Infernal affairs
    4,1
    8946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

Publiée le 18 septembre 2007
    Sans doute le meilleur film depuis 20 ans!
    Publiée le 10 septembre 2007
    Un film renversant par sa beauté d'excellence hors du commun !
    Scénario en béton, dialogues époustouflants, acteurs grandioses, musiques épiques...j'en passe!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 4 septembre 2007
    Un duo explosif pour une chasse à l’homme explosive. Le film qui inspira Martin Scorsesse est un véritable chef-d’œuvre. Jamais un film d’espion n’a autant mêlé action et réflexion. Avec un final explosif, ce film montre la profondeur du cinéma asiatique. On n’ jamais vu cela depuis Heat. Du grand spectacle.
    Publiée le 1 avril 2008
    Déçu. Je pensais que ce film serait meilleur. On ne peut rien dire sur la B.O est la fin du film. Mias les acteurs laissent un peu à désirer puis un peu long par moment
    Publiée le 18 août 2007
    J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans le film la première demi heure, mais bien vite on s'attache au destin des deux personnages. Une taupe dans la police et une autre dans les triades, tous deux au service du camp adverse, voilà une idée qui, bien que peut originale, peut donner des merveilles quand elle est exploitée pour faire transparaitre le côté humain des personnages. Et c'est le cas ici : entre un faux flic qui commence à aspirer à le devenir et un flic infiltré voulant récupérer sa véritable identité, ce film va plus loin qu'une simple histoire policière, et c'est ce qui fait son charme. La fin est à ce titre très bonne et permet de mettre en valeur les qualités d'acteur d'Andy Lau et Tony Leung Chiu Wai qui campent à merveille leur personnage.
    Le spectateur est aussi servi question ambiance (les habitués s'y retrouveront tout de suite), avec une assez bonne musique et surtout un cadrage simple et efficace, savant etre inventif lorsqu'il le faut.
    Pour finir, même si il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très profond, ce film constitue une agréable surprise. A posséder.
    Publiée le 7 août 2007
    Magnifique polar.
    Publiée le 3 août 2007
    Je vais faire la même critique pour les trois.
    4 étoiles même si ça devrait être plus 3,5. Je suis en fait assez énervé après avoir vu le pale remake "the departed" qui reprend plus ou moins l'histoire mais massacre les nuances. Une trilogie très subtile qui vit de la 1ère seconde du 1er à la dernière du dernier, aucune scène superflue. J'ai regardé les 3 en 3 soirs de suite et ça vaut vraiment le coup.
    Je dois bien dire que c'est un peu plus dur d'approche vu que c'est pas les mêmes acteurs qui font les personnages jeunes et les personnages vieux et qu'en tant qu'européens on est un peu raciste naturellement et qu'on trouve qu'ils se ressemblent... Si on est ouvert on s'y fait assez vite et on a droit à un superbe moment de cinéma !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 janvier 2008
    Jeu de dupes. Infernal affairs se distingue de la production hong-kongaise habituelle par le choix assumé de sa doublette de réalisateurs de privilégier la réflexion à l’action. Ici on cherche davantage à susciter une émotion plutôt qu’à la provoquer à l’aide d’une scène percutante. Partant d’une idée originale, le scénario bétonne un récit très bien construit dont la simplicité et l’efficacité génèrent une poignée de situations explosives qui entretiennent la tension dramatique. Côté casting, on est comblé. Dans le rôle du flic infiltré depuis beaucoup trop longtemps au point qu’il se sent totalement dépossédé de sa véritable identité, Tony Leung Chiu Wai, immense star chez lui qui commence seulement à percer chez nous. Une fois encore il impressionne par son aisance à jouer les équilibristes sur les cordes de la gravité et de la vulnérabilité. Dans l’autre camp, Andy Lau, disciple de Johnnie To, qui lui aussi restitue à merveille toute la complexité de son personnage qui oscille entre deux mondes parfaitement opposés mais qui pourtant fonctionnent de la même façon. beaucoup d’habileté et un souci constant de réalisme, ces derniers parviennent à dépeindre ces deux entités qui se livrent une guerre ouverte, chacune avec ses motivations propres. Et au sein même de ces entités, deux électrons libres qui ne sont pas à leur place, deux rouages qui attendent leur heure pour gripper la machine avec laquelle ils font pourtant corps depuis des années. D’ailleurs, l’idée de départ était tellement bonne qu’elle a donné suite à deux autres épisodes, un prologue puis un épilogue, ainsi qu’à un remake, The Departed, signé Martin Scorsese.
