L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

L'histoire est plate. Les drames familiaux des deux acteurs principaux sont bien trop convenus pour qu'on compatisse. Au niveau du jeu des acteurs, j'ai pas l'impression qu'ils donnent le meilleur d'eux même dans ce film.
    J'ai pas mal hésité entre une et deux étoiles. Franchement, je ne suis pas rentré dedans. Ce n'est pas mauvais, c'est juste fade, sans réelle saveur. Les acteurs sont bons, la réalisation aussi, mais le tout manque profondément d'audace et donc d'intérêt à mes yeux. Je l'ai vu il y a environ trois semaines, et je suis ressorti de la salle ... vide. Ouais, finalement, une étoile suffira.
    Un excellent thriller politique dans l' air du temps.
    Le film vous tient en halaine du début à la fin. Le scénario n' est pas compliqué pour un film de ce genre, la mise en scène est simple mais efficace, l' interprétation des acteurs est irréprochables ! La séquence du bus est extraordinaire !
    Sydney Pollack nous revient en grande forme pour ce film courageux et fort habilement construit, et pas trop politiquement correct. Certes il est plein de bons sentiments mais il parle avec justesse d'un sujet dérangeant : les génocides en Afrique, transporté dans le contexte Onusien avec toutes ses contradictions, ses compromissions et sa bonne conscience achetée à coup de grandes déclarations et autres résolutions sans suite. Nicole Kidmann est comme à son habitude irréprochable et le grand Sean Penn fait encore une fois une composition d'une sobriété remarquable. Petite contribution à la French Touch (ah ! ces empêcheurs de tourner en rond !), Yvan Attal dans un petit rôle est égal à lui-même et à son talent.
    Un film qui traine en longueur je trouve! Le scénario m'a déplue, je me suis ennuyé quoi! En temps normal, je trouve Sean Penn vraiment trés bon mais ici, même son jeu d'acteur m'a terriblement déçu dans ce film sans rebondissement... c'est dommage, il y avait un trés bon sujet de départ
    un film a suspens plustot bien pensé avec une histoire axé politique africaine qui met le spectateur dans l'attente de réponses. Pourtant le film a ses points négatifs, tout d'abord signalons l'existence d'une semi romance totalement improbable qui n'a que pour effet de tiré le film, qui cela dit en passant est très lent, en longeur.je pense également que même si l'idée de l'interprête est vraiment bonne, elle n'as pas été assez exploitée voir même oubliée ou profit de l'histoire dramatique de la vie de l'héroïne.
    un film sympas sans prétention avec de bon acteurs qui permet de passer une bonne soirée relax
    Un Sean Penn à l'affiche, gage de qualité.
    Encore une fois, l'acteur incarne un personnage qu'il maitrise avec précision et justesse.
    De nouveau, il joue avec nos sentiments et nous émeut. Véritable thriller politique, ce film comblera les amoureux du genre. Je l'ai été et mes yeux s'en souviendront longtemps, chapeau Monsieur Penn.
    Un thriller comme je les aime me dis je en voyant la bande annonce
    Ben ... oui c'est vrai : une enquete, du suspence, de l'action, des acteurs excellents et un intrigue bien montée. Le probleme est que, malgré le fait que j'ai aimé ce film et que j'ai passé un bon moment, je l'ai trouvé trop... classique. Le film risque donc de passer vite dans l'oubli malgré ses qualités.
    Dommage.
    al29
    al29

C’est bien filmé, c’est bien joué, c’est efficace…..un peu trop peut-être même?!!! Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu du mal à voir en l’excellente Nicole Kidman une africaner pure et dure en lutte contre un dictateur tyran…. A cet égard la scène de confrontation entre la belle et la bête m’a semblée un peu ridicule…..mais bon ça passe quand même…….Le personnage de Keller, très bien interprété par Sean Penn, est peut-être lui-même un peu trop tourmenté de son côté….mais bon ça ‘re-passe’ quand même…… c’est que c’est loin d’être un débutant le Sidney Pollack !!!
    Le couple Nicole Kidman/Sean Pean est d'un talent absolu. Toutefois, l'histoire est assez quelconque et la mise en scène de Pollack, bien que travaillée, pas assez brillante pour éveiller véritablement. La carence principale reste dans le rythme. Pas mauvais, mais inintéressant.
    Film décevant car décousu et manquant finalement de rythme et de souffle. Dommage car les acteurs sont bons (et Nicole Kidman irradie, comme toujours) et l'idée de départ intéressante. Le réalisateur n'a pas su choisir entre un thriller, une romance ou un film d'espionage, sans pour autant créer à lui tout seul un genre. Dommage
    Ce film est une bonne surprise. Il s'agit là d'un thriller au dessus de la moyenne. Le scénario est plutôt béton et nous emmène dans un jeu de piste prenant avec de multiples rebondissements. Le rythme du film est assez lent, mais c'est voulu, n'en déplaise à certains (qu'ils aillent plutôt voir XXX). L'intrigue démarre dès le début du film, pour ensuite prendre le temps de bien présenter et cerner les personnages. La prestation de Sean penn marque enfin son retour au premier plan. Quant à Nicole Kidman, elle est comme d'habitude, c'est à dire somptueuse. Ca, c'est une grande actrice ! A l'instar de Sean Penn, Pollack signe son grand retour après plusieurs films bien décevants. Il a le grand mérite d'avoir tourner véritablement à l'intérieur de l'enceinte des nations unies. Ce souci de réalisme se ressent à l'écran. Seul petit bémol : la caricature des Français pacifistes à tout prix. A côté de cela, il s'agit là d'un très bon thriller qui nous plonge littéralement dans les arcanes internationales. A voir.
    Ouh là là... Le casting promettait du bon, mais à part Sean Penn qui se sort d'un scénario trop trituré, le reste est très passable. L'idée de base est sympa, mais la fin risque d'en décevoir plus d'un. Ce film ne vous laissera pas un souvenir mémorable...
    Film assez moyen, sans être désagréable à regarder, grâce notamment aux bonnes performances d'acteurs de Nicole Kidman et Sean Penn, servis par des personnages avec un minimum de profondeur. Sinon pour un thriller, on n'est pas vraiment tenus en haleine, on peut même piquer un bon roupillon au milieu, tant l'histoire est soit convenue soit si invraisemblable qu'il est vain de vouloir suivre un fil logique. Côté message politique, ça ne dépasse guère les platitudes du genre la guerre c'est mal et l'ONU c'est bien. Les amateurs de l'ONU resteront donc sur leur faim. Reste un climat de nostalgie qui baigne le film et les personnages, et qui au final lui donne un côté plutôt attachant.
    Fauconnet M
    Fauconnet M

Un thriller bien ficelé, et un couple qui fonctionne bien. L'histoire est crédible avec tout au long du film des rebondissements. Pas de longueur, de belles scènes d'action, en particulier celle du bus. Pas de seins, ni de fesses et pourtant la sensualité du couple Pean/Kidman éclate à l'écran. On aimerait voir plus souvent ce type de film, dans la lignée de "la firme" ou de "l'affaire Pelican".