Infernal affairs
    4,1
    8907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 10 septembre 2015
    C'est avec une certaine délectation que j'écris cette critique : car je fais partie des privilégiés qui ont vu Infernal Affairs AVANT la sortie de "Les Infiltrés" de Scorsese. Et je le dis immédiatement, pour ceux pour lesquels il n'est pas trop tard : regardez d'abord Infernal Affairs in extenso avant de voir le film de Scorsese, ne gâchez pas votre chance. Car si vous avez eu le malheur de voir les Infiltrés en premier, le renom de son réalisateur et son casting 5 étoiles pourraient déprécier ce pauvre film hong kongais réalisé par Andrew Lau et Alan Mak qu'est Infernal Affairs. Et vous risqueriez de rater l'essentiel de cet excellent thriller asiatique, court mais terriblement efficace, et surtout sans concession. Ce que j'admire le plus en plus dans le cinéma asiatique (surtout le cinéma sud coréen, Infernal Affairs étant l'exception qui confirme la règle), c'est son incroyable capacité à assimiler les leçons du cinéma américain pour ensuite aller beaucoup plus loin, et les hybrider avec quelques bonnes recettes asiatiques. Le thriller asiatique, c'est la noirceur sans le mélodrame, c'est la dureté sans faux semblant, c'est la malignité sans concession, c'est l'anti manichéen et la haine du sentimentalisme. Infernal Affairs brouille totalement les pistes : l'équation gentil-bon-vainqueur généralement si chère au cinéma occidental ne tient plus. Et puisqu'il est impossible de se passer des Infiltrés, prenez 1h37 pour regarder Infernal Affairs et prendre ainsi le risque de regarder le cinéma sous un nouvel angle.
    Publiée le 18 mars 2015
    J'ai adoré ce film ! Il est juste parfait,il nous tient en haleine pendant 1h37 sans beaucoup de scènes d'actions ni d'effets spéciaux ! Les acteurs sont excellents,la B.O magnifique,l'ambiance vraiment énorme et c'est assez réaliste.L'histoire est vachement intéressante et pendant tous le film on se pose des questions mais les rebondissements nous mettent quand même sur le cul.J'ai aussi beaucoup aimé les tensions entre les personnages principaux,on comprend vite que les 2 personnages principaux sont beaucoup plus complexes qu'ils en ont l'air et les réalisateurs arrivent à jouer avec les émotions des spectateurs. L'un des meilleurs films policiers que j'ai vu !
    Bref encore un chef-d’œuvre asiatique ! 5/5
    Publiée le 20 février 2015
    C'est après avoir vu Les infiltrés de Martin Scorcese que j'ai entendu parler d'infernal affairs. Je regrette d'avoir vu le remake avant l'original ça m'a gâché l'effet de surprise. Grosse surprise qu'est ce film malgré tout : un scénario simple mais efficace, des personnages attachants et clairement pas manichéens et des dialogues bien écrits. Le montage est sympa à la fois moderne et style feuilleton, le côté policier de l'intrigue est très bien mis en avant et il gagne donc en crédibilité. J'aurais par contre préféré que les personnages et l'intrigue soient un peu plus développés ( chose qu'aura fait Martin Scorcese dans Les infiltrés ). La BO est sympa est fait ressortir l'atmosphère haletante du film et la fin est excellente. Enfin le duo d'acteur Tony Leung/Andy Lau est charismatique et très à l'aise.
    Même si je lui préfère son remake ( comme je l'ai dit plus haut plus développé et plus nerveux ), Infernal affairs reste un excellent film.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 29 janvier 2015
    Peut être que le fait que je connaisse Les Infiltrés sur le bout des doigts, et que ce film-ci en est l'œuvre originale, m'a peut être influencé durant tout e visionnage. Mais bon des choses ne me plaisent pas du tout : le simple fait que l'on insère un flashback après que l'un des personnages ait expiré, en se remémorant ses dialogues ( raisonnant comme dans une église ) est tout simplement de très mauvais gout. De plus, je suis consterné par l'absence totale de charisme des deux protagonistes ( et je ne parle pas du chef de la Pègre, qui lui atteint des sommets ), et par l'inaptitude des scènes à rendre un tant soi peu le spectateur tracassé. Une tension en demi atteinte, une bande originale brouillonne, pas très satisfaisant, hormis une bonne mise en scène. Sans vouloir manquer de respect aux fans du films, Infernal Affairs, c'est les Infiltrés chopé en cours de route avec une heure de retard, avec le casting en moins.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 novembre 2014
    En le revoyant Infernal Affairs perd un peu de la force qu il a lors de sa première vision. Car le grand intérêt du film c est son scénario très malin avec ses personnages qui doivent jouer sur plusieurs tableaux jusqu à ne plus réellement savoir qui ils sont. Cette ambiance austère ou quasiment tous le monde est pourris (excepté les personnages féminins) m a beaucoup plue. Au final chaque personnage joue son propre jeu et va tenter de s en sortir avec le moins de dégâts possibles. J ai trouvé la musique vraiment bonne. Un film à voir de préférence avant le remake de Scorcese qui a certes développé les personnages mais perd un peu le côté froid et glaçant de l œuvre originale.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 14 novembre 2014
    Film agréable entre Les infiltrés et New World, on se laisse assez facilement emporté dans l'histoire malgré une mise en scène parfois étrange (passage en noir et blanc lors des passages "émouvants" et des musiques loin d’êtres efficaces et appréciables).