    Publiée le 28 août 2007
    un grand film, de grands acteurs, le film qui meritait l'oscar du meilleur film etranger, les infiltrés est une bouse comparé a sa!
    didbail
    didbail

Publiée le 6 juillet 2007
    J'ai fait les choses à l'envers : j'ai vu "Les Infiltrés", le remake réalisé par Scorcese, avant de voir l'original. Je retrouve ici bien évidemment la qualité d'un scénario ingénieux, allié à une mise en scène vitaminée. Mais il me semble que le film de Scorcese est plus clair, et que les personnages existent davantage (mais peut être cela est-il dû au fait qu'il est plus difficile d'identifier des asiatiques pour nous occidentaux.
    Publiée le 21 août 2010
    Ayant apprécié The Departed, je ne pouvais qu'aimer Infernal Affairs. Tout comme son remake, l'oeuvre originale dispose d'un très bon scénario, d'excellents acteurs (mention pour Andy Lau) et d'une bonne réalisation. Mais Infernal Affairs n'a pas les défauts présents dans The Departed, à savoir, la violence verbale inutile et quelques éléments qui faisaient du remake un film improbable. Infernal Affairs approfondit davantage le personnage du mafieux infiltré interprété par Andy Lau, ce qui rend ce dernier plus intéressant que le personnage de Matt Damon dans The Departed. En revanche, The Departed approfondit davantage le personnage du flic infiltré interprété par DiCaprio, ce qui rend celui-ci bien plus intéressant que celui interprété par Tony Leung (qui pourtant est excellent). Mais globalement, autant Infernal Affairs que The Departed creusent la crise identitaire des personnages et leurs motivations, même si c'est plus réussi dans Infernal Affairs. Au final, l'oeuvre d'origine est meilleure que son remake, même si celui-ci est un très bon film. La tension est davantage palpable, la prestation du duo Lau/Leung est plus subtile et l'intrigue est quelque peu plus profonde. A ne pas manquer, même (et surtout) si vous avez déjà vu le remake.
    Publiée le 20 juin 2007
    Qu'il est riche le cinéma asiatique pour nous offrir un polar de cet acabit. On ne peut qu'applaudir l'intelligence du scénario ( un sujet qui n'avait jamais été abordé ) et la mise en scène subtile. Un thriller de haute volé servi par un jeu d'acteur qui laisse pantois. C'est une démonstration cinématographique de ce que peuvent produire les chinois et c'est un régale !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 7 juin 2007
    Captivant de bout en bout, une mise en scène sobre, de bons acteurs. L'original plus rythmé vaut la copie (Les Infiltrés).
    Publiée le 21 mai 2007
    C'est le film à voir. Franchement il n'a rien à voir avec le pal remake les infiltrés.
    La tention est mieux gérée, l'intrigue est plus soutenu. Le depaysement est total...
    Bref le meilleur film policier/gangster que j'ai vu jusqu'au maintenant.
    A ne pas manquer pour qui que ce soit.
    Publiée le 18 mai 2007
    Moi qui pensait que les films chinois, c'était de la daube, je me suis trompé sur toute la ligne, ce film est super bien ficelé, c'est un thriller remarquable !!! Des scènes d'action époustouflantes, des courses poursuites effrénées, des traques dans des immeubles... Ce film parle également de vengeance . Un excellent scénario, un casting bien choisi... C'est un THRILLER CULTE !!!