Le Nombre 23
    2,8
    10405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nombre 23 ?

Publiée le 23 février 2012
    Ce film est un pur chef d'oeuvre. Jim Carrey dans un rôle à contre courant de ce qu'il a l'habitude de faire, quel grand acteur, son plus beau rôle sans aucun doute. L'intrigue du film est ultra efficace, et filmé de manière innovante. Un vrai et pur thriller, efficace au possible. Traite également de la schizophrénie et de la psychologie en générale. La bande son est sublime, je ne me lasse pas de l'écouter souvent, très intriguante, angoissante, pleine de mystère. Franchement, un film a ne pas louper, et à regarder avec attention. Une perle !
    Publiée le 18 novembre 2011
    Film à voir absolument.
    Beaucoup de mauvaises critiques de presse. Cependant, ce film ce doit dêtre vu. Si vous souhaitez regarder une comédie avec Jim carrey pour acteur principal alors passez votre chemin. Ce film est un bijoux dramatique sur fond de thriller et de parano. L'intrigue et le dénouement y sont superbes.
    Jim Carrey prouve encore une fois (après The Truman Show) qu'il n'est pas réduit à un seul type de rôle. Sa prestation est tout simplement excellente. Il nous transporte durant tout le film et nous fait vivre sa descente au enfer.
    Je terminerai en disant, ne vous basez pas sur les mauvaises critiques. Faites vous votre propre opinion.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 30 janvier 2014
    Intelligent tant par le scénario que par l'interpretation de Jim Carrey dans un registre contraire à ce qu'il nous a habitué.
    Planno
    Planno

Publiée le 10 novembre 2011
    Le nombre 23 est un film qui peu ordinaire, qui sait titiller l’intérêt et vivifier la pranoïa. A l'instar de Phone Game, le réalisateur parvient à rendre son atmosphère palpable, ce qui garanti une immersion totale et un divertissement relativement agréable. Car, malgré cette prestance grinçante qui berce le film de son introduction à son introduction, je remarque, toujours dans la continuité de Phone Game, que le film est finalement bien mince. Le film est captivant sur sa première heure, lorsqu'on lit avec un Jim Carrey excellent le récit de ce fameux livre, et que nous le sentons clairement sombrer dans la démence. Aussi angoissant que brillant, on dévore cette première heure, avant que l'on nous enlève notre assiette. On sombre dans une vulgaire enquête, et toute la superstition autours du nombre 23 est fichue en l'air. J'ai été déçu par la fin, un peu tendre vu le potentiel du scénario et du début de film. A voir néanmoins pour tout ceux qui aiment s'interroger sur les superstitions et autres croyances en tout genre.
    Publiée le 19 avril 2012
    Enquête poussée a son paroxysme, bien fait. Original.
    Remi O
    Remi O

Publiée le 23 octobre 2011
    Bon thriller. Il est déroutant au début mais tout s’éclaircit par la suite.
    Publiée le 7 août 2013
    Le film débute bien, avec un excellent scénario, mais sa devient rapidement Carrey...ment mystique, énervant, avec un Jim impressionnant dans ce rôle qui nous montre ses grands talent d'acteur dans un registre plus sombre
    Publiée le 16 octobre 2011
    Scénario très interessant portant sur le nombre 23 !
    Film sublimé par le très bon Jim Carrey : on en sort intrigué...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Les notes ne sont pas en adequation avec mes souvenirs plutot bons donc film a revoir mais jim carrey ds un film noir c'est de tte facon a regarder
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 27 septembre 2011
    Malgré quelques passage un peu tirés par les cheveux, le scénario tient très bien. Il y a du rythme, et on se laisse prendre par l'histoire. Bon thriller
    Publiée le 19 septembre 2011
    The Number 23 est un thriller particulièrement dérangeant, qui prouve que Jim Carrey n'est pas limité au seul registre du comique, mais peut être excellent dans d'autre thèmes. Après, chacun n'aimera ou n'aimera pas le film, certaines personnes seront en effet surement plus réceptives que d'autre. En tout cas, si l'on accroche un tant soit peu, on reste captivé par l'intrigue et par cet univers de la paranoïa. A voir!
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 8 septembre 2011
    Film de schumareur cela fait toujours peur. Ici le réalisateur a soigné son film ( peut être un peu trop vu les filtres très flashis utilisé) et a tenté d'imprégner une ambiance particuliere. Malheureusement on n'accroche pas forcement le scénario n'a rien de bien original et le nombre nous mene finalement nulle part. Et cette idée de mettre du sexe pour avoir une ambiance glauque est lassante. Reste jim carrey pour un rôle à contre emploi. Il amène bien la tombé dans la folie mais je l'ai parfois trouvé perdu. À voir si vous n'avez rien d'autres sous la main.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 30 août 2011
    Quelle surprise de voir Jim Carrey dans un rôle tel que celui-là, le film est donc à voir juste pour apprécier le sérieux et le jeu d'acteur de Carrey. Le scénario est moyen, la fin bof, culte voué à un numéro qui ne mène nul part
    Publiée le 28 août 2011
    A quand le film sur le nombre 45 ? Personnellement j'envisage un court métrage sur 62, quant à Rémi-mon-pote, il essaye de convaincre les producteurs pour son film "Le chiffre 2".

Bref, c'est une bonne idée qui tient plutôt la route, mais moi ca m'a surtout enervée toute cette superstition à la mord moi le noeud qui marcherait très bien avec un autre nombre.
    Publiée le 8 août 2011
    J'ai juste adorée ce film, toute ses coïncidence au nombre 23 ma impressioner. Un bon moment a passer entre la psychologie et le thriller, un film fabuleux.