Chantons sous la pluie
    4,3
    12155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chantons sous la pluie ?

jldee
    jldee

Publiée le 24 avril 2024
    Un Chef d'Oeuvre! Quand on pense Comédie Musicale, c'est l'un des films auquel vous pensez immédiatement. L'un des Joyaux du Cinéma sur énormément de point surtout la danse et la comédie(retraçant le passage du muet au parlant avec ses aspérités) On ne peut pas s'ennuyer.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 22 mars 2024
    En le regardant sur Grand Écran, on comprend pourquoi 'Singin'in the Rain' est un très grand classique de la comédie musicale. Un véritable petit bijou, une plongée dans les années folles, du cinéma muet au cinéma parlant, cela respire l'histoire du cinéma et les rouages de cette époque...
    Un film enthousiasmant, charmant et grandiose !
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 10 janvier 2024
    Woaw c’était vraiment un plaisir ce film !
    Je pose ca là mais si jamais qqn lit cette critique et connait des petits fun facts sur ce film balancez moi ca pitié je veux tout savoir (recrutedescinéphiles.com)
    Oui bon Don il chante sous la pluie il dans sous les gouttières tranquille et même qu’il shoot dans les flaques mais TU VAS CHOPPER LA CRÉVE DON ! MAIS OUI !
    Nan sinon quoi d’autre… peut-être la toute première M.P.D.G (Manic Pixie Dream Girl) du cinéma ? On peut applaudir ca non ? De grands bravo à "Kathy" qui est aussi la première doubleuse de l’histoire et donc l’ancêtre de Seb la frite (si si vous vous souvenez il a doublé dans Barbie bref)
    Moi j’ai de la peine pour Lina. La pauvre personne lui dit que son problème c’est juste qu’elle a pas suivi de cours de morphophonologie !!! Elle prononce juste mal les mots quoi purée ca se travaille normalement….
    Ahlala *commence à faire des claquettes de manière mélancolique*
    Julienbuchet75
    Julienbuchet75

Publiée le 16 décembre 2023
    "Chantons sous la pluie", c'est un film vraiment genial pour moi, une vraie pépite du cinéma classique. Ce film mélange l'humour, la romance et des scènes de danse incroyable, surtout avec Gene Kelly qui danse sous la pluie, une scène mythique! Les musiques sont super entrainantes, on peut pas s'empêcher de les fredonner après. C'est un film qui montre bien le passage du cinéma muet au parlant, avec plein de clins d'œil intelligent à cette époque. C'est vieux mais ça a pas pris une ride, un vrai moment de bonheur à chaque visionnage.
    m-claudine1
    m-claudine1

Publiée le 29 juin 2023
    Le summum de la comédie musicale. Des acteurs bourrés de talent menés par Gene Kelly...éblouissant et inoubliable
    Sabine
    Sabine

Publiée le 18 juin 2023
    Comme c'était bon de revoir ce film sur grand écran... Vraiment les films dans une salle de cinéma c'est tellement mieux qu'à la maison ! Que dire ? J'aime beaucoup les comédies musicales en général, mais celle-ci tout particulièrement. En fait, j'adore ce film ! Il est parfait de bout en bout. Ah si ! Petite remarque sans intérêt : j'ai trouvé que Barry Keoghan avait des faux airs de Donald O’Connor. Qu'en pensez-vous ? Et je suis curieuse de savoir combien de personnes se sont inscrites à des cours de claquettes après avoir vu ce film, parce que ça a l'air de rendre tellement heureux ;)
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 19 mai 2023
    Revu cette année avec med élèves, ce film est toujours aussi piquant m, drôle et émouvant. Rien n à vieilli.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 9 février 2023
    Ce ne sont pas les louanges qui manquent à "Singin in the Rain" qui depuis plus de 70 ans, nous impressionne par ses scènes mythiques nous ayant marqué dans la vie. L’honneur de ce film est amplement mérité et vaut d’être vu même dans 100 ans, tellement avec son histoire, son contexte, sa musique et sa mise en scène qui va avec, justifie le chef-d’œuvre Intemporel qui n’a pas vieilli, absolument pas !
    Raconter le passage du muet au parlant nous fait vivre à cette époque où le jazz battait son apogée et les films qui, faisaient briller des vrais légendes qui n’ont pas survécu à cette naissance de l’industrie cinématographique. Stanley Donen et Gene Kelly nous font littéralement vivre le passage du muet au parlant à travers le destin de ses personnages et sous forme d’une comédie musicale. "Good Morning" nous montre des belles chorégraphies sur plan sécant de 10 minutes, et la cultisme chanson "Singin’ In The Rain" interprétée par Gene Kelly qui livre une époustouflante composition, il fait tout, chante, danse, rigole et fait rire, tombe amoureux… il est parfait tout comme la mère de Carrie Fisher, là toujours très talentueuse Debbie Reynold qui crève l’attention du spectateur devant un personnage de jeune fille touchante et bluffante ! Donald O'Connor n’est pas à oublier, qui sans sa présence ce film perdrait beaucoup de sa splendeur, qui avec ses belles notes de piano et sa belle voix, nous déconnecte totalement de la réalité pour nous immigrer dans ses belles chansons, prouvant qu’il était vraiment incroyable avec sa voix, mais aussi ses acrobaties toujours rigolotes ! Il obtiendra un Golden Globes 1953 comme meilleur acteur dans une comédie musicale.
    Ce pilier du cinéma mérite d’être vu et revu, car chaque personne peut apprécier ce film comment il est pensé et réalisé nous faisant vivre l’instant avec nos personnages !
    A conseiller, un 10/10 ne serait pas a exclure…
    adele.mp
    adele.mp

