L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Publiée le 21 avril 2007
    Très sympathique! Nicole Kidman est comme à son habitude exellente, le scénario est bien mené... Bravo!
    Publiée le 9 avril 2007
    Je trouve ce film intéressant. Le reproche que je lui fais est l'image spécieuse qu'il a donné de l'ONU. Par exemple, dans la réalité, cette dernière est soumise à la volonté d'un seul de ses membres qui est, le plus souvent, complice des crimes évoqués, ce qui est passé sous silence dans le film.
    Publiée le 8 avril 2007
    Sydney Pollack a la réputation d'être le roi du polar, et bien pour ce coup-ci il repassera. Car plutôt que de nous livrer une enquête fiévreuse et tumultueuse, il réalise un film mou du genou et très paresseux. Le sujet de départ est tentant et a de quoi faire un bon film, malheureusement le réalisateur joue à tournicoti-tournicota avec l'intrigue et s'emmêle lui-même les pinceaux. Les ficelles sont grosses et le secret qui entoure l'interprète très improbable. Mais ce qui handycape surtout le film c'est la floppée de lieux communs sans toujours grand intérêt et qui ralentissent le film. Si Pollack avait davantage eu de cranc il aurait pu faire un véritable film sous-tension à l'image de cette superbe filature dans un bus où tout le monde se croise et se décroise. Par ailleurs ce film a l'intérêt de dévoiler un décor rare, celui de l'ONU, il est alors donc permis de céder à la curiosité de cette "interprète" même si la déception sera de mise.
    Publiée le 30 mars 2007
    Bon allez hop, 4 étoiles (j'hésitais entre 3 et 4... ). Eh bin oui, je ne trouve pas pour ma part que le rythme est lent et mou, puisque c'est à priori le principal reproche fait à L'interprète. Du coup, j'ai passé une très bonne soirée avec un scénario bien ficellé, de très bons acteurs, une intrigue prenante, et une affaire qui se demèle au fur et à mesure, qui va donc crescendo et ne laisse pas de temps mort. Bref, bon thriller dans son ensemble, rien de spécial à signaler, donc voilà.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 28 mars 2007
    Un bon Pollack, qui parvient a nous tenir en haleine durant 2 heures. Certes, le scenario est quelque peu tiré par les cheveux, et le personnage joué par Sean Penn semble plusieurs fois touché par le saint-esprit, permettant au realisateur de simplifier le fil de son intrigue. Mais certaines scenes permettent au film de sortir des sentiers battus (l'explosion du bus...), et Nicole Kidman est plus belle que jamais. L'un des atouts du film, c'est egalement le siege de l'ONU, rarement filmé, et qui ici constitue l'un des elements majeur de l'interprete.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Ce film est d'un ennui profond. Nicole Kidman n'est pas du tout convaincante. Le film est trop Hollywoodien pour être convaincant de toute façon.
    Publiée le 13 mars 2007
    Un film d'une rare justesse mais l'intrigue et bonne et les acteurs sont exelent, notament Sean Penn.
    Publiée le 5 mars 2007
    Moins tu pédales plus fort, plus t'avances moins vite, a dit le poète. Maxime sage à appliquer à ce film creux et hyper convenu avec plein de jolis effets enlisés entre les références à Hitchcock et les films d'espionnage issus de la Guerre Froide. Et par dessus, des acteurs faisant office de coupe-files habiuels pour les tapis rouges, aussi mal dirigés que l'intrigue est ras des pâquerettes et privée de toute tension dramatique ou suspense réel.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 23 février 2007
    Un très bon film dans l'ensemble... Les deux acteurs principaux sont impeccables et le scénario est haletant du début à la fin... De très belles scènes fortes viennent ponctuer des moments plus romantiques et précieux pour la psychologie des personnages... Le seul bémol, c'est mon interrogation sur la facilité qu'à eu Nicole Kidman d'entrer dans la salle privée du Président au nez et à la barbe des surveillants... Mis à part ce point, le film est digne des habituels spectacles que propose le grand Sydney Pollack...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 26 septembre 2007
    Ce film bénéficie d'une très bonne intrigue: une interprête de l'ONU surprend une conversation établissant un futru complot contre un chef d'état Africain. Harcelée, menacée, cette interprête devra faire face aux suspicions de la police à propos de ses déclarations et de son passé. Cet aspect là de l'histoire est le point faible du film car il est traité trop longtemps et ralentit le déroulement. En revanche, le contraste entre l'ONU et la réalité africaine est saisissant: Sidney Pollak tourne dans des lieux magnifiques et filme avec audace quelques scènes chocs (fusillades, bombes) montrant la cruauté faisant rage en Afrique (Enfants avec des mitrailettes, dictature..). Enfin, en plus d'un dénouement innatendu, le film est sublimé par le faceà face entre la troublante et excellente Nicole Kidman et le talentueux Sean Penn, de même que par le second role offert au surprenant Yvan Attal.
    Publiée le 7 janvier 2007
    j'ai pas aimé du tout. je me souviens encore de ma deception a la sortie du ciné. ce film est plat, mise en scene d'une molesse extreme, scenario plat , meme nicole kidman manque de bonnet. en resumlé plat du debut a la fin !
    Publiée le 4 janvier 2007
    Malgré un duo haletant, ce film ne m'a pas laissé un superbe souvenir, je suis incapable de vous argumenter d'avantage, tellement le film est moyen, dommage!
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un casting pas trop mal bien que peu étoffé (Nicole Kidman en interprète, Sean Penn en flic, Catherine Keener, notre Yvan Attal national…), quelques surprises (l’évolution du personnage de Sylvia) mais une mise en scène beaucoup trop statique, un manque de rythme asse pénible et un sujet trop vu au cinéma ! Et puis, je ne suis pas forcément fan de Nicole Kidman seule en tête d’affiche. Reste le 1er film à avoir été tourné dans les bâtiments de l’ONU.
    Publiée le 9 décembre 2006
    L'intrigue est maximale , pourtant je n'aime pas beaucoup les thriller !!!! Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis !!! Jusqu'à la fin du film on ne sait pas qui va assasiner le chef d'Etat , et on réfléchit , on fait des supositions , c'est vraiment un bon film . Peut etre un peu trop long , mais c'est qu'un détail ...
    Publiée le 26 novembre 2006
    L'interpète démarre avec une bonne intrigue. Le film a trés vite une perte de rythme que seul la prestation des acteurs arrive tant bien que mal a nous maintenir. Malgré que certaines scènes soient bien menées, la mayonnaise ne prends plus au bout d'une heure de film. L'interprète n'est pas une catastrophe cinématographique, mais aurait pû être bien plus interessant ne serait-ce pour le sujet traité.