Mon Allociné
Lost in Translation
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
46% 607 critiques
24% 318 critiques
6% 74 critiques
8% 112 critiques
10% 132 critiques
6% 86 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Léa H.

• Publiée le 26/03/2014

C’est peu de dire que tout le charme du film tient sur ses deux comédiens. Sofia Coppola signe un film comme une parenthèse, un moment de flottement à la limite de la vacuité, qui agace par ses facilités (le côté contemplatif cul-cul, l’humour parfois lourdingue) mais séduit par ses moments de grâce, lorsque la cinéaste abandonne sa caméra à la sensualité renversante de Scarlett ou à l’humour mélancolique et absurde de Bill. Seule leur rencontre, à la fois insignifiante et gracieuse, banale et troublante, justifie le film.

Docteur Gaius Jivago

• Publiée le 03/03/2014

Pour son deuxième film, Sofia Coppola nous envoie à Tokyo, suivre Bob Harris un acteur sur le déclin qui y tourne un spot publicitaire. Peu à peu conscient qu'il serait bien mieux chez lui que toutes ses journées en haut de son hôtel de luxe et qu'il n'a rien à faire dans cette ville, si différente de tout ce qu'il connait il va alors rencontrer Charlotte, fraichement diplômé et venu à Tokyo avec son mari photographe. Le scénario sur cette histoire d'amour interdite est vraiment bien construit et intéressant, mais ce qui ressort de "Lost In Translation" c'est la poésie et le charme qui ressortent de ce long-métrage, ainsi que la mise en scène magnifique de Coppola, qui nous montre que le talent peut être héréditaire. Les touches d'humours, de charme, de simplicité sont exquises, sublimé par une superbe fin et de magnifiques scènes. La jeune Sofia Coppola évite toute mièvrerie ou sentimentalisme mal venue, c'est vraiment du grand art et du grand cinéma, magnifié par deux acteurs dans leur plus beau rôle et par une ville de Tokyo magnifique et magistralement filmé.

The Cinephile World

• Publiée le 01/03/2014

Second film réalisé par Sofia Coppola, après la grande réussite de '' Virgin Suicides '', que j'attendais vraiment à ce que ce film soit un monstre du cinema comme son prédécesseur. Est ce le cas ?, personnellement non, le résultat n'est pas mauvais du tout, mais j'en espérais beaucoup plus. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que des points négatifs dans ce film, loin de là, il y a voir de très bonnes choses, comme la réalisation. En effet, dans les films de Sofia Coppola, on a toujours le droit à de magnifiques plans de cameras et réalisations. D'ailleurs, vu que le film se déroule à Tokyo, la fille de Coppola n'a pas hésité à nous montrer des prises de vues et des couleurs atteignantes la perfection. C'est donc principalement le travail de réalisatrice de Sofia Coppola qui donne du charme à ses films. Mais le film souffre d'un défaut, ce qui fait que l'on ne puisse pas atteindre l'excellence, il s'agit du rythme. En effet, le rythme est parfois long à se mettre en place, qu'à cause de cela, il y a beaucoup de lenteurs. De plus, il y a peu de personnages et peu de dialogues. Malgré le manque de personnages, les deux principaux demeurent quand même être attachants et assez originaux. Je trouve que les personnages principaux dégagent certes simple (en effet, ils ne se parlent pas beaucoup), mais au moins touchante. Le scénario est bon, mais un peu mis de coté pour la réalisation. Les acteurs sont excellents, Bill Murray et Scarlett Johansson sont parfaits et signent une magnifique prestation. Les acteurs secondaires, tel que Giovanni Ribisi et Anna Faris sont très bon mais pas assez exploités. Pour terminer, certaines scènes sont accompagnées d'une très belle musique qui colle avec l'ambiance. Spoiler: Bob Harris, une star de cinéma sur le déclin, va à Tokyo pour vanter les mérites d'un whisky. Perdu dans une ville et une culture dont il ignore tout, il rencontre Charlotte, une jeune Américaine qui loge dans le même hôtel. Délaissée par son mari, photographe de la jet-set, elle cherche de l'affection. Ces deux solitudes vont se rencontrer et vont errer ensemble dans Tokyo, la nuit. En conclusion, '' Lost in Translation '' est un très bon film de la part de Sofia Coppola, mais reste très imparfait à cause des longueurs, et d'un scénario un peu mis de coté à mon goût. A voir quand même, mais je n'ai pas eu la claque visuelle que j'attendais. Un très bon film, 4/5.

