L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Etant en école de traduction, je ne pouvais qu'aller voir "L'Interprète". Seulement, même si en ce qui concerne la profession, tout est assez réaliste, c'est le seul intérêt du film. L'histoire n'est pas terrible, Sean Penn fait la gueule (comme dans tous ses films d'ailleurs, ce qui finit par être lassant), et a l'air de se demander ce qu'il fout là. Nicole Kidman nous fait une incursion pas franchement inspirée dans le blond platine, et surtout elle est pas contente, mais alors pas contente du tout contre les méchants dictateurs africains, et elle ne se gêne d'ailleurs pas pour leur dire... dans le bus, de strapontin à strapontin. On s'ennuie assez rapidement, et les invraisemblances agacent un peu (Nicole Kidman dans une guérilla en Afrique, kalachnikov à la main, mais oui on y croit tous). Bref c'est très très bof, je vous le déconseille.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

un fim très très captivant. Kidman est excellente, Sean Penn confirme qu'il est un des acteurs les plus passionnants du cinéma américain (avec johnny Depp). Un thriller extrèmement bien filmé (la scène du bus et celle de fin m'ont mises sous pression). Du tout bon !
    Publiée le 28 juillet 2007
    Ce film est vvraiment bon.Premièrement le jeu d'acteur est plus que satisfaisant que ce soit pour Sean Penn Nicole Kidmann ou les autres acteurs rien a dire.
    Côté réalisation Sydney Pollack se charge très bien du travail en nous offrant suspens et prises de vues de qualité.
    Du côté scénario on est comblé Les différents personnages connues au début du film puis d'autres que l'on voit plus tard et qui viennet un peu perturbé la compréhension du film , Cela est en tout cas très bien ficelé.Pendant tout le film un suspens pesant qui ne donne raison a personne avec une ambiance particulière qui régale le public.
    Film très bon.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Sydney Pollack, en plus de Sean Penn et surtout de Nicole Kidman. On y rajoute un synopsis plutôt alléchant, et on peut logiquement s'attendre à un film de bonne qualité. -- En outre, James Newton Howard est aussi efficace que prévu. -- Le suspens est présent jusqu'à la fin et le dénouement plutôt inattendu. -- Il y a Nicole Kidman : waow ! :D -- L'aspect politique est assez finement mis en avant. Cela en fait un bon thriller, certes pas particulièrement original, mais très bien ficelé et accrocheur.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2014
    Pas du grand Sydney Pollack, mais un film d'espionnage tenant habilement la route, se regardant sans ennui et pouvant compter sur l'impeccable duo Nicole Kidman - Sean Penn en tête d'affiche.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 14 janvier 2011
    Sean PENN serait-il devenu l’acteur Américain à la mode ? Bien que son rôle soit intéressant, on y croît pas vraiment. Flic qui a du flair, alcoolique sur les bords, épouse décédée… Bref le cliché du bon agent Américain qui devine tout à l’avance… Un peu du vu et revu !
    Nicole KIDMAN en revanche, très bonne dans son rôle, est plus prenante pour le spectateur. Elle joue à la perfection l’ambiguïté de son personnage.
    Petite prestation du français Yvan ATTAL qui joue là son premier rôle dans un film américain, bonne mais brève.
    L’interprète est tout de même, le premier film ayant de nombreuses scènes tournées dans l’O.N.U., ce qui est agréable et assouvi notre curiosité. Par ailleurs, le scénario devient confus et perd le spectateur dans une histoire politique peu crédible.
    Un film peu passionnant, au scénario abracadabrantesque, aux rebondissements aussi peu convaincants qu'ils sont attendus, une Kidman en petite forme, un Sean Penn toujours aussi lourd dans son jeu (et que je te joue de l'oeil humide, de la paupière lourde et du nez qui renifle, en veux-tu, en voilà!)...
    Reste l'image, les décors, le propos politique en faveur du Tribunal de La Haye (très bien pensant, surtout pour un film américain)...
    Mais sans conteste, s'il est quelque chose de franchement ridicule dans ce film, c'est le montage. Illustration, le scène avec Yvan Attal : une phrase, la mèche dans les yeux, la suivante les cheveux en arrière, puis à nouveau la mèche, et encore et encore. Attal qui se recoiffe sans toucher ses cheveux. Autant lui mettre un t-shirt jaune et une chemise bleue dans la scène suivante. Et pour les amateurs d'erreurs de montage, il y en a plus d'une comme ça finissant de décrédibiliser par la forme une histoire déjà bien alambiquée.
    Histoire bien ficelée, et images inédites et intéressantes sur les coulisses de l'ONU à NY.
    Mais que de pathos!!!pfff
    Kidman devient de moins en moins crédible dans ses roles
    A partir d'une histoire classique, S. Pollack nous emmène dans les coulisses de l'ONU avec une Nicole Kidman en forme dans un rôle assez étrange. La réalisation nous tient en haleine mais elle est surmontée d'affreuses longueurs à certains moments. Malgré tout, "L'Interprète" reste un thriller politique classique mais efficace (et en plus sans grande prétention) !
    fredhiver
    fredhiver

