L'Interprète
    2,9
    4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 24 février 2008
    L'interprète est un film bien bavard, qui stagne, sans véritablement passer à l'action.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Un film assez bien filmé, deux acteurs très bons et un scénario bien ficelé. Bon moment en perspective, n'hésitez pas!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 février 2008
    Le sujet était sympa. Dommage car c'est plat et longuet. De plus, Sean Penn et Nicole Kidman ne sont pas au mieux de leur forme dans ce film.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Un film très émouvant qui nous tient en haleine pendant plus de 2h ! avec Nicole Kidman qui s'avère talentueuse et remplie de charme ! D'autant que beaucoup de gens, en réalité, aimeraient avoir le rôle qu'elle avait dans le film, se retrouver face au monstre du génocide et faire justice soi-même. L'histoire s'inspire de l'actualité et l'action ne manque pas. Du pur bonheur !
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 10 janvier 2008
    Depuis "Les 3 Jours du Condor", il y a belle lurette que S. Pollack n'avait pas fait aussi fort. Le thriller de l'année 2005 (avec "The Constant Gardener" of course), qui n'hésite pas à nous entraîner dans une intrigue policière (excessivement) bien tissée. D'une cruauté et d'une intelligence excitantes, les antres de l'ONU nous offre un champ d'action des plus originaux et des mieux exploités à ce jour. Une leçon sur l'aspect diplomatique de la justice internationale que l'on n'est pas prêt d'oublier de si tôt. Peut-être que certains lui reprocheront son côté trop bien-pensant ou trop idéaliste. Les mauvaises langues iront jusqu'à dire que l'oeuvre est un honorable porte-parole cinématographique de cette corporation, histoire d'en mettre plein la vue à ceux qui oseraient s'y frotter trop longtemps. Mais le S. Pollack sait ce qu'il fait, et les revers, il les encaisse avec une certaine ironie. Puisque apporter son soutien à une organisation qui fut créée notamment pour maintenir la paix et la sécurité internationales, dont le but ultime est de promouvoir les droits de l'homme, c'est tout à son honneur. Y greffer un script de cette couture, il fallait le faire ! Et ça n'est pas donné à tout le monde de réaliser une oeuvre de cette ampleur avec un si prestigieux casting, dans un lieu si symbolique. Certes, on pourrait chipoter sur deux trois exubérances historiques ou scénaristiques, mais l'essentiel est là ; il ne s'agit pas seulement d'un excellent divertissement, mais plus justement d'une utile réflexion sur le bien-fondé d'un si vertueux concept international basé sur le compromis et/ou l'avis majoritaire. "Entraver une opinion est plus recommandable que de destituer un sentiment" ...
    Publiée le 14 mai 2010
    Petit film bien agraéble, très humain. Certes l'histoire n'est pas follement originale, mais le jeu des acteurs fait plaisir à voir (rien d'étonnant pour Penn et Kidman).
    Publiée le 6 janvier 2008
    S'annonçant très prometteur, L'interprète déçoit de par son manque de rythme, sa platitude, et l'inhabituel état de non-forme de Sean Penn qui ne convainc pas en garde du corps. Quant à Nicoel Kidman, on l'a également vue en bien meilleure posture (Eyes Wide Shut).
    Publiée le 19 janvier 2008
    ce film est très bien construit et nous tient en haleine pendant près de deux heures; le jeu des deux acteurs est impeccable, le mystère ainsi que l'implication dans cette affaire du personnage interprété par nicole Kidman sont sans cesse relancés;Pollack parvient à articuler progressivement l'aspect politique et la vie privée, les sentiments des personnages; malgré toutes ces qualités je ne lui met "que" trois étoiles car je ne suis habituellement pas fan de thriller politique, l'intrigue politique et son evolution ne sont pas tout le temps claires et evidentes à suivre, néanmoins Pollack signe un film brillant.
    Galby
    Galby

Publiée le 30 mars 2013
    Un très bon film
    Passionant du début jusqu à la fin
    Rempli de suspense et d'action
    Avec un Sean Penn toujours aussi talentueux et une Nicole Kidman mystérieuse
    Les soupsons et la méfiance ce dévoilent
    Comme les 4 étoiles
    Codger
    Codger

Publiée le 29 décembre 2007
    Un bon thriller...à voir
    Publiée le 27 novembre 2007
    Je me suis ennuyé et endormi. Ca ne décolle jamais et quand cela fait mine de démarrer, c'est de manière artificielle, comprenez, la caméra bouge un peu et la musique devient trépidante mais pourquoi ? Pour donner l'illusion qu'il se passe quelque chose.
    Le bouquet, c'est le final. Devenez qui est le méchant ? C'est marqué sur son front.
    Publiée le 25 novembre 2007
    L'interprete est plutot long et ennuyeux, pour une histoire politique qui ne décolle pas trop, Sean Penn toujours aussi bon, mais cela ne suffit pas malheureusement.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 décembre 2016
    Cadre inédit pour un thriller palpitant. Tourné au sein même du bâtiment de l'ONU, ce film nous plonge au cœur de l'organisme chargé de préserver la paix dans le monde. On suit donc la trajectoire d'une interprète placée sous la protection du Service Secret américain afin de la soustraire à des mystérieux terroristes aux intentions troubles. Les scènes d'action sont rares mais elles valent le détour, notamment la scène de l'attentat du bus, merveille de précision et de virtuosité technique. S. Pollack est assez en forme malgré une mise en scène très sage et qui ne laisse pas vraiment s'installer un vrai climat de tension. Le scénario est un peu embrouillé à la 1ère vision mais il reste lisible à une 2ème. Les interprètes principaux sont par contre bien servis par des personnages bien fouillés et torturés : N. Kidman est très convaincante et intense, S. Penn nous fait une nouvelle démonstration de son talent avec un personnage plein de fissures mais touchant tout en étant un poil cow-boy. C'est du bon cinéma, divertissant, intelligent, parfois brillant et même si le regard qu'il pose sur l'Afrique n'est guère novateur, il reste ambigu et intéressant. D'autres critiques sur
    Publiée le 11 novembre 2007
    Ce film est tres bon! Je ne suis pas d'accord avec ceux disent que les acteurs ne sont pas crédibles...Je trouve que nicole kidman est vraiment une actrice formidable et elle joue tres bien son role. Sean Penn aussi!
    J'ai trouvé l'histoire prenante, bien qu'un tout petit peu longue au debut, quand elle se met en place. Certaines scenes (dont celle du bus) sont tres bien faites! Il manque parfois un peu de surprise (la douche; elle lui tire dessus ou pas?...) Mais pourtant ce film est tres prenant. On s'attache vraiment aux personnages, et c'est ce qui rend ce film bon.
    Je le conseille donc, a tous ceux qui aiment les acteurs, et ceux qui aiment les histoires politico-sentimentales.
    Vraiment un belle fin.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Un excellent film de Sydney Pollack, un thriller un peu à l'ancienne, une enquête passionnante au sein même de l'ONU, l'histoire d'un complot à l'encontre d'un dirigeant Africain. Sean Penn est encore une fois très bon et Nicole Kidman est splendide. Une très bonne surprise que ce film.