Infernal affairs
    4,1
    8948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

C'est vraiment le meilleur film policier de l'année. Un scénario qui est marqué par la tension, le suspense, l'intelligence...une excellente réalisation avec des meilleurs acteurs de Hong Kong, sur une musique merveilleuse. Infernal Affair est l'un des rares films à vouloir faire fonctionner les neurones des spectateurs, toute la subtilité est présente par des regards, des bouts de mots...il nous permet aussi de comprendre la psychologie des 2 espions.
    UN FILM A NE PAS MANQUER!
    Un film a ne pas rater !!! Le scénario est remarquable (quoique la passivité de la femme de l'inspecteur reste obscure...) et puis il est joué par des acteurs tres estimés en Asie (Yan, Ming, Sam et Wong). Du suspens à tout va du debut jusqu'a la fin! A dire vrai j'ai beaucoup été touché par le deroulement du synopsis, ça change des films que l'on voit d'ordinaire au cinéma depuis quelques temps. J'ajouterais que Le "bien" et le "mal" sont tres bien representés dans le film (cf. le symbole du yin-yang; NB: le nom des personnages, Ming et Yan...)
    Tres bon film, scenario tres original, un gros box office a Hong Kong.
    Les acteurs interpretent avec beaucoup de talent.
    Tony Leung / Andy Lau un duo de choc !
    Tres bon moyen de decouvrir le cinema Hong Kongais.
    Un film vraiment génial a voir absolument. Tout est parfait, l histoire, la narration, le rythme, la façon de filmer, l'esthetique. Meme la fin est totalement imprevisible jusqu au dernier moment. Pour une fois que l'on sort des sentiers battus et rebattus par les grosses productions americaines il faut absolument y'aller ne serait ce que pour les 2 autres films de la trilogie arrivent jusqu'en France.
    un chef d'oeuvre avec une idée très originale rarement voire jamais utilisé au cinéma. J'ai adoré le sujet du film surtout avec des acteurs de ce calibre on ne peut qu'en être fan.Il ya une telle tension qu'on pense toujours que chacun des héros va être démasqué jusqu'au bout le suspens sera maintenu et pour ça il faut dire bravo au réalisateur.Ce film ne fait que confirmer qu'une chose: le cinéma asatique est selon moi meilleur que le cinéma américain
    Excelent film. Le cinéma Hong-Kongais impressionne une nouvelle foix. Les acteurs sont excellents, les prises de vues superbes et l'intrigue profonde. On est loin des vulgaires "bouffe fric" américains. Domage tout de même que les boublages en Français ne soient pas des plus réussis. Mais on s'impatiente déja en atendant le second épisode.
    zelefan
    zelefan

À la lecture du synopsis, on pourrait reprocher au film d’être trop simpliste ou à son scénario d’être trop étriqué. Car Infernal Affairs c’est l’histoire de deux flics qui se traquent. Le désormais incontournable réalisateur hong-kongais Andrew Lau nous offre un très bon policier dans lequel flics et mafiosos s’affrontent dans une lutte infernale, entre intrigues prenantes, scènes d’action modérées et renversements de situations vraiment inattendues. Les acteurs ? Crédibles et de poids pour vous faire vivre des moments sans un gramme d’ennui : le beau et talentueux Andy Lau face à Tony Leung tout en mesure et en justesse, avec la participation de l'attachant Eric Tsang. L’originalité du film repose sur un scénario vraiment trop simple. Simplement génial.
    Désolé, mais je n'adhère pas du tout à l'esthétique de ce film très tape-à-l'oeil. L'équation est simple : utilisation abusive des travelling + ralentis = tenter de masquer désespérément la vacuité du propos. Inepte.
    thewall
    thewall