Beauf640

• Publiée le 27/02/2014

Sofia Coppola signe une comédie romantique des plus agréables à regarder. Des idées malicieuses à la pelle, une atmosphère aquatique calme et apaisante, une réelle complicité entre le charismatique Bill Murray et la sensuelle Scarlett Johansson et un portrait très expressif du Japon. Un vrai moment de douceur et d'intimité.

Sycaryhus

• Publiée le 26/02/2014

Si on m'avait dit que j'adorais un film où les personnages s'ennuient, je n'y aurai pas cru. Et pourtant, Lost in Translation est purement Génial ! Mais c'est quoi Lost in Translation ? Ce sont 2 expatrié, parti au Japon pour le boulot [spoiler](Ou le boulot du mari de Charlotte [Scarlett Johanson])[/spoiler] et qui vont se rencontrer et passer leur nuit ensemble. Et je vous en dirai pas plus. Bill Murray et Scarlett Johanson sont très bon aussi (Petit plus pour Bill Murray personnellement) Et le film a eu la bonne idée de se finir sur une très belle fin. Bref, un film que je reverrai avec beaucoup de plaisir ! Et surtout un film que vous, derrière votre écran, devez voir !

fandecaoch

• Publiée le 15/02/2014

Lost in Translation : Deuxième film de Sofia Coppola que je regarde (après Marie Antoinette que j’ai noté 3,5 sur 5) est bien, elle garde sa magnifique réalisation et son sens de la mise en scène... Ici, Tokyo est subliment filmé avec tout ces couleur, cette foule, ce coté zen et fou à la fois. Non vraiment, la fille de Coppola excelle. Mais, son plus gros défaut (que j’avais repéré dans Marie Antoinette) est le scénario et sa narration. C’est assez long a ce mettre en place et le rythme y est lent. Peut de dialogue attractif, on voit juste au début les personnages principaux faire des trucks sans grands intérêt… Mais la, je trouve les personnages beaucoup plus attachants et les certains scènes sont grisantes. Car, c’est un homme qui fuit sa femme (Bill Murray) car il s’ennuie. Et c’est une femme qui s’ennuie aussi (Scarlett Johansson) car elle est délaissée par son mari. Et ils vont se rencontré dans leur hôtel et faire connaissance de manière assez zen, très poétique (comme le décor) avec une relation très amicale, très simple mais tellement fort a des moments. Et c’est ça qui fait la force du film : ce duo qui est juste extra. Ils ne parlent pas beaucoup mais on a l’impression qui on une complicité. Et moi, je trouve que c’est une très jolie histoire d’amitié, d’amour assez peu commun donc qui ne tombe jamais dans le tout muche. Vraiment, leur histoire est magnifique, surtout vers la fin (fin tombe pas dans la facilitée). Et puis, il y a comme je disais pas mal de scène assez fort car elle utilise a merveille la lenteur du rythme : car a un moment, ils sont sur le lit, la scène dur un moment et on se demande si ils vont s’embrasser… Et puis, les acteurs, ils sont bon, même très bons : le duo est très touchant. Bill Murray est très juste et Scarlett Johansson tien la un de ses meilleurs rôles, elle donne une facette d’une femme, un vrai. Vraiment, elle est loin des rôles d’action (Avengers…) elle est sincère. Donc voila, une comédie dramatique avec une ambiance japonaise parfaitement maitrisé et une histoire romantique pure et émouvante.

Vinyleapolis

• Publiée le 28/01/2014

Fallait y penser d'associer Bill Murray et Scarlett Johansson dans un film... C'est ce qu'a fait Sofia Coppola et je dois dire que c'est largement réussi ! Un très bon film comme on les aime !

WalkthisWay

• Publiée le 25/01/2014

Un film déprimé, parfois drôle mais surtout très bien réalisé.

romano31

• Publiée le 04/01/2014

Lost in Translation, deuxième film de Sofia Coppola, est plus accessible et plus joyeux que son prédécesseur. Là où Virgin suicides était plus dramatique et plus sérieux, Lost in Translation joue la carte de l'humour et de la légèreté. On suit la rencontre de deux personnages qui s'ennuient profondément dans leur vie, perdus dans une ville (Tokyo) qu'ils ne connaissent pas. Chacun va apporter à l'autre bonheur et réconfort jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. La réalisation de Coppola est parfaite, Bill Murray et Scarlett Johansson forment un couple absolument génial et les touches d'humour sont sympathiques. Un deuxième film touchant et réussi pour Sofia Coppola.

Mikeul B.

2,0Pas terrible
• Publiée le 04/01/2014

Je ne comprends pas la côte de ce film... certains passages sont drôles mais cependant je ressens plus un film bateau avec une amourette en fond qu'autre chose. Et c'est looooong.