Infernal affairs
    4,1
    8924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

Publiée le 13 décembre 2010
    "Les infiltrés" est le remake de "Infernal Affairs", voilà comment j'ai connu ce film et c'est regrettable ! D'autant plus dommageable que le sujet est ici traité beaucoup plus en profondeur (en faire une trilogie forcément ça donne plus de temps). Véritable plongée dans la pègre hong-kongaise, le destin croisé de deux taupes, l'une travaillant pour la police et l'autre pour les triades, est superbe. Le questionnement sur soi (être une taupe, oui, mais finalement ce sont nos actes qui nous déterminent) est mieux mis en avant. On pourra reprocher quelques situations un peu brouillonnent par moment, quelques coïncidences un peu bizarre, bien retenir les noms (on a l'impression que se sont tous les mêmes) sinon vous allez être un peu perdu dans les conversations entre les différents protagonistes, mais au final rien de très gênant. "Infernal Affairs" est meilleur que son remake, même si à la fin du premier, je trouvais que Scorcese avait mieux traité la collaboration entre la mafia et la police, mais c'était sans compter sur les deux suites qui arrivent derrière...
    bacoltrane
    bacoltrane

Publiée le 6 décembre 2010
    les Infiltrés en fut le remake Il faut être vigilant pour ne pas perdre le film. rythme vif et soutenu
    Publiée le 28 novembre 2010
    Ayant vu le (mauvais) remake de Martin Scorcese avant la version originale, j'espérais que cette version hong-kongaise soit meilleure que les Infiltrés... Et c'est bien le cas ! Beaucoup plus studieux, épuré et calasse, Infernal Affairs fait partie de l'élite de Thriller; avec son scénario intelligent chargé en suspense et en émotions, et ses acteurs excellents ( mention spéciale à Tony Leung qui se révèle bien plus impressionant que Di Caprio)... Un très bon thriller qui est indiscutablement à voir !
    Publiée le 24 novembre 2010
    1000 fois MIEUX que son REMAKE !!!
    C'est honteux que la plupart des gens n'aient pas vu l'original !
    Film ENORME. Intrique SUPERBE. Du grand cinéma asiatique et un beau jeu d'acteurs.
    Le critiquer reviendrait à critiquer le choix de Scorcese d'en faire un remake autant dire qu'il est incritiquable :)
    Publiée le 20 novembre 2010
    Un excellent polar au scénario épuré et qui mise beaucoup sur la dualité des deux "infiltrés". Méchants ou gentils, et jusqu'à quand, il faudra choisir... En ce sens Infernal Affairs est une vraie réussite, et le scénario est peu avare en rebondissements. Il est juste dommage que la réalisation se laisse aller à des flash-backs inutiles et à une stylisation parfois malvenue.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Superbe film !!
    Un grand classique du cinema hongkongais!!!
    Le film est a voir en version original !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 novembre 2010
    Je le dis de suite je préfère le remake de Scorsese mais sans doute que si je n'avais pas vu le remake peut-être aurais-je plus apprécié Infernal affairs ; en fait ce qui me surprend ici c'est le manque de nervosité du film, je m'attendais à un polar plus tendu voire violent. Cependant Infernal affairs reste un bon polar doté d'un solide scénario et d'excellents acteurs dont Andy Lau et Tony Cheung.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 28 septembre 2011
    L'original, qui a servi de base aux Inflitrés de Scorsese. Si celui-ci est légèrement moins spectaculaire, il est néanmoins très efficace, très rythmé et très bien interprété. C'est bien sûr le scénario, et le traitement parallèle des deux héros du film qui fait tout le sel de ce film. Une pépite à avoir vu !
    Publiée le 5 novembre 2010
    je viens de le voir après avoir vu le remake de scorsese et je dois dire que
    je l'ai trouvé un peu terne; il se veut sérieux malgré d'énormes coïncidences (nécessaires pour le jeu du chat et de la souris mais peu crédibles) voir même des grosses incohérences (le commissaire suivi sans raison...). Alors que 'les infiltrés' reste dans ma mémoire comme un film jubilatoire, limite jouissif dans son final.

