Infernal affairs
    4,1
    8945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

Publiée le 7 octobre 2010
    J'ai vu le film en VF, et je sens que je vais le regarder en VO.
    Ce film est vraiment un très bon polard, assez noir, et qui nous tient en halène tout le long. Les acteurs sont vraiment bons, et la musique nous y immerge bien.
    C'est un film que je conseille fortement
    SyZe
    SyZe

Publiée le 2 octobre 2012
    Je le trouve meilleur que son remake américain, The Departed (les infiltrés) qui est lui aussi très bon. Je l'ai revu malheureusement en VF, qui gache énormément l'immersion, mais ça m'a permis de me rappeler la réalisation brillante de bout en bout.
    Publiée le 2 octobre 2010
    A regarder en version originale sous-titrée absolument!!!
    Publiée le 1 septembre 2011
    Après avoir Les Infiltrés je me suis enfin décidé à voir Infernal Affairs et on j'ai pas vraiment été déçu.Déja,le film possède le putain d'avantage de durer 1h de moins que le film de Scorsese et aussi nous passer toutes les relations complexes entre les personnages.Le film possède d'excellents acteurs(même si parfois je les confond ^^),haletant jusqu'au bout,et nous montre la fin qu'on attendait pas forcément.Infernal Affairs nous montrera tout ce qu'on veut voir!J'ai trouvé que le film se rapproche(sur le theme du respect)à la toute fin.Les Infiltrés ou Infernal Affairs?A vous de choisir,pour ma part j'aime les deux qui sont certes des remakes mais totalement différents au deuxième plan,Bref vous l'aurez compris Infernal Affairs déchire(pour une fois que je vois un film chinois en chinois!).
    Publiée le 27 septembre 2010
    J'ai préférée la version asiatique de la version de Martin Scorsese (Les Infiltrés) . Moins vulgaire au niveau des répliques.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Ne connaissant pas ou très peu le cinéma asiatique, il m'est difficile de comparer Infernal Affairs aux autres productions cinématographiques venant d'Asie. On comprend amèrement que le rouleau compresseur culturel américain a parfaitement fait ses effets sur les jeunes européens que nous sommes (Mais ne crachons pas pour autant dans la soupe). Si ce film ne représente qu'une infime partie du savoir faire asiatique en matière de cinéma, il me semble légitime d'affirmer que ce cinéma n'a pas à rougir sur la scène mondiale, au contraire.
    Usant d'une mécanique souvent utilisé au sein des thrillers à savoir l'affrontement idéologique et psychologique entre deux protagonistes, les scénaristes se font fait plaisir en poussant à son paroxysme cette idée et en multipliant les rebondissements. On assiste avec excitation à ce duel fatal. Profitant d'une atmosphère toute particulière, ce face à face est grandement mis en valeur par le choix de la mise en scène. En effet les trois réalisateurs ont opté pour une réalisation basé sur un mot: le rythme. Un choix séant à merveille avec le scénario. Impossible de s'ennuyer devant les différentes scènes s'enchainant sans temps morts et une musique qui ne vous laisse aucun temps de repos. Bien sur ( et c'est tant mieux ), on sent l'influence asiatique tout au long du film, sans qu'elle soit excessif pour le spectateur n'étant pas habitué à ce cinéma. Aidé par deux acteurs à la prestation excellente, ce duel atteint des sommets qui ne vous laissera aucun répit jusqu'à la fin mémorable.
    Bcar
    Bcar

Publiée le 23 décembre 2010
    Un grand film policier, le meilleur que j'ai jamais vu. Scénario machiavélique et très noir, de plus le réalisateur s'est efforcé d'ajouter des petits détails pour plus réalistes l'infiltration. Acteur parfait, musique qui colle parfaitement à l'atmosphère que dégage le film. A la première seconde on est aspiré par l'histoire et jamais on ne peut en sortir tellement tout ce qui se passe est passionant.
    Aline A
    Aline A

Publiée le 8 janvier 2012
    Exceptionnel ! C'est ce genre de film qui nous rappelle que le cinéma est bel et bien un Art.
    Payu
    Payu

