Infernal affairs
Récompenses
Films similaires
News
4,1
Votre avis sur Infernal affairs ?

valentinbenito

Publiée le 10/01/2012

Alors ce film est bourré d'idée dans la mise en scène, dans les personnages et l'histoire quand on voit les infiltrés et infernal affairs on a le meme film et à la fois deux films différent avec chacun leurs propres identités l'idée du morse ou la scene aux poste de police est vraiment génial tous ça dans une réalisation nerveuse et jolie par sa photographie malgré un basique dommage les seconds roles féminins sont decevant un peu dans leurs personnage tous comme la dernière scène qui est un peu trop larmoyant malgré tous le film est super.

stillpop

Publiée le 13/12/2011

Action, suspense, faux-semblants, humour, sueurs froides, bonne musique, action non-hollywoodienne, c'est-à-dire vraisemblable, bref, tout y est pour un excellent polar. Qui reste plus réaliste que "Volte-face" référence obligée à cause du sujet. Il manque : des femmes, une manière de filmer et de jouer un peu plus naturelle, disons moins pompeuse, du moins pour nos standards européens, néanmoins, le plaisir n'est pas gâché. Bref, encore un bon film coréen.

be1664

Publiée le 10/12/2011

un vrai bijou, un pur polar. La version américaine (les infiltrés) est sympathique aussi, mais infernal affairs la surpasse en tout point, excepté le budget ;).

Publiée le 09/12/2011

"Infernal Affairs" est le polar qui fit sensation sur les écrans français il y à quelques années. Une superbe histoire de deux flics ayant été à l'école de formation des policiers en même temps, l'un ayant infiltré la mafia en se faisant passé pour un yakusa, l'autre, un des meilleurs inspecteurs de police qui soit, étant un truand infiltré dans la police. Ce superbe jeu de miroirs donne évidemment lieu à nombre de situations cocasses, de rebondissements croustillants et d'astuces narratives pleines de trouvailles ingénieuses. Tout cela nous conduira bien sûr à un final en acmé, véritable apothéose narrative qui tiendra le spectateur en haleine et dont nous nous garderons bien de lui dévoiler (disons juste qu'elle confrontera, bien évidemment les deux personnages, figures archétypales d'un cinéma d'action et d'auteur à la fois en vogue sur le continent asiatique). Tout cela est bien plaisant, mais il faut tout de même souligner que l'intrigue est également parfaitement maitrisée et le suspens est bel et bien au rendez-vous. Le réalisateur signe une réalisation sobre et efficace. Bref, l’un des meilleurs polars asiatiques que j’ai vu et qui à subit un remake non moins réussi par Scorsese…

shmifmuf

Publiée le 08/11/2011

Il ne faut pas se décourager au début et se laisser porter par le scénario. Tony leung est parfait comme d'habitude. On est surpris par la fin et ravi par l'ensemble. Le cinéma Hong-Kongais nous offre là une perle de suspense.

Paul B.

Publiée le 12/10/2011

Film qui a inspiré Martin Scorcese pour réalisé "Les Infiltrés". Beaucoup de scènes ont été reprises mais l'essentiel est là. La création meme de ce thriller-policier est excellente et sans égale. Le rythme reste soutenu et l'intensité est vraiment bien rendu. Peu connu, Infernal Affairs reste une pure merveille dans sa création et la structure du scénario, complétement travaillées et admirablement mises en scène. Le duo d'acteurs est excellent et, le parallele de situation entre les deux acteurs est très bien trouvé. Une bande son géniale qui colle parfaitement à l'intrigue et au rythme de l'histoire. Une demi étoile en moins pour un finish qui se trouve etre un cran en dessous de celui de Scorsese. Mais ça reste excellent et à voir absolument.

Xavi_de_Paris

Publiée le 02/10/2011

Un thriller de très bonne facture, base du film de Scorsese, ce dernier ayant repris dans "Les Infiltrés" une grande partie des scènes les plus efficaces, comme celle se situant dans l'immeuble, entre autres. Mené à un rythme soutenu et avec une mise en scène très dynamique, le film contient également des moments de forte tension. Il faut aussi évidemment saluer l'ingéniosité du réalisateur, avec ce jeu de double infiltration, et cette confrontation finale magnifique. Beau résultat.

