Infernal affairs
  • 25 critiques     5%
  • 13 critiques     3%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
khanhell

1 abonné | Lire ses 314 critiques |

1 - Très mauvais

Les Infiltrés (The Departed) 2006 de Martin Scorsese est mille fois mieux !!! Ce film est décevant, on n'arrive pas à être entrainé par l'histoire et les personnages. A éviter...

MaXOhBalle

12 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4.5 - Excellent

Un film simplement excellent avec des acteurs convaincant et un scénario extraordinaire. Très bonne réalisation aussi. En bref, un film à ne rater sous aucun prétexte et trop méconnu.

valentinbenito

38 abonnés | Lire ses 414 critiques |

4 - Très bien

Alors ce film est bourré d'idée dans la mise en scène, dans les personnages et l'histoire quand on voit les infiltrés et infernal affairs on a le meme film et à la fois deux films différent avec chacun leurs propres identités l'idée du morse ou la scene aux poste de police est vraiment génial tous ça dans une réalisation nerveuse et jolie par sa photographie malgré un basique dommage les seconds roles féminins sont decevant un peu dans leurs personnage tous comme la dernière scène qui est un peu trop larmoyant malgré tous le film est super.

stillpop

35 abonnés | Lire ses 1444 critiques |

3.5 - Bien

Action, suspense, faux-semblants, humour, sueurs froides, bonne musique, action non-hollywoodienne, c'est-à-dire vraisemblable, bref, tout y est pour un excellent polar. Qui reste plus réaliste que "Volte-face" référence obligée à cause du sujet. Il manque : des femmes, une manière de filmer et de jouer un peu plus naturelle, disons moins pompeuse, du moins pour nos standards européens, néanmoins, le plaisir n'est pas gâché. Bref, encore un bon film coréen.

be1664

9 abonnés | Lire ses 166 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un vrai bijou, un pur polar. La version américaine (les infiltrés) est sympathique aussi, mais infernal affairs la surpasse en tout point, excepté le budget ;).

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

"Infernal Affairs" est le polar qui fit sensation sur les écrans français il y à quelques années. Une superbe histoire de deux flics ayant été à l'école de formation des policiers en même temps, l'un ayant infiltré la mafia en se faisant passé pour un yakusa, l'autre, un des meilleurs inspecteurs de police qui soit, étant un truand infiltré dans la police. Ce superbe jeu de miroirs donne évidemment lieu à nombre de situations cocasses, de rebondissements croustillants et d'astuces narratives pleines de trouvailles ingénieuses. Tout cela nous conduira bien sûr à un final en acmé, véritable apothéose narrative qui tiendra le spectateur en haleine et dont nous nous garderons bien de lui dévoiler (disons juste qu'elle confrontera, bien évidemment les deux personnages, figures archétypales d'un cinéma d'action et d'auteur à la fois en vogue sur le continent asiatique). Tout cela est bien plaisant, mais il faut tout de même souligner que l'intrigue est également parfaitement maitrisée et le suspens est bel et bien au rendez-vous. Le réalisateur signe une réalisation sobre et efficace. Bref, l’un des meilleurs polars asiatiques que j’ai vu et qui à subit un remake non moins réussi par Scorsese…

shmifmuf

53 abonnés | Lire ses 1753 critiques |

4 - Très bien

Il ne faut pas se décourager au début et se laisser porter par le scénario. Tony leung est parfait comme d'habitude. On est surpris par la fin et ravi par l'ensemble. Le cinéma Hong-Kongais nous offre là une perle de suspense.

Paul B.

3 abonnés | Lire ses 244 critiques |

4.5 - Excellent

Film qui a inspiré Martin Scorcese pour réalisé "Les Infiltrés". Beaucoup de scènes ont été reprises mais l'essentiel est là. La création meme de ce thriller-policier est excellente et sans égale. Le rythme reste soutenu et l'intensité est vraiment bien rendu. Peu connu, Infernal Affairs reste une pure merveille dans sa création et la structure du scénario, complétement travaillées et admirablement mises en scène. Le duo d'acteurs est excellent et, le parallele de situation entre les deux acteurs est très bien trouvé. Une bande son géniale qui colle parfaitement à l'intrigue et au rythme de l'histoire. Une demi étoile en moins pour un finish qui se trouve etre un cran en dessous de celui de Scorsese. Mais ça reste excellent et à voir absolument.

Xavi_de_Paris

17 abonnés | Lire ses 1701 critiques |

4 - Très bien

Un thriller de très bonne facture, base du film de Scorsese, ce dernier ayant repris dans "Les Infiltrés" une grande partie des scènes les plus efficaces, comme celle se situant dans l'immeuble, entre autres. Mené à un rythme soutenu et avec une mise en scène très dynamique, le film contient également des moments de forte tension. Il faut aussi évidemment saluer l'ingéniosité du réalisateur, avec ce jeu de double infiltration, et cette confrontation finale magnifique. Beau résultat.

Spec-Omega

3 abonnés | Lire ses 338 critiques |

4.5 - Excellent

L'original, qui a servi de base aux Inflitrés de Scorsese. Si celui-ci est légèrement moins spectaculaire, il est néanmoins très efficace, très rythmé et très bien interprété. C'est bien sûr le scénario, et le traitement parallèle des deux héros du film qui fait tout le sel de ce film. Une pépite à avoir vu !

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 51

Donnez votre avis sur ce film