L'Interprète
    2,9
    4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 1 juillet 2014
    Loin être désagréable ou mal ficelé, ce thriller politique est juste banal et sans saveur, tout juste divertissant.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 11 novembre 2016
    Sydney Pollack signe un thriller politique tienant en haleine et qui, à défaut d'être original, est remarquablement interprété par son duo Nicole Kidman / Sean Penn.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 mars 2014
    un thriller dans l'ensemble classique mais qui oppose deux acteurs au style original !!!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 5 mars 2014
    Dernier film de Sydney Pollack, "L'Interprète" est un thriller plutôt réussi dans lequel Silvia, une interprète de l'ONU surprend une conversation en dialecte africain qui parle d'assassiner le président actuel d'un pays africain. Si elle prévient les autorités, celles-ci se montrent suspicieuses puisque Silvia est originaire de ce pays et qu'elle a toutes les raisons de détester le président qui va venir. Lorgnant du côté des meilleurs thrillers politiques réalisés dans les années 70 (dont "Les trois jours du condor", déjà réalisé par Pollack), le film en a l'essence mais pas la saveur, la faute peut-être à une mise en scène trop sage et à quelques fautes de rythme même si dans l'ensemble, c'est plutôt bien écrit et bien ficelé. Au final, ce qui rend le film unique est qu'il a été le premier à se tourner vraiment au siège de l'ONU et ce qui le rend bon, c'est l'interprétation de Nicole Kidman et de Sean Penn, tous deux impeccables en personnes meurtries par de vieilles blessures.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    Avec "L'interprète", Sydney Pollack nous livre un très bon thriller où l'on suit une interprète à l'ONU (Nicole Kidman parfaite dans un de ses derniers bon rôles à ce jour) qui avec l'aide d'un flic (Sean Penn comme souvent excellent) va tenter de découvrir qui se cache derrière un complot visant un président Africain. Mis en scène d'une main de maitre, "L'interprète" s'avère réussi, le scénario est bien construit et captivant et au-delà de l'atmosphère intrigante et paranoïaque, Pollack nous offre un soupçon de romantisme jamais niais comme il sait si bien le faire. Les décors et paysages sont somptueux, il a vraiment l'art du détail et "L'interprète" est doté d'une belle photographie. Captivant, intriguant et nous offrant suspense et tension jusqu'au bout avec un parfum de romantisme, que demander de plus ? Le dernier film de Pollack est réussi et nous faire encore plus regretter qu'il ne soit plus là...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Thriller politique rythmé avec quelques bons moments de suspense, mais assez peu crédible, heureusement sauvé par une Nicole Kidman excellente.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 1 février 2014
    Si j'ai regardé l'interprète, c'est grâce au duo Penn et Kidman.
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, il me laisse totalement perplexe. Si j'ai adoré la première partie, avec la violence des opposants africains, la suite s'essouffle et la théorie du complot, qui est censée nous tenir en haleine, perd son sens.
    En ça, je vois plusieurs explications. La première est que Nicole Kidman ne fait pas du tout une bonne "méchante". La deuxième réside au scénario, où trop de coïncidences se mêlent.

Après je trouve que le film est truffé d'éléments inutiles. L'histoire de la femme décédée de Sean Penn n'a rien à faire dans le film. D'ailleurs même Penn s'en fout !

Je reste donc dubitatif sur ce film. C'est un bon film sans l'être. L'histoire est pas mal, plutôt bien menée mais un peu trop facilement.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    Cela a tout du bon thriller, mais malheureusement le film est beaucoup trop bavard pour maintenir un intérêt trop élevé;cela reste un film très agréable malgré tout.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 novembre 2013
    Un thriller politique. Pas trop ma tasse de thé à la base, mais on est jamais à l'abri de tomber sur une bonne surprise, type "The constant gardener". Malheureusement pour moi, ce ne fût pas vraiment le cas, car je n'ai quasiment rien compris au film. Par contre, les acteurs sont très bons, et la photographie est irréprochable. Le film est même certainement très bon en fait, pour les gens qui le comprennent. Mais avec moi, désolé : ça passe pas. Trop de bla bla, de conspirations, de ceci, de cela. Rien compris.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 25 novembre 2013
    Ce film pourrait être un mauvais épisode de 24h Chrono en moins palpitant avec un Jack Bauer/Sean Penn extremement agaçant dans son jeu, une histoire peu crédible et une relation entre les 2 protagonistes sans interet. J'ai éclaté de rire en voyant la scène où Kidman joue de la flute de pan en prenant un air pénétré.
    Publiée le 22 novembre 2013
    Un film de qualité vu au cinéma à l'époque et revu récemment qui réunit deux excellents acteurs dans une histoire bien ficelée. Certes l'action est lente mais parfaitement orchestrée et l'histoire tient en étant friand de films comme la Firme, j'y ai donc retrouvé mon compte et de temps en temps ce film se laisse revoir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 17 novembre 2013
    L'Interprète est un très bon thriller emmené par un duo exceptionnel, un scénario complexe et intriguant mais saupoudré de facilité par ci par là, autrement y'a une bonne mise en scène et un bon suspens, ce rend le film très intéressant et plaisant.
    max030
    max030

Publiée le 27 octobre 2013
    "L'interprète" est un thriller rondement mené. Porté par ses deux acteurs principaux, l'intrigue et la tension vont crescendo jusqu'à un dénouement certes prévisible, mais en cohérence avec le propos du film.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer !!L'intrigue est brouillonne, le rythme est mou, pour moi il n'y a vraiment rien à retirer si ce n'est une ou deux belles vues de New York à la fin
    enfin, je mets 2 car rien ne fut grotesque ou honteux non plus
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 6 septembre 2013
    Le sujet est intéressant et le film bénéficie de deux excellents acteurs. Cependant il y a aussi des longueurs, et la fin n'étonnera personne tellement elle semblait évidente.