Lost in Translation
Votre avis sur Lost in Translation ?

op2100

Publiée le 11/08/2013

Super film, l'ambiance est tellement réaliste, les personnages sont vraisenblables. Les acteurs sont parfaits, c'est vraiment un super film, c'est mon troisième film de Copo' et c'est décidement l'un de mes réalisateurs favoris !

heathledgerdu62

Publiée le 10/08/2013

Le chef d'oeuvre incompris de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson !!! Certains spectateurs l'ont trouvé ennuyeux et laborieux !!! Mais chacun à son avis !!! Un magnifique film avec une trame difficile à suivre !!! Un bijou du cinéma américain !!!

Marjo92blabla

Publiée le 29/07/2013

Très bon film. Lent certes, mais on reste accrochés du début à la fin. Je ne suis pas très fan de Scarlett généralement mais là elle et Bill Murray jouent très bien. Bill touchant en quinquagénaire quelque peu perdu. Une histoire d'amour simple et pourtant, qui dégage beaucoup de charme, je pense surtout grâce à ses acteurs, en tout cas ça fonctionne très bien. Ils ont une bonne alchimie. On a l'impression de vivre leur histoire en même temps qu'ils la vivent eux mêmes. Film très léger, qui ne prend pas du tout la tête, un bon moment de détente.

olly C.

1,0Très mauvais
Publiée le 23/07/2013

L'apologie absolue de l'ennui, ça ne raconte rien. Je n'ai même pas trouvé les acteurs convaincants, pour ne pas changer avec les deux protagonistes

Gloria T.

2,5Moyen
Publiée le 23/07/2013

Long, l'adjectif que j’emploierais. Même si on se laisse guider par la relation entre Scarlett Johansson et Bill Murray, qui nous tient éveillé. A voir, si on aime le style de Sofia Coppola, mais il ne rivalise pas avec sa plus belle œuvre, Virgin Suicides.

Le Christ Cosmique

Publiée le 13/07/2013

Deuxième réalisation de Sofia Coppola après le magnifique Virgin Suicides, Lost in Translation conte l'histoire de deux déprimés l'un, quinquagénaire et acteur sur le déclin, par la routine, l'autre, jeune femme pleine de charme mais triste par le peu d'attention que lui porte son mari, par l'indifférence qui vont se "soigner" mutuellement. Ça peut sembler simple, voire niais au premier abord et pourtant c'est magnifique. Chaque plan est un régal, qu'ils soient extrait de Tokyo pure carte postal ou bien de la captation des émotions des deux personnages tout y est. Bien sur tout fonctionne grâce au duo Murray/Johansson fantastique de naturel. La mélancolie, la tristesse, l'ennui mais aussi l’espièglerie se voient dans le regard vague de Johansson et dans la moue triste de Bill Murray tout deux perdus dans l'immensité d'une ville grouillante de vie est pourtant si ennuyeuse. En outre, le film recèle de moments très drôle,où la réalisatrice joue sur la très grande taille de Bill Murray, des talks shows japonnais et des petites piques que se lancent les deux acteurs. C'est frais, décalé, subtil et franchement drôle. Sofia Coppola démontre une bonne fois pour toute qu'elle n'est pas seulement la petite fille a son papa (et quel papa !) mais bien quelqu'un à l'ingéniosité et à la virtuosité renversante et rafraîchissante. Elle arrive a transmettre sa vision de la vie, de la dépression, et de toutes ces choses qui semblent anodines de nos jours et pourtant si enivrantes et terrifiantes. En ça Lost in Translation est une totale réussite. Après il n'y pas grand chose a dire, juste à regarder et à se laisser transporter par cette histoire magnifique. Magique !

Atreyu du 82

2,0Pas terrible
Publiée le 12/07/2013

Je n'ai sûrement pas su saisir l'essence profonde de ce film, mais il n'empêche que je me suis réellement ennuyé malgré la présence de ces deux bons acteurs. On a l'impression d'être en plein bad trip pendant un peu plus d' 1h40, sans réussir à réellement rentrer dans l'histoire et à s'intéresser aux problèmes des deux personnages.

Raw Moon Show

Publiée le 30/06/2013

Je goûte assez peu le cinéma de Sofia Coppola... Mais je reconnais volontiers que Lost In Translation est une réussite totale. Pas seulement un délicieux objet sur les décalages en tous genres (la langue, le temps, le sexe, le désir, l'envie contre l'ennui...), mais avant tout le plus grand film qui soit sur la rencontre de deux étoiles filantes sur le point d'être aspirées dans un trou noir aux confins de notre galaxie... La peur de se louper, langage universel !

kristofeur

2,0Pas terrible
Publiée le 16/06/2013

Une vraie déception pour moi car après toutes les distinctions et les echos positifs que j'ai eu, je m'attendais à autre chose qu'une histoire banale et sans rythme et un jeu d'acteurs sans interêt

