L'Interprète
    2,9
    4541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 septembre 2022
    On ne peut nier le rythme haletant et la tension. Mais un peu de simplicité n'aurait pas été de refus. Le film se complexifie et c'est dommage jusqu'à cette fin qui devient évidente. On n'évite pas les travers politiques , les règlements de compte et la vengeance personnelle.
    C'est trop foisonnant du coup.
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 24 juillet 2022
    Joli twist final (mais qu'on voyait quand même venir d'assez loin), justesse et excellente interprétation des deux acteurs, très bon suspense, bref j'ai passé un très bon moment.
    tisma
    tisma

Publiée le 24 juin 2022
    Une belle œuvre pleine de suspens et de tension entre les deux personnages principaux. C'est prenant et intéressant
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 juin 2022
    L’opportunité qui a été donnée à Sydney Pollack de tourner, pour la toute première fois, au siège même des Nations Unies de New York apporte une certaine authenticité à ce thriller politique mais le rend pas indispensable pour autant, loin de là. À part Nicole Kidman et une séquence d’une dizaine de minutes, le film manque de forme, d’intensité et de suspense.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 juin 2022
    Un film un peu trop alambiqué dans sa première partie avec une faible lisibilité de qui est qui dans la première partie. Même si les choses se décantent un peu par la suite, il y a trop de clichés sur l'Afrique sanguinaire, trop d'invraisemblances, trop de rythme à certain moment et beaucoup trop de longueur à d'autres, comme la scène interminable où Sylvia braque un pistolet sur la tête du dictateur. Le côté le plus intéressant est sans doute celui de l'organisation et de l'action des services de sécurité américains lors des visites de chefs d'Etat
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 juin 2022
    Les deux acteurs principaux réalisent une belle prestation et portent le film sur leurs épaules. Tout n'est pas très crédible, seulement on se laisse porter par l'histoire à moitié exotique. Il y a suffisamment de tensions pour conserver l'attention du spectateur.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 7 juin 2022
    Sydney Pollack nous gratifie d'un bon thriller sous fond de politique, où il a créer de toute pièces tout un état d'Afrique, avec sa langue, son histoire...
    On y suit une interpréte travaillant à l'ONU, qui un soir, restant plus tard sur son lieu de travail, entend une conversation privé, qu'elle qualifie de très inquiétante, puisque que ce serait une annonce sur un attentat visant le président du Matobo (l'état créé). Au début on se demande bien ce que cette femme vient faire au milieu de tout cela, pourquoi même tout le monde s'intéresse autant à elle. Mais au fur et à mesure, révélations sur le passé de Silvia, sur ses origines, ses rapports avec ce pays, avec les politiciens ressurgiront. Tout cela peut paraître parfois compliqué pour pas grand chose, où un peu tiré par les cheveux, mais en vrai c'est prenant et jamais on ne s'ennuit.
    On a donc à faire à une histoire et à un scénario bien plus intéressant et riche que prévu, notamment avec la relation nouée entre les personnages de Sean Penn et Nicole Kidman, et cet aspect sur la vengeance, le deuil, épargner la personne qui a causé du mal à nos proches ou non.
    On peut aussi compter sur un Sydney Pollack inspiré dans sa mise en scène, nous offrant de bons moments de tensions, dont une scène remarquable, celle du bus, d'une intensité et d'un montage parfait. Pourtant le reste du film n'est pas exempt de tout reproche dans ce registre, parfois maladroit et trop explicatif, nous montrant par exemple avec insistance qui est la menace dans le final, avant même que les enquêteurs n'en soient sur.
    Dernière chose, un mot sur ce fabuleux duo, Nicole Kidman - Sean Penn. La première est magnifique, bluffante quand elle s'exprime dans plusieurs langues (anglais forcément, français et même le ku, la langue du Matobo). Le deuxième est lui toujours impressionnant, dans la lignée de sa performance dans Mystic River. Tout deux sont parfaitement complémentaire et même touchant dans leurs échanges, leur relation étant assez passionnante.
    Imparfait donc, mais plus qu'agréable.
    Ma RiOn
    Ma RiOn

