Mon Allociné
Lost in Translation
3,8 21100 notes dont 1319 critiques
46% 607 critiques 24% 313 critiques 5% 71 critiques 8% 111 critiques 10% 132 critiques 6% 85 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
mistergoodfilm

4,5Excellent • Publiée le 30/12/2013

Un film sur deux personnes qui se retrouve dans un monde qui ne connaissent pas et ne comprennent pas: Le Japon. Sofia Coppola nous livre un film très touchant sur l'ennui de deux personnes qui ne trouvent pas le sommeil. L'un est un acteur désué, l'autre mariée à un fantôme. Tout les deux se retrouve au Japon et sont confronté à un monde qui avec un regard d'occidental ne fait pas sens. Un film sur une quête de sens, et sur une amitié entre deux personnes qui tout sépare...

MC4815162342

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/11/2013

Le premier film de Sofia Coppola que je découvre, j'avais envie de le voir depuis un bon moment et voilà c'est fait. Une magnifique aventure emmené par un duo magique, Bill Murray et Scarlett Johansson sont absolument grandioses, l'histoire est touchante et superbement travaillé, un amour impossible entre deux personnes qui ne se sentent pas à leur place, un scénario simple me dirait vous, une romance molle diront certains mais je n'ai pas du tout ressenti cela, je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai adoré la relation entre les deux personnages insomniaque à cause du décalage horaire, un vrai régal superbement réalisé et maîtrisé avec une sublime bande son. Bref une pure merveille.

Loïc Moon Floyd

3,5Bien • Publiée le 11/11/2013

Un excellent film assez compliqué à aborder si l'on cherche le divertissement. En effet ce Lost in Translation n'est ni plus ni moins qu'un film sur des gens dépressifs fort, ayant un impact sur notre esprit d'ou on succès. On se prend à l'histoire de ces deux personnages (excellemment bien interprétés au passage!) qui se prennent d'affection et qui vont vivre des moments forts. Certains pourront se reconnaître là dedans au passage. La ou c'est un coup de maître, c'est vraiment avec les acteurs ! N'oublions pas le lieux où ça se passe : le Japon ! Quelle originalité, pari risqué mais gagné par Coppola. Une romance forte, simple mais efficace, drôle et touchant à la fois qui demande un peu de concentration pour regarder quand même mais qui nous emportera si l'on est dans la même situation que les personnages.

Erwan G.

1,0Très mauvais • Publiée le 02/11/2013

Je ne comprends pas le flot d'éloges qui accompagne ce film. Il ne faut pas se cacher derrière des adjectifs pompeux tels que "contemplatif","esthétisé" pour justifier le manque de contenu de ce film. Si j'avais souhaité avoir une belle photographie de Tokyo j'aurai regardé un documentaire. Celà reflète l'hypocrisie de la critique en général.

jaguar32

3,5Bien • Publiée le 31/10/2013

Une histoire d'amour atypique doublée d'une réflexion sur la solitude que peut engendrer la différence. Une ambiance aérienne, deux merveilleux acteurs pour une oeuvre tout en finesse.

Batfleck

3,5Bien • Publiée le 28/10/2013

À vrai dire, j'ai du mal à me faire un avis sur ce film. C'est lent mais jamais ennuyeux, on se laisse facilement happer par l'histoire bien qu'il ne s'y passe pas grand-chose, du moins rien d'exceptionnel. De surcroît, Lost in Translation réussi à nous faire ressentir les émotions des personnages sans trop de difficulté, des personnages d'ailleurs très bien interprétés par Scarlett Johansson et Bill Murray et plutôt attachants, quant à la mise en scène elle est vraiment banale, sans caractère, sans réelle ambition, mais cohérente avec le thème du long-métrage. Rien de mauvais, mais je trouve que ça manque d'ardeur, de passion.

Kloden

3,0Pas mal • Publiée le 20/10/2013

Une sympathique balade (et ballade) tokyoïte que ce Lost in Translation, sur les thèmes du déracinement et de l'amour platonique. Le jet lag de Bill Murray est intelligemment présenté dans ce japon nocturne et obscur, presque opaque, dont le grand gaillard ne comprend pas grand chose. Sa relation avec la belle Scarlett Johansson, pilier central du film, est amenée avec encore plus d'idée. Déracinés et apparemment peu assortis, plongés dans un Tokyo nocturne par moments onirique, la parenthèse amoureuse de ces deux-ci semble souligner la rareté du genre de relation qu'il partagent dans la culture occidentale. Et le tout passe en douceur, avec poésie et un un humour qui ne dépareille pas. Voilà ce que j'aime chez Sofia Coppola, cette façon de rendre son cinéma parfaitement intelligible sans rien sacrifier à la subtilité. Certains clichés un peu trop appuyés mis à part, il n'y a que peu de regrets pour venir assombrir ce tableau japonais aux couleurs picturales et à la grâce très justes.

Manu711

3,5Bien • Publiée le 08/10/2013

Tiens donc ma critique avait du être retiré car je suis sûr d'en avoir déjà écrite une. Pour quelles raisons me l'a-t-on retiré, je me le demande bien. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film. Je ne suis pas vraiment un inconditionnel de Bill Muray mais force est de constater qu'il m'a ému dans ce film. Le rythme, cette balade tokyoïte incroyable, et la relation des deux personnages principaux sont les ingrédients de la réussite de Lost in Translation.

Shephard69

4,5Excellent • Publiée le 04/10/2013

Œuvre d'une rare intelligence portée par deux acteurs magnifiques qui justifient ici pleinement leurs réputations, très complémentaires. Scarlett Johansson compose un personnage plein d'ambiguités et Bill Murray est à la fois sobre et touchant. Une superbe photographie est aussi à souligner. Comme une version platonique de "Sur la route de Madison".

rafgunner

3,0Pas mal • Publiée le 15/09/2013

Film d'ambiance plutot réussie, et Scarlett Johannson. Mais l'ambiance ne me plait pas, et le tout un peu plat ou surjoué je ne sais pas. Film pas mal qui aurait pu être exceptionnel, dommage.