Le mystère de la chambre jaune
    2,8
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le mystère de la chambre jaune ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 27 avril 2020
    Le fameux mystère de l'homicide dans une salle impénétrable puisque la porte est fermée de l'intérieur, tout comme la seule fenêtre (et pas de cheminée). J'ai beaucoup aimé la résolution de cette enquête, je n'ai pas du tout été déçu puisque pour une fois j'ai été surpris. Par contre tout le reste est décevant : déjà les personnages (sauf celui de Pierre Arditi), les dialogues sont parfois inaudibles et par moments il y a un côté parodique (ce qui m'a perdu quelques minutes). Finalement il n'y a que la dernière demi-heure qui m'a tenu en haleine.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 27 avril 2020
    Une pléiade de brillants acteurs pour un film qui prétend à un comique vintage mais qui n'arrive qu'à être prétentieux en compliquant l'intrigue à plaisir dans un décors kitsch au possible.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 avril 2020
    Un très bon film policier avec des airs d'Agatha Christie . Une très bonne enquête à l'ancienne avec Denis Podalydes, Claude Rich Micheal Lonsdale et Sabine Azéma.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 2 juillet 2018
    Je ne souvenais plus quelle était la solution de l'énigme de Gaston Leroux je me suis donc lancé dans ce film de Denis Podalydès. L'affiche était alléchante avec sa kyrielle de bons acteurs français. Quelle déception! Que de longueurs! Cela ne m'a pas fait oublier le téléfilm de 1965 avec Claude Brasseur en Rouletabille. Heureusement la technique a fait des progrès et merci VLC il suffit de mettre le curseur 20min avant la fin pour avoir la solution sans se farcir les 2h de film!
    Anna_
    Anna_

Publiée le 5 avril 2018
    Ce film est une adaptation d'un roman. Ceux qui n'ont pas lu le livre y trouveront leur compte, avec une histoire intéressante, une touche d'humour juste comme il faut, de bons acteurs, ...
    Par contre ceux qui ont vu le livre risquent d'être déçus, l'histoire peut sembler un peu "vide", et ça ne ressemble pas à ce qu'on s'imaginait.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 mai 2017
    Décevant...Je me faisais une joie de suivre cette fameuse enquête et je dois avouer que le début m'a beaucoup plu...puis l'intrigue s'installe et on commence à s'ennuyer ferme...C'est long, brouillon et rébarbatif !! En plus je n'ai pas adhéré au ton du film, au pseudo-humour qui est censé en faire le charme et les personnages m'ont vite agacé !!! Résultat des courses, la soirée a été bien longue et je n'ai pas été emballé du tout !!
    Publiée le 20 août 2015
    On peut regretter les manques de ressemblance avec l’œuvre original particulièrement pour les adeptes du roman mais on peut saluer l'univers loufoque mais assumé de cette version que je trouve théâtral avec beaucoup de comique de situations, de caractères, de gestes, de langages et de répétitions.Il fallait oser.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 6 mai 2015
    Voilà une excellente comédie policière adaptée, parfois un peu librement, du roman de Gaston Leroux. Une brochette d'acteurs hallucinante et une bande son qui colle au film viennent compléter le tout.
    On découvre avec grand plaisir une comédie au charme suranné qui n'est pas sans rappeler certains film policiers comme "meurtre au soleil" par exemple.
    Le jeu des acteurs est irréprochable, et l'humour omniprésent. Aux plus impatients qui pourront regretter quelques longueurs malgré quelques scènes d'action, je rappellerai que ce n'est pas non plus un épisode de Starsky et Hutch ...
    Un de mes films préférés ! A découvrir de toute urgence !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 8 décembre 2014
    Un film qui saura garder son mystère, tellement il est ennuyeux ! En effet, soit on abandonnera, soit on s'endormira, mais vous ne verrez jamais qui est l'assassin...
    N'est pas Agatha Christie qui veut...
    Publiée le 30 juillet 2014
    J'ai été embêté par ce film parce que je suis restée sur ma fin, j'ai bien apprécié les dialogues qui ont capté mon attention sans pour autant m'immerger totalement dans ce mystère.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 21 juillet 2014
    Un labyrinthe de bêtise et d'ennui contraire au superbe livre de G. Leroux.
    Rouletabille devient bourré-débile au pays du n'imortenaoique surfait.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 15 juillet 2014
    Heureusement que le suspense est présent tout le long du film car c'est un peu lent.
    par contre, la fin n'est pas morale.
    Publiée le 2 mai 2014
    Film intéressant au départ mais qui fait, hélas, vite preuve de lenteur. Le casting est impressionnant sur le papier cependant, il m'a un peu déçu en visionnant le film. Dans l'ensemble, je m'attendais à mieux.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 29 janvier 2014
    Voilà une bonne comédie policière... Bien ficelée, parfois très drôle et avec des acteurs au top ! Tous incarnent leurs rôles à la perfection... Même si le scénario est parfois un petit peu brouillon et peu clair, la réalisation rehausse le tout. Le film est néanmoins un peu longuet et l'on finit par s'ennuyer... L'énigme, quant à elle, est très bien étudiée mais pas assez bien expliquée. Mais ce mystère là, on ne l'oubliera pas...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 décembre 2013
    Un film policier assez original mais pas très vivant. Un scénario qui a un peu de mal à nous faire tenir en haleine, même pour savoir comment le meurtre a été commis. La plupart des acteurs jouent sérieusement leurs rôles et ils sont assez divertissants car ils nous donnent leurs hypothèses séparément. Le film contient la plupart du temps des longueurs à supporter mais au moins le meurtre est tellement mystérieux qu'on aimerait bien savoir comment le meurtrier a fait cette tuerie. Des décors à l'ancien époque bien adaptés au contexte. Des costumes pas mal. Un film policier qui manque quelques chose pour que le film soit une bonne détente.