Bon jeu acteur
    Bonne intrigue
    Mais on se perd, les dialogues sont mâchés, les rôles des personnages ont des incohérences
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 19 octobre 2021
    Il y a du bon et du moins bon dans ce film. D'abord, le contexte général est pas mal, il s'agit de la New York des années 2000, avec des vues sur le fleuve Hudson, un quartier plutôt chic, l'ONU avec ses alles de conférence etc...L'image et la photographie sont pas mal et donnent un vrai cachet au film. Le thème, celui d'intrigues au niveau de l'ONU sur un fond de dénonciation de la corruption et des dictatures en Afrique est lui aussi intéressant. Toutefois, le film pêche par un scénario parfois un peu fouilli, et surtout par une romance un peu ratée dans le sens où elle n'est pas vraiment au centre de l'intrigue et n'y apporte en plus pas grand chose. Il aurait fallu soit en faire beaucoup plus sur cette romance qui en soi n'était pas si inintéressante (c'est à dire en faire le thème principal du film) soit moins (ce qui aurait permis de réduire la durée du film et lui faire gagner en concision et en efficacité). Donc au total j'ai un avis un peu mitigé sur ce film...
    Stephan B
    Stephan B

Publiée le 14 août 2021
    une ambiance se dégage de ce film, avec du suspens, des bons acteurs.
    Ce film mérite largement d être vu.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 7 août 2021
    « L’interprète » de Sydney Pollack (2000). Matabo est un pays africain où les révolutions politiques sanglantes s’enchaînent. Silvia Broome (Nicole Kidman) y est née et y a vécu jusqu’à ce que ses parents ne meurent d’un accident de voiture (land rover explosée sur une mine) : son frère est resté au pays tandis que Silva est partie aux USA et deviendra interprète à l’ONU. Alors que le dirigeant actuel du Matabo doit venir prononcer un discours, un « chuchotement » perçu par Silvia dit qu’un attentat va avoir lieu … et tous les services de sécurité et les services secrets de se mettre en branle, mené par Sean Penn.
    Le scénario est complexe et surtout les actions trop rapides qui font qu’on a du mal à savoir au début qui est qui, qui travaille pour qui … et même si Sean Penn protège ou surveille Silvia. De même on passe à côté de certains mots ou phrases qui se révéleront avoir une grande importance dans la suite du film.
    Il y a moult policiers, moults hélicoptères, quelques morts non-naturelles … et même un bus qui explose mais que les fans de Nicole Kidman et de Sean Penn se rassurent, tous les 2 s’en sortiront bien sans même une égratignure ni une ecchymose !
    Dommage car le film est vraiment prenant et l’idée de base aurait pu permettre une réflexion sur le sentiment qu’ont tous ces binationaux issus d’un pays en crise.
    Max L
    Max L

Publiée le 20 juin 2021
    Nul. Je me suis emmerdé au début, puis j'ai rigolé à la fin, tant le scénario est téléphoné, on n'y croit pas une seconde. Les acteurs n'y croient pas non plus mais ils acceptent de travailler avec Sydney Pollack, on les comprend. Qui les a dirigés ? Est-ce vraiment Pollack ou son assistant débutant ? Le bouquet final résume le film : laisser un Président de la république seul dans une pièce après un attentat. Est-ce que le scénariste américain s'est dit : "oui mais il est africain, ça va passer" ? :-)))))
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 avril 2021
    Un Thriller politique parfaitement orchestré par Sydney Pollack. Le scénario nous conte une intrigue bien rythmée avec un suspense haletant.
    Outre quelques scènes intenses avec un excellent plaidoyer sur la vengeance, le film nous offre également une distribution de choix avec les participations remarquées d'Yvan Attal (le photographe) et de George Harris (Kuman). Les rôles de premiers plans sont parfaitement assurés avec la grande prestation de Nicole Kidman et le charisme de Sean Penn, l'acteur au regard et au sourire dévastateurs.

Publiée le 4 mars 2021
    Rarement une fin d'histoire a été aussi décevante et a ruiné un bon film comme que celui-ci. La plupart du temps il s'agissait d'un thriller fluide joliment réalisé et bien joué. Sean Penn est remarquable j'aime bien le voir jouer des personnages discrets plutôt que des têtes brûlées. Nicole Kidman donne également une bonne performance et parfois sa beauté classique cache le fait qu'elle sait bien jouer. L'histoire est assez prenante difficile à mettre en place une fois qu'on a commencé. Mais il y a eu cette fin qui est une véritable insulte à l'intelligence de quiconque. En un mot personne n'irait jusqu'à protéger un dignitaire en visite en utilisant toute cette main-d'œuvre et ces machines et le laisserait ensuite tout seul dans une pièce à la fin. C'était incroyablement stupide et a ruiné ce qui avait été un film divertissant et quelque peu intelligent...
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 12 février 2021
    C'est un plaisir de regarder Kidman et Penn, et les apparitions de Pollack, mais l'histoire est quand même un brin tordue et difficile à suivre... on regarde sans trop comprendre, sans déplaisir.