Irrésistible Alfie
Votre avis sur Irrésistible Alfie ?

Dawasta

Publiée le 05/08/2014
Un ton et un humour particulier, c'est très cynique et souvent sexiste. Au moins cette fois on ne tombe pas dans les clichées des rom-com. Ne plaira pas à tout le monde. (Pas mal)

Publiée le 03/02/2014
Comment un homme comme Alfie pourrait se contenter que d'une seule femme ? il est beau, sèduisant, odieux et en terme de mode, il est hyper tendance! Pour vivre de façon intense, il lui faut juste de quoi couvrir ses modestes dèpenses! Changer votre nature et vous êtes mort selon lui! C'est le genre de remake qui n'apporte rien à l'original même si l’ensemble se regarde toutefois sans ennui! Le "Alfie" de Lewis Gilbert ètait rèsolument moderne, celui de Charles Shyer ne l'est à aucun moment! Jude Law est plutôt bien dans un rôle qui lui va comme un gant mais n'a pas l'arrogance et le bagou du grand Michael Caine! Parfait corps fèminin avec toutes ses courbes, Sienna Miller est une merveilleuse sculpture endommagèe! Mais c'est seulement à son contact qu'on s'en rend compte! Quant à Susan Sarandon, elle reprend le rôle de Shelley Winters en jouant les maîtresses de secours! Rien d'exceptionnelle dans sa prestation si ce n'est qu'on boit à la santè des tatoueurs talentueux [...] Et puis n'en dèplaise à ses dètracteurs mais le Manhattan des annèes 2000 ne retrouve jamais le charme et la nostalgie du Londres des sixties! Ça c'est indèniable...
DanielOceanAndCo

Publiée le 07/05/2005
Un vrai film sur un séducteur (comprenez un sale con) ne peut qu'être superficiel et les rares tentatives du réalisateur pour nous faire rire sont vaines. Même Jude Law, que j'aime beaucoup, n'arrive pas à remonter le niveau de cette triste entreprise.
Jean-philippe N.

Publiée le 24/05/2014
Très moyen. Un remake assez dispensable malgré son joli casting...
zhurricane

Publiée le 09/08/2013
Une sympathique comédie romantique, ou Jue Law crève l'écran en séducteur. Ce film est intéressant, car Jude Law est un pure salo, du moins au début, après son personnage évolue. Bref au final ce qui aurait pu être un film pas mauvais, se révèle être un bon film grâce à Jude Law.
bibialien

Publiée le 26/02/2012
Pour une fois, tout ne se termine pas si bien que ça. J'ai bien aimé l'histoire d'Alfie dans laquelle je me retrouve par bien des sombres côtés. A voir sans aucun doute
Sildenafil

Publiée le 05/05/2010
Pour moi, il frôle l'excellent film. Dommage que ce soit parfois si conventionnel, surtout la fin.
wesleybodin

Publiée le 22/07/2009
Un film qui porte très bien son nom dans la première partie et qui se transforme petit à petit en une remise en cause cinglante du libertinage sexuel. Un remake parfaitement orchestré réalisé d'une main de maître.
genik

Publiée le 08/12/2008
Jude law y est vraiment irresistible. Très distrayant; On est un peu surpris par la construction (le héros commente directement au spectateur tout au long du film). Suzanne Sarandon fait une composition remarquable de femme mûre portée sur le jeûnot. Très fréquentable comme film!
Jérôme H

Publiée le 30/04/2008
Malheureusement le charme de Jude Law et son personnage (similaire à celui dans I.A.) ne maintiennent se film en haleine. Cela s'essoufle vite et devient parfois trop banale.
mehdi2610

Publiée le 14/04/2008
Très bonne comédie sentimentale, Jude Law est vraiment bon dans ce registre et nous procure beaucoup d'émotion en fin de film.
Linihila

Publiée le 07/08/2007
Chiantissime... C'est dommage, le film avait l'air amusant, mais le fait qu'Alfie s'adresse en permanence aux spectateurs tue le rythme potentiel de l'histoire... A éviter, sauf si vous aimez vraiment Jude Law...
Laura Marot

Publiée le 28/06/2007
Non, ce film est nul, il y a pas d'histoir, le beau jude law n'arrive pas à nous faire oublier ce film pas du tout captivant et completement mou! dommage, il aurait pu être bien !
caro18

Publiée le 23/02/2012
Alfie, dragueur égocentrique, s'adressant sans cesse à la caméra, agace malgré le numéro de charme de Jude Law.
cinono1

Publiée le 11/11/2018
Il parait que l'original est un brulot cynique, celui-ci est plutot charmant, malicieux à l'image de son personnage masculin. Les monologues face caméra sont souvent déléctable et la gente féminine (Sienna Miller, Marisa Tomei ou Susan Surandon) est délicieuse. La fin s'avèrera tout de même assez difficile pour un personnage qui "n'a pas trouvé la paix intérieure"