L'Interprète
    2,9
    4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 13 novembre 2009
    L'interprète est un très bon thriller politique, doté d'un casting parfait. En effet, l'atout principal du film réside dans la confrontation entre les géniaux Sean Penn et Nicole Kidman. Leurs scènes, loin de tout cliché (enfin pas si loin, mais c'est si bien écrit) sont émouvantes et les répliques des personnages sont profondément touchantes. C'est d'autant plus troublant que les acteurs chuchotent la plupart du temps, on se sent ainsi proche d'eux, dans une intimité confidentielle. Mais à part les scènes entre Penn et Kidman, le reste est réussi, même si classique. Agréable et intéressant donc.
    zieldan0738
    zieldan0738

Publiée le 12 novembre 2009
    Film brouillon Kidman nulle qu'allait Sean Penn se perdre dans ce navet??
    fredditharry
    fredditharry

Publiée le 12 novembre 2009
    Entre le couple Penn-Kidman, le romanesque tendre, presque désuet
    Publiée le 11 novembre 2009
    Sean Penn et Nicole Kidman font un couple grandiose dans l'Interprète, j'adore ! Un scénario originale, une début de fin surprenant et un rythme assez soutenu : un must-see.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 13 novembre 2009
    Un bon film qui se regarde. Même s'il manque indéniablement un quelque chose évident de passionnant et de transcendant, l'histoire est originale et tient assez bien la route. Nicole Kidman et Sean Penn sont corrects sans être exceptionnels. Dommage.
    Publiée le 4 novembre 2009
    je kiff ce genre de polar ambiance noir et glacial hummm
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un thriller politique avec Nicole Kidman et Sean Penn en tête d'affiche? Je prends évidemment.Surtout quand c'est réalisé par Sydney Pollack,expert en suspense dans les arcanes du pouvoir.Et cerise sur le gâteau,le film parvient à entrer dans les locaux cliniques de l'ONU.Cela n'a rien d'accessoire puisque ce cadre politiquement neutre sert de toile de fond à un complot visant un chef d'état africain.Pour éviter les polémiques,Pollack a créé un état fictif,le Mapoto et sa langue,le Ku.Kidman joue une interprète mystérieuse,témoin d'une rencontre la mettant en danger de mort.Par conséquent,elle est surveillée par Sean Penn,agent secret dépressif.Leur relation,toute en demi-teinte,est d'une subtilité qui la rend touchante.Une histoire d'amour platonique entre 2 êtres meurtris.Pollack filme "L'Interprète" dans la veine des 70's,cadrage rigoureux et ambiance de complotage.Une sobriété mettant en exergue le message selon lequel le poids des mots dépasse le langage des armes.Pacifique,comme le sont les Nations Unis,saint des saint visant à la paix entre les peuples,ne pouvant que condamner ce dictateur,auteur d'une horrible purge ethnique.le duo Nicole Kidman/Sean Penn fonctionne parfaitement,se jaugeant,fervent,finalement "du même côté de la rive".Si le palpitant n'est pas trop en marche(hormis un attentat haletant dans un bus),le film joue la carte du dialogue réflexif.Très actuel.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Un film ordinaire et très moyen. Vraiment rien de neuf là dedans. Déjà l'idée du pays africain imaginaire est limite, mais les hasards dont est peuplé le film n'ajoute vraiment rien en sa faveur.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un bon film, avec des acteurs sublimes. Une histoire très intéressante lorsque d’autant plus, j’ai regardé ce film depuis l’Afrique. Rien de bien passionnant et de transcendant, mais cela tien la route.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 25 août 2009
    Rarement un film de ce genre m'a autant captivé. Un scénario d'une rare intelligence et des acteurs impressionnants. Une grande partie du film est fixée sur les deux acteurs principaux, Nicole Kidman et Sean Penn. Le portrait de ces deux personnages est traité avec beaucoup de profondeur. Un film émouvant à voir absolument... Dommage qu'il ne soit pas plus connu...
    Publiée le 31 mai 2009
    paradoxalement ;c'est penn qui tient vraiment la corde ;meme s'il apparait en 2 sur le generique ;sinon peut etre un peu trop de thriller ;et une vision certainement reductrice de l'afrique
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 7 mai 2009
    Film décevant, malgré la présence de Sean Penn. L'interprétation de la belle Nicole Kidman est très moyenne (elle n'est pas très crédible dans son rôle je trouve) et on s'ennuie. Dommage car le cadre "Nations Unis" aurait pu permettre une histoire plus originale, et surtout un film moins lent !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 mai 2009
    L’interprète est un excellent film de Sydney Pollack qui m’a séduit. Une belle distribution avec des acteurs convaincants comme Nicole Kidman, Sean Penn ou encore Catherine Keener. Du côté de la réalisation rien à redire, de bons dialogues et un scénario efficace qui nous tient en haleine. Le film est très dynamique et je suis resté scotché devant le film du début à la fin. Bref un film à découvrir, 13 / 20.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Sans être un monument, film agréable à regarder.
    Publiée le 2 août 2010
    Ce qui est sûr c'est que ce film est très injustement noté. Peut-être pas 4 étoiles mais 3 étant un peu léger j'en mets bel et bien 4. Combien de fois a t-on vu des thrillers (objectivement) en dessous de celui-ci? Des dizaines. L'Interprète possède son côté UNIQUE (dans un genre qui ne l'est pas), avec un charme très attrayant. Le doute chez le spectateur, le suspense, dans ce qui parait d'un côté n'être qu'un petit film. Une accumulation de facteurs qui vont à force donner son (grand) intérêt au film. En parlant d'interprète, l'interprétation est juste excellente, avec un Sean Penn que je connaissais mal et que ce film à réussi à me faire aimer à lui seul - excellent acteur. En résumé, un thriller politique très nettement au-dessus de la moyenne, avec un charme certain. Différent. Excellent.