est juste sublime en Droopy sentimental et Scarlett est divine.

Caro-Armato-Italiano

3,0Pas mal • Publiée le 21/04/2014

L'ennui avec le premier film de Sofia COPPOLA, c'est qu'il manque d'ambitions. En dehors de cela, tout y est : scénario intelligent, acteurs talentueux, réalisme de certaines situations, etc. On regrettera vraiment l'absence de rebondissements.

JoanII

4,0Très bien • Publiée le 16/04/2014

Un film avec 2 personnages insomniaques (jetlight) qui s'ennuient dans un hotel d'une grande ville japonaise. Il n'y a pas vraiment d'action mais ces personnages un peu perdus sont touchants.

denis L.

4,0Très bien • Publiée le 16/04/2014

très bon film, attanchant et agréable a voir ! scénario emballent,oscar bien mériter

JimBo Lebowski

3,5Bien • Publiée le 13/04/2014

Deuxième long métrage de Sofia Coppola sorti en 2004, racontant la rencontre de deux âmes perdues dans la grandeur de Tokyo. J'avais déjà vu ce film il y a quelques années et il ne m'avait pas vraiment marqué, ce second visionnage vient confirmer mon ressenti, cependant "Lost in Translation" vaut tout même le coup d'œil. Le film évoque autant la crise existentielle que le détachement sentimental, pour mieux réunir deux personnes qui ne demandent qu'a se trouver. Il y a un réel contraste entre l'excentricité du décor et la mélancolie des deux protagonistes, l'un essaye de prendre le dessus sur l'autre mais fini fatalement par se perdre, c'est un peu un voyage dans le néant totalement décomplexé. Scarlett Johansson s'en sort admirablement mais c'est bien Bill Murray qui porte ce film, grâce à son charisme extraordinaire et sa palette d'interprétation, sans lui je ne sais pas si le film aurait mérité une grande attention. Déjà la relation entre le personnage de Johansson et son mari sonne carrément faux, je ne sais pas si c'est volontaire de la part de la réalisatrice mais personnellement ça m'a vraiment dérangé, on ne peut pas négliger ce genre de détail, c'est limite trop explicite. De plus, le côté contemplatif m'a à un moment agacé, ça donne vraiment le sentiment d'aller nulle part, encore une fois c'est sans doute volontaire, comme si Coppola voulait déteindre sa dépression sur nous, je crois qu'il faut vraiment regarder ce film dans un moment de tristesse absolue pour réellement l'apprécier, sinon il faut bien avouer que l'on s'ennui pas mal. Il y a cependant quelques scènes très drôles comme le tournage et le shooting photo publicitaire et d'autres magnifiques comme celle de Kyoto, admirablement mise en musique par Air. Je ne doute pas de l'intention de Coppola, qui était très certainement sincère, mais je trouve son deuxième long métrage trop fragile, bien que la thématique soit respectée il manque tout de même une vraie tentative dans la réalisation qui à mon sens reste trop suffisante.

Grouchy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/04/2014

Les spectateurs ont plutôt tendance à se méfier des enfants de réalisateurs qui s'essayent eux aussi à la mise en scène. Déjà la prestation de Sofia Coppola dans le Parrain nous a plongé dans le plus grand scepticisme. Mais après le visionnage de Lost in Translation, on change d'avis immédiatement. Ce film est une exception et une lumière qui rassure dans le sombre paysage du cinéma romantique. Celles-ci donnent le maximum dans la mièvrerie et dans l'irréalisme complet, destinées uniquement aux ménagères de cinquante ans. Sofia Coppola veut éviter ces banalités et montrer une histoire d'amour réaliste et touchante. Peu de dialogues et d'action, pas de dispute ni de séparation, les protagonistes se parlent mais gardent secrètement leur attirance réciproque, juste au baiser final, où le murmure de Murray à Johansson nous laisse un mystère : lui a t-il donné quelconque moyen pour garder contact ? c'est ce qu'on peut espérer. Se déroulant au Japon, le film rapproche la mise en scène de Coppola fille à celle des réalisateurs poétiques japonais, comme Ozu ou Kitano. Elle reste simple, sans exagération, l'histoire est efficace et bouillante d'humanité, un très beau bijou du cinéma romantique qui pour une fois se veut réaliste et vraisemblable.

Willard White

4,0Très bien • Publiée le 07/04/2014

Deux bon acteurs, une bande son intéressante. Ok le film est lent, faut pas s'attendre à des rebondissements et une intrique de folie... C'est aussi ce qui en fait son charme.

LeLobo

?Nul • Publiée le 02/04/2014

Lost in visualisation pour ma part. Heureusement, à l'instar de sherlock holmes, j'ai le cerveau bien fait comme un disque dur vélociraptor,. Toute information mémorielle sur ce film a été effacée pour libérer quelques megaoctets, puis les remplir par quelque chose de plus utile.

Léa H.

3,0Pas mal • Publiée le 26/03/2014

C’est peu de dire que tout le charme du film tient sur ses deux comédiens. Sofia Coppola signe un film comme une parenthèse, un moment de flottement à la limite de la vacuité, qui agace par ses facilités (le côté contemplatif cul-cul, l’humour parfois lourdingue) mais séduit par ses moments de grâce, lorsque la cinéaste abandonne sa caméra à la sensualité renversante de Scarlett ou à l’humour mélancolique et absurde de Bill. Seule leur rencontre, à la fois insignifiante et gracieuse, banale et troublante, justifie le film.