Mon Allociné
Lost in Translation
3,8 20912 notes dont 1315 critiques
46% 606 critiques 24% 311 critiques 5% 70 critiques 9% 112 critiques 10% 132 critiques 6% 84 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
JoanII

4,0Très bien • Publiée le 16/04/2014

Un film avec 2 personnages insomniaques (jetlight) qui s'ennuient dans un hotel d'une grande ville japonaise. Il n'y a pas vraiment d'action mais ces personnages un peu perdus sont touchants.

denis L.

4,0Très bien • Publiée le 16/04/2014

très bon film, attanchant et agréable a voir ! scénario emballent,oscar bien mériter

JimBo Lebowski

3,5Bien • Publiée le 13/04/2014

Deuxième long métrage de Sofia Coppola sorti en 2004, racontant la rencontre de deux âmes perdues dans la grandeur de Tokyo. J'avais déjà vu ce film il y a quelques années et il ne m'avait pas vraiment marqué, ce second visionnage vient confirmer mon ressenti, cependant "Lost in Translation" vaut tout même le coup d'œil. Le film évoque autant la crise existentielle que le détachement sentimental, pour mieux réunir deux personnes qui ne demandent qu'a se trouver. Il y a un réel contraste entre l'excentricité du décor et la mélancolie des deux protagonistes, l'un essaye de prendre le dessus sur l'autre mais fini fatalement par se perdre, c'est un peu un voyage dans le néant totalement décomplexé. Scarlett Johansson s'en sort admirablement mais c'est bien Bill Murray qui porte ce film, grâce à son charisme extraordinaire et sa palette d'interprétation, sans lui je ne sais pas si le film aurait mérité une grande attention. Déjà la relation entre le personnage de Johansson et son mari sonne carrément faux, je ne sais pas si c'est volontaire de la part de la réalisatrice mais personnellement ça m'a vraiment dérangé, on ne peut pas négliger ce genre de détail, c'est limite trop explicite. De plus, le côté contemplatif m'a à un moment agacé, ça donne vraiment le sentiment d'aller nulle part, encore une fois c'est sans doute volontaire, comme si Coppola voulait déteindre sa dépression sur nous, je crois qu'il faut vraiment regarder ce film dans un moment de tristesse absolue pour réellement l'apprécier, sinon il faut bien avouer que l'on s'ennui pas mal. Il y a cependant quelques scènes très drôles comme le tournage et le shooting photo publicitaire et d'autres magnifiques comme celle de Kyoto, admirablement mise en musique par Air. Je ne doute pas de l'intention de Coppola, qui était très certainement sincère, mais je trouve son deuxième long métrage trop fragile, bien que la thématique soit respectée il manque tout de même une vraie tentative dans la réalisation qui à mon sens reste trop suffisante.

Grouchy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/04/2014

Les spectateurs ont plutôt tendance à se méfier des enfants de réalisateurs qui s'essayent eux aussi à la mise en scène. Déjà la prestation de Sofia Coppola dans le Parrain nous a plongé dans le plus grand scepticisme. Mais après le visionnage de Lost in Translation, on change d'avis immédiatement. Ce film est une exception et une lumière qui rassure dans le sombre paysage du cinéma romantique. Celles-ci donnent le maximum dans la mièvrerie et dans l'irréalisme complet, destinées uniquement aux ménagères de cinquante ans. Sofia Coppola veut éviter ces banalités et montrer une histoire d'amour réaliste et touchante. Peu de dialogues et d'action, pas de dispute ni de séparation, les protagonistes se parlent mais gardent secrètement leur attirance réciproque, juste au baiser final, où le murmure de Murray à Johansson nous laisse un mystère : lui a t-il donné quelconque moyen pour garder contact ? c'est ce qu'on peut espérer. Se déroulant au Japon, le film rapproche la mise en scène de Coppola fille à celle des réalisateurs poétiques japonais, comme Ozu ou Kitano. Elle reste simple, sans exagération, l'histoire est efficace et bouillante d'humanité, un très beau bijou du cinéma romantique qui pour une fois se veut réaliste et vraisemblable.

Willard White

4,0Très bien • Publiée le 07/04/2014

Deux bon acteurs, une bande son intéressante. Ok le film est lent, faut pas s'attendre à des rebondissements et une intrique de folie... C'est aussi ce qui en fait son charme.

LeLobo

?Nul • Publiée le 02/04/2014

Lost in visualisation pour ma part. Heureusement, à l'instar de sherlock holmes, j'ai le cerveau bien fait comme un disque dur vélociraptor,. Toute information mémorielle sur ce film a été effacée pour libérer quelques megaoctets, puis les remplir par quelque chose de plus utile.

Léa H.

