Lost in Translation
    32390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 janvier 2018
    Généralement je trouve ce genre de film un peu long hors là c'est envoutant et on regarde avec grand plaisir cette comédie dramatique de Sofia Coppola.
    Un sujet avec une grande par d'originalité très bien réussi.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent.
    Le scénario est très efficace et logique.
    La fin est surprenante.
    Un bon dialogue.
    Bill Murray et Scarlett Johansson sont grandioses.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 avril 2018
    2 âmes esseulées vivent leur choc culturel dans Tokyo, se découvrent et passent du bon temps ensemble... Le film est assez linéaire, terne et n'apporte aucune émotion. Décevant et surestimé par la critique!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 janvier 2018
    Ce film est une histoire d’amour style futuriste qui utilise les tours immenses de Tokyo pour symboliser l’évasion.
    La façon de filmer n’est pas forcément belle, il y a des plans brouillons mais qui s’attachent aux sentiments hésitants des deux héros.
    Il y a même du David Lynch je trouve dans les plans silencieux.
    C’est assez beau et les silences aussi. Si parlants.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 janvier 2018
    Lost in translation est par essence le film qui divise. Calme comme une chambre vide, certains s'ennuieront mortellement devant cette non histoire tandis que les autres, dont je fais partie, seront ébahis par cette parenthèse non pas enchantée mais romanesque. Le but du film est de parler d'un instant de vie, d'un passage laconique de deux êtres à l'autre bout du monde, deux personnages que tout oppose et qui pourtant vont se rapprocher jusqu'à atteindre un amour platonique, intense mais impossible. Le film est beau, magique, le choix des acteurs est excellent avec la découverte de Scarlett Johansson et l'inimitable clown triste Bill Murray. On pourrait dire qu'il y a du génie dans la réalisatrice Sofia Coppola, la fille du réalisateur du parrain mais j'oserais dire que son père spirituel pourrait même être Woody Allen.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 4 décembre 2017
    Les musiques sont très biens trouvées. Le film se laisse regarder. Les acteurs sont bons dans leurs rôles respectifs.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 octobre 2017
    Un film à ne pas voir si on est dépressif : 2 âmes esseulées errent dans un pays dans lequel ils se sentent totalement étrangers.
    Néanmoins la relation (improbable) entre le personnage de Bill Murray et la sublissime Scarlett Johanson est assez touchante.
    Sujet pas facile mais Sofia Coppola continue de montrer son talent à la réalisation.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Etant devenu un grand fan de Scarlett Johansson, je ne pouvais pas louper LOST IN TRANSLATION, le film qui l'a rendu célèbre. J'ai pu voir pour la première fois LOST IN TRANSLATION très récemment et j'ai tout simplement adoré, c'est certainement le plus beau film romantique que j'ai vu. L’immersion est total et on ne s'ennui absolument pas du début à la fin alors que l'ennui est l'un des thématiques principal du film, qui est vécu par les deux personnages principaux au début du film (les 40 premières minutes), jusqu'à que leur relation commence (vivant une histoire "d'amour" impossible en raison de leur différence d'age et du fait qu'ils déjà mariés) . On n'est même pas pressé de voir la fin et celle ci est émouvante. Le duo Bill Murray-Scarlett Johansson est tout simplement l'un des plus beaux couple que j'ai vu dans une comédie romantique, surtout Scarlett Johansson qui est absolument magnifique (aussi bien sa prestation que son physique) et je suis une nouvelle fois tombé amoureux d'elle dans ce film, je croit qu'elle détient avec ce film un de ses meilleurs rôles. Pour conclure, un des plus beau film que j'ai vu, à la fois drôle et émouvant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 octobre 2017
