Infernal affairs
    4,1
    8948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 15 janvier 2011
    Un pur film de policier comme on aimerait en voir plus souvent. Pas de surenchère tout est nuancé, psychologique, on ne voit pas le temps passé tellement c'est bon. Un des meilleurs films policiers que j'ai vu depuis Heat. Mention spéciale à la scène finale sur le toit d'une rare beauté.
    Publiée le 30 août 2010
    Simple et efficace, voilà un polar sans fioritures menés par des acteurs très doués et jouant dans la mesure. L'intrigue est passionnante et le tout se suit sans ennui. Le genre de films sans prétention mais parfaitement maîtrisé que l'on aimerait voir plus souvent.
    Publiée le 26 août 2010
    Imaginez le choc quand on comprend que ce film c'est les infiltrés avant les infiltrés! Made in asiatiques, film parfait, on ne peut absolument rien lui reprocher... Un chef d'oeuvre!
    Publiée le 25 août 2010
    Ce film est un véritable chef d'œuvre. Histoire captivante, acteurs sensationnels et de belle musique.
    Publiée le 23 août 2010
    les infiltrés ont fait du plagiait jusqu'au répliques des acteurs c'est vous dire la qualité du film...
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film annonce le renouveau du polar Hong Kongais qui s'est un peu perdu ces derniers temps. Plus gros succès de l'année 2002 à Hong Kong, ce film va, à coup sûr, marquer les esprits en Europe et aux Etats-Unis (un remake est annoncé avec Brad Pitt). Interprétations remarquable de Tony Leung (comme d'habitude) en flic infiltré, Andy Lau en mafieu infiltré, Anthony Wong et Eric Tsang valent à elles seules le détour. J'attends de revoir ce film sur grand écran.
    Publiée le 10 août 2010
    Un tres tres bon film .... un film sans grande scene d action comme nous en montre souvent les films HK mais un film excellent avec un tres bon scenario !!! Allez le voir au cinéma si il sort un jour ... sinon acheter le sur le net !!
    Publiée le 10 août 2010
    Autant être clair : il ressort tout au long de la narration un sentiment qui rappelle "Volte-Face" L'histoire n'a peut être pas vraiment à voir mais s'en approche par certaines situations. Et athmosphères aussi, qui rappellent John Woo. Après tout, c'est l'école Asiatique me direz-vous, et c'est pour ça que je mets un bonus d'une étoile, ce qui prote à 3 la notation ; car j'ai tjrs un faible pour le style Asiatique en lui même. Car intrasèquement, le film n'en vaut que 2. Une intrigue trop confuse qui perd le spectateur par moment, des effets sonores trop "occidentaux" pour être honnêtes, et même l'humour fait vraiment film américain, et ça c'est gênant. Autant l'humour de "Mémories of Murder" était original, bien trouvé ; autant celui de "Infernal Affairs" sent le réchauffé. Malgré tout cela, on passe un bon moment, l'intrigue est prenante et malgré quelques longueurs, on ressort avec le sentiment de ne pas avoir perdu son temps.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 2 décembre 2010
    "Infernal Affairs" est un véritable classique du cinéma policier asiatique, et dont la réputation (pleinement méritée) a été renforcée par l'excellent remake de Martin Scorsese... C'est en effet un sacré film du genre, brillamment mis en scène, avec d'excellents acteurs et une bande-originale absolument superbe ! Un film intensément mouvementé, incroyablement bien rythmé, une maitrise parfaite de l'ensemble et un scenario parfait ! Un film qui vaut franchement le détour.
    Publiée le 7 août 2010
    Une réalisation parmi les plus intéressantes qu'il m'est était donné de voir. Très léché, à la manière d'un Johnnie To ou d'un Wang-Kar-Wai. Le rythme du film nous fait vivre une véritable montagne russe : des instants frénétiques (j'ai arrêté le DVD pour vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une bande-annonce!) et d'autres plus lents, pour une ambiance ouatée de film de gangsters. J'avais beaucoup apprécié son remake (“Les infiltrés” de Scorsese) maiss cette première version dépasse de loin la seconde : plus de densité, plus d'inventivité.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 7 août 2010
    (…) L'intrigue et l'univers en eux-mêmes ne sont pas originaux, mais l'intérêt du parti-pris est de susciter l'empathie pour deux adversaires et surtout leurs émissaires respectifs. Ming et Yan sont deux taupes : Ming est infiltré dans la police pour la Triade, Yan dans la Triade pour la police. Tous deux sont lassés de leur périlleuse routine ; il s'agit dès lors d'effacer toutes traces de celle-ci pour évoluer dans un contexte unique. Dans la première demi-heure, les réalisateurs chercher à tenir un équilibre entre embrouille et solide immersion du spectateur ; les repères s'installent vite et les va-et-vient un peu oiseux se décantent. Le film s'intéresse dès lors à la lutte sans nom chorégraphiée par le commissaire Wong et le chef de gang Sam. Chacun des deux boss sait que de son côté se trouve une taupe.

Ce combat existentiel manque pourtant d'investissement de la part de ses auteurs. Leur jeu de symétrie Bien/Mal appelé à se dérober derrière la quête de rédemption ne suffit pas à élever Infernal affairs au-delà de l'aimable exercice de style. Le savoir-faire hong-kongais et la tension due aux effets secondaires quelque peu trivial du pitsch assurent le divertissement avec une élégante déférence. Le traitement contradictoire des deux figures centrales retient l'attention, mais il n'est pas totalement neutre : nous sommes davantage conviés dans la brigade que dans le gang et si chacune des deux taupes a son temps d'écran, Infernal Affairs s'intéresse davantage à la vie privée de la taupe envoyée dans le gang et donc l'humanise davantage. C'est d'ailleurs à celle-ci que sont réservés quelques recours mélodramatiques dont la naiveté fait tâche [séquences avec la psy, bande-son à la lourdeur latente]. (..)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 août 2010
    Du très bon. Un peu perdu au départ avec qui fait quoi ! Le film qui a inspiré les infiltrés. Toutefois pas au même niveau mais très bien quand même. A voir. (mieux que le 2 !)
    Publiée le 3 août 2010
    Ca, c'est du 7ème art! Un des meilleurs films (tout genre confondu) que j'ai jamais vu! Magnifique scénario qui nous tient en haleine du début à la fin, super jeu d'acteur, mise en scène époustouflante! Ce film est mieux que le remake de Scorsese, surtout du point de vue de la mise en scène.
    Publiée le 2 août 2010
    Le fameux film qui à inspiré Les Infiltrés est un incontournable. Les amateurs de films asiatiques retrouveront cette patte si particulière des acteurs et de la mise en scène asiatiques. L'histoire est une première pour l'époque et nous captive du début à la fin, et le traitement des principaux personnages est sublime. A voir absolument.
    Publiée le 2 août 2010
    Sans paillettes ni fioritures, il nous transporte bien -largement- au dessus de la copie Hollywoodienne des Infiltrés (Bien que comme dit, DiCaprio excelle toujours en caméléon de rôles)