Publiée le 1 février 2023
    je déteste les comédies musicales de base mais celle la est simplement magnifique
    un très casting avec la mère de carrie fisher !
    d'excellente scènes de comique
    je recommande ce grand classique !!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 19 janvier 2023
    Voilà une des rares comédies musicales qui ne se contentent pas de mettre en avant chansons et danses à dominante "romance à l’eau de rose".

« Chantons sous la pluie » est fort d'un scénario solide : le passage du parlant, servi par des acteurs talentueux.

Evidemment « Singin' in the Rain » est le morceau phare, mais « Make ‘em laugh » et « Good morning » constituent pour moi aussi de grands moments.
    Les trois acteurs dansent avec tous les éléments qui les entourent, les divans et les murs pour Cosmo (Donald O’Connor), la cuisine pour ce même Cosmo, Don Lockwood (Gene Kelly) et Kathy Selden (Debbie Reynolds).

La séquence « Broadway Melody Balley » se rapproche de la revue, une parenthèse qui fait baisser l’intensité du récit mais qui me permet d’apprécier les jambes et la grâce de Cyd Charisse.
    Comment ne pas se pâmer devant cette immense écharpe qui flotte au-dessus d’elle avec laquelle flirte Gene Kelly.
    Enfin, il serait ingrat de ne pas mentionner la prestation amusante de Jean Hagen dans le rôle de Lina Lamont à la voix de crécelle irritante.

Un film qui traverse le temps avec quelques rides mais de belles rides.
    « Chantons sous la pluie » est un film à la soixante-dizaine (septantaine) élégante.
    A voir en V.O... si possible.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 23 septembre 2022
    Une des meilleure comédie musicale du cinéma
    Des acteurs parfaits, des chansons extras, des scénes anthologies et un bon humour.... pour une histoire sympa a voir et a revoir
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 6 septembre 2022
    Chantons Sous la Pluie est un film sorti en 1952 et réalisé par Stanley Donen et Gene Kelly.
    Cette comédie musicale est un chef d’œuvre qui traverse les années sans prendre une ride. Tout est formidable dans ce film : l'histoire qui, bien que simple, est vraiment prenante et rend un magnifique hommage à Hollywood, les acteurs qui sont formidables et chacun dans leur style (Donald O'Connor est vraiment hilarant), les numéros de danse sont magnifiquement chorégraphiées et les chorégraphies s'intègrent de manière fluide à l'histoire, les chansons, légendaires, sont exceptionnelles et les couleurs sont magnifiques.
    Ce film rend heureux. Un classique pour tout fan de comédie musicale. Un must.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 4 août 2022
    Splendide ! Sublime ! Même après 71 ans, ce film marche encore ! Les chorégraphies sont impressionnantes. Et la version 4K restaurée embellie toutes les scènes. Moi qui n'aime pas les comédies musicales (d'ailleurs le film que je déteste le plus est "Le Retour de Mary Poppins" de 2018), eh ben j'ai adoré cette œuvre cinématographique. Rien n'a redire, ce film est parfait !
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 7 juillet 2022
    Film excellent à voir absolument pour sa bande originale, sa mise en scène totalement virtuose et la prouesse des danses effectuées . Ce film nous entraîne et rend heureux. Film à voir absolument.
    barjavel2
    barjavel2

Publiée le 26 juin 2022
    Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit sur cette merveille. Mais je viens de voir la version 4K. Je ne sais pas comment on pourrait faire mieux en terme de qualité. Impossible de croire que ce film a plus de 70 ans. Ça n'est absolument pas le meilleur film jamais tourné (mais qui peut dire quel est ce film, quand on voit que pour moi c'est Metropolis de LANG !). Mais par contre, je pense que l'on a jamais fait mieux en terme de divertissement, intelligence et mise en joie). Le meilleur film doudou en somme (mais pour moi, c'est très positif).