Chouchou
    1,9
    18355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chouchou ?

Publiée le 3 avril 2009
    film soporiphique dans l'ensemble. 2-3 gags sans plus! c'est chiant: y a beaucoup de scènes qui servent à rien. j'ai préféré "coco" qui est bien + dynamique et drole!
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 mars 2009
    Un film immense ! Gad Elmaleh interpréte "convenablement" le rôle d'un marocain homosexuel (qui est trés rare dans la société) il est hilarant et il nous fait pleurer (de rire et de tristesse). Le meilleur film sur le sujet de l'homosexualité
    Publiée le 27 mars 2009
    Un film atterrant, stupide et vulgaire...
    Le personnage de Gad est basé sur des blagues dignes de l'almanach Vermot (Le pied de Damoclès, Va dans le métro Satanas, "J'ai pas tout compris dans Richard III, j'avais pas vu le 1 et le 2", etc.),le scénario est d'un vide sidéral, les personnages sont caricaturaux et stéréotypés, les homosexuels et les travestis sont décrits avec une vulgarité rare, tous présentés comme des follasses décérébrées. La B.O. est lourde et envahissante au possible (vieux standards des années 80, effets grossiers sur l'Alléluia de Haendel, violons dégoulinants quand il s'agit de provoquer l'émotion), et toute la partie de "l'Apocalypse" est plagiée sur "Pédale Douce", film infiniment plus fin et qui reposait sur un scénario construit.
    Certaines scènes relèvent du surréalisme: je suis sincèrement incapable de dire quel effet comique a été recherché lors de la scène du sushi volant (hommage à Benny Hill?), ni quelle réflexion se cache derrière un Roschdy Zem pathétique prenant son pied en mangeant du chocolat en slip devant une vision extatique de la vierge.
    La romance entre Alain Chabat et Gad Elmaleh est ridicule et la présentation aux parents est ultra-éculée: là encore, le film louche du côté de Pédale Douce.
    A la vue de ce genre de film, on ne peut s'empêcher d'être amer pour les générations de jeunes cinéastes talentueux qui n'arrivent pas à produire leur premier long faute de moyens... Et pire encore, lorsqu'il se trouve des millions de gens pour qui ces comédies représentent un aboutissement du genre comique, et qui ne chercheront jamais à voir plus loin, ou différent.
    Triste film.
    Publiée le 8 août 2010
    Comédie moyenne.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Quelques moments qui font sourire mais globalement mauvais (sauf Chabat, evidemment).
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 20 mars 2009
    Vu une fois, ça va mais au bout de la seconde, le numéro de gad est franchement saoulant, voire grotesque. Même si son humour est jovial, le film ne doit pas être un prétexte pour représenter ses pitreries cinématographiquement. Les autres comédiens s'en sortent bien, comme Alain Chabat. Simple comédie française, on préfèrera largement " le dîner de cons".
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 mars 2009
    Nullissime film à la gloire de l'homosexualité et à l'humour gras. Pas d'histoire, Bref, à éviter.
    Publiée le 18 mars 2009
    Gentillet, ce film est vraiment un moment agréable, sans prise de tête, dont on oubliera tout assez rapidement. Scène classique, mise en scène sans surprise. Le seul fait étonnant est Ariè Elmaleh, surprenant dans son rôle et méconnaissable !
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 18 mars 2009
    ...mauvais, sauf quelques gags de Gad :)
    Publiée le 18 mars 2009
    Ca ne prend à aucun moment, j'ai été vraiment déçu, n'ai jamais ris, à peine souris quelques fois. Pas convaincu.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 mars 2009
    Comment un tel navet a t-il pu avoir un aussi grand succès au box-office ? C'est une chose que je n'arrête pas de demander. En effet, que peut-on trouver de bien à ce film à l'intrigue insipide et où les comédiens sont médiocres (pour ne pas dire nuls !) ?. Gad Ehmaleh n'est pas drôle le moins instant et même le pourtant habituellement très excellent Alain Chabat joue mal. Bref, une nullité comme on en fait hélàs trop souvent dans le cinéma français.
    Publiée le 16 mars 2009
    Film culte, gad elmaleh est hillarant !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Une comédie tout à fait sympathique, porté par un excellent Gad Elmaleh. L'humour, même s'il n'est pas aussi poussé que dans les sketchs du comique, est tout de même bon et les autres acteurs sont amusants. Une petite comédie française rafraîchissante.
    Publiée le 16 mars 2009
    Un petit film sympathique et qui se laisse regarder avec plaisir. Toutefois, ce n'est pas un grand moment de rigolade, certaines répliques ne visent pas très haut. Petit point positif, j'ai trouvé le personnage de Gad Elmaleh touchant et très attachant.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 16 mars 2009
    Il faut se méfier des films qui sont une mise à l'écran d'un personnage de One Man Show car on prend le risque que tout soit centré sur le personnage en question et que le reste soit négligé.Ici c'est presque le cas,la personnalité de Chouchou englobe presque tout le film mais il y a également une bonne part laissé au message à savoir la tolérance et l'acceptation de l'autre.Ce film montre également de manière simple et innocente l'univers méconnu des travestis avec plusieurs personnages haut en couleurs et assez attachants.Pour le casting on a Gad Elmaleh,Catherine Frot,Roshdy Zem,Claude Brasseur et Alain Chabat,qui sont tous très bons,Gad Elmaleh est un peu en roue libre mais il parvient sans mal à faire rire par ses habituels jeux de mots.Il y a également de nombreuses scènes amusantes,enfin juste assez pour assurer le spectacle même si la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.Dans l'ensemble c'est une sympathique comédie qui brille par son originalité et par le jeu de Gad.