Infernal affairs
    4,1
    8905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 17 avril 2024
    Un scénario bien ficelé, un rythme correct, une tension et un suspense présent, une bonne réalisation, le tout dans une atmosphère bien réussie. Il manque malheureusement un peu de nervosité et de punch à mon goût.
    Le remake de Scorsese (Les Infiltrés) est plus prenant, plus puissant.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 avril 2024
    L'immersion est prenante et quasi soudaine, on se retrouve aussitôt en pleine tension, la mise en scène est nerveuse, à la fois cohérente et au diapason de ce que vivent les deux "héros". Mais évidemment le récit n'est rien sans l'idée de base, une intrigue géniale où deux jeunes hommes sont infiltrés alors qu'ils sont encore novices à l'instar des espions russes durant la Guerre Froide immergés dès leur enfance dans la société américaine pour mieux se fondre dans la nasse. La plupart du temps, les flics sont devenus ripoux au fil du temps, ici c'est carrément une anticipation de plusieurs années, un travail de longue haleine qui commence à avoir quelques fêlures au même moment où son homologue se dit que sa position dans la Police peut peut-être devenir une situation à normaliser. Ce face à face tient du génie grâce aussi à cet équilibre parfait entre action-tension inhérent à la mission respective, puis réflexion-pression du point de vue plus psychologique (comment gérer dans sa tête après tant d'années le cul entre deux chaises ?!). Andrew Lau et Alan Mak signent un polar stylé et racé, avec une intrigue diablement efficace dont la nervosité n'est jamais gratuite. Un grand film.
    Site : Selenie.fr
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 avril 2024
    Un bon polar , bien mené , assez astucieux , avec cette mise en parallèle de deux taupes ; un infiltré chez la police et l'autre dans un gang de type triade. Lors d'une opération de police les deux chefs comprennent qu'il y a une taupe dans leur équipe. Un bon rythme , une réalisation assez originale , très stylisée, mais pas non plus époustouflante.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 mars 2024
    « Infernal Affairs » est un polar hongkongais brillant et passionnant. Sa force réside dans un scénario ingénieux et bien ficelé, mettant en scène une lutte intense entre police et mafia, avec des personnages complexes et des retournements de situation imprévisibles. Les performances des acteurs, notamment celles de Tony Leung et Andy Lau, sont époustouflantes, apportant une profondeur émotionnelle rare dans ce genre de film. La mise en scène est soignée, et l'ambiance du film est magnifiquement capturée, offrant une expérience cinématographique saisissante. La tension est palpable du début à la fin, et le film maintient un suspense haletant, culminant dans un dénouement inattendu et mémorable. Ce thriller efficace et racé se distingue comme l'un des meilleurs films policiers, non seulement du cinéma hong-kongais, mais aussi à l'échelle internationale. Un vrai chef-d'œuvre du genre à ne pas manquer. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Orno13
    Orno13

Publiée le 6 mars 2024
    Un bon polar venant de Hong Kong, vraiment pur jus avec beaucoup d action et une tension et surtout un suspense qui ne faiblit pas de minute en minute,
    Il a rencontré tellement de succès et devenu culte qu il existe un remake américain qui a bien marché s s'intitulant les infiltrés.
    Un très bon divertissement
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 février 2024
    J’ai été déçu par « Infernal Affairs ». Moi qui pensait qu’il surclassait le remake de Martin Scorsese, et bien non, au contraire. Rien à redire sur le scénario, c’est de la mise en scène et du manque de développement des personnages que vient l'essentiel de ma désillusion.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 7 février 2024
    C'est un bon film policier, qui en rappelle d'autres, surtout si on a vu les Infiltrés de Scorsese avant.
    Et ce n'est pas si souvent qu'on voit un film hongkongais, par contre ce n'est toujours facile de suivre les dialogues, malgré les sous-titres. Le film semble néanmoins être suffisamment commercial pour toucher un marge public.
    Le scénario est bien ficelé, complexe, on doit un peu se creuser les méninges pour comprendre le pourquoi du comment. Et il reste quelques petites zones d'ombres aussi.
    On pourrait aussi s'attendre à un film d'action, violent, mais ce n'est pas le cas. Tout reste dans le non-dit ou presque, bref c'est subtil et bien exécuté. Seule la musique très rythmée impose une tension presque permanente au spectateur.
    A voir.
    SB88
    SB88

