Lost in Translation
  • 103 critiques     8%
  • 131 critiques     10%
  • 81 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Truman.

72 abonnés | Lire ses 1341 critiques |

2.5 - Moyen

Film plutôt moyen , ennuyeux et mou , mais un tres bon jeu d'acteur le duo Bill Murray et Scarlett Johansson fonctionne bien . Une histoire ( si l'on peut dire qu'il y en a une ) tourne en rond , et surtout c'est un film que je n'arriverais pas a classer , ce n'est ni un drame ni une comédie , c'est quoi alors ?

Thibox_

25 abonnés | Lire ses 258 critiques |

4.5 - Excellent

Par où commencer? Tout d'abord, la photographie de ce film est magnifique, l'une des meilleures que j'ai pu voir. Ensuite, le duo Bill Murray et Scarlett Johansson fonctionne très très bien, tout deux incroyables et très attachants! On peut ajouter à ça un scénario intéressant (Oscar mérité) et une excellente BO afin d'obtenir le meilleur film de Sofia Coppola.

stingmatique

7 abonnés | Lire ses 260 critiques |

4 - Très bien

Ayant vu ''Virgin suicide'' , il me devait de voir ce film ! Verdict , on passe vraiment un agreable moment , j'ai adorer l'alchimie qui se degagait entre Bill Murray et Scarlett Johansson qui sont au passage vraiment exellent et puis voir Bill Murray c'est tellement bon , il m'a fait beaucoup rire et ma toucher . La photographie est sublime surtout avec la ville de Tokyo qui l'a met vraiment en valeur ! Mais je n'ai pas trop apprecier qu'il n'y ait pas vraiment de debut , on installe un peu trop vite l'histoire et puis le film a comme un manque , comme si il n'y avait pas de ''but'' ! On connait deja la fin qui n'est pas tres surprenante enfaite pas du tout alors ca derange un peu les 20 dernieres minutes du film.. J'ai preferer ''virgin sucide'' a ce film car je trouvais que la il y avait un vrai message que S.Coppola voualit faire passer et la pas vraiment voir pas du tout et c'est surtout ce manque de message ou de but qui ma deranger ! Mais certe on passe vraiment un moment agreable ( qui passe tres vite ! ) , je le conseille , c'est pas essentielle mais c'est franchement a voir !

sanguinario

1 abonné | Lire ses 134 critiques |

3 - Pas mal

Un bon duo d'acteurs pour ce film qui nous fait voyager au pays du soleil levant. Néanmoins pas grand chose à se mettre sous la dent.

Merrygold

2 abonnés | Lire ses 49 critiques |

0.5 - Nul

C'est assez désolant de voir la critique et une partie du public s'extasier devant cette escroquerie auteuriste. Sofia Coppola a cru que le talent était dans les gênes, faut croire que non puisqu'elle n'en a aucun, sinon celui de réaliser les films les plus vides, prétentieux et ennuyeux du cinéma actuel. A la sortie de The Bling Ring (que je n'ai pas vu et que je ne verrai pas), François Bégaudeau a dit "Sofia Coppola ne fait pas des films, car Sofia Coppola n'aime pas le cinéma" ; je me suis rarement autant senti en accord avec une critique. Lost in Translation passe son temps à vouloir plaire en oubliant d'être bon : Bill Murray fait son petit numéro et déroule sa collection de répliques de dandy spirituel devant le joli minois de Scarlett Johansson, le tout avec une bande-son branchouille et une ambiance feutrée, une fin émouvante, et surtout le nom de la réalisatrice qui fait bien sur l'affiche, et c'est prêt à livrer. Mais c'est du Antonioni pour fan de Christopher Nolan. C'est pas du cinéma.

MarloW467

3 abonnés | Lire ses 33 critiques |

1 - Très mauvais

du cinéma branché "télérama-inrock-libé" réalisé par une "fille de..." Plan média donc impeccable. mais... le film est ennuyeux, remplis de poncifs (tiens donc... les japonais sont fans d'ikebana et font du karaoké...), et Bil Murray est censé être super drole quand il est immobile (comme sur l'affiche). Bref, du cinéma avant tout destiné à faire des articles dans la presse qu'a être vu en salle ou même en dvd !