Mais tout cela ne dessert pas vraiment ce film, excellent polar ou il y a un réel suspense. La tache noire du film, c'est la description de nos deux héros dans leurs relations amoureuses que je trouve niaiseuse.(ca m'a presque pensé à oldboy d'un certain coté sauf que la au contraire l'histoire d'amour y est extraordinaire).
    so13
    so13

Publiée le 26 mars 2011
    A des années lumières du Remake de Scorsese les infiltrés! Là où Scorsese pêchait par le manque de suspense et compensais par de spectaculaires scènes d'action; Infernal affairs excelle! L'original par rapport au remake a choisi le parti pris d'un film plus lent mais rythmé par une musique qui tient le spectateur en haleine! Les deux acteurs sont excellents!

Publiée le 21 octobre 2010
    Dans la lignèe des meilleurs films de John Woo, ce polar intense made in Hong Kong oppose deux hommes: l'un est infiltrè chez les triades, l'autre est une taupe dans la police! Rèalisè par Andrew Lau, son film tranche sur le reste de sa production et a eu le mèrite d'être refait par Martin Scorsese qui s'est inspirè d'"Infernal Affairs" dans son remake, le magistral "The Departed" (ma prèfèrence va pour ce dernier mais "Infernal Affairs" vaut vraiment le coup d'oeil). Avec son scènario èpurè, la tension repose sur les filatures où les espions sur le fil sont dans un double jeu constant! A savoir que ce polar original est devenu une vèritable saga suite à son succès populaire et critique avec deux suites à son actif! Très correct...
    Publiée le 19 octobre 2010
    Un très bon film, sur des taupes infiltrés, le film est digne des film de mafia nippon tout en apportant une complexité au sujet, ou le bon et le méchant ne sont pas du côté que l'on pense. le remake américain n'apporte pas plus, voir dilue la force de cet opus.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Je n'ai vu Infernal Affairs qu'après avoir vu le remake de Martin Scorsese et il faut dire que le film original est meilleur que le remake. Le film comporte pas mal de suspense notamment pour savoir laquelle des deux taupes se fera prendre en premier, Andy Lau et Tony Leung Chiu Wai sont convaincant dans le jeu du chat et de la souris. La bande originale est bonne et colle bien avec certains moments riche en émotion (il y a un peu plus d'émotion dans le film original que dans le remake). Un très bon film policier dommage qu'il soit moins connu que le remake.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Infernal Affairs se place dans la lignée des thrillers ou polars de haute volée qui font du cinéma asiatique, la fierté de la nation. Par la complexité de son scénario et l'extrême clarté apporté par celui ci , Infernal Affairs se distingue des autres films de ce genre avec des bases fortement exploités. Un polar efficace, stylisé, réunissant un casting en or, Hong Kong n'aurait pu rêver mieux comme accueil. La psychologie des deux personnages, tous deux excellents dans leur rôles, exploités durant ce long arrive à son apogée dans un final d'une facture inédite et renversante. D'une idée pourtant original, Andrew Lau et Alan Mak arrivent à transcender leur sujet et donner une ampleur importante et captivante. Avec un sens de la mise en scène aussi géométrique, avec une bande sonore en accord avec ce policier noir, avec une intelligence folle et des décors classieux, Infernal Affairs est une œuvre en tout point parfaite qui happe le spectateur. Saisissant.
    Publiée le 7 octobre 2010
    J'ai vu le film en VF, et je sens que je vais le regarder en VO.
    Ce film est vraiment un très bon polard, assez noir, et qui nous tient en halène tout le long. Les acteurs sont vraiment bons, et la musique nous y immerge bien.
    C'est un film que je conseille fortement