Spec-Omega

Publiée le 28/09/2011

L'original, qui a servi de base aux Inflitrés de Scorsese. Si celui-ci est légèrement moins spectaculaire, il est néanmoins très efficace, très rythmé et très bien interprété. C'est bien sûr le scénario, et le traitement parallèle des deux héros du film qui fait tout le sel de ce film. Une pépite à avoir vu !

Manu711

Publiée le 26/09/2011

Le film original Hong-Kongais des désormais très connus "Infiltrés" s'avère être un petit chef d'œuvre cinématographique. Les deux acteurs principaux sont éblouissants de crédibilité tandis que le scénario, très original et magnifiquement bien ficelé, nous tient en haleine du début à la fin. Mention très spéciale à l'excellente bande son du film qui est tout simplement gé-ni-ale. A ne rater sous aucun prétexte.

AlexTorrance

Publiée le 26/09/2011

S'il y a bien une chose que Infernal Affairs peut envier au remake de Scorsese, c'est le plus large temps dont ce dernier peut faire preuve. En effet, une heure et demie pour un bijou comme celui-ci paraît excessivement court même s'il n'en n'est pas moins complet que les Infiltrés. Un (très) grand thriller asiatique avec un casting au top et une bande originale défiant celle de la version US pourtant excellente. En bref, on en redemande.

Sebi Spilbeurg

Publiée le 16/09/2011

Je savais que Les Infiltrés était le remake de cet Infernal Affairs, mais jamais je n'aurais pensé que le film de Martin Scorsese en était la copie conforme (la moindre scène a été refaite dans le film américain). De ce fait, cela m'a paru bizarre de regarder ce film hongkongais. Mais heureusement, cela ne m'a pas empêcher d'admirer ce thriller à ça juste valeur! Entrainant, passionnant, haletant, mise en scène avec brio, des personnages interprétés avec talent... C'est sûr, je préfère légèrement Les Infiltrés, de part l'immense talent de Scorsese. Mais Infernal Affairs n'est pas à oublier de sitôt non plus!

maxime ...

Publiée le 16/09/2011

dommage que je l'est vu en vf! l'ambiance du film est pesante et les acteurs sont très bon surtout andy lau. je trouve dommage que le personnage de tony leung ne soit pas un peu plus torturé comme peu l'etre dicaprio dans le remake, le personnage de nicholson dans le film de scorsese est aussi bien plus charismatique que dans cette version. j'ai beacoup aimé j'ai vraiment failli mettre 4 mais cette putain de vf ma vraiment emmerdé. quelues difference entre les deux film que j'ai aimé notamment la fin.

Flying_Dutch

Publiée le 08/09/2011

Je connaissais Les Infiltrés de Scorsese que je reconnaît être efficace mais que je trouve trop équipé de superflu, je souhaitais vraiment voir l'original asiatique. Autant dire que je n'ai pas été déçu, les réals ne se sont pas encombrés de détail mais ont livré un polar calibré au millimètre près, extrêmement nerveux et superbement orchestré. Le casting est parfait tout comme le rythme. On passe un moment intense et on se rend compte que Scorsese a quand même calqué beaucoup de passage (il a bien fait ceci dit). Une réussite.

Jonathan R.

Publiée le 03/09/2011

Un excellent film asiatique qui prouve ici que le cinéma asiatique a sa place dans le cinéma mondial. Un scénario excellent, plein d'originalité et de rebondissements qui tiennent le spectateur en haleine tout au long du film.

jOhN_mArS

Publiée le 03/09/2011

Un bijou du cinéma asiatique! Ayant vu les infiltrés avant je peux dire que celui la le surpasse de loin! L'ambiance tendue ainsi que l'interprétation remarquable des acteurs y est pour beaucoup, le scénario quand à lui est assez ingénieux, le rythme est soutenu jusqu'au final imprévisible. Un thriller brillant!