Lost in Translation
22061 notes dont 1351 critiques
Votre avis sur Lost in Translation ?

Shephard69

Publiée le 04/10/2013

Œuvre d'une rare intelligence portée par deux acteurs magnifiques qui justifient ici pleinement leurs réputations, très complémentaires. Scarlett Johansson compose un personnage plein d'ambiguités et Bill Murray est à la fois sobre et touchant. Une superbe photographie est aussi à souligner. Comme une version platonique de "Sur la route de Madison".

rafgunner

Publiée le 15/09/2013

Film d'ambiance plutot réussie, et Scarlett Johannson. Mais l'ambiance ne me plait pas, et le tout un peu plat ou surjoué je ne sais pas. Film pas mal qui aurait pu être exceptionnel, dommage.

J'All(u)6ne

Publiée le 12/09/2013

Pourquoi j'adore: Bill Murray, Scarlett Johansson, deux acteurs qui font vivre leur personnage tels des êtres identifiables, attachants, émotifs, sensibles et humains. Avec Sofia Coppola derrière la caméra, inutile de préciser ce que sera la qualité finale de cette oeuvre inoubliable, juste, originale, réaliste et profondément touchante. Une love story aussi fulgurante qu'impossible, magnifiée par une bande originale envoûtante, dont chaque piste se déguste sans la moindre modération et sans la moindre lassitude. C'est frais, c'est drôle, c'est émouvant, c'est simplement presque parfait, une histoire pas crédible pour un film totalement crédible, à double tranchant. Les acteurs donne un réalisme pur à leur personnage, tellement bons et précis dans leur jeu, la réalisation de la grande Coppola est resplendissante, elle nous présente ici son chef d'oeuvre (ou presque). Bill Murray brille, Scarlett Johansson impressionne, je pense qu'il s'agit de sa prestation la plus efficace pour le meilleur rôle de sa carrière, à des années lumières de la veuve noire de chez Marvel. A voir et à revoir, plus on le regarde, plus on l'aime, une vision inédite pour une sucrerie délicieuse qui fait vraiment du bien.

Movies97

Publiée le 11/09/2013

Encore un très bon film de la réalisatrice Sofia Coppola ! Lost in Translation est un long-métrage que je n'ai pas compris tout de suite ; je veux dire par là que j'avais compris l'histoire mais je n'avais pas repéré tout les grands thèmes. Ces grands thèmes sont Spoiler: la solitude, la sensation d'être perdu dans une ville étrangère, l'ennuie, l'insomnie et le choc culturel ; c'est à travers ces différentes choses que naît l'amitié entre les deux personnages principaux (enfin, "l'amitié"... on ne sait pas où situer les personnages sur ce niveau là). Sur le plan psychologique, Bob et Charlotte sont développés et très intéressants. Bill Murray et Scarlett Johansson (qui a un mauvais doublage français) forment un excellent duo ; ils sont en effet vraiment très très crédibles ! Pour ce qui est du script, il y a des longueurs mais c'est loin d'être mauvais ! Enfin, comme dans tout les autres long-métrages de la talentueuse fille Coppola, Lost in Translation comporte quelques techniques cinématographiques (un style) intéressants. À noté que Spoiler: comme les personnages principaux se sentent perdus dans la métropole, le spectateur lui même se sent perdu dans l'immense ville qu'est Tokyo alors qu'il est devant son écran.

Obligeance française

0,5Nul
Publiée le 25/08/2013

Une perte de temps. Un film mou, d'une lenteur extrême, sans intérêt et d'un ennui palpable. Une œuvre déplaisante. A éviter.

Skipper Mike

Publiée le 16/08/2013

L'un des plus beaux films des années 2000 ainsi que le meilleur de Sofia Coppola à ce jour, "Lost In Translation met le spectateur K.-O., frappé par la beauté de cette extraordinaire romance. Difficile de ne pas se reconnaître dans les états d'âme des deux protagonistes, confrontés à un choc des cultures qui les ébranle. Portés par une musique et une photographie de toute beauté, ils trouvent ensemble remède à leur mélancolie en se promenant dans les rues illuminées de Tokyo et les couloirs vides de leur hôtel, formant peut-être le plus beau couple de l'histoire du cinéma. Un joyau passionnant qui ne vous lâche jamais plus. Une scène en particulier est proprement magistrale, résumant le film à elle seule : celle où Bill Murray entonne "More Than This" de Roxy Music sous les yeux de Scarlett Johansson lors d'une soirée karaoké. Tant de beauté en si peu de secondes...

op2100

Publiée le 11/08/2013

Super film, l'ambiance est tellement réaliste, les personnages sont vraisenblables. Les acteurs sont parfaits, c'est vraiment un super film, c'est mon troisième film de Copo' et c'est décidement l'un de mes réalisateurs favoris !

heathledgerdu62

Publiée le 10/08/2013

Le chef d'oeuvre incompris de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson !!! Certains spectateurs l'ont trouvé ennuyeux et laborieux !!! Mais chacun à son avis !!! Un magnifique film avec une trame difficile à suivre !!! Un bijou du cinéma américain !!!

