L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

C'est une belle réussite ! J'ai trouvé Sean Penn et Nicole Kidman supers dans leur rôle respectifs, et ils sont super talentueux. L'histoire a du suspens et est interessante. Allez le voir, vous ne serez pas déçus et passerez un bon moment !
    L'interprète présentait pourtant un beau casting et une histoire qui paraissait intéressante!Malheuresement Pollack ne reussit pas a captiver le spectateur!Le film est très long a demarrer et reste donc ennuyeux!Le duo Kidman-Penn ne fonctionne pas bien,les dialogues sonnent faux,l'histoire est sans suspense et l'intrigue fade.Bref un film raté,seul le dernier quart d'heure tient la route(enfin mieux que le reste du film).
    Mais c'est quoi ce thriller "canada dry ", sans suspens, remplis d'invraisemblances, avec tous les clichés bon sentiment et mal ficelé ? Faudrait peut-être que Pollack envisage un petit stage de mise à jour . S'il n'y avait pas Kidman et Sean Penn (irréprochables il est vrai), franchement c'est du niveau d'un téléfilm standard (avec les longueurs en plus). Il n'a pas compris Pollack qu'aujourd'hui, qu'avec le séries Tv aussi bien fichues, le spectateur devient vraiment compétent et peut-être plus difficile.
    Un très bon film !! Sydney Pollack signe un thriller malin qui ne prend pas le spectateur pour un idiot, chose plutôt rare par les temps qui courent ! Seul petit bémol : l'intrigue est un poil trop compliquée et la version française dévalorise largement les dialogues. A part cela, le film est servi par deux acteurs (Penn et Kidman) tous excellents, et par des seconds rôles tout aussi intéressants (Catherine Keener...) : un bon film de plus, quoi !
    Superbe scénario et un jeu d'acteurs remarquable .Sean Penn est édifiant dans son rôle d'inspecteur affecté psychologiquement par le décès de sa femme et qui se raccroche à l'histoire de cette femme comme à une bouée de secours.N.Kidman , toujours aussi éblouissante et sensuelle , est parfaitement crédible en défenseur d'une cause pas forcément perdue mais malheureusement souvent d'actualité.On en redemande.Merci pour ce bon moment de cinéma
    loliv
    loliv

Certes il n'y aurait pas S. Penn et N. Kidman comme acteurs principaux... Certes il n'y aurait pas S. Pollack aux manettes... on ne retiendrait peut-être pas grand chose de "l'interprète". Seulement voilà, il y a les savoir faire de l'un et le jeux très convaincant des autres, ce qui donne un fort bon moment de cinéma.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 2 avril 2013
    Ce n'est pas un grand film, mais un bon film politique. Parfois un peu complexe, mais jamais sans intérêt. L'interprétation de N. KIDMAN étant impeccable, ne boudons pas notre plaisir.
    Dg75
    Dg75

J'ai beaucoup aimé. Sean Penn et Nicole Kildman sont géniaux. Scénario bien ficelé, sauf que je trouve qu'elle arrive à convaincre un peu trop vite l'Agent spécial (je ne suis pas certaine que ce soit le cas dans la réalité !). Encore une fois, la situation explosive d'un état se joue.......bien loin du terrain : l'ONU (tient un petit goût d'Hôtel Rwanda !!!!!!) comment rester insensible devant une enfance qui prend les armes et qui sombre dans la violence : voir un gosse non seulement tirer mais encore porter le coup de grâce sans coup férir ça fiche la chaire de poule !!!!. Voilà un thème à creuser. Aucun temps mort sur deux heures, et certains plants sont superbes. Un bon moment de cinéma.
    philhag
    philhag

Bien ficelé, bien tourné, bien joué, rondement mené, tous les ingrédients d'une bonne soirée. Un peu compliqué sur la fin comme d'habitude ...

Mais juste une remarque que je n'ai lue nulle part : l'image de la France par les américains ...

La France qui soutient les dictatures à l'ONU et la France qui a des journalmistes courageux !

A observer avec amusement ... amusement vraiment ? Déjà dans "Master and Commander" (2002), les méchants étaient les français contrairement à la réalité historique ... Et Lambert Wilson est le méchant dans Matrix3 ...
    Que dire ? Deux heures d'ennui total. On ne s'intéresse pas une seconde à cette histoire qui tente en vain, à grand renfort de musique pathétique, de créer une ambiance pesante (le film l'est lui, c'est gagné). Nicole Kidman est aussi crédible en ex révolutionnaire que je le suis en ex moine Tibétain. De plus le film véhicule tout un tas d'idées néseabondes, genre bienfaits du colonialisme (les africains ne sont pas capable de se gérer et n'engendrent que des dictateurs sanguinaires), interventionnisme des USA (qui règlent les conflits diplomatiquement, on croit rêver...). Le tout sur fond de morale américaine, un "jeu" d'acteur américain qui s'apparente plus au mime, où les sentiments (colère, tirstesse, ..) sont exprimés à grand renfort de mimiques surlignées au feutre rouge. Je vais vraiment finir par boycotter le cinéma américain qui ne trouve son excellence que dans les films à grand spectacle. Même pas du niveau des téléfilms régulièrement diffusés su M6, c'est tout dire....A fuir absolument.J'y étais allé à cause de Sydney Pollack qui a signé par ailleurs d'excellents films. Dommage.
    Un film certainement très intelligent et très bien réalisé mais devant lequel on s'ennuie terriblement par manque de rythme et une intrigue un peu brouillone. Reste la performence tout en nuance d'un Sean Penn qui fait presque oublier Nicole Kidman.
    Okeanos
    Okeanos

Où comment trouver un complot contre le complot !
    Un peu déçu, l'histoire se construit juste après que l'on comprenne le sens du film ... C'est à la limite de la prévision de scène ... dommage !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    On s'ennuie fermement pendant toute la première partie, pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est bien dommage. La deuxième du film, tout s'active. Sean Penn sauve l'honneur du film car il joue remarquablement pour ne pas changer. J'ai pas trop aimer le rôle de Nicole Kidman. L'histoire reste assez bonne car on a pas l'habitude de voir l'Afrique au centre d'une affaire mondiale. Je mets donc que deux étoiles pour la lenteur du début, à vous de voir.
    Que ce fût long!

Passé la 1ère heure insipide, j'étais en plein marasme. Visiblement je n'était pas le seul à subir cela. Mon voisin de droite dormait, celui de gauche s'occupait de sa chère et tendre et devant des spectateurs se sont enfuis.

Bref, l'interprète c'est chiant, long et donc pénible...
    Le sujet était intéressant mais Sydney Pollack l'a hélas assez mal exploité et vers le milieu le film tourne au polar politique avec de multiples rebondissements, pas toujours bien trouvés. Mais les acteurs sont tous très crédibles. Bref, un film distrayant à voir tranquilement un soir devant la télé.