Mr.64fityfive

Publiée le 15/06/2013

Un film de la talentueuse Sofia Coppola, déjà réalisatrice à succès avec le culte Virgin Suicides, et avec le génial Bill Murray en rôle- titre, le film avait déjà de la gueule !! Pourtant je ne suis pas fan de Coppola mais là je dois dire chapeau l'artiste !! Lost in translation est sans aucun doute LE chef d'oeuvre de Sofia Coppola, acclamé aussi bien par le public que par la critique (Oscar du meilleur scénario original 2004), un peu avant de sombrer dans des films aussi moyens les uns que les autres (genre Somewhere, The Bling Ring, et Marie- Antoinette). Pourquoi allez vous me dire ? Parce que ce film dégage une atmosphère... inoubliable. Cette pseudo comédie romantique a un effet dépaysant et éblouissant sur tout le film :la réalisation est ingénieuse, voire même géniale, la photographie est splendide (les plans de tokyo sont à couper le souffle), une BO à tomber par terre, une histoire simple mais très original sur le fond : une liaison aussi fascinante qu'inhabituel entre un quinquagénaire star de cinéma blasé et une jeune femme magnifique de charme. Il faut souligner l'importance de la direction d'acteurs qui sont tout simplement incroyables : Bill Murray est habité par son rôle de Bob Harris et réalise une performance exceptionnelle, tout comme sa partenaire la sublime Scarlett Johansson qui pour une fois est parfaite dans son rôle, elle joue avec une justesse incroyable, sans oublier les seconds rôles tous très crédibles. Le couple Murray- Johansson crève l'écran et est éblouissant !! Le gros point fort de ce film reste cette ambiance unique qui sont présents dans tous les grands films et qui nous tiennent en haleine sans décrocher une miette de ce qui se passe à l'écran. L'atmosphère chaotique, paumé, gigantesque de Tokyo prend tout son sens au fur et à mesure du film, et donne une intensité incroyable au film. Bref, un monument du genre, du très grand cinéma servi par une Coppola au sommet de son art qui n'a jamais aussi bien filmer les crises d'identité de ces personnages, avec bien sur un casting en or époustouflant !! Une épopée sensorielle qui vous hypnotise et qui ne vous lâche plus, à ne manquer sous aucun prétexte !!

NewBoorn

1,5Mauvais
Publiée le 14/06/2013

Je suis un peu contrarié, quand même. Contrarié par le fait que Lost in Translation est un petit bijou de simplicité, de non-dit, révélant un amour pur mais passager. Et que, malgré cela, je n'ai pris aucun plaisir à le regarder. Pourquoi ? Car tout ce qui fait la qualité du film est ce qui m'a ennuyé et lassé... Un vrai paradoxe qui me chagrine quelque peu. Pas d'émotions ressenties, et une envie pressante que cela se finisse ... pour un chef d'oeuvre unanimement reconnu.

Xavi_de_Paris

Publiée le 12/06/2013

Un beau film, très travaillé du point de vue de l'esthétique. Chaque plan semble être une recherche de la part de Sofia Coppola, qui allie simplicité des situations et des dialogues. Pourtant, il se dégage de "Lost in Translation" une force envoûtante. Scarlett Johansson et Bill Murray sont parfaits, incarnant avec beauté deux êtres perdus et esseulés, se trouvant et se soutenant en quelque sorte. Un scénario magnifique et de superbes images de Tokyo de nuit font de ce film une oeuvre marquante et singulière.

J M.

Publiée le 03/06/2013

Trois étoiles et plus pour le jeu d'acteur de Bill Murray face à la culture japonaise...

Guimzy

Publiée le 27/05/2013

Le talent serait-il héréditaire ? Possible quand on voit à quel point la jeune Mary Corleone est devenue une grande réalisatrice. Certes avec papa producteur mettre le pied à l’étrier a sans doute été simple mais le vrai talent ne s’achète pas avec un nom de famille ou les fonds familiaux, Sofia Coppola l’a prouvé dès son premier film, Virgin Suicides. Une sensibilité à fleur de peau, un vrai regard de metteur en scène. Mais avec son deuxième film, Lost In Translation, ça bascule un peu. Alors oui, c'est un film émouvant, optimiste et surtout très réaliste : cette comédie aurait pu se passer sur une plage dans un hôtel de luxe et de là serait provenu un amour impossible entre deux clichés.. Mais Sofia Coppola décide de choisir la banalité : un homme en voyage d'affaires pour des publicités et une femme délaissée et ignorée par son mari. Pourquoi pas ? Le début du film commence vraiment très bien, car on découvre les deux personnages séparément et certaines scènes sont assez drôles. Dès lors qu'ils se rencontrent, Coppola vise l'humanité extrême, à travers un réalisme très grand. Du talent ça, elle n'en manque pas. Le problème c'est qu'au final on s'ennuie un peu. Et à partir de ça on passe de très jolis moments, mais dans une mise en scène un peu bancale : trajectoires répétitives, couloirs d'hôtel, boîtes de nuit où l'on s'ennuie. Ça fait très certainement parti du réalisme que Coppola veut montrer, et c’est très réussi, mais le résultat face au spectateur reste quand même un sentiment d'ennui. Personnellement, je n'ai pas éprouvé tant d'émotions que ça et c'est dommage car le casting est très bon, avec un Bill Murray efficace et une ravissante Scarlett Johansson et je reconnaît que Coppola a une patte élégante et efficace. Lost in Translation n’est peut-être pas un film parfait, mais il s’en dégage quelque chose de presque inexplicable qui transforme un simple film en expérience inoubliable. Après, cette expérience peut être mauvaise ou bonne. Mais pour moi, c'est entre les deux. A voir tout de même pour sa culture car Coppola arrive tout de même à dégager quelque chose de très fort. Dommage que l'ennui soit le premier sentiment qu'il me soit arrivé.

Attila de Blois

Publiée le 24/05/2013

"Lost In Translation" raconte une histoire d'amour/amitié (la frontière est mince dans le cas présent) entre un vieil acteur et une jeune femme délaissée par son mari dans un Tokyo nocturne. L'ambiance est bonne de même que la performance de Bill Murray et de Scarlett Johansson. La romance ne tombe jamais dans la naiserie et s'avère passionnante à suivre. Cela excusera presque une société japonaise un peu trop caricaturée et les quelques longueurs qui parsèment le long métrage.