Lost in Translation
  • 108 critiques     8%
  • 131 critiques     10%
  • 82 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mr.64fityfive

11 abonnés | Lire ses 118 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film de la talentueuse Sofia Coppola, déjà réalisatrice à succès avec le culte Virgin Suicides, et avec le génial Bill Murray en rôle- titre, le film avait déjà de la gueule !! Pourtant je ne suis pas fan de Coppola mais là je dois dire chapeau l'artiste !! Lost in translation est sans aucun doute LE chef d'oeuvre de Sofia Coppola, acclamé aussi bien par le public que par la critique (Oscar du meilleur scénario original 2004), un peu avant de sombrer dans des films aussi moyens les uns que les autres (genre Somewhere, The Bling Ring, et Marie- Antoinette). Pourquoi allez vous me dire ? Parce que ce film dégage une atmosphère... inoubliable. Cette pseudo comédie romantique a un effet dépaysant et éblouissant sur tout le film :la réalisation est ingénieuse, voire même géniale, la photographie est splendide (les plans de tokyo sont à couper le souffle), une BO à tomber par terre, une histoire simple mais très original sur le fond : une liaison aussi fascinante qu'inhabituel entre un quinquagénaire star de cinéma blasé et une jeune femme magnifique de charme. Il faut souligner l'importance de la direction d'acteurs qui sont tout simplement incroyables : Bill Murray est habité par son rôle de Bob Harris et réalise une performance exceptionnelle, tout comme sa partenaire la sublime Scarlett Johansson qui pour une fois est parfaite dans son rôle, elle joue avec une justesse incroyable, sans oublier les seconds rôles tous très crédibles. Le couple Murray- Johansson crève l'écran et est éblouissant !! Le gros point fort de ce film reste cette ambiance unique qui sont présents dans tous les grands films et qui nous tiennent en haleine sans décrocher une miette de ce qui se passe à l'écran. L'atmosphère chaotique, paumé, gigantesque de Tokyo prend tout son sens au fur et à mesure du film, et donne une intensité incroyable au film. Bref, un monument du genre, du très grand cinéma servi par une Coppola au sommet de son art qui n'a jamais aussi bien filmer les crises d'identité de ces personnages, avec bien sur un casting en or époustouflant !! Une épopée sensorielle qui vous hypnotise et qui ne vous lâche plus, à ne manquer sous aucun prétexte !!

NewBoorn

22 abonnés | Lire ses 391 critiques |

1.5 - Mauvais

Je suis un peu contrarié, quand même. Contrarié par le fait que Lost in Translation est un petit bijou de simplicité, de non-dit, révélant un amour pur mais passager. Et que, malgré cela, je n'ai pris aucun plaisir à le regarder. Pourquoi ? Car tout ce qui fait la qualité du film est ce qui m'a ennuyé et lassé... Un vrai paradoxe qui me chagrine quelque peu. Pas d'émotions ressenties, et une envie pressante que cela se finisse ... pour un chef d'oeuvre unanimement reconnu.

Xavi_de_Paris

18 abonnés | Lire ses 1748 critiques |

4.5 - Excellent

Un beau film, très travaillé du point de vue de l'esthétique. Chaque plan semble être une recherche de la part de Sofia Coppola, qui allie simplicité des situations et des dialogues. Pourtant, il se dégage de "Lost in Translation" une force envoûtante. Scarlett Johansson et Bill Murray sont parfaits, incarnant avec beauté deux êtres perdus et esseulés, se trouvant et se soutenant en quelque sorte. Un scénario magnifique et de superbes images de Tokyo de nuit font de ce film une oeuvre marquante et singulière.

J M.

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Trois étoiles et plus pour le jeu d'acteur de Bill Murray face à la culture japonaise...

