Infernal affairs
    4,1
    8928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

Publiée le 24 décembre 2007
    à voir à tout prix avant "les infiltrés" de scorcese... ou vous risqueriez de croire que les infiltrés est un bon film... ce qui n'est pas le cas... en tout cas pas comparé à l'original !!!!
    Publiée le 2 décembre 2007
    ATTENTION CE FILM EST CERTAINEMENT UN DES PLUS GRAND CHEF D'OEUVRE DU CINEMA CHINOIS DU SIECLE. Un scenario ecrit a la perfection, une interpretation des acteurs tellement reel qu'on pourrai croire qu'il joue leur propre role. Une esthetique de film magnifique, des dialogue extraordinaire, un film d'anthologie, bref ce film est certainement le plus important a avoir en dvd chez soi. Le duo Andy Lau/Tony Leung est extraordinaire et Eric Tsang dans le role du parrain de la mafia est genial. Le remake americain "the departed/les infiltres" est un bon film mais largement decevant par rapport a celui la. INFERNAL AFFAIRS ainsi que ces suites sont sans conteste la meilleur trilogie, les meilleurs films chinois du siecle. Je ne me lasse pas de les revoir encore et toujours...
    Publiée le 18 avril 2008
    Sans aucun doute l'un des meilleurs films que j'ai jamais toutes catégories confondues. En tout cas les amateurs de polars Honkongais ne seront pas déçus : tous les ingrédients sont là et sont parfaitement exploités tout au long du film. Personnellement je trouve que ce film est bien au dessus de: "Les Infiltrés" : même si ce dernier reprend énormément de la trame et de certaines scènes de "Infernal Affairs" le résultat est tout a fait différent: en comparaison le remake ma semblé trop cliché, tros gros, trop superficiel alors que l'original est tout ce qu'il y a de plus subtil, les personnages sont plus profonds et plus attachants,la réalisation est moins nerveuse pourtant le film est beaucoup plus prenant bref... je pourrai continuer longtemps a faire l'éloge de ce film. (a voire en Vo bien sur)
    Publiée le 30 juin 2008
    je donne 4 etoiles a ce flim et j'aurais lui en donner 10 si j'aurais pus bref ce flim est une pure merveille
    t'ellement l'intepretation des acteurs est exellente et comme d'habitude tony leung est exlent bref infernal affaire est exlent polar comme on envoit peut.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un film noir exceptionnel!!Made in Hong-Kong,"Infernal Affairs"se démarque d'emblée de ces prédéceseurs par une profondeurinattendue.Ce jeu du chat et de la souris,entre 2 taupes,l'une dans la police,l'autre dans les triades,captive et interpelle.Andy Lau,à la fois acteur(c'est le faux-flic)et réalisateur impressionne par sa virtuosité.Ce n'est pas pour rien qu'Hollywood en a fait un remake:Les Infiltrés.Avec une dualité poussée à son paroxysme,l'enfer est sur Terre et pas ailleurs.Trilogie à voir au complet en tout cas pour comprendre la complexité des ramifications.Génial en tout cas.Un exemple de polar réussi.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un film brillant qui est selon moi nettement meilleur que le remake américain dont il est à origine, "les infiltrés" qui cela dit reste un bon film.
    Publiée le 30 octobre 2007
    Ayant vu le remake de ce film (The Departed) avant l'original, j'ai eu peur d'etre déçu et bien à ma grande surprise Infernal Affairs se révèle encore meilleur que le film de Scorsese. Ce film est un pur chef d'oeuvre des film de mafieux. Le scénario est béton et encore jamais vu au cinéma avec cette histoire de double infiltration, Les décors sont somptueux et on reconnait la patte asiatique au niveau de l'esthétisme, les acteurs sont merveilleux et relégue le duo Damon/Dicaprio à des années lumières (exusez du peu !). Mais la ou Scorsese n'insiste pas pas assez sur les nuances des persos en particulier celui du mafieux infiltré dans la police, Andrew Lau le fait particulièrement bien et on éprouve de la pitié pour ce personnage. Un summum du suspence qui évite les scénes d'actions inutiles porté par une BO somptueuse qui se transcrit par une derniére fusiilade certe moins spectaculaire que son remake mais où l'on ressent beaucoup plus d'émotion. A rangé au coté de Casino
    Codger
    Codger

Publiée le 29 octobre 2007
    très bon film d'espionnage, une fin inahbituelle et bien meilleur que "les infiltrés"
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 24 octobre 2007
    salut je vais vous dire une seul chose. Si vous pouver voir se film regarder le il est monstrueux c'est le premier film d'une trilogie inoubliable. A voir une centaines de fois.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Infernal Affairs vaut vraiment le coup de le voir, même si on a vu les infiltrés, surtout que ce dernier malgré de belles images est moins bien qu'Infernal Affairs. Les acteurs sont géniaux, l'histoire est prenante, la musique l'est tout autant, un chef d'oeuvre qui aurait mérité plus.
    Publiée le 16 octobre 2007
    Aussi bien que les Infiltrers (inspirer d'infernal affairs, on peut même le voir comme un remake), Infernal affairs nous tiens en haleine jusqu'à la fin trés sombre. Super bien filmer, ambiance noir aux couleurs mornes (ce qu'il n'y a pas dans les infiltrers, au moins ca les differencis) et super bien jouer, les asiatiques maitrise vraiment dans tous les genres du 7eme art.Moi qui avais trop de préjuger avant sur eux et leurs style artistique, ce film confirme leurs talents encore une fois.
    Et quand on compare infernal affairs au infiltrers, on voit que le Scorcese se contente juste de reprendre touts les élément, dans tous les détails du film...Mais on ferme les yeux sur sa un^^! C'est scorcese quand même.
    Bref, une perle à voir absulement.
    ffred
    ffred

Publiée le 30 septembre 2007
    Le film qui a inspiré Martin Scorsese et son scénariste pour Les Infiltrés multi-oscarisé l'an passé. Un polar sombre et crépusculaire parfaitement maîtrisé sur tous les plans. Prenant et passionnant. A voir en oubliant son remake américain...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 septembre 2007
    Sûrement un des meilleurs polars qu'il m'ait été donné de voir.
    Le film repose déjà sur un scénario extraordinaire que le remake américain a passablement gâché.
    L'interprétation est fantastique avec de grands acteurs qui sont vraiment meilleurs que certaines grandes stars mondiales.
    La réalisation est parfaite avec des plans au ralenti, des plans en contre plongés sur les hauts d'immeuble (il ne faut pas avoir le vertige!).
    L'univers entre police et mafia est très bien représenté, le film n'usant justement pas de gunfight ou autres tuerie gratuite.
    Il dégage une telle émotion surtout lors des histoires secondaires et à ses interprêtes féminines.
    Un film hors norme et surtout inimitable.
    Un CHEF-D'OEUVRE, un film CULTE!
    hulk978
    hulk978

Publiée le 20 septembre 2007
    Pour moi, c'est tout simplement le meilleur film asiatique que j'ai pu voir. Les acteurs sont excellents, la bande son sublime et le scénario en béton armé. On est à des années lumières du remake de Scorsese.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Sans doute le meilleur film depuis 20 ans!