Publiée le 22 septembre 2010
    Excellent le scénario est difficile à maitriser mais il l'est parfaitement dans ce film. Bien plus que dans son remake hollywoodien : Les infiltrés.
    La mise en scène est vraiment très bonne (comme dans beaucoup de films honk-kongais d'ailleurs) et le psychologie des personnages est très bien traitée.
    L'un qui réussi sa vie dans la police mais qui n'est aimé de personne de part son mauvais fond et l'autre qui à une vie tout autre que celle qui rêvait mais qui malgré tout est aimé de part son bon fond. D'où la scène finale.
    Bref, du grand art maitrisé de bout en bout, si vous avez aimé les inflitrés, vous allez vite l'oublier après vu infernal affairs
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 septembre 2010
    Je ne regrette qu'une chose après avoir vu ce film, c'est d'avoir vu avant le remake réalisé par Martin Scorsese. Car inévitablement, on ne peut pas s'empêcher de deviner certains rebondissements qui sont à l'origine totalement inattendus. Mais ceci ne cache en rien que la version originale est meilleure que le remake. L'ensemble est plus concis, plus rythmé et la fin très largement mieux réussie. Et si Leonardo DiCaprio était excellent, le jeu de Matt Damon était plus faible alors qu'ici les acteurs très charismatiques que sont Andy Lau et Tony Leung sont au niveau de l'interprétation sur le même pied d'égalité. Le reste du casting assure totalement aussi en particulier Anthony Wong. La réalisation quand à elle est quasi-impeccable et souvent surprenante. C'est ce qui s'appelle en gros du grand cinéma.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Ce film m'a vraiment bluffée. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai trouvé que c'était vraiment trés prenant, bien réalisé, bien filmé. Pas trop compliqué à suivre contrairement à ce que je croyais, ni trop long. On a pas le temps de s'ennuyer, pas vraiment de longueurs...Un bon thriller, on se laisse vite prendre à cet espèce de "jeu du chat et de la souris", en se demandant comment les deux héros vont être amenés à se rencontrer et qui demasquera qui en premier. J'ai vraiment beaucoup aimé. Le seul défaut que j'arrive à trouver, c'est la fin, je trouve qu'ils auraient très bien pu finir autrement sans nuire au film mais bon... Le remake américain pourrait être diffusé sans problème sur une chaîne comme TF1 mais le fait que le film d'origine vienne de Hong Kong le fait être diffusé sur Arte. Tant mieux même si j'aurais nettement préféré le voir en VO...
    Morcar
    Morcar

Publiée le 17 septembre 2010
    Bien que les quinze premières minutes du film m'aient donné quelques craintes, les deux acteurs ne donnant pas encore à leurs rôles toute la complexité et l'intensité qu'ils ont par la suite, passé ce démarrage un peu "mou", le film captive vraiment jusqu'au bout. Ce face à face entre les deux taupes est vraiment bien pensé, bien écrit, très bien interprété et bien mis en scène. On se demande sans cesse lequel des deux héros parviendra à démasquer l'autre en premier. Et puis finalement l'histoire prend un tournant qu'on n'imaginait pas forcément. On croit alors le film fini, et non.
    Ayant vu le remake de Scorcese avant ce film original, je connaissais déjà l'intrigue, mais ceci ne m'a pas empêché du tout d'apprécier ce film. Car bien que Scorcese ait fait avec "Les infiltrés" un excellent remake (que je n'imaginais pas à ce point fidèle à l'original, pensant qu'il avait adapté un peu son scénario), "Infernal Affairs" avait déjà toutes les qualités d'un très bon film. La réalisation est très bonne, l'intrigue aussi, et les acteurs interprêtent très bien leurs rôles.
    Sachant qu'il existait trois films "Infernal Affairs" cependant, je me demandais si la fin allait être la même que celle du remake. Evidemment non, le film de Scorcese ayant été écrit pour être un film unique. Mais malgré tout, j'ai préféré la fin d'"Infernal Affairs", le petit ajout des "Infiltrés" ayant été, à mon avis, de trop.

Bien que pour une fois on ne pourra pas dire que le remake soit mauvais, ni même moins bon que l'original, "Infernal Affairs" était déjà un excellent film, si bien que même si je voyais cette histoire pour la troisième fois, j'y pris autant goût à la suivre que si c'était la première.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 18 septembre 2010
    Un petit bijou. La mise en scène est impeccable, les acteurs (et particulièrement les deux principaux) sont excellents et le scénario est une merveille. Pas vraiment une surprise qu’on on connait le remake de Scorsese. Superbe.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un vrai polar, nerveux et intelligent au coeur de Hong Kong. Un chassé croisé entre flics et triade s'infiltrant mutuellement pour mieux se piéger dans un jeu sans issue. On est loin d'être dans un film de John Woo (d'une violence permanente et irréelle) car le film est ancré de réalisme tout en demeurant efficace.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Une merveille... Un scenario qui se tient. Vous avez aimé les Infiltrés alors courré voir Infernal Affairs d'un tout autre niveau.