Publiée le 6 février 2024
    Pour une fois, le cinéma Coréen nous offre autre chose que du bizarre. C'est assez lent, très dans le dialogue, bien réalisé et joué mais j'ai eu du mal à accrocher. Reste qu'un jour, très possible que ce cinéma évolue pour plaire aux occidentaux car ce pays exporte de plus en plus !
    3/5
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 6 février 2024
    Entre les textes en chinois et les prises de vues comme des flashé, on ne comprend pas grand chose. Mais c'est normal puisque des histoires de taupes ne peuvent qu'être glauques !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 octobre 2023
    Au regard du scénario, une taupe au sein d'une section policière, cette production asiatique est plutôt ennuyeuse, manquant de force, de tension émotionnelle et d'action. La mise en scène est dépassée, la bande sonore parfois désuète. Scorcese, qui s'en est inspiré, a su en faire un grand film avec son casting exceptionnel pour Les infilltrés.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 19 août 2023
    Je viens de découvrir ce premier Infernal Affairs, qui a inspiré Scorsese pour son excellent "Les Infiltrés". On y suit un duel à distance entre un infiltré au sein de la police et un autre au sein d'un gang de Hong Kong. Le tout offre une tension, un suspense assez dingue avec des retournements de situation exceptionnelles, à l'image de la fin franchement brillante. J'ai trouvé que ça mettait peut-être un peu de temps à devenir vraiment passionnant et que les quelques scènes d'émotions ne fonctionnent pas vraiment mais hormis ça, impossible de décrocher du film. C'est du très bon, à voir absolument !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 juin 2023
    Je connaissais Les Infiltrés de Scorsese que je reconnaît être efficace, je souhaitais vraiment voir l'original asiatique. Autant dire que je n'ai pas été déçu, les réals ne se sont pas encombrés de détail mais ont livré un polar calibré au millimètre près, extrêmement nerveux et superbement orchestré. un scénario simple mais efficace, des personnages attachants et clairement pas manichéens et des dialogues bien écrits. Le montage est sympa à la fois moderne et style feuilleton, le côté policier de l'intrigue est très bien mis en avant et il gagne donc en crédibilité. le duo d'acteur Tony Leung/Andy Lau est charismatique et très à l'aise.
    La BO est sympa est fait ressortir l'atmosphère haletante du film et la fin est excellente.
    La mise en scène est étonnante, alternant entre l'ultra-classique et la bougeotte new-age.
    Infernal Affairs a plus qu'inspiré Les Infiltrés, de Scorcese. Personnellement, je préfère la version de HK, et de loin.
    Il ne faut pas se décourager au début et se laisser porter par le scénario.
    Tony leung est parfait comme d'habitude.
    On est surpris par la fin et ravi par l'ensemble.
    Le cinéma Hong-Kongais nous offre là une perle de suspense.
    Sha06
    Sha06

Publiée le 8 mai 2023
    Non mais serieux vous n'avez pas de gout niveau cineaste ou quoi pour mettre 4 etoiles sur 5 voir 5 sur 5 a vous lire c'est le film de l'annee .... Ce film mérite 2 sur 5 pour un film de 2002 je trouve les acteurs a la ramasse sans parler des dialogues et le scenario c'est du deja vue un flic qui et infiltré chez la mafia exemple de tres bon film syndicat du crime ou encors une balle dans la tete de john woo je peux encors en donner plein des films de se genre avant 2002 donc vraiment ne perder pas votre temps avec se film la et ne croyez pas ce que vous lisez des avis super positif loll.....
    L'Architecte
    L'Architecte

Publiée le 8 avril 2023
    Je l'ai vu juste après "Les Infiltrés" en apprenant que le film de Scorsese était un remake.
    Au final, si j'ai préféré ici l'absence de vulgarité et de violence déplacée, je trouve par contre que les dialogues sonnent un peu creux et que les personnages sont un peu plat, on a pas trop d'empathie envers eux.
    Autrement c'est très bien rythmé, le scénario est juste hyper efficace même si en ce qui me concerne il n'y avais pas trop de suspens car "Les Infiltrés" en est très proche de ce point de vue.
    Voilà voilà, un bon petit polar quoi.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 17 mars 2023
    Thriller hongkongais extrêmement efficace et particulièrement bien écrit, "Infernal Affairs" est tout simplement génial. L'ambiance, les personnages et son scénario parfait en font un thriller tout bonnement génial. Bien que l'effet de surprise ne soit pas présent car, comme beaucoup de monde, j'ai vu Les Infiltrés de Martin Scorsese avant (que je trouve encore meilleur que l'original par ailleurs). "Infernal Affairs" est un film simple sans artifices qui tient tout de même en haleine et qui, même en sachant la fin, prend aux tripes.