Mon Allociné
Lost in Translation
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
46% 607 critiques
24% 317 critiques
6% 74 critiques
8% 111 critiques
10% 132 critiques
6% 85 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Beauf640

• Publiée le 27/02/2014

Sofia Coppola signe une comédie romantique des plus agréables à regarder. Des idées malicieuses à la pelle, une atmosphère aquatique calme et apaisante, une réelle complicité entre le charismatique Bill Murray et la sensuelle Scarlett Johansson et un portrait très expressif du Japon. Un vrai moment de douceur et d'intimité.

Sycaryhus

• Publiée le 26/02/2014

Si on m'avait dit que j'adorais un film où les personnages s'ennuient, je n'y aurai pas cru. Et pourtant, Lost in Translation est purement Génial ! Mais c'est quoi Lost in Translation ? Ce sont 2 expatrié, parti au Japon pour le boulot [spoiler](Ou le boulot du mari de Charlotte [Scarlett Johanson])[/spoiler] et qui vont se rencontrer et passer leur nuit ensemble. Et je vous en dirai pas plus. Bill Murray et Scarlett Johanson sont très bon aussi (Petit plus pour Bill Murray personnellement) Et le film a eu la bonne idée de se finir sur une très belle fin. Bref, un film que je reverrai avec beaucoup de plaisir ! Et surtout un film que vous, derrière votre écran, devez voir !

fandecaoch

• Publiée le 15/02/2014

Lost in Translation : Deuxième film de Sofia Coppola que je regarde (après Marie Antoinette que j’ai noté 3,5 sur 5) est bien, elle garde sa magnifique réalisation et son sens de la mise en scène... Ici, Tokyo est subliment filmé avec tout ces couleur, cette foule, ce coté zen et fou à la fois. Non vraiment, la fille de Coppola excelle. Mais, son plus gros défaut (que j’avais repéré dans Marie Antoinette) est le scénario et sa narration. C’est assez long a ce mettre en place et le rythme y est lent. Peut de dialogue attractif, on voit juste au début les personnages principaux faire des trucks sans grands intérêt… Mais la, je trouve les personnages beaucoup plus attachants et les certains scènes sont grisantes. Car, c’est un homme qui fuit sa femme (Bill Murray) car il s’ennuie. Et c’est une femme qui s’ennuie aussi (Scarlett Johansson) car elle est délaissée par son mari. Et ils vont se rencontré dans leur hôtel et faire connaissance de manière assez zen, très poétique (comme le décor) avec une relation très amicale, très simple mais tellement fort a des moments. Et c’est ça qui fait la force du film : ce duo qui est juste extra. Ils ne parlent pas beaucoup mais on a l’impression qui on une complicité. Et moi, je trouve que c’est une très jolie histoire d’amitié, d’amour assez peu commun donc qui ne tombe jamais dans le tout muche. Vraiment, leur histoire est magnifique, surtout vers la fin (fin tombe pas dans la facilitée). Et puis, il y a comme je disais pas mal de scène assez fort car elle utilise a merveille la lenteur du rythme : car a un moment, ils sont sur le lit, la scène dur un moment et on se demande si ils vont s’embrasser… Et puis, les acteurs, ils sont bon, même très bons : le duo est très touchant. Bill Murray est très juste et Scarlett Johansson tien la un de ses meilleurs rôles, elle donne une facette d’une femme, un vrai. Vraiment, elle est loin des rôles d’action (Avengers…) elle est sincère. Donc voila, une comédie dramatique avec une ambiance japonaise parfaitement maitrisé et une histoire romantique pure et émouvante.

Vinyleapolis

• Publiée le 28/01/2014

Fallait y penser d'associer Bill Murray et Scarlett Johansson dans un film... C'est ce qu'a fait Sofia Coppola et je dois dire que c'est largement réussi ! Un très bon film comme on les aime !

WalkthisWay

• Publiée le 25/01/2014

Un film déprimé, parfois drôle mais surtout très bien réalisé.

romano31

• Publiée le 04/01/2014

Lost in Translation, deuxième film de Sofia Coppola, est plus accessible et plus joyeux que son prédécesseur. Là où Virgin suicides était plus dramatique et plus sérieux, Lost in Translation joue la carte de l'humour et de la légèreté. On suit la rencontre de deux personnages qui s'ennuient profondément dans leur vie, perdus dans une ville (Tokyo) qu'ils ne connaissent pas. Chacun va apporter à l'autre bonheur et réconfort jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. La réalisation de Coppola est parfaite, Bill Murray et Scarlett Johansson forment un couple absolument génial et les touches d'humour sont sympathiques. Un deuxième film touchant et réussi pour Sofia Coppola.

Mikeul B.

2,0Pas terrible
• Publiée le 04/01/2014

Je ne comprends pas la côte de ce film... certains passages sont drôles mais cependant je ressens plus un film bateau avec une amourette en fond qu'autre chose. Et c'est looooong.

mistergoodfilm

• Publiée le 30/12/2013

Un film sur deux personnes qui se retrouve dans un monde qui ne connaissent pas et ne comprennent pas: Le Japon. Sofia Coppola nous livre un film très touchant sur l'ennui de deux personnes qui ne trouvent pas le sommeil. L'un est un acteur désué, l'autre mariée à un fantôme. Tout les deux se retrouve au Japon et sont confronté à un monde qui avec un regard d'occidental ne fait pas sens. Un film sur une quête de sens, et sur une amitié entre deux personnes qui tout sépare...

MC4815162342

• Publiée le 22/11/2013

Le premier film de Sofia Coppola que je découvre, j'avais envie de le voir depuis un bon moment et voilà c'est fait. Une magnifique aventure emmené par un duo magique, Bill Murray et Scarlett Johansson sont absolument grandioses, l'histoire est touchante et superbement travaillé, un amour impossible entre deux personnes qui ne se sentent pas à leur place, un scénario simple me dirait vous, une romance molle diront certains mais je n'ai pas du tout ressenti cela, je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai adoré la relation entre les deux personnages insomniaque à cause du décalage horaire, un vrai régal superbement réalisé et maîtrisé avec une sublime bande son. Bref une pure merveille.

Loïc Moon Floyd

• Publiée le 11/11/2013

Un excellent film assez compliqué à aborder si l'on cherche le divertissement. En effet ce Lost in Translation n'est ni plus ni moins qu'un film sur des gens dépressifs fort, ayant un impact sur notre esprit d'ou on succès. On se prend à l'histoire de ces deux personnages (excellemment bien interprétés au passage!) qui se prennent d'affection et qui vont vivre des moments forts. Certains pourront se reconnaître là dedans au passage. La ou c'est un coup de maître, c'est vraiment avec les acteurs ! N'oublions pas le lieux où ça se passe : le Japon ! Quelle originalité, pari risqué mais gagné par Coppola. Une romance forte, simple mais efficace, drôle et touchant à la fois qui demande un peu de concentration pour regarder quand même mais qui nous emportera si l'on est dans la même situation que les personnages.