Marjo92blabla

Publiée le 29/07/2013

Très bon film. Lent certes, mais on reste accrochés du début à la fin. Je ne suis pas très fan de Scarlett généralement mais là elle et Bill Murray jouent très bien. Bill touchant en quinquagénaire quelque peu perdu. Une histoire d'amour simple et pourtant, qui dégage beaucoup de charme, je pense surtout grâce à ses acteurs, en tout cas ça fonctionne très bien. Ils ont une bonne alchimie. On a l'impression de vivre leur histoire en même temps qu'ils la vivent eux mêmes. Film très léger, qui ne prend pas du tout la tête, un bon moment de détente.

olly C.

1,0Très mauvais
Publiée le 23/07/2013

L'apologie absolue de l'ennui, ça ne raconte rien. Je n'ai même pas trouvé les acteurs convaincants, pour ne pas changer avec les deux protagonistes

Gloria T.

2,5Moyen
Publiée le 23/07/2013

Long, l'adjectif que j’emploierais. Même si on se laisse guider par la relation entre Scarlett Johansson et Bill Murray, qui nous tient éveillé. A voir, si on aime le style de Sofia Coppola, mais il ne rivalise pas avec sa plus belle œuvre, Virgin Suicides.

Le Christ Cosmique

Publiée le 13/07/2013

Deuxième réalisation de Sofia Coppola après le magnifique Virgin Suicides, Lost in Translation conte l'histoire de deux déprimés l'un, quinquagénaire et acteur sur le déclin, par la routine, l'autre, jeune femme pleine de charme mais triste par le peu d'attention que lui porte son mari, par l'indifférence qui vont se "soigner" mutuellement. Ça peut sembler simple, voire niais au premier abord et pourtant c'est magnifique. Chaque plan est un régal, qu'ils soient extrait de Tokyo pure carte postal ou bien de la captation des émotions des deux personnages tout y est. Bien sur tout fonctionne grâce au duo Murray/Johansson fantastique de naturel. La mélancolie, la tristesse, l'ennui mais aussi l’espièglerie se voient dans le regard vague de Johansson et dans la moue triste de Bill Murray tout deux perdus dans l'immensité d'une ville grouillante de vie est pourtant si ennuyeuse. En outre, le film recèle de moments très drôle,où la réalisatrice joue sur la très grande taille de Bill Murray, des talks shows japonnais et des petites piques que se lancent les deux acteurs. C'est frais, décalé, subtil et franchement drôle. Sofia Coppola démontre une bonne fois pour toute qu'elle n'est pas seulement la petite fille a son papa (et quel papa !) mais bien quelqu'un à l'ingéniosité et à la virtuosité renversante et rafraîchissante. Elle arrive a transmettre sa vision de la vie, de la dépression, et de toutes ces choses qui semblent anodines de nos jours et pourtant si enivrantes et terrifiantes. En ça Lost in Translation est une totale réussite. Après il n'y pas grand chose a dire, juste à regarder et à se laisser transporter par cette histoire magnifique. Magique !

Atreyu du 82

2,0Pas terrible
Publiée le 12/07/2013

Je n'ai sûrement pas su saisir l'essence profonde de ce film, mais il n'empêche que je me suis réellement ennuyé malgré la présence de ces deux bons acteurs. On a l'impression d'être en plein bad trip pendant un peu plus d' 1h40, sans réussir à réellement rentrer dans l'histoire et à s'intéresser aux problèmes des deux personnages.

Raw Moon Show

Publiée le 30/06/2013

Je goûte assez peu le cinéma de Sofia Coppola... Mais je reconnais volontiers que Lost In Translation est une réussite totale. Pas seulement un délicieux objet sur les décalages en tous genres (la langue, le temps, le sexe, le désir, l'envie contre l'ennui...), mais avant tout le plus grand film qui soit sur la rencontre de deux étoiles filantes sur le point d'être aspirées dans un trou noir aux confins de notre galaxie... La peur de se louper, langage universel !

kristofeur

2,0Pas terrible
Publiée le 16/06/2013

Une vraie déception pour moi car après toutes les distinctions et les echos positifs que j'ai eu, je m'attendais à autre chose qu'une histoire banale et sans rythme et un jeu d'acteurs sans interêt