Captain Romain

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Tokyo ? Pas le bout du monde, mais presque. Destination synonyme de solitude pour deux inconnus Bob Harris (Bill Murray) et Charlotte (Scarlett Johansson). Le premier est en voyage pour son travail, la seconde est délaissée par son mari à l’hôtel. Tokyo, ville des réalités pour nos deux protagonistes. Belle et cruelle, elle va leur rappeler leurs attaches et engagements personnels à travers une solitude exacerbée, conséquence de l’éloignement d’un mari et du poids des années sur un vieux couple marié. La rencontre de deux âmes solitaires et mélancoliques, que tout ressemble et tout oppose, ne peut qu’émouvoir. Sofia Coppola signe ici un poème aux thématiques multiples : la rencontre avec soi-même, le refus de la solitude, la beauté du monde et la recherche d’attention de la part d’une âme bienveillante. Plus qu’un film, Lost in Translation est une œuvre cinématographique aboutie avec des personnages magnifiques. Comment rester de marbre face à une telle œuvre ?

-Bat(e)man-

16 abonnés | Lire ses 300 critiques |

4.5 - Excellent

Tantôt drôle, tantôt touchant, ce deuxième long-métrage de Sofia Coppola est un de ces films qui vous contaminent par son calme, sa bonne humeur et nous fait ainsi voyager durant plus d'une heure et demie. Au départ de ce film nous avons l'excellent Bill Muray en acteur ennuyé par son voyage professionel à Tokyo, Bob Harris, qui passe son temps devant la télévision ou au bar où il rencontrera la jeune Charlotte, magnifique Scarlett Johansson, qui accompagne son mari photographe et qui, tout comme Bob, s'ennuie. S'ensuit alors une rencontre incroyable par son calme et son naturel déconcertant. Car avec Sofia Coppola, point de grande rencontre, de passion immédiate mais de la tendresse, une affection mutuelle qui évolue peu à peu, prenant son temps. Ainsi, Sofia Coppola confirme son talent de cinéaste en réussissant à filmer ces petits moments de complicité, ces regards et cette joie presque nostalgique comme elle le faisait si bien avec Virgin Suicide. Mais en plus de confirmer son talent certain, Sofia Coppola se lâche aussi dans le gaguesque et le loufoque en nous offrant de nombreuses petites scènes d'une grande efficacité qui, à défaut de nous rendre hilare, nous met dans un état de joie immédiat et permanent. En plus de mettre en scène cette love story avec beaucoup de finesse, elle nous offre aussi un voyage dépaysant, entre choc des cultures et lentes découvertes du Japon à travers les escapades de Bob et Charlotte dans la ville. On est donc placé sous le point de vue de Bob et charlotte et de leurs découvertes personnelles, le tout accompagné d'une musique apaisante qui rend l'immersion encore plus forte. Là encore, on retrouve la palette très lumineuse de Coppola Jr qui apporte une ambiance unique, entre les couleurs chaudes des moments de fêtes et les scènes de tendresses plus claires et pales. Lost in Translation est donc un excellent film de Sofia Coppola qui prouve son talent à filmer les ambiances, les émotions sans jamais s'appuyer sur de nombreux dialogues. C'est donc une plongée tendre et réussie qui ne laisse pas de marbre.

snatchAHX

1 abonné | Lire ses 258 critiques |

0.5 - Nul

Un film d'un ennui total, sans aucun intérêt, je déteste Sophia Coppolla. Il n'y a franchement rien à en tirer. Je regrette de l'avoir vu, il m'a fait perdre mon temps alors que je l'ai tout de même vu dans l'avion.

Lecter_H

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

0.5 - Nul

Après tant de critiques positives, j'ai tout tenté pour entrer dans la magie du film : je n'y suis jamais arrivé ! Le film a réussi une chose : me communiquer l'ennui que vivent les acteurs dans le film. Que c'est lent et long ... Pénible. En plus pas d'histoire : des dizaines de petites scènes dans Tokyo où il ne se passe rien : juste des gens qui se parlent pour ne rien dire, pour tuer le temps. Oui, une improbable histoire d'amour entre 2 êtres que tout oppose mais qui me laisse de marbre. A oublier.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film