" Les mots et la compassion sont le meilleur chemin, même s'il est plus long que les armes ". Silvia Broome a choisi le métier d'interprète après un long parcours douloureux. La complexité de son personnage n'apparaît que peu à peu et nous séduit. Une légende africaine sur la vengeance et le deuil sert de fil conducteur à son action. Nicole Kidman est absolument superbe dans son jeu subtil et violent à la fois, reflétant une femme à la personnalité multiple. Sean Penn joue tout en finesse et en retenue, fait passer beaucoup d'émotion dans le rôle de Tobin Keller. Ces deux acteurs sont fidèles à eux mêmes dans l'excellence. J'ai reconnu certaines constantes du cinéma américain dans les rapports entre les deux personnages, peut-être même l'horrible mot de " cliché " peut-il être parfois prononcé mais quelle importance avec des interprètes d'une telle valeur ? On a souvent évoqué la transformation que provoque l'exercice d'un pouvoir absolu chez l'être humain, et pas seulement dans les dictatures africaines évoquées ici. Le problème est plus large que celui de ce chef d'Etat cynique qui remarque finement en arrivant à New-York : " Il y a moins de gratte-ciel que la dernière fois ". Le fait que des scènes aient pu être tournées à l'ONU et qu'on fasse allusion au T.P.I. ajoute de l'intérêt. J'ai apprécié le récit, les personnages (le frère de Silvia et son ami français incarné par Yvan Attal), les scènes de traduction à l'ONU, et même, (eh oui, pourquoi pas) la morale du film, trop facilement critiquée. Je trouve qu'il faut accepter qu'un film ait des qualités même s'il n'est pas politiquement correct au sens d'anti-américain. Sidney Pollack a fait là une oeuvre intéressante, un polar politique et humaniste très brillamment interprété, qui est à regarder sans oeillères idéologiques, et à savourer d'un bout à l'autre.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Irréprochable de bout en bout, un vrai thriller politique avec une trame passionnante et une réflexion intéressante. L'interprétation est de plus très convaincante.
    Intrigue et amour sont au rendez-vous.
    Dommage que ce film manque de dynamisme et que le scénario soit aussi prévisible.
    Thetom
    Thetom

On sort de "L'Interprète" frustré. Frustré car on se rend compte que ce film aurait pu être beaucoup plus réussi si Pollack n'avait pas bâclé la fin de son film.
    La première partie est rythmée, captivante et surtout très bien servie par deux acteurs excellents, Nicole Kidman et Sean Penn, qui retrouvent là quelques couleurs après la semi-déception de leurs derniers films("Birth" et "The Assassination Of Richard Nixon"). Ils sont extrèmement justes sans en faire des caisses et c'est par cela que le film se rend crédible.
    Seulement, et ce à partir de l'attentat au bus, le film devient confus, perd ce rythme entraînant et sombre dans le quelconque avec à la clé des dialogues comme "Si vous le tuez, il va mourir". Restent les Nations-Unies, impécablement filmées de l'intérieur, et le message qui pourrait paraître désuet(mais qui est en même temps celui de l'onu) : les mots pèsent plus lourds à la longue que les armes.
    Publiée le 29 novembre 2009
    C'est un beau film; il est d'ailleurs dommage, à la vue des thèmes abordés, que la presse critique des choses qui n'ont pas lieu d'être: interprétation excelente, trame de suspens bien tenue et variée...
    L'Afrique et ses drames qui ne cessent de naître et l'ONU organisation ébranlée, mais qui représente que l'on le veuille ou non notre avenir planétaire.
    francki50
    francki50

Super petit polar, bien ficelé...que ceux qui critiquent le manque de rythme aillent voir leurs films d'actions habituels, que ceux qui critiquent les invraisemblances aillent voir Derrick...là pas de risques...mais pas de fun non plus...que ceux qui critiquent Sean Penn, me citent un mauvais film du monsieur depuis Shangai surprise...que ceux qui critiquent Nicole Kidman aillent se faire voir...cette fille est la star actuelle, la seule du cinéma mondial...au même titre que Grace Kelly (OUI OUI)...que ceux qui critiquent les dialogues, et les mauvais doublages....aillent voir les films US, en VO...sans fautes de traduction...apprenez l'anglais, ça vous changera de votre nombril franco-français...que ceux qui critiquent Sidney Pollack aille se faire voir itoo...ce mec est un grand réalisateur...point barre...et un excellent directeur d'acteur...okle film n'est pas un chef d'oeuvre, le scénar est un brin capillo-tracté, et pas bien original...la charge anti-française est bien là...si bien qu'on se demande si Attal (excellent) n'est pas une excuse de Pollack...MAIS moi, j'ai passé un excellent moment, j'ai apprécié la subtilité du jeu des deux acteurs, qui n'en rajoutent pas et qu'on sent se rapprocher au fil de l'histoire rien qu'en regards...repensez la scène au téléphone, avec la rue comme rivière (cf, le terme employé par N Kidman, pour décrire ses rapports avec l'agent joué par S Penn), digne de Hitchcok dans le traitement, et la symbolique du désir refoulé...d'ailleurs point de clichés sentimentaux en trop, ils se font juste un câlin sobre sur le canapé, trés beau, et dont on sent toute la justesse...et la fin même happy est faite sobrement...après tout, rien ne nous dit qu'il va prendre l'avion pour la rejoindre...sa femme est encore bien présente en lui, comme le montre son émotion quand il nomme sa morte...NON, vraiment, j'ai passé un bon moment de cinéma...et cela me fait MAL de voir certains le descendre un peu légèrement...on a pas du voir le même film...