Le mystère de la chambre jaune
    2,8
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le mystère de la chambre jaune ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 juin 2007
    Ce n'est certes pas facile d'adapter un roman connu à l'écran et beaucoup s'y sont cassé les dents comme c'est le cas ici. Cependant un film agréable à regarder malgré quelques longueurs et quelques invraisemblances. Dans l'ensemble, les acteurs sont très bons.
    Publiée le 21 juin 2007
    Le roman de Gaston Leroux est une référence en terme d'intrigue policière. L'adaptation n'était pas chose facile et le pari de Podalydes est réussi : Les acteurs sont convaincants, les décors somptueux et le déroulement est fidèle au récit.
    Un bon film en somme.
    Publiée le 19 juin 2007
    On s'ennuie ferme dans ce film long et ennuyeux. En plus les acteurs jouent mal. A oublier!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 12 avril 2007
    Moins brillant que sa suite, Le Mystère de la chambre jaune est tout de même un chef d’œuvre de fantaisie, d’humour, de jeu d’acteur contenu dans un scénario génial. Grand et beau moment de cinéma.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 19 février 2007
    le pire film que j'ai vu depuis longtemps : un rythme trop lent, des acteurs qui surjouent (mention spécial a arditi), des dialogues beaucoup trop verbeux. dommage que les défauts du film l'emportent nettement sur ces qualités : bien filmé, quelques trouvailles ici et la, mais bon à un moment donné on s'endors tellement c'est lent, et du coup on passe à coté de ces rares moments de qualité. à fuir!!!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Le livre était déjà bien, le film l'est tout autant ! J'ai adoré !! Certaines scènes sont de vraies scènes d'anthologie, j'ai bien cru tomber de mon siège pendant celle de l'horloge ( mais je n'en dirai pas plus ;o) ) !!!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 28 janvier 2007
    Un petit air désuet;rétro qui le rend assez sympathique.Tiré des aventures du journaliste Rouletabille,l'histoire est astucieuse et le coupable surprenant.Film pas stressant du tout,ne vous attendez pas à un rythme trépidant.Ni explosions,ni poursuite en voitures.Je mets que 2 étoiles parce que le personnage de S.Azéma m'énerve et que plus de peps n'aurait pas nui.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 janvier 2007
    Ce film est bavard, drôle et possède un casting remarquable, Denis Podalydès en tête. L'intrigue est bien menée et ls personnages présentés au fur et à mesure. On regrettera le dénouement trop sophistiqué par rapport aux éléments donnés précédemment dans le film.
    Publiée le 19 octobre 2006
    Une bonne adaptation de roman de Gaston Leroux avec un Denis Podalydès impeccable dans la peau de Rouletabille et quelques scènes d’humour (peut être trop poussées par moment). Malheureusement, on s’ennuie la plupart du temps, ça manque souvent un peu de suspens... Et comme dans le livre, j’ai été extrêmement déçu du dénouement final. La chambre jaune qui paraissait impénétrable par toute personne l’est en fait réellement, c’est dommage... Ca reste néanmoins un bon divertissement assez fidèle au livre mais sans plus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 juin 2007
    Franchement marrante cette comédie policière est bien, elle sait garder le suspens, le spectateur en attente de la révélation du suspect. Mais, lorsque l'on comprend on est comme le juge du film un peu déçu ! Mais on passe un agréable moment en compagnie de personnages très bien campé ! surtout claude rich qui est à ses rares apparitions génial !
    Publiée le 10 octobre 2006
    Un très bon film, bien adapté de l'oeuvre de Gaston Leroux. Denis Podalydès est vraiment étonnant dans el rôle de Rouletabille, et Jean-Noël Brouté, Sinclair me fait trop marrer. Un Pierre Arditi diabolique, et une intrigue à la hauteur.
    Moins bien que le volet suivant, mais aussi prenant !
    Du pur cinéma !
    Si j'ai été un peu déçu par l'intrigue, le film m'a bien plu par contre. On passe un bon moment en compagnie de ces acteurs de talent dans ce domaine de campagne.
    Les personnages sont intéressants, les dialogues savoureux et l'humour discret mais efficace.
    Une scène en particulier provoque un fou rire quasi-obligatoire et tellement agréable.
    Je trouve tout de même le film inférieur aux précédentes réalisations de Podalydès et suis resté sur ma faim. Un bon divertissement en tout cas.
    Après le très décevant "Liberté Oléron", les frère Podalydès frappe un grand coup avec cette adaptation scupuleuse du roman éponyme de Gaston Leroux. Grâce à une mise en scène méticuleuse, Bruno Podalydès restitue une athmosphère théâtrale et légèrement suranné propre au polar des années 20 et réussit le pari de divertir intelligemment, et ce avec une touche d'humour volontaire et toujours bienvenue. Le casting est flamboyant et donnent tous leur efforts pour nous donner l'envie de poursuivre l'enquête. Le scénario est très fin, alignant les rebondissement et le suspense jusqu'au dénouement final, impresionnant.
    Caine78
    Caine78

Un vrai petit plaisir... Drôle,fin,intelligent et assez élégant, cette adaptation du roman de Leroux se regarde avec bonheur, quelques scènes étant particulièrement jubilatoires (l'horloge.Réussi.
    Les acteurs sont formidables et on sent qu'ils s'amusent dans ce film, l'intrigue est suivie jusqu'au bout et la réalisation très bien menée. J'ai vraiment beaucoup aimé, y compris le côté suranné des dialogues, ainsi que l'ambiguïté de certains personnages, que l'on comprend à la fin du film.