Guimzy

68 abonnés | Lire ses 402 critiques |

3 - Pas mal

Le talent serait-il héréditaire ? Possible quand on voit à quel point la jeune Mary Corleone est devenue une grande réalisatrice. Certes avec papa producteur mettre le pied à l’étrier a sans doute été simple mais le vrai talent ne s’achète pas avec un nom de famille ou les fonds familiaux, Sofia Coppola l’a prouvé dès son premier film, Virgin Suicides. Une sensibilité à fleur de peau, un vrai regard de metteur en scène. Mais avec son deuxième film, Lost In Translation, ça bascule un peu. Alors oui, c'est un film émouvant, optimiste et surtout très réaliste : cette comédie aurait pu se passer sur une plage dans un hôtel de luxe et de là serait provenu un amour impossible entre deux clichés.. Mais Sofia Coppola décide de choisir la banalité : un homme en voyage d'affaires pour des publicités et une femme délaissée et ignorée par son mari. Pourquoi pas ? Le début du film commence vraiment très bien, car on découvre les deux personnages séparément et certaines scènes sont assez drôles. Dès lors qu'ils se rencontrent, Coppola vise l'humanité extrême, à travers un réalisme très grand. Du talent ça, elle n'en manque pas. Le problème c'est qu'au final on s'ennuie un peu. Et à partir de ça on passe de très jolis moments, mais dans une mise en scène un peu bancale : trajectoires répétitives, couloirs d'hôtel, boîtes de nuit où l'on s'ennuie. Ça fait très certainement parti du réalisme que Coppola veut montrer, et c’est très réussi, mais le résultat face au spectateur reste quand même un sentiment d'ennui. Personnellement, je n'ai pas éprouvé tant d'émotions que ça et c'est dommage car le casting est très bon, avec un Bill Murray efficace et une ravissante Scarlett Johansson et je reconnaît que Coppola a une patte élégante et efficace. Lost in Translation n’est peut-être pas un film parfait, mais il s’en dégage quelque chose de presque inexplicable qui transforme un simple film en expérience inoubliable. Après, cette expérience peut être mauvaise ou bonne. Mais pour moi, c'est entre les deux. A voir tout de même pour sa culture car Coppola arrive tout de même à dégager quelque chose de très fort. Dommage que l'ennui soit le premier sentiment qu'il me soit arrivé.

Attila de Blois

47 abonnés | Lire ses 1892 critiques |

3.5 - Bien

"Lost In Translation" raconte une histoire d'amour/amitié (la frontière est mince dans le cas présent) entre un vieil acteur et une jeune femme délaissée par son mari dans un Tokyo nocturne. L'ambiance est bonne de même que la performance de Bill Murray et de Scarlett Johansson. La romance ne tombe jamais dans la naiserie et s'avère passionnante à suivre. Cela excusera presque une société japonaise un peu trop caricaturée et les quelques longueurs qui parsèment le long métrage.

Barney S

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

1.5 - Mauvais

J'avais eu de bons échos sur ce film, très bien noté, avec des critiques positives en générales. Je l'ai donc regardé, puis j'ai attendu qu'il se passe quelque chose... En vain. Une histoire ambiguë entre deux personnes en couple toutes deux, et avec 20 ans d'écart, mais où se mêle une amitié improbable et un amour impossible, dans une ambiance molle et des répliques sans intérêts. Soit je n'ai pas compris le but de Coppola, soit je suis aveugle. Mais je n'ai pas pris de plaisir, ni ressenti aucune émotion à voir ces deux personnes banales discuter pendant des heures.

Indiana77

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

chef d'oeuvre. Mon film culte. L'histoire de ces 2 paumés lost in Tokyo est magique. On vit l'histoire avec eux surtout durant leurs tournées nocturnes. La bande son est génial notamment la scène du karaoké. Les 2 acteurs sont exceptionnels et nous font vivre leur problème à travers leur rencontre. Génial

Cinemax77

4 abonnés | Lire ses 431 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal mais il manque quelque chose. Bill Murray est très bon dans son rôle. Son duo avec Scarlett Johansson fonctionne. Ce sont clairement les deux acteurs principaux du film. Les autres ne sont que secondaires. L'idée de départ n'était pas mauvaise, mais je reste sur ma fin. Il ne se passe rien ou pas grand chose. Il manque des rebondissements, des idées originales, un peu de rythme, ... Donc voilà, un peu déçu mais ce n'est pas non plus mauvais.

yoyo114

21 abonnés | Lire ses 480 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai regardé ce film entre minuit et deux heures du matin, et je pense que ce sont les meilleures conditions pour apprécier pleinement cet ovni de sofia coppola (qui est décidément une grande réalisatrice). Pas de grandes effusions de larmes, pas de rebondissements, pas de romantisme noir : simplement la rencontre, sobre et émouvante, de deux êtres malheureux. Charlotte ne veut pas se l'avouer. Bob, lui, en est déjà pleinement conscient, et il ne fait plus semblant d'être joyeux. Sa moue morose est d'ailleurs à l'origine des quelques gags qui parsèment le film. Que dire sinon que j'ai été ému par cette histoire d'amitié trop brève, mais qui permet aux deux protagonistes de se reconstruire partiellement. Un film sans esbrouffe et très humain

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film