Depuis quelques années, le cinéma de Hong Kong ne se porte pas bien sur le plan qualitatif. Le réalisateur Andrew Lau fait d'ailleurs partie de ces cinéastes qui pondent du film au kilomètre (27 films en 15 ans, tout de même) et qui, de temps en temps, font une oeuvre potable. C'est le cas de ce "infernal affairs" qui est un vrai bon polar. Son histoire est plutôt originale et est bien menée du début jusqu'à la fin. La mise en scène est plutôt inspirée, malgré quelques fautes de goût, et la photographie verdâtre crée une atmosphère particulière. Le tout est servi par d'excellents acteurs qui font bien passer la psychologie de leurs personnages. Le plus jubilatoire vient du fait que, dans ce film, on ne sait plus vraiment où se situe la frontière entre le bien et le mal. Cette absence de manichéisme est vraiment bienvenue et permet de passer un bon moment devant une oeuvre carrée, bien construite. Comme le film a été un succès mérité, deux suites ont déjà été tournées et le remake américain (et oui, toujours aussi originaux les ricains) ne saurait tarder. Les affaires sont les affaires.
    Exceptionnel! Je ne vois pas d'autres mots.
    Ce film est pour moi l'un des meilleurs que j'ai vu au cinéma. Le scénario et l'intrigue sont en béton, la réalisation est à la fois sobre et magistrale, pas trop d'effet de style si ce n'est un effet de flou lors de la fusillade qui ajoute à l'atmosphère prenante du film.
    Et que dire des acteurs...Andy Lau (impresionnant de charisme, encore plus que dans Fulltime Killer) et Tony Cheung (In the mood for love) sont incroyable de justesse.
    Un film sur la trahison, la rédemption et la recherche d'identité, sans manichéisme qui prend au tripes et ne lache plus le spectateur.
    On le compare à Heat de Michael Mann et on a bien raison, des films aussi bon ce sont des perles trop rares dans le paysage cinématographique.
    Et pour ne rien gater au film, la BO est somptueuse et s'accord totalement avec l'ambiance générale.
    Si vous avez la chance de l'avoir à l'affiche dans votre ville dépêchez vous de voir ce petit bijou avant qu'on nous ponde le remake hollywoodien en préparation!
    Le cinéma chinois (plus précisément hong-kongais) nous réserve encore de bien belles surprises.Film policier de très bonne facture remarquablement filmé, on pourait même dire : magnifiquement car certains plans ont été particulièrement soignés notamment les vues de Hong-Kong ainsi que les plans très sérrés faisant resortir tout le talant d'acteurs sompteux dans des rôles quasi sur-mesure.
    On attend impatiemment la sortie du 2ème volet qui est déjà sorti en Asie où ils ont ils me semblent pu admirer déjà l'ensemble de cette trilogie qui dès le début nous scotche littérallement & nous laisse saliver sur les prochains épisodes.
    sunfred
    sunfred

Infernal Affairs est un polar identitaire qui exploite au maximum les possibilités d'un scénario malin et riche. Andrew Lau et Alan Mak ne laisse jamais retomber la tension, même si c'est parfois au prix d'une réalisation un peu maniéré, mais ce n'est pas grave tant on prend de plaisir à la vision de ce film où l'on ne s'ennui pas une seconde. C'est désormais avec une grande impatience que j'attends les deux volets suivant.
    J'ai adoré ! Ce film est incroyable. On ne décolle pas de l'écran. Quel suspens! et quel scénario! Le meilleur film asiatique que j'ai vu
    Un film magnifique, qui excelle dans son genre, interprétée par deux monstres du cinéma d'Hong Kong Tony Leung et Andy Lau. Le scénario et la mise en scène est parfaite avec une très bonne bande son qui colle parfaitement au film. Ce film fait parti d'une trilogie, j'attend avec impatience la sortie en France (car ils existent déjà en Chine) d' Infernal Affairs 2 et 3. J'ai appris en lisant d'autres critiques que suite au succès du film, un remake "hollywoodien" va être effectuer sur ce film. Personnellement je ne crois pas que cela puisse être très intéressant car l'original made in hong kong est tellement particulier et fabuleux qu'il sera dur, voir impossible de plagier. Je ne vous raconte pas l'histoire ni les passages surprenantes et inattendues du film pour vous laisse le plaisir de le découvrir. Bref un vrai bijou de film policier à la hong kongais. A voir absolument pour les adeptes du cinema qui veulent voir du neuf.