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un chef d oeuvreUn film policier a voir sureprenant et haletant avec beaucoup d emotion. Les realisateurs et acteurs se sont surpasse. Les etats unis ne se sont pas trompes en achetant les droits pour en faire un remake nomme Les Infiltres qui est bien evidemment moins bien. Bref le film policier qui a cartonne dans le monde.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 5 mars 2014
    Parfait, le suspense, la mise en scène, les acteurs, tout est parfaitement mis en oeuvre pour tenir le spectateur en haleine. Bien plus raffiné que la copie américaine "les infiltrés". A voir absolument.
    Publiée le 2 février 2014
    Excellent film, supérieur à mon avis à son remake américain "Les infiltrés". J'ai découvert ce film par hasard et je le trouve plus fluide que le film de Scorsese. Un polar bien nerveux porté par de très bons acteurs. Jusqu'à la fin : elle est peu être très prévisible mais reste bien tournée. Un bon petit divertissement. Vivement la suite.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Attention film coup de poing. Pas un simple film de maffia mais un thriller ébouriffant au suspens infernal porté par les deux super stars hong kongaises du moment : Tony Leung et Andy Lau. Le face à face de ces deux monstres sacrés est à la hauteur de leur réputation. Les vies croisées et échangées du flic et du voyou brouille complètement les pistes, on se sait plus qui est le bon, qui est le méchant, qui a droit au respect ou à l'opprobre, jusqu'au dénouement final.
    Un très bon polar exotique qui renouvelle le genre.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 21 novembre 2013
    Un film magistral. Des acteurs fantastiques, une histoire intelligente et bien écrite et une bande-son efficace pour un thriller ultra-nerveux qui parvient à distiller de la tension du début à la fin. A voir
    Publiée le 30 octobre 2013
    C'est après avoir vu les infiltrés que j'ai visionné ce film et même si j'ai préféré la version de Scorsese pour son côté plus percutant ( et pour Léo), j'ai trouvé ce film asiatique vraiment super et très poétique. Les deux personnages principaux sont beaucoup plus complexes que dans la version américaine. Mais vu que c'est une trilogie, la situation est trop rapidement mise en place donc on cerne mal les motivations et les caractères des deux personnages (qui sont approfondi dans Infernal affaires II). Il y a une tension dramatique durant tout le film qui est très prenante et que dire de la bande son qui est magnifique. Un film que je reverrai volontiers.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un thriller brillant tout simplement! Que dire de plus? Aucun point négatif pour ce film dantesque qui nous entraîne dans un énorme jeu du chat et de la souris ou personne ne peut sortir gagnant! un mot.."Wouaww"
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 27 août 2013
    Comme beaucoup d'internautes ici, j'ai vu d'abord le remake de Martin Scorsese, par ailleurs excellent, avant d'avoir vu "Infernal Affairs". Le long-métrage de Alan Mak et Wai Keung Lau, devenu aujourd'hui un film culte asiatique, est connu pour avoir renouveler le genre du polar en proposant une intrigue plus nerveuse, dont le final fait réfléchir. Et bien, je reste mitigé sur ce film, car je le trouve un peu trop soft et pas vraiment enivrant. A Hong Kong, la police et une triade se livrent à une lutte impitoyable. Pour défendre ses intérêts, Sam, le parrain de la mafia, décide d'infiltrer des hommes dans la police. Son meilleur élément, Lau Kin Ming, y jouit d'une réputation sans tache et gravit les échelons de la hiérarchie. Dans le même temps, la police décide d'envoyer son meilleur élément, Chan Wing Yan, comme taupe dans la mafia. Sa mission est de récolter suffisamment d'informations pour faire tomber Sam. Pour garder le secret de cette mission, seul le commissaire Wong est au fait de ses agissements et de sa véritable identité. Petit à petit, Yan monte également dans la hiérarchie mafieuse pour devenir un des principaux bras droits de Sam. Le jour où police et mafia se rendent compte qu'une taupe est infiltrée dans chacun des camps, une course contre la montre s'engage. Le premier qui démasquera l'autre l'emportera... Le scénario, basique et manichéen en somme demeure terriblement efficace et tient en haleine durant tout le film. Les acteurs sont tous excellents, que ce soit Tony Leung Chiu-wai, Andy Lau, Anthony Wong, Chau-sang ou encore Eric Tsang. Mention spéciale à Andy lau qui sort du lot. Après la réalisation du duo Alan Mak/Wai Keung Lau reste assez basique, tout comme la mise en scène qui demeure simpliste. Les scènes d'actions dignes de ce nom se font attendre, mais quand elles arrivent, elles n'en demeurent pas moins violentes et nerveuses. Bref, "Infernal Affairs" est un polar assez bon où l'on a du mal à accrocher mais qui propose tout de même une réflexion intéressante.
    Publiée le 11 août 2013
    J'avais beaucoup aimé les infiltrés et pourtant je m'en souviens peu...J'ai au moins autant aimé "Infernal affairs" qui est l'oeuvre dont est inspirée le film américain. Du rythme, des rebondissements, pas de sentiments, on s'ennuie pas et c'est tout ce qu'on demande.