3,0Pas mal • Publiée le 26/03/2014

C’est peu de dire que tout le charme du film tient sur ses deux comédiens. Sofia Coppola signe un film comme une parenthèse, un moment de flottement à la limite de la vacuité, qui agace par ses facilités (le côté contemplatif cul-cul, l’humour parfois lourdingue) mais séduit par ses moments de grâce, lorsque la cinéaste abandonne sa caméra à la sensualité renversante de Scarlett ou à l’humour mélancolique et absurde de Bill. Seule leur rencontre, à la fois insignifiante et gracieuse, banale et troublante, justifie le film.

Docteur Gaius Jivago

4,5Excellent • Publiée le 03/03/2014

Pour son deuxième film, Sofia Coppola nous envoie à Tokyo, suivre Bob Harris un acteur sur le déclin qui y tourne un spot publicitaire. Peu à peu conscient qu'il serait bien mieux chez lui que toutes ses journées en haut de son hôtel de luxe et qu'il n'a rien à faire dans cette ville, si différente de tout ce qu'il connait il va alors rencontrer Charlotte, fraichement diplômé et venu à Tokyo avec son mari photographe. Le scénario sur cette histoire d'amour interdite est vraiment bien construit et intéressant, mais ce qui ressort de "Lost In Translation" c'est la poésie et le charme qui ressortent de ce long-métrage, ainsi que la mise en scène magnifique de Coppola, qui nous montre que le talent peut être héréditaire. Les touches d'humours, de charme, de simplicité sont exquises, sublimé par une superbe fin et de magnifiques scènes. La jeune Sofia Coppola évite toute mièvrerie ou sentimentalisme mal venue, c'est vraiment du grand art et du grand cinéma, magnifié par deux acteurs dans leur plus beau rôle et par une ville de Tokyo magnifique et magistralement filmé.

The Cinephile World

4,0Très bien • Publiée le 01/03/2014

Second film réalisé par Sofia Coppola, après la grande réussite de '' Virgin Suicides '', que j'attendais vraiment à ce que ce film soit un monstre du cinema comme son prédécesseur. Est ce le cas ?, personnellement non, le résultat n'est pas mauvais du tout, mais j'en espérais beaucoup plus. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que des points négatifs dans ce film, loin de là, il y a voir de très bonnes choses, comme la réalisation. En effet, dans les films de Sofia Coppola, on a toujours le droit à de magnifiques plans de cameras et réalisations. D'ailleurs, vu que le film se déroule à Tokyo, la fille de Coppola n'a pas hésité à nous montrer des prises de vues et des couleurs atteignantes la perfection. C'est donc principalement le travail de réalisatrice de Sofia Coppola qui donne du charme à ses films. Mais le film souffre d'un défaut, ce qui fait que l'on ne puisse pas atteindre l'excellence, il s'agit du rythme. En effet, le rythme est parfois long à se mettre en place, qu'à cause de cela, il y a beaucoup de lenteurs. De plus, il y a peu de personnages et peu de dialogues. Malgré le manque de personnages, les deux principaux demeurent quand même être attachants et assez originaux. Je trouve que les personnages principaux dégagent certes simple (en effet, ils ne se parlent pas beaucoup), mais au moins touchante. Le scénario est bon, mais un peu mis de coté pour la réalisation. Les acteurs sont excellents, Bill Murray et Scarlett Johansson sont parfaits et signent une magnifique prestation. Les acteurs secondaires, tel que Giovanni Ribisi et Anna Faris sont très bon mais pas assez exploités. Pour terminer, certaines scènes sont accompagnées d'une très belle musique qui colle avec l'ambiance. Spoiler: Bob Harris, une star de cinéma sur le déclin, va à Tokyo pour vanter les mérites d'un whisky. Perdu dans une ville et une culture dont il ignore tout, il rencontre Charlotte, une jeune Américaine qui loge dans le même hôtel. Délaissée par son mari, photographe de la jet-set, elle cherche de l'affection. Ces deux solitudes vont se rencontrer et vont errer ensemble dans Tokyo, la nuit. En conclusion, '' Lost in Translation '' est un très bon film de la part de Sofia Coppola, mais reste très imparfait à cause des longueurs, et d'un scénario un peu mis de coté à mon goût. A voir quand même, mais je n'ai pas eu la claque visuelle que j'attendais. Un très bon film, 4/5.

Beauf640

4,5Excellent • Publiée le 27/02/2014

Sofia Coppola signe une comédie romantique des plus agréables à regarder. Des idées malicieuses à la pelle, une atmosphère aquatique calme et apaisante, une réelle complicité entre le charismatique Bill Murray et la sensuelle Scarlett Johansson et un portrait très expressif du Japon. Un vrai moment de douceur et d'intimité.