Infernal affairs
    4,1
    8948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

Publiée le 11 mars 2007
    Scénario en béton, acteur aussi d'ailleur. Infernal affairs se veut efficace et ca fonctionne très bien... J'attend beaucoup des deux prochains que je n'ai pas encore eu l'accasion de voir
    Je recommande ce film très réussit
    Publiée le 6 mars 2007
    incroyable!

"infernal affairs" est l'un des meilleurs films que j'ai regardé. l'histoire est originale, en plus la réalisation est soignée et les plans sont d'une beauté... j'aime l'ouverture de l'histoire quand Andy Lau achète les amplis et que Tony Leung lui conseille d'allé acheter où c'est moins cher! j'aime beaucoup les émotions apportées par les personnages, j'aime aussi quand Tony Leung va voir Kelly Chen afin de pouvoir se reposer un peu, et tout le reste... mais comme à leur habitude, les américains, jaloux d'un succès qui n'est pas le leur, n'ont pas oublié de faire le remake, mais c'est trop facile ! en plus, j'hallucine lorsque je vois que Martin Scorsese a eut une récompense pour "les infiltrés" : on le remercie d'avoir reprit une bonne intrigue et d'avoir fait un copié-collé??? en tout cas, ce film vaut vraiment la peine d'être vu au moins une fois pour les amateurs de films asiatiques comme moi, et pour les autres qui sont un peu pollué par le cinéma américain.... mon seul regret : c'est que le clip de la video ne figure pas sur le dvd...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 février 2007
    Scénario passionnant jouant sur un jeu de piste redoutable, personnages profonds, réalisation particulièrement esthétique, ce polar Hongkongais est une merveille et est devenu un véritable film culte.
    Publiée le 15 février 2007
    Le film nous tient en haleine tout du long. Pour un film policier l'histoire est originale par la tournure que prennent les événements. Les deux acteurs principaux sont très crédibles et beaux en prime!
    Publiée le 10 février 2007
    Attention chef d'oeuvre.
    Tout y est, acteurs, musiques, scénario.
    Dommage que les suites n'aient pas été distribuées en France...
    Publiée le 10 février 2007
    Vraiment trop trop trop mou... Les acteurs jouent bien ok mais j'ai lutter pour rester éveillé... Je conprend vraiment pas comment ce film a autant de bonnes critiques!! SVP Expliquez moi!!! Aurai-je rien compris au ciné????
    Publiée le 9 février 2007
    Surestimé pour ma part, le film possède néanmoins un scénario plutôt intéressant, malheureusemnt plombé par moment par une réalisation moyenne (notamment quelques flash-back immondes).
    Néanmoins, l'intrigue et les personnages sont bons, et on se laisse facilement prendre au jeu du chat et de la souris.
    Aurait mérité une bonne demi-heure de plus.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 6 février 2007
    film novateur, grosse psychologie au niveau de tous les acteurs, histoires qui s'entrelacent. C'est vraiment un film qui a crée un nouveau genre: avant il y'avait soit le flic infiltré chez les dealers OU le méchant infiltré ches les flics. Là il y'a les 2 et ils se connaissaient....avant. C'est du cinéma asiatique, donc le jeu d'acteurs peut nous sembler très mou pour nous européens, genre steven seagal...mais c'est vraiment le genre de film qui scotche au fauteuil et on ne sait pas du tout ce qui va arriver à la fin (d'ailleurs quand je l'ai regardé en VOST la 1ère fois j'ai eu un peu de mal à tout comprendre)
    Publiée le 31 janvier 2007
    C'est après avoir vu les infiltrés que j'ai visionné ce film et même si j'ai préféré la version de Scorsese pour son côté plus percutant ( et pour Léo), j'ai trouvé ce film asiatique vraiment super et très poétique. Les deux personnages principaux sont beaucoup plus complexes que dans la version américaine. Mais vu que c'est une trilogie, la situation est trop rapidement mise en place donc on cerne mal les motivations et les caractères des deux personnages (qui sont approfondi dans Infernal affaires II). Il y a une tension dramatique durant tout le film qui est très prenante et que dire de la bande son qui est magnifique. Un film que je reverrai volontier.
    Publiée le 21 mars 2008
    Grandement intrigué par ce film que certains comparaient à Heat de Micheal Mann, je bondis alors sauvagement tel le guépard sur ce "chef d'oeuvre". Après visionnage, il ne reste pour moi qu'un bon film, ni excellent, ni mauvais non plus. Certe, il faut avouer que ce film est très bien filmé, avec un scénario d'une grande simplicité qui confine au génie, appuié par un casting de qualité (Tony Leung en tête)mais....il y a des bourdes...et pas que des petites. Je m'explique: certaines scènes, ridicules, font que le spectateur ne sais pas ou ce foutre dans son fauteuil, il y a parfois de gros ratages avec la bande-son et le film qui est trop court, manque cruellement de 30 minutes supplémentaires. Bon, il a aussi des qualité indéniables : comme je l'ai dit précedemment, ce film possède un scénario en béton armé, un Tony Leung toujours parfait et le film est dans l'ensemble plutot bien filmé si ce n'est que le tout manque un peu de sobriété parfois. Je dois avouer qu'ormis quelques ratages, la bande son cache des morceaux interessants. En conlusion c'est un bon film qui saura vous divertir.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Andrew Lau met en scène "Infernal Affairs", le film qui a inspiré Martin Scorsese pour "The Departed" (2006). Le film hong-kongais souffre aujourd'hui de sa comparaison justement avec son frère US, car le réalisateur de "Raging Bull" y a mis des formes encore plus attrayantes. Toutefois, ce polar reste un must du genre, et la fin est meilleure selon moi que celle que Scorsese a souhaité pour son film. Un très bon moment.
    Publiée le 18 juin 2007
    le meilleur film asiat toutes catégories confondu !

j'ai rarement vu une accroche aussi mené, aussi bien ficelé, aussi bien retranscrit, ca frise presque la perfection

magistralement interprété, magistralement bien raconté, tout y est !

vraiment, un plaisir de cinema intense et efficace, sans effet speciaux en tout genre !

je prie pour voir quelque chose de plus grand !

pour moi ca reste impossible car infernal affairs restera a jamais au dessus !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 21 juillet 2010
    Une superbe histoire de deux flics ayant été à l’école de formation des policiers en même temps, l’un ayant infiltré la mafia en se faisant passé pour un yakusa, l’autre, un des meilleurs inspecteurs de police qui soit, étant un truand infiltré dans la police. Ce superbe jeu de miroirs donne évidemment lieu à nombre de situations cocasses, de rebondissements croustillants et d’astuces narratives pleines de trouvailles ingénieuses. Cela conduit bien sûr à un final en acmé, véritable apothéose narrative qui tiendra le spectateur en haleine. Tout cela est bien plaisant, mais il faut tout de même souligner que l’intrigue est parfois confuse, que l’on se perd au milieu d’une multitude de personnages pas toujours bien définis, et qu’il faut de temps en temps s’accrocher pour bien comprendre le déroulement de l'histoire.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Très bon film d'action. Il n'a rien à envier au cinéma américain.
    La reprise de Scorsese n'est pas meilleure.
    Le casting est mieux fait que pour les infiltrés.
    Un film à avoir en dvd.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Excellent polar. Andy Lau réalise et interprète de façon sensationnelle ce thriller urbain où mafia hong kongaise et police se reflètent l'un l'autre. Avec une plasticité rythmique hallucinante et virtuose, ce film est le reflet d'une société high tech aliénante. Le suspens est toujours à son comble. On aime les ralentis et les flash backs en noir et blancs, poignants. On devient limite claustro, toujours enfermé dans cette ville pourrie de l'intérieur, où la seule issue pour révéler la vérité est l'endroit illuminé du toit, où le ciel est bleu, si ce n'est quelques nuages d'une blancheur pure. Mais parking souterrain et ascenceur seront leslieux de la trahison et de la mort, où irrémédiablement, ce ne sont pas forcément les bons contre les méchants qui sortent vainqueur de ce combat absurde et vain. Dommage cependant, si on ose comparer le film au remake de Scorsese, que la figure du parrain ne soit pas aussi imposante et effrayante que celle interprétée par Jack Nicholson. Disons simplement tout de même que les deux films sont très différents.