Mon Allociné
Lost in Translation
3,8 20951 notes dont 1315 critiques
46% 606 critiques 24% 311 critiques 5% 71 critiques 8% 111 critiques 10% 132 critiques 6% 84 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
jaguar32

3,5Bien • Publiée le 31/10/2013

Une histoire d'amour atypique doublée d'une réflexion sur la solitude que peut engendrer la différence. Une ambiance aérienne, deux merveilleux acteurs pour une oeuvre tout en finesse.

Batfleck

3,5Bien • Publiée le 28/10/2013

À vrai dire, j'ai du mal à me faire un avis sur ce film. C'est lent mais jamais ennuyeux, on se laisse facilement happer par l'histoire bien qu'il ne s'y passe pas grand-chose, du moins rien d'exceptionnel. De surcroît, Lost in Translation réussi à nous faire ressentir les émotions des personnages sans trop de difficulté, des personnages d'ailleurs très bien interprétés par Scarlett Johansson et Bill Murray et plutôt attachants, quant à la mise en scène elle est vraiment banale, sans caractère, sans réelle ambition, mais cohérente avec le thème du long-métrage. Rien de mauvais, mais je trouve que ça manque d'ardeur, de passion.

Kloden

3,0Pas mal • Publiée le 20/10/2013

Une sympathique balade (et ballade) tokyoïte que ce Lost in Translation, sur les thèmes du déracinement et de l'amour platonique. Le jet lag de Bill Murray est intelligemment présenté dans ce japon nocturne et obscur, presque opaque, dont le grand gaillard ne comprend pas grand chose. Sa relation avec la belle Scarlett Johansson, pilier central du film, est amenée avec encore plus d'idée. Déracinés et apparemment peu assortis, plongés dans un Tokyo nocturne par moments onirique, la parenthèse amoureuse de ces deux-ci semble souligner la rareté du genre de relation qu'il partagent dans la culture occidentale. Et le tout passe en douceur, avec poésie et un un humour qui ne dépareille pas. Voilà ce que j'aime chez Sofia Coppola, cette façon de rendre son cinéma parfaitement intelligible sans rien sacrifier à la subtilité. Certains clichés un peu trop appuyés mis à part, il n'y a que peu de regrets pour venir assombrir ce tableau japonais aux couleurs picturales et à la grâce très justes.

Manu711

3,5Bien • Publiée le 08/10/2013

Tiens donc ma critique avait du être retiré car je suis sûr d'en avoir déjà écrite une. Pour quelles raisons me l'a-t-on retiré, je me le demande bien. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film. Je ne suis pas vraiment un inconditionnel de Bill Muray mais force est de constater qu'il m'a ému dans ce film. Le rythme, cette balade tokyoïte incroyable, et la relation des deux personnages principaux sont les ingrédients de la réussite de Lost in Translation.

Shephard69

4,5Excellent • Publiée le 04/10/2013

Œuvre d'une rare intelligence portée par deux acteurs magnifiques qui justifient ici pleinement leurs réputations, très complémentaires. Scarlett Johansson compose un personnage plein d'ambiguités et Bill Murray est à la fois sobre et touchant. Une superbe photographie est aussi à souligner. Comme une version platonique de "Sur la route de Madison".

rafgunner

3,0Pas mal • Publiée le 15/09/2013

Film d'ambiance plutot réussie, et Scarlett Johannson. Mais l'ambiance ne me plait pas, et le tout un peu plat ou surjoué je ne sais pas. Film pas mal qui aurait pu être exceptionnel, dommage.

J'All(u)6ne

4,5Excellent • Publiée le 12/09/2013

Pourquoi j'adore: Bill Murray, Scarlett Johansson, deux acteurs qui font vivre leur personnage tels des êtres identifiables, attachants, émotifs, sensibles et humains. Avec Sofia Coppola derrière la caméra, inutile de préciser ce que sera la qualité finale de cette oeuvre inoubliable, juste, originale, réaliste et profondément touchante. Une love story aussi fulgurante qu'impossible, magnifiée par une bande originale envoûtante, dont chaque piste se déguste sans la moindre modération et sans la moindre lassitude. C'est frais, c'est drôle, c'est émouvant, c'est simplement presque parfait, une histoire pas crédible pour un film totalement crédible, à double tranchant. Les acteurs donne un réalisme pur à leur personnage, tellement bons et précis dans leur jeu, la réalisation de la grande Coppola est resplendissante, elle nous présente ici son chef d'oeuvre (ou presque). Bill Murray brille, Scarlett Johansson impressionne, je pense qu'il s'agit de sa prestation la plus efficace pour le meilleur rôle de sa carrière, à des années lumières de la veuve noire de chez Marvel. A voir et à revoir, plus on le regarde, plus on l'aime, une vision inédite pour une sucrerie délicieuse qui fait vraiment du bien.

Movies97

4,0Très bien • Publiée le 11/09/2013

Encore un très bon film de la réalisatrice Sofia Coppola ! Lost in Translation est un long-métrage que je n'ai pas compris tout de suite ; je veux dire par là que j'avais compris l'histoire mais je n'avais pas repéré tout les grands thèmes. Ces grands thèmes sont Spoiler: la solitude, la sensation d'être perdu dans une ville étrangère, l'ennuie, l'insomnie et le choc culturel ; c'est à travers ces différentes choses que naît l'amitié entre les deux personnages principaux (enfin, "l'amitié"... on ne sait pas où situer les personnages sur ce niveau là). Sur le plan psychologique, Bob et Charlotte sont développés et très intéressants. Bill Murray et Scarlett Johansson (qui a un mauvais doublage français) forment un excellent duo ; ils sont en effet vraiment très très crédibles ! Pour ce qui est du script, il y a des longueurs mais c'est loin d'être mauvais ! Enfin, comme dans tout les autres long-métrages de la talentueuse fille Coppola, Lost in Translation comporte quelques techniques cinématographiques (un style) intéressants. À noté que Spoiler: comme les personnages principaux se sentent perdus dans la métropole, le spectateur lui même se sent perdu dans l'immense ville qu'est Tokyo alors qu'il est devant son écran.

Obligeance française

?Nul • Publiée le 25/08/2013

Une perte de temps. Un film mou, d'une lenteur extrême, sans intérêt et d'un ennui palpable. Une œuvre déplaisante. A éviter.

Skipper Mike

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/08/2013

L'un des plus beaux films des années 2000 ainsi que le meilleur de Sofia Coppola à ce jour, "Lost In Translation met le spectateur K.-O., frappé par la beauté de cette extraordinaire romance. Difficile de ne pas se reconnaître dans les états d'âme des deux protagonistes, confrontés à un choc des cultures qui les ébranle. Portés par une musique et une photographie de toute beauté, ils trouvent ensemble remède à leur mélancolie en se promenant dans les rues illuminées de Tokyo et les couloirs vides de leur hôtel, formant peut-être le plus beau couple de l'histoire du cinéma. Un joyau passionnant qui ne vous lâche jamais plus. Une scène en particulier est proprement magistrale, résumant le film à elle seule : celle où Bill Murray entonne "More Than This" de Roxy Music sous les yeux de Scarlett Johansson lors d'une soirée karaoké. Tant de beauté en si peu de secondes...