    Sofia Coppola arrive à réaliser un film, visiblement à petit budget, film intimiste, drame romantique, fascinant et assez passionnant du fait de l'engagement, l'implication, talent de ses deux acteurs et du milieu en immersion dans lequel ils évoluent. Lui, un quinquagénaire, acteur autrefois célèbre venu tourner une publicité pour un whisky à Tokyo, elle jeune mariée, passez délaissée et en décalage avec son mari, photographe people et qui la laisse toujours seule à l'hôtel. C'est dans cet hôtel de Tokyo que vont se rencontrer ces deux solitudes, ces deux désœuvrés, ces deux speen , se retrouvant souvent la nuit au bar de l'hôtel et partageant peu à peu leur découverte de Tokyo. Leur relation est magnifique et fascinante, faîte d'une amitié amoureuse qui fleurtera toujours avec les lignes, le tout en totale tension sexuelle latente et affective, débordante de sentiments complexes. Car ce spleen,cette solitude, vont les rapprocher, les rendre hyper complices et sans aucun doute plus que cela pour un final très ouvert qui fait jaillir l'espoir. Un film tourné totalement en immersion dans Tokyo, caméra à l'épaule, dans la vraie vie, les vrais décors, rues,boutiques, à la volée, sans autorisations, ce qui donne au film une atmosphère très particulière et au delà une image du Japon, des japonais et de la vie en particulier nocturne à Tokyo, pas toujours flatteuse,loin d'une image carte postale, mais incroyablement réelle. Un excellent film avec un style, une énergie, ceux de Sofia Coppola et deux acteurs extraordinaires qui donnent tout,se mettent à nu, montrent leurs sentiments par leurs paroles, attitude et regards. Le grand Bill Murray dans un de ses meilleurs rôles et la sublime et hyper talentueuse Scarlett Johansson. Pas un film d'action, pas une comédie, pas un drame non plus, un film profond, d'ambiance, d'univers,de sentiments et d'émotions. Un excellent film qui sort du lot,inclassable.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 19 août 2017
    Une histoire belle et poétique. Bob Harris, acteur en déclin, se rend au Japon pour tourner une publicité d'une marque de whisky local. Il loge seul dans un hôtel et reçoit de temps en temps un coup de téléphone de sa femme ; il n'arrive pas à trouver le sommeil à cause du décalage horaire. Parallèlement, il va rencontrer une jeune diplômée, Charlotte, venue à Tokyo pour accompagner son mari mais qui se sent assez vite délaissée et esseulée. De leur rencontre et de leur ennui commun va naître une relation où les 2 êtres vont retrouver des émotions qu'ils ne connaissaient plus depuis longtemps.. Ce qui est frappant avec "Lost in translation", c'est la manière avec laquelle Sofia Coppola raconte une histoire débordant à la fois de simplicité et d'émotion. Poussés l'un vers l'autre par une solitude et un hôtel communs, Bob et Charlotte vont vivre pendant quelques jours une sorte de renaissance émotionnelle que leur entourage ne pourra pas comprendre une fois le cours normal de leur vie repris.. Par ailleurs, le décalage des personnages avec le Japon et même entre eux 2 amène à beaucoup de scènes drôles, ce qui fait de "Lost in translation" une vraie comédie dramatique. L'alchimie entre les 2 protagonistes fonctionne à merveille, notamment grâce à un Bill Murray en toute finesse qui a constamment l'air totalement déboussolé et une Scarlett Johansson délicate et charismatique. Mettant magnifiquement en scène une Tokyo déconcertante et étourdissante, Sofia Coppola nous livre là une œuvre poétique, captant avec sincérité la nature humaine et la rendant touchante.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Je n'ai pas réellement compris la raison de ce film il n'y a absolument rien qui se passe j'ai même du mal à faire la critique. Coppola junior s’amuse à filmer une ville assez belle certes mais inintéressante à suivre.
    Je le déconseille aux moins de 7 ans.
