Les Disparues
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,0 pour 542 notes dont 80 critiques  | 
    •     19% - 15 critiques
    •     34% - 27 critiques
    •     6% - 5 critiques
    •     26% - 21 critiques
    •     14% - 11 critiques
    •     1% - 1 critique

    80 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    9 abonnés | Lire ses 1516 critiques |

      4 - Très bien

    un très très bon western, dur et efficace où Tommy Lee Jones et Cate Blanchett sont hyper complémentaire dans la nervosité !!!!

    Ajoutée le 18 nov. 2011 à 12h21
    Signaler un abus
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    4 abonnés | Lire ses 974 critiques |

      3.5 - Bien

    Tommy Lee Jones et Kate Blanchett sont parfaits dans ce film bien réalisé. C'est un peu long mais on n s'ennuie pas.

    Ajoutée le 24 oct. 2011 à 16h51
    Signaler un abus
    Vous avez vu Les Disparues ?
    Alasky
    Alasky

    56 abonnés | Lire ses 1041 critiques |

      2 - Pas terrible

    Film terriblement long.. mais ça tient la route. Le Nouveau-Mexique dans toute sa splendeur, les cadrages sont superbes. Notons aussi Cate Blanchett et Evan Rachel Wood, au jeu sans faute.

    Ajoutée le 23 oct. 2011 à 08h30
    Signaler un abus
    jfharo
    jfharo

    15 abonnés | Lire ses 1241 critiques |

      2 - Pas terrible

    Un western on ne peu plus agaçant , avec des situations plus navrantes les unes que les autres .

    Ajoutée le 17 juin 2011 à 18h50
    Signaler un abus
    Rik13
    Rik13

    9 abonnés | Lire ses 511 critiques |

      3.5 - Bien

    « Les Disparues » de Ron Howard est un western d’honnête facture dont l’action se situe au crépuscule de l’âge du far-West. En 1886, au Nouveau-Mexique, un père de famille revient auprès de sa fille qu’il a abandonnée depuis de nombreuses années. Celle-ci vit isolée avec son mari et ses deux petites filles. Alors qu’ils se rendaient à la ville, le mari est tué par des Apaches et l’ainée des deux filles enlevée pour être vendue au Mexique. Le père et sa fille partent alors à la poursuite des kidnappeurs pour tenter de les rattraper avant qu’ils ne passent la frontière. L’histoire est centrée essentiellement sur les deux personnages principaux. Le scénario mêle habilement aventure et relations conflictuelles père-fille dans les vastes espaces arides du nouveau Mexique. Tommy Lee Jones est très convaincant dans le rôle du père et Cate Blanchett comme à son habitude parfaite. La réalisation rythmée de Ron Howard permet de suivre cette course poursuite avec intérêt après une première partie moins rythmée mais bien exposée. Le film tente de montrer assez maladroitement parfois les rites et croyances indiennes. Même si « Les Disparues » ne possède pas le lyrisme et la force des grands westerns, les bons films dans ce genre sont assez rares ces dernières années pour ne pas bouder notre plaisir à la vision de celui-ci.

    Ajoutée le 09 avr. 2011 à 11h37
    Signaler un abus
    misttsim
    misttsim

    1 abonné | Lire ses 33 critiques |

      1.5 - Mauvais

    Pas complètement nul, mais qu'est ce qu'on s'ennuie !!! L'histoire tient en quelques mots : une fille se fait enlever, sa famille part à sa poursuite pour essayer de la libérer ... Ne cherchez pas de rebondissements, il n'y en a pas !

    Ajoutée le 19 mars 2011 à 10h47
    Signaler un abus
    Ancien utilisateur
    Ancien utilisateur

      5 - Chef d'oeuvre

    une histoire terrible qui fait froid dans le dos, mais excellent film ...tres bien soigné à tous les niveaux...des images et acteurs convaincants, des frissons garantie!

    Ajoutée le 20 nov. 2010 à 13h43
    Signaler un abus
    selenie
    selenie

    72 abonnés | Lire ses 2655 critiques |

      2 - Pas terrible

    Ron Howard est un réalisateur surestimé et ce western en est le parfait exemple. Loin d'être mauvais il nous déçoit surtout parce qu'on devine le potentiel de cette histoire. La sorcellerie est traitée maladroitement, juste un exemple : la scène idiote du chiricahua qui a besoin de la guérisseuse blanche pour extraire une simple balle alors qu'il est lui-même chaman et qu'il va sauver la guérisseuse 10mn après ?! Mais le vrai problème c'est que Howard ne filme que le couple star Tommy Lee Jones (sans faire des merveilles) et Cate Blanchett (superbe) en omettant les seconds rôles pourtant important et intéressant mais peu développé (les chiricahuas et les prisonnières notamment). De facture classique et sans suspense le film aurait gagné en ayant des seconds rôles plus étoffés.

    Ajoutée le 08 oct. 2010 à 15h08
    Signaler un abus
    Paul M.
    Paul M.

    115 abonnés | Lire ses 677 critiques |

      2.5 - Moyen

    Un bon western mais qui n'apporte rien au genre.

    Ajoutée le 12 juin 2010 à 21h15
    Signaler un abus
    Sirando
    Sirando

    0 abonné | Lire ses 127 critiques |

      3 - Pas mal

    Petit western qui se laisse regardé. T. Lee Jones et C. Blanchett sont impécables et l'histoire tiens en haleine. Petit bémol, le film est un peu long sur la fin.

    Ajoutée le 15 avr. 2010 à 14h06
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Les Disparues Bande-annonce VF
      Les Disparues Bande-annonce VF

      8 251 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné