Infernal affairs
    4,1
    8946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

Le cinéma chinois (plus précisément hong-kongais) nous réserve encore de bien belles surprises.Film policier de très bonne facture remarquablement filmé, on pourait même dire : magnifiquement car certains plans ont été particulièrement soignés notamment les vues de Hong-Kong ainsi que les plans très sérrés faisant resortir tout le talant d'acteurs sompteux dans des rôles quasi sur-mesure.
    On attend impatiemment la sortie du 2ème volet qui est déjà sorti en Asie où ils ont ils me semblent pu admirer déjà l'ensemble de cette trilogie qui dès le début nous scotche littérallement & nous laisse saliver sur les prochains épisodes.
    sunfred
    sunfred

Infernal Affairs est un polar identitaire qui exploite au maximum les possibilités d'un scénario malin et riche. Andrew Lau et Alan Mak ne laisse jamais retomber la tension, même si c'est parfois au prix d'une réalisation un peu maniéré, mais ce n'est pas grave tant on prend de plaisir à la vision de ce film où l'on ne s'ennui pas une seconde. C'est désormais avec une grande impatience que j'attends les deux volets suivant.
    J'ai adoré ! Ce film est incroyable. On ne décolle pas de l'écran. Quel suspens! et quel scénario! Le meilleur film asiatique que j'ai vu
    Un film magnifique, qui excelle dans son genre, interprétée par deux monstres du cinéma d'Hong Kong Tony Leung et Andy Lau. Le scénario et la mise en scène est parfaite avec une très bonne bande son qui colle parfaitement au film. Ce film fait parti d'une trilogie, j'attend avec impatience la sortie en France (car ils existent déjà en Chine) d' Infernal Affairs 2 et 3. J'ai appris en lisant d'autres critiques que suite au succès du film, un remake "hollywoodien" va être effectuer sur ce film. Personnellement je ne crois pas que cela puisse être très intéressant car l'original made in hong kong est tellement particulier et fabuleux qu'il sera dur, voir impossible de plagier. Je ne vous raconte pas l'histoire ni les passages surprenantes et inattendues du film pour vous laisse le plaisir de le découvrir. Bref un vrai bijou de film policier à la hong kongais. A voir absolument pour les adeptes du cinema qui veulent voir du neuf.
    clac
    clac

un excellent film qui merite ses quatre étoiles. tellement bon que les ricains en font dejà une suite, qu'il s'empresseront de pourrir...
    trop trop bon comme film. un film qui joue surtout sur le psychologique, on en ressort pas indemme. A chaque instant on craint pour les 2 heros principaux. La fin dechire tout et est inattendue. A vous de juger mais ce film merite largement ses 4 etoiles
    voila un excellent polar plein de rebondissements et de surprises, sobre avec deux acteurs principaux extremement charismatiques .....loin des monotonies incipides hollywoodiennes.... à voir absolument en VO pour apprecier l'ambiance asiatique et eviter les doublages mediocres qui gacheraient le film!!!
    Captivant ! c'est le terme adequat pour qualifier ce bijou du cinéma asiatique. A ne pas manquer lors de sa sortie dvd
    Publiée le 11 novembre 2007
    Même avec des acteurs comme Tony Leung et Andy Lau et un tel scénario, certains réalisateurs seraient arrivés à ne pas faire un bon film. Ce n'est pas le cas de Andrew Lau et Alan Mak qui arrivent à donner un rythme infernal au film et évitent les scènes inutiles le plus que possible. Un film vraiment unique. Chef-d'oeuvre.
    Très bon film, scénario très recherché, beaucoup de rebondissement qui m'ont fait passer un agréable moment ;)
    Excellent... On voudrait en voir plus, des polars à scénario complexe et travaillé ! Foncez le voir... c'est du tout bon ! Probablement le meilleur film du mois !!
    JamesDomb
    JamesDomb

Excellent film policier qui fait la part belle à la psychologie des personnages. Le film est complexe et le suspense installé va crescendo. Le duo d'acteurs est extra et leur interprétation sans faille. Pas de gunfight à la John Woo avec les types qui volent en flinguant, ici les realisateurs ont voulu faire dans le réalisme. Une excellente bande originale en parfaite osmose avec la realisation magistrale font de ce film une belle réussite.
    Un pur chef-d'oeuvre, le parrain version chinoise, une merveille!
    CEE
    CEE

Ming est flic, ou plutôt censé, puisqu’il est en fait une taupe d’un chef de la triade infiltrée dans la police pour pouvoir tous savoir. Yan, lui, c’est le contraire, il est de la police mais infiltre la triade. Une belle doublette en somme, qui n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt s’ils ne s’étaient pas frôlé, puis surveillé puis enfin approché. Des duels,ou plutôt des rencontres qui font la part belle au dialogue et à des face à face intéressant entre ces 2 hommes soumis à une vie cornélienne. Loin des gunfights très bien orchestré par le cinéma asiatique, loin de la violence extrême de certains films, le réalisateur signe ici un film assez banal mais qui nous fait passer un bon moment dans cette histoire, qui si elle tente l’émotion une ou deux fois, est une belle percée dans le polar, un genre souvent hermétique, et qui se permet ici quelques variantes.
    serb
    serb

Super film, divinement bien interprété.
    L'idée sur les deux taupes infiltrés de chaque côté de l'affaire rend vraiment l'histoire haletante, en tout cas on ne s'ennuie pas et on s'attache aux personnages.
    A voir, et cela permettra d'éviter les navets du style Catwoman.
    Le nouveau souffle du cinéma se trouve en Asie