    1/5
    Publiée le 8 juillet 2017
    Une merveille de subtilité et de douceur. Rétrospectivement, les 30 premières minutes où les 2 protagonistes ne se connaissent pas encore peuvent paraître un peu longues ; mais cette absence d’empressement se révèle être au final une des principales marques du film ( spoiler: l’amour ne sera pas sexuellement consommé dans le cadre temporel du film, mais la fin ouverte permet d’imaginer qu’il le sera après
    ). Les dialogues sont très bons, que ce soit dans la frontière de l’environnement anglo-japonais (la musique des sons plutôt que du sens est mise en avant dans les scènes de travail de Bill Murray) ou dans la relation de séduction principale (l’acteur fatigué joué par Bill Murray a ce qu’il faut de verve pour susciter l’intérêt de sa fraîche et désœuvrée compatriote ; si quelques plans larges semblent indiquer que la taille compte aussi, les plus petits avec un peu d’esprit peuvent garder des espoirs de quinqua lol). Mais le jeu sans paroles est également excellent (notamment l spoiler: a scène d’ascenseur vers la fin, avec de savoureuses attitudes, un bis repetita de riche effet, et un double baiser surprenant, très peu cinématographique, mais qui m’a paru très pertinent : ils assument leur attirance réciproque, qui est cependant freinée, rendue plus chaste par leur différence d’âge
    ). Il y a plusieurs scènes quasi anthologiques ( spoiler: l’escort hystérico-fétichiste ; le réalisme magique de la virée nocturne chassée par des mitraillettes du 3e type et animée d’un karaoké à valeur narrative, non simplement illustrative ; et surtout la scène de fin de soirée au lit, ponctuée par un si doux contact du bout des pieds
    ). La xénophobie antijaponaise peut noircir le tableau, d’autant qu’elle semble constituer un des principaux facteurs de rapprochement (avec l’insomnie), surtout du côté de Bill Murray ; mais elle se révèle au final très subtilement traitée, et même renversée : le personnage de Bill Murray finit par mieux se fondre parmi les japonais ( spoiler: il se livre de bon gré à un talk show déjanté et veut se convertir à la cuisine japonaise
    ) une fois qu’il a noué sa relation avec sa belle compatriote ; le personnage de Scarlett Johansson a pour sa part d’authentiques amis japonais, visite les sites culturels du pays, et observe avec un intérêt certain le Tokyo nocturne. En fin de compte, j’ai trouvé que le Japon (et les japonais) étaient filmés sous un angle original et positif, loin des clichés travail-discipline-atomisation... plus répandus. Le charme et le talent des 2 acteurs donnent à cette belle conception une prime d’incarnation qui en fait une totale réussite.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 25 mai 2017
    Un super film, un chef d'oeuvre !!! Sofia Copolla a vraiment bien maîtrisée sa réalisation ce qui donnait le film le plus aboutie de sa carrière. Les acteurs sont excellents surtout Scarlett Johanson et Bill Murray qui jouent superbement bien leurs rôle respectifs, l'histoire est formidable, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. Un film émouvant et captivant. Aucune longueur, aucun temps morts. Une bonne réalisation, de bons acteurs et de bons dialogues font de ce film un chef d'oeuvre !!!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 mai 2017
    Quand on ouvre un film avec un gros plan sur le fessier de Scarlett Johansson, ça donne envie de poursuivre le visionnage... "Lost in translation" nous présente la relation originale de deux âmes égarées dans un hôtel de Tokyo. Ces deux êtres que tout oppose, l'un ayant la cinquantaine et étant un acteur reconnu, l'autre ayant la vingtaine et sortant tout juste de ses études de philosophie, vont finalement se lier d'affection et s'aider mutuellement à surmonter leur ennui, leur solitude, et leur déception d'avoir atterri dans ce pays "original" pour des raisons qu'ils remettront tous deux en question. La population nipponne en prendra pour son grade, proposant cliché sur cliché, entre les hurlement sans cesse pour s'exprimer et finalement ne rien dire, les exagérations à tout va, et bien entendu toute l'excentricité qui en découle. Le duo Murray/Johansson fonctionne bien, drôle par moments, émouvant dans d'autres, mais "Lost in translation" souffrira d'une extrême mollesse, et la mise en scène n'offrira rien de particulièrement remarquable ; à l'image des protagonistes, on viendra nous aussi à tourner en rond. Cette relation, particulière soit, ne dépassera malheureusement pas le stade de la mignonnerie bienveillante.
    Publiée le 25 avril 2017
    Pas de rythme, on s'ennuie. Nous n'avons pas réussit à allé au bout tellement il est difficile d'être convaincu par ce film.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 19 avril 2017
    A l'image de ma note, vraiment pas terrible. J'ai trouvé le film long et sans intérêt..
    Deux personnes différentes se rencontrent dans un pays où aucun des deux ne semble s'y plaire et c'est tout..
    Trop de lenteur et j'attends encore que l'histoire d'amour commence..
    Dommage lorsque l'on voit le casting du film.. 2/5