Lost in Translation
    32373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 mars 2017
    Enormément de mal à entrer dans ce film où il ne se passe et ne se dit pas grand chose au final. Principalement contemplatif et esthétique, en fait, même le spectateur ne se sent pas à l'aise, à l'instar des protagonistes. Relativement futile.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 février 2017
    Lent et bavard. Un film où les personnages s'ennuient beaucoup dans leur hôtel de luxe, et les spectateurs aussi.
    Publiée le 8 février 2017
    « Lost in Translation » est un film simple mais particulièrement sincère, avec des scènes franchement drôles. L’intrigue est fluide tout en étant amusante à l’image de cette rencontre basique et finalement profondément humaine. Sophia Coppola évoque merveilleusement bien l’intensité émotionnelle d’une vie nocturne lorsque l’on se retrouve isolé loin de chez soi. Bill Murray nous offre une prestation de premier ordre et Scarlett Johansson apparaît comme fragile et enfantine. La photographie nocturne de Tokyo est magnifique. Un métrage souvent considéré comme un film feel-good.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 février 2017
    Une réalisation lente, détachée, sobre, ennuyeuse à souhait ! Scénario pauvre. Deux âmes perdus au Japon et insomniaques, sortent ensemble pour tenter de moins s'ennuyer. Ils n'ont rien à faire tous les deux. Elle, attend son époux qui part bosser en la laissant seule à l'hotel. Lui, fait une pub pour le whisky. Cela lui rapporte gros mais l'ennui profondément. Un navet.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 24 janvier 2017
    Étonnement - je dis cela par rapport aux critiques de presse quasi-unanimement élogieuses sur ce film -, je suis assez partagé quant à mes sentiments concernant ce film ... Je commence par les bons côtés du film : il y a beaucoup d'humour dans les dialogues et les situations et la prestation de Bill Murray confirme ce que, personnellement, je savais déjà : Bill Murray est un très grand acteur. Par ailleurs, le choc des cultures avec ces deux occidentaux perdus en Asie est une bonne idée de scénario. Cependant, ici, exploitée de manière un peu caricaturale - j'y reviendrai par la suite dans les côtés négatifs du film -. D'ailleurs, un film australien sur le même thème sort très prochainement : il s'agit de "Japanese Story" à l'affiche le 17 mars 2004 en France et dont j'attends davantage d'objectivité dans ce "choc des cultures". Il y a un autre aspect du film qui m'a beaucoup plu, c'est cette vision de l'hôtel de luxe répondant aux standards occidentaux au milieu d'un monde japonais plus difficile à appréhender pour les deux personnages principaux qui me fait penser à un village d'irréductibles gaulois bien seul au milieu de l'immense empire romain. L'héroïne tente d'ailleurs des "sorties" de sa bulle pour découvrir cet autre monde qui l'entoure et elle en revient assez découragée. Si on ajoute à cela, des sentiments entre les deux personnages tout en retenue, on a en face de nous un film qui ne manque pas d'atouts. Cependant, ce qui me gène, c'est cette vision américaine, pleine de condescendance envers l'Asie. Un exemple ? spoiler: Cette façon de parler à un barman en anglais : le mêler à la conversation afin d'épater la demoiselle alors qu'il ne comprend pas l'anglais est assez infantilisant. Un autre exemple ? Se moquer d'un menu de restaurant parce que toutes les images de plat se ressemblent, sous prétexte qu'il n'est pas traduit en anglais, est un peu facile..
    J'en déduis que tout le Monde (les 125 millions de Japonais mais aussi, par extrapolation, tous les autres pays non anglophones du monde) devrait s'adapter à deux américains qui visitent un pays étranger en parlant leur langue et en traduisant tout en anglais. Car, dans ce film, ce sont les Japonais qui doivent faire des efforts pour communiquer avec les deux "étrangers" et non l'inverse. Personnellement, pour ma première visite en Corée, j'étais, comme eux, un peu perdu dans cet alphabet et cette langue si différents mais j'ai fait l'effort de me mettre au coréen. C'est donc principalement cette façon hautaine de considérer les Japonais qui m'a déplu mais aussi les clichés un peu trop appuyés spoiler: : on insiste un peu trop, à mon goût, sur les fautes d'anglais des Japonais; je veux dire par là que les gags - la prise de photo et la dame de compagnie dans la chambre - s'étirent trop en longueur car un esprit éveillé comme devrait l'être le héros aurait dû comprendre le mot juste à la 1ère répétition du mot erroné et non à la 3ème. Comme autre cliché, il est à noter l'émission de la télévision japonaise montrée dans le film. Imaginons que nous montrions à un étranger, comme unique émission de la télévision française, un extrait du "Morning Live" où Mickael Youn montrerait ses fesses (un classique du personnage ;-) ), quelle opinion aurait-il de notre télévision ?
    Pour finir avec mes reproches envers ce film, je serai curieux d'avoir l'opinion d'un japonais sur sa perception du film... Alors si un japonais ayant vu "Lost in Translation" lit cette critique, qu'il rédige une critique pour laisser ses impressions sur le film de Sofia Coppola.
    Publiée le 16 janvier 2017
    N'étant pas une grande fane de film plutôt lent. Ce film a était une bonne surprise. Un film doux, simple, qui nous emporte dans son monde avec légèreté et simplicité.

