L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 28 octobre 2006
    Très bon thriller politique! Le jeu d'acteur de Sean Penn et de Nicole Kidman vaut vraiment le détour! Le film bénéficie de plus d'un excellent réalisateur, Sydney Pollack, et d'un lieu de tournage exceptionnel : le siège de l'ONU à NY. Le scénario est bien ficelé!
    Publiée le 27 octobre 2006
    Ah que d'espérances!Enfin un film s'apprétant à parler frontalement du problème d'incompétence de l'ONU, des raisons de la non divulgation des multiples crimes des régimes dictatoriaux africains, des incohérences de la politique internationale,... Que de déceptions!Une flambée de lieux communs,aucune profondeur du sujet au profit d'une intrigue poussive et sans aucun intérêt, quelques phrases cultes ("Si vous tirez, il va mourrir") et le possible grand film critique ce transforme en petit thriller.Décevant
    Publiée le 26 octobre 2006
    Dommage l'idée etait bonne mais le film manque de rythme , reste l'incroyable beauté de nicole kidman mais quand même , ça ne suffit pas à faire un film.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 9 octobre 2006
    Sydney Pollack signe un bon thriller, captivant mais fort simple et pour le moins académique. C’est chouette, mais vite oublié.
    francki50
    francki50

Super petit polar, bien ficelé...que ceux qui critiquent le manque de rythme aillent voir leurs films d'actions habituels, que ceux qui critiquent les invraisemblances aillent voir Derrick...là pas de risques...mais pas de fun non plus...que ceux qui critiquent Sean Penn, me citent un mauvais film du monsieur depuis Shangai surprise...que ceux qui critiquent Nicole Kidman aillent se faire voir...cette fille est la star actuelle, la seule du cinéma mondial...au même titre que Grace Kelly (OUI OUI)...que ceux qui critiquent les dialogues, et les mauvais doublages....aillent voir les films US, en VO...sans fautes de traduction...apprenez l'anglais, ça vous changera de votre nombril franco-français...que ceux qui critiquent Sidney Pollack aille se faire voir itoo...ce mec est un grand réalisateur...point barre...et un excellent directeur d'acteur...okle film n'est pas un chef d'oeuvre, le scénar est un brin capillo-tracté, et pas bien original...la charge anti-française est bien là...si bien qu'on se demande si Attal (excellent) n'est pas une excuse de Pollack...MAIS moi, j'ai passé un excellent moment, j'ai apprécié la subtilité du jeu des deux acteurs, qui n'en rajoutent pas et qu'on sent se rapprocher au fil de l'histoire rien qu'en regards...repensez la scène au téléphone, avec la rue comme rivière (cf, le terme employé par N Kidman, pour décrire ses rapports avec l'agent joué par S Penn), digne de Hitchcok dans le traitement, et la symbolique du désir refoulé...d'ailleurs point de clichés sentimentaux en trop, ils se font juste un câlin sobre sur le canapé, trés beau, et dont on sent toute la justesse...et la fin même happy est faite sobrement...après tout, rien ne nous dit qu'il va prendre l'avion pour la rejoindre...sa femme est encore bien présente en lui, comme le montre son émotion quand il nomme sa morte...NON, vraiment, j'ai passé un bon moment de cinéma...et cela me fait MAL de voir certains le descendre un peu légèrement...on a pas du voir le même film...
    L'histoire est plate. Les drames familiaux des deux acteurs principaux sont bien trop convenus pour qu'on compatisse. Au niveau du jeu des acteurs, j'ai pas l'impression qu'ils donnent le meilleur d'eux même dans ce film.
    J'ai pas mal hésité entre une et deux étoiles. Franchement, je ne suis pas rentré dedans. Ce n'est pas mauvais, c'est juste fade, sans réelle saveur. Les acteurs sont bons, la réalisation aussi, mais le tout manque profondément d'audace et donc d'intérêt à mes yeux. Je l'ai vu il y a environ trois semaines, et je suis ressorti de la salle ... vide. Ouais, finalement, une étoile suffira.
    Un excellent thriller politique dans l' air du temps.
    Le film vous tient en halaine du début à la fin. Le scénario n' est pas compliqué pour un film de ce genre, la mise en scène est simple mais efficace, l' interprétation des acteurs est irréprochables ! La séquence du bus est extraordinaire !
    Sydney Pollack nous revient en grande forme pour ce film courageux et fort habilement construit, et pas trop politiquement correct. Certes il est plein de bons sentiments mais il parle avec justesse d'un sujet dérangeant : les génocides en Afrique, transporté dans le contexte Onusien avec toutes ses contradictions, ses compromissions et sa bonne conscience achetée à coup de grandes déclarations et autres résolutions sans suite. Nicole Kidmann est comme à son habitude irréprochable et le grand Sean Penn fait encore une fois une composition d'une sobriété remarquable. Petite contribution à la French Touch (ah ! ces empêcheurs de tourner en rond !), Yvan Attal dans un petit rôle est égal à lui-même et à son talent.
    Un film qui traine en longueur je trouve! Le scénario m'a déplue, je me suis ennuyé quoi! En temps normal, je trouve Sean Penn vraiment trés bon mais ici, même son jeu d'acteur m'a terriblement déçu dans ce film sans rebondissement... c'est dommage, il y avait un trés bon sujet de départ
    un film a suspens plustot bien pensé avec une histoire axé politique africaine qui met le spectateur dans l'attente de réponses. Pourtant le film a ses points négatifs, tout d'abord signalons l'existence d'une semi romance totalement improbable qui n'a que pour effet de tiré le film, qui cela dit en passant est très lent, en longeur.je pense également que même si l'idée de l'interprête est vraiment bonne, elle n'as pas été assez exploitée voir même oubliée ou profit de l'histoire dramatique de la vie de l'héroïne.
    un film sympas sans prétention avec de bon acteurs qui permet de passer une bonne soirée relax
    Un Sean Penn à l'affiche, gage de qualité.
    Encore une fois, l'acteur incarne un personnage qu'il maitrise avec précision et justesse.
    De nouveau, il joue avec nos sentiments et nous émeut. Véritable thriller politique, ce film comblera les amoureux du genre. Je l'ai été et mes yeux s'en souviendront longtemps, chapeau Monsieur Penn.
    Un thriller comme je les aime me dis je en voyant la bande annonce
    Ben ... oui c'est vrai : une enquete, du suspence, de l'action, des acteurs excellents et un intrigue bien montée. Le probleme est que, malgré le fait que j'ai aimé ce film et que j'ai passé un bon moment, je l'ai trouvé trop... classique. Le film risque donc de passer vite dans l'oubli malgré ses qualités.
    Dommage.
    al29
    al29

C’est bien filmé, c’est bien joué, c’est efficace…..un peu trop peut-être même?!!! Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu du mal à voir en l’excellente Nicole Kidman une africaner pure et dure en lutte contre un dictateur tyran…. A cet égard la scène de confrontation entre la belle et la bête m’a semblée un peu ridicule…..mais bon ça passe quand même…….Le personnage de Keller, très bien interprété par Sean Penn, est peut-être lui-même un peu trop tourmenté de son côté….mais bon ça ‘re-passe’ quand même…… c’est que c’est loin d’être un débutant le Sidney Pollack !!!
    Le couple Nicole Kidman/Sean Pean est d'un talent absolu. Toutefois, l'histoire est assez quelconque et la mise en scène de Pollack, bien que travaillée, pas assez brillante pour éveiller véritablement. La carence principale reste dans le rythme. Pas mauvais, mais inintéressant.