L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Hedredo
    Hedredo

Assez déçu du film. Je ne m'attendais pas à quelquechose d'exceptionnel et je fus bien servi.
    Le film ne "démarre" vraiment jamais et de plus je trouve que le soi-disant "suspence" est très mal utilisé. On ne sait jamais vraiment ce qui se passe, on change de suspect toutes les 10 minutes, bref ce n'est pas très accrochant et très loin du style "Saw".
    Un demi-somnifère.
    Rooney
    Rooney

En voyant ce film, le temps semble s'arreter. Si le thriller politique n'est pas un genre connu pour son rythme, là, on en est surs ! L'ennui plane sur ce film qui semble interminable, et par ailleurs dénué par moment de fil conducteur. On décroche vite, peut-être aussi à cause de la problèmatique traitée (l'Afrique, une nouvelle fois pointée du doigt pour sa corruption, ses coups d'état etc...), pas très originale......hélas.
    Pour insomniaques, exclusivement.
    Thriller aux contours classiques, L'Interprète situe son intrigue en plein coeur des Nations unies.
    Si quelques lenteurs et quelques scènes convenues se font sentir, l'interprétation et la qualité du scénario en font un film efficace et plaisant à suivre.
    Un film un peu décevant de la part de Sidney Pollack.
    Certes les acteurs jouent bien, mais la mise en scène est plutôt paresseuse. Le scénario n'est pas extraordinaire, puisqu'on comprend au bout d'une petite demi heure qui est dérrière cette machination et pourquoi. A partir de là, on ne peut pas dire que l'on s'ennuit, mais on n'est pas très intéressé non plus.
    La première moitié du film est assez réjouissante, de bons acteurs, une intrigue adroitement ficelée alors qu 'elle n'est pas la déception du spectateur de voir ensuite une série interminable de clichés se succéder sous ses yeux avec un Sean Penn sans surprise et des personnages très prévisibles. Dommage!
    Pollack signe avec l'interprête un nouveau film à suspens qui s'inscrit dans la lignée de la firme et autre... Il s'agit d'1 bon film captivant de bout en bout. Le scénario est interressant, la mise en scène est crédible: une interprète qui se trouve embrigadée dans un scandale politique de grande envergure au sein même de l'ONU: pourquoi pas si le réalisateur justifie avec brillo cette intrigue certe peu originale? On notera notamment la finesse de certains plans de caméra et on retiendra la réussite de la bande son, particulièrement palpitante. Parmi les nombreux rebondissements, la double filature dans le bus (je n'en dis pas plus), d'ores et deja une scène culte permet à pollack d'imposer l'étendue de son talent.
    Le casting lui même est interressant. Le duo Penn-Kidman est poignant, et chacun d'eux parvient assez bien à retranscrire la psycologie de son personnage, même si on a du mal à placer une Kidman lumineuse dans le rôle d'une femme de l'ombre. me^me un petit français se joint à la fête, Attal: sympathique.
    La portée du film est elle même interressante: si certains ne seront pas enchantés d'assister à une nouvelle illustration de la nécéssité de la paix, fruit de l'écoute et du dialogue, les spectateurs pourront apprécier l'image rendue des institutions du dialogue internationales (puisque les évènements ont été filmés dans le siège même de l'ONU). Les paysages et la culture africaine sont par ailleurs présenté plutôt à leurs avantages, notamment au travers de la description des légendes locales malgré la dictature et la guerre civile dépeinte dans le film.
    En dépit de quelques incohérences dans le scénario, ou de quelques clichés (l'amour suggéré entre les deux personnages principaux), propre à ce genre de thriller ,il s'agit d'un très bon film. On aura néanmoins soin de corriger une erreur importante en fin de film: la cours pénale de la Haye n'est pas habilitée à juger le dictateur comme cela est suggéré.
    Très décevant, on s'attendait à bien mieux. Rien ne retient l'attention, le jeu des acteurs est assez dénué d'émotion. Très moyen.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 décembre 2017
    L'OMBRE D'UN DOUTE. Sydney Pollack nous gratifie d'images monumentales du siège de l'ONU. Rare faits, mais intrigue médiocre et ce n'est pas le casting pourtant alléchant qui nous redonne du gout.
    Ce film est servi par de trés bons acteurs et le fait d'avoir été tourné en partie ds les locaux de l'ONU est tres interessant.Le scenario est crédible mais on rentre assez difficilement dans le film. L'histoire en elle même est finalement assez complexe. L'aspect politique est bien mis en avant.Dommage que certaines scenes trainent en longueur!Un bon thriller
    Je ne vais pas y aller par quatres chemins, j'ai trouvé le film d'un profond ennui.La première heure est quasi soporifique et la suite, plus rythmée, ne sucite pas plus d'intérêt de ma part.L'histoire est lente à se mettre en place, certaines scènes ne présentent aucun intérêt et la réalisation est des plus classiques.Non pas que le scénario soit mauvais, mais il ne m'a pas paru intéressant.Les acteurs récitent leur réplique sans réelle conviction.On les sent impliqués, mais la mayonnaise ne prend pas.L'affiche était belle (j'apprécie beaucoup Kidman, un peu moins Penn), mais cela n'a pas suffit.Je suis déçu et je vous le déconseille fortement!
    al111
    al111

Entre polar international et drame humain, un beau film bien filmé, bien joué (Sean Penn et Nicole Kidman parfaits de bout en bout), bien monté. Mais Sydney Pollack ne tranche jamais entre les deux genres, est-on du côté politique, avec une nouvelle donne : la misère des pays du sud de la planète finit par troubler la quiétude des états dits civilisés, ou bien est-on du côté du mélodrame, avec un beau couple de cinéma, assez classique : le flic et la femme-témoin, tous deux douloureusement atteints par la cruauté de la vie…
    Chacun de ces genres pourrait être à l’origine d’un chef d’œuvre. Là, on s’embrouille un peu, et le film perd de sa force originelle. Mais c’est à voir tout de même !
    Publiée le 23 décembre 2009
    Un bon film hollywoodien qui aurait pu être signé par n'importe quel autre bon réalisateur. Les acteurs sont justes (mention spéciale à Sean Penn, toujours au top), les personnages sont intéressants et l'intrigue est prenante. Dommage cepandant que Sydney Pollack ait voulu trop en faire : au bout d'un certain temps on ne comprend plus très bien et on se demande si on a bien fait d'aller à la séance de 22h00 pour voir un tel film... Je vous aurai prévenus.
    Un trsè bon thriller, qui tient en haleine jusqu'au bout. Cependant, j'ai eu un peu de mal à comprendre le dénouement, peut-être ai-je mal suivi à un moment... Les acteurs conviennent parfaitement pour ces personnages.
    Je pense qu'il faut mieux voir le film en VO car il y a quelques problèmes de traductions dans la VF : le représentant français parle anglais, et est traduit en français !!!
    Ce que c'est long et l'action dans tout ça elle débute quand? Jamais.. ah bon d'accord. Le theme du film paraissait sympa et finalement on s'embrouille dans cette histoire qui n'en fini pas. A oublier dommage
    yannicky08
    yannicky08

Ce film nous met en haleine jusqu'à la fin grâce au tandem Sean Penn, Nicole Kidman qui assure .
    L'Interprète offre de nombreux sujets de réflexion autour de l'ONU sans jamais aller au fond des choses. Attention à ne pas mélanger fiction et réalité américaine...
    On gardera plus la performance des acteurs que l'histoire du film.