On suit le séjour de deux personnes qui s'ennuie dans un pays qui leur et inconnus ou la culture et le quotidien des gens ne leurs est pas familier.

Ils vont finir par se rencontrer alors que rien ne les prédestinés à se rencontrer et s'apprécier. Ils n'ont rien en commun ni leurs âge, ni leurs travaille, ni leurs ville... rien mais ils vont quand même passer du temps ensemble. Et nouer plus qu'une amitier. Leurs histoire est un peu comme un "amour de vacance" pur, doux, simple et court.

Bill Murray est très bien dans son rôle autant que Scarlett Johansson (toute jeune). Des émotions naturelle et spontanée qui nous font apprécier c'est deux personnes comme tout le monde. (j'ai trouvée que à certains moment quand ils m'étaient un long moment à répondre sa ressembler à Drive

Donc un bon film doux, simple et léger. Qui n'est pas tomber dans son propre piège à ennuyé le spectateur avec sa lenteur et son histoire simpliste.

Je le conseille à tout ceux qui aime les film lent, qui cherche un film qui est simple dans partir dans l'extrême...
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 12 avril 2017
    Sofia Coppola signe sûrement le meilleur film de sa carrière avec Lost in translation et c'est une grand réussite. Le film est maîtrise de bout en bout avec beaucoup de subtilité et de finesse. Sofia Coppola filme avec beaucoup de tendresse cette rencontre entre deux américains perdu dans un hôtel japonais. Bill Murray est irrésistible et transcende le film et Scarlett Joahsonn dégage une aura et j'en présence d'une rare justesse. Film également très drôle, Lost in translation captive le spectateur par sa poésie et son originalité. Sofia Coppola a su mette en oeuvre tout son talent pour réaliser un film marquant à ne pas manquer.
    Publiée le 4 janvier 2017
    Que dire de cette oeuvre hormis le fait qu'elle soit tristement sincère.
    Bill Murray et Scarlett Johansson sont vraiment très bon dans ce film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 novembre 2016
    Lost in Translation est un bon film de Sofia Coppola, même si je le trouve un peu surévalué.
    Bill Murray est très bon en roublard dépressif. Scarlett Johansson est toujours aussi pleine de charme. Les autres acteurs jouent bien. Après, leur romance ne m'a pas paru très crédible.
    L'idée de base est assez comique, ce qui provoque des situations plutôt drôles. Après, je n'ai jamais ri à gorge déployé. Les gags sont drôles mais sans plus (à part peut-être la scène du tournage de publicité). Les personnages sont attachants et on comprend très bien leur sensation d'être perdu et isolé dans un monde dont ils ne comprennent pas les codes.
    Pas mal.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 29 septembre 2016
    Une histoire toute simple, réalisée avec une grande justesse de ton. Ce n'est pas flamboyant, c'est très contemplatif, comme ces deux personnes qui se regardent.
    Tout passe mais pas grand-chose n'est dit, Sofia Coppola est d'une grande pudeur dans son écriture et sa réalisation.
    Avec l'immense Bill Murray et la non moins désirable Scarlett Johansson.
    Publiée le 11 août 2016
    Très bon film de S. Coppola, que j'ai découvert il y a peu. Quelques longueur mais de très belles images dans la ville de Tokyo avec une romance subtile entre la jeune Scarlett Johansson et Bill Murray.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 mai 2016
    Malgré un début prometteur, ce film n'a rien à nous dire, et le charme de Scarlett Johansson ne parvient pas à nous sauver de l'insoutenable ennui qui s'en dégage. Les snobs ont aimé, tant pis pour eux.
    Publiée le 30 août 2016
    Le film est plein de longueurs, très lent et il créé même une sorte de stress tellement les personnages sont en retenues...
    Mais la fin est un soulagement total, et le sourire de Charlotte, un enchantement pour l'âme.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 22 octobre 2016
    Je m'attendais peut-être à mieux, je veux dire c'est peut-être le film le plus connu de Sofia Coppola, du coup ben je m'attendais à un grand film, mais non, la réalisation de Coppola est bonne, ça c'est évident, le jeu d'acteur est très bon, mais voilà, je n'ai rien à dire sur Lost In Translation, je trouve que c'est juste un bon film, c'est triste à dire mais ce n'est pas le meilleur film de Coppola, mais c'est possible que vous passeriez un moment extraordinaire devant ce film, mais moi ça ne l'a pas été.
    roxburystyle
    roxburystyle

Publiée le 8 avril 2017
    Tous les ingrédients de la comédie dramatique sont réunis dans ce film à la mise en scène parfaitement orchestrée et incroyablement immersive. La prestation des acteurs est remarquable. Une véritable réussite !