Infernal affairs
    4,1
    8907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

Eric D
    Eric D

Publiée le 6 août 2013
    Tout le monde connaît le magnifique remake de Scorsese "Les Infiltrés" mais la version originale, malgré le peu d'explications fournis est un véritable bijou, le casting est trié sur le volet, le scénario au top !!!! A voir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 6 juillet 2013
    le vrai film Les infiltrés de diCaprio c'est de la gnognote face à l'original
    Publiée le 17 juin 2013
    Excellent. De début à la fin. Vraiment.
    Bons acteurs, bonne histoire, bcp de rebondissements, sans concession et une intrigue très bien montée.
    Publiée le 13 juin 2013
    Un très bon film d'espionnage, au montage serré accrocheur !
    Le duo Lau-Leung fonctionne à merveille, même si le premier vole largement la vedette au second !
    Dans ce film, les amateurs de Woo, de Lam et des gunfights de Hark (Time and Tide, avec le même Anthony Weng) seront déçus...
    Le film ne comporte presque aucune scènes de fusillades, aucun passage vraiment spectaculaire, seulement des filatures, des doutes des soupçons, des trahisons !

Un thriller made in HK grand cru !
    Publiée le 7 juin 2013
    Un: Pour toto.P la vulgarité est à la hauteur de son auteur. Deux: et pour @knibale celui qui parle de 01h37 de film n'est en fait que le premier volet d'une trilogie, donc si l'on additionne les trois parties cela fera: 01h37+ 01h49 et enfin + 01h57 soit 323 minutes ou 05H23, cela à titre d'info avant d'écrire des bêtises.
    Quand à cette trilogie je note 5 étoiles pour le premier volet, puis 4 étoiles pour le deuxième volet et enfin 4 étoiles pour le dernier volet. Très bon film policier sur l’histoire d’un infiltré au sein d’une triade chinoise, avec toute la violence qui va avec, en font en plus un très bon thriller.
    Nota bene : J’ai adoré aussi les infiltrés du génial Martin Scorsese et donné 5 bonnes étoiles, mais un cela ne sont pas
    Les mêmes acteurs, ni le même contexte, car entre les Etats-Unis d’Amérique et la Chine il y a un monde de différence, mais les deux films en valent peine aussi de se regarder sans crier au loup.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 26 mai 2013
    Un des meilleurs polars de tous les temps . Le scénario est malin , surprenant , inventif , d'une précision chirurgicale. Les acteurs jouent tous leurs rôles a merveille et la mise en scène met parfaitement en image ce film qui je considère comme un classique que je conseille a tous cinéphiles n'ayant pas encore eut la chance de voir ce bijou . Un chef d'œuvre inoubliable .
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 mai 2013
    Magistral ! Doté d'un scénario extrêmement bien écrit, "Infernal affairs" entraîne le spectateur dans une intrigue très bien ficelée. En effet, l'histoire captive par son suspense haletant. De plus, la réalisation est à la hauteur et offre une mise en scène très intéressante. Par ailleurs, les acteurs sont excellents surtout les protagonistes qui jouent à merveille. Ainsi, le film capte l'attention du public jusqu'au bout par un ensemble divertissant et réussi.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 27 mai 2013
    L'original, version asiatique, est très bon, mais préférence pour le remake américain de Scorsese "Les infiltrés" pour ma part.
    Publiée le 2 mai 2013
    Tout simplement un chef-oeuvre ! Même si Scorsese a bien réussi son "remake" Infernal Affairs reste tout de même supérieur aux Infiltrés. A voir absolument !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 octobre 2023
    Un thriller hongkongais sous infiltration haletant et ultra-efficace, soutenu par un scénario brillant et une interprétation impeccable. 4,25
    Publiée le 23 février 2013
    un policier efficace dès les premières minutes, que scorsese a honteusement pompé
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 février 2013
    Un polar exceptionnel basé un synopsis simple mais exploité de très bonne manière. Une petite perle. Vraiment plaisant. Tony Leung excellent.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Alors se film est largement et a tout les niveaux supérieur au vulgaire nanar de scorsese. Oui faut le dire se film a un niveaux de réalisme époustouflant ANDY LAU, Tony leung son magistral on se laisse prendre par l'histoire, franchement je le dit FILM CULTE.INFERNAL AFFAIRS de alan mak, wai keung lau resteras un des meilleurs polars jamais réaliser, et pour longtemp.

Le cinéma américain est sans doute en manque d'inspiration, scorsese aussi,ainsi que tout les gens qui lui on permis d'avoirs ses quatres oscars, alors qu'il le mérite vraiment pas.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 janvier 2013
    Un scénario bien ficelé aux multiples rebondissemnts, un casting de haute volée, une BO d'enfer et une réalisation impeccable assurent à ce premier volet de la trilogie une place de choix dans les meilleurs films policiers hong-kongais voire même à l'échelle internationale. Martin Scorcese ne se gènera d'ailleurs pas pour en faire un remake: "Les Infiltrés". Et que dire de cette tension prédominante qui va crescendo jusqu'à son ultime dénouement? Non vraiment, "Infernal Affairs" est un film irréprochable.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 décembre 2012
    Avis mitigé. Ce n'est ni transcendant ni mauvais, ça se laisse voir facilement mais ça ne marque pas les esprits. C'est un sympathique polar qui m'a surpris plus d'une fois pendant le visionnage ; c'est bien orchestré et jamais prévisible. Quand c'est bien fait (ce qui est le cas de Infernal affairs), j'aime bien ce genre de mise en scène et de scénario alambiqué : c'est original, ça fait réfléchir et ça apporte de bonnes idées. Dommage que le film soit aussi soft, ça manque un peu de folie.