L'Interprète
    2,9
    4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Publiée le 23 décembre 2009
    Un bon film hollywoodien qui aurait pu être signé par n'importe quel autre bon réalisateur. Les acteurs sont justes (mention spéciale à Sean Penn, toujours au top), les personnages sont intéressants et l'intrigue est prenante. Dommage cepandant que Sydney Pollack ait voulu trop en faire : au bout d'un certain temps on ne comprend plus très bien et on se demande si on a bien fait d'aller à la séance de 22h00 pour voir un tel film... Je vous aurai prévenus.
    Un trsè bon thriller, qui tient en haleine jusqu'au bout. Cependant, j'ai eu un peu de mal à comprendre le dénouement, peut-être ai-je mal suivi à un moment... Les acteurs conviennent parfaitement pour ces personnages.
    Je pense qu'il faut mieux voir le film en VO car il y a quelques problèmes de traductions dans la VF : le représentant français parle anglais, et est traduit en français !!!
    Ce que c'est long et l'action dans tout ça elle débute quand? Jamais.. ah bon d'accord. Le theme du film paraissait sympa et finalement on s'embrouille dans cette histoire qui n'en fini pas. A oublier dommage
    yannicky08
    yannicky08

Ce film nous met en haleine jusqu'à la fin grâce au tandem Sean Penn, Nicole Kidman qui assure .
    L'Interprète offre de nombreux sujets de réflexion autour de l'ONU sans jamais aller au fond des choses. Attention à ne pas mélanger fiction et réalité américaine...
    On gardera plus la performance des acteurs que l'histoire du film.
    Sans être un grand film, "L"interprète" évite de nombreux poncifs et nous offre un spectacle prenant. La scène du bus est remarquable.
    Quelle joie ! Quel film grandiose !
    Après L'Ombre d'un Soupçon, film pas mauvais mais ennuyeux à certains moments, j'ai vite accroché à ce thriller magnifique !
    Tout d'abord, on est très vite imprégnés dans l'ambiance assez inquiétante... Dès le début, l'intrigue est déjà annoncée ! Un développement et un dénouvement spectaculaires s'ensuivront ! De plus, le fait que certaines scènes aient été tournées dans les locaux mêmes de l'ONU est très intéressant !
    Un grand bravo aux acteurs notamment à la sublime Nicole Kidman et à Sean Penn qui sont au meilleur de leur forme !
    Un grand bravo aussi pour les belles images de New York !
    Bref, ce film est pour Sydney Pollack une grande réussite !
    film nul, une intrigue lourde, des indices peu clair. beaucoup trop de longueur, une scène finale prévisible. bref, passez votre chemin, ce film vous croquera le cerveau plus qu'autre chose.
    Publiée le 25 juin 2007
    Comme dans tous ses films, le réalisateur Sydney Pollack prend son temps au cours de ce thriller politique dense. les 2h paraissent parfois longues. L'histoire de terrorisme africain au sein des locaux de l'ONU est parfois très complexe à suivre et manque de nerf au niveau du rythme de la narration.. Mais la confrontation Kidman/ Sean Penn vaut le déplacement. On a par moment des réminiscences de : " Fenêtre sur cour " d'Hitchcock. Mais surtout, la ville de New York est filmée de façon extraordinaire et imprègne le film de son âme. On est plus simple spectateur : on circule avec les personnages dans ces rues, ces parcs, ces immeubles...On est vraiment dans New York.
    Simple regret que notre petit "Frenchie" n'est que très peu de scènes dont une seule avc Nicole Kidman.
    Le transfert sur un petit écran de TV va aussi beaucoup nuire à la dimension du long métrage qu'il faut absolument découvrir sur un écran géant... On ressort marqué et exalté devant une telle leçon de cinéma... Avec une envie de partir arpenter ce New-York là... et aussi de découvrir ce Sean Penn là, toujours aussi sexy a 44 ans!!
    Le scénario est solide, le rythme du film adéquat. Les dialogues entre Nicole Kidman et Sean Penn sont bien fichus, quelques plans de New York et du siège des Nations Unies plutôt sympas. Le tout forme un thriller bien ficelé et qui se laisse voir sans faim.
    j'ai vraiment trouvé ce film excécrable.

Entre les dialogues d'une banalité et d'une inconsistance dramatiques et un scénario tiré par les cheveux, je n'ai vraiment pas trouvé mon compte.

Alors bien sur je comprends que certains aient pu s'extasier devant ce semblant de film, ils ont pu se délecter de cet apparent suspens qui se révele pourtant sans consistance à la fin. De même, le jeu des acteurs permet broder quelque peu autour de ce scénar creux.

Endormissement et exaspération, voila les sentiments que j'ai pu éprouvés durant le film. Et je suis d'autant plus déçu que j'ai eu l'illusion, les 15 premieres minutes que ce film pourrait me plaire.

Je ne remercie pas celui qui m'a emmené le voir !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Un coup dans l'eau. Visionné il y a 4 jours, je n'en ai rien retenu. Tout est moyen, lisse, fade (même les acteurs, Sean Penn en tête avec son éternel air de chien battu commence à me crisper). Et comme le scénario est très maigre, on s'ennuie jusqu'au dénouement convenu au possible. Peu recommendable finalement.
    joelle g
    joelle g

Je n'ai pas aimé ce film ...j'attendais un film palpitant ...il n'en est rien . Trop de longueurs ...impossible de rentrer dans le film . Pourtant les acteurs sont bons ... peut être le scénario ???? une vrai déception ...car la bande-annonce m'avait mis l'eau à la bouche .
    Axis.fr
    Axis.fr

Un trois étoiles pour le principe.
    Film vu 2 mois après la sortie .. je n'ai pas regreté. Trop Injustement reçu par la critique à mon avis !? :(((
    webrunner
    webrunner

Un film carré et sérieux, avec une intrigue solide mais très complexe... Mieux vaut ne pas en perdre une miette. Le contexte géo-politique, le travail des services spéciaux et du FBI, les couloirs de l'ONU, tout semble crédible. Sean Penn et Nicole Kidman ne surjouent pas ces personnages torturés. La scène du bus est un monument. Le principal défaut de ce film, mais qui fait aussi sa qualité, c'est qu'on a un regard extérieur froid, clinique, sur des situations qui nous dépassent. Pas d'implication émotionnelle, un cinéma qui fait réfléchir en somme.
    Un super thriller, un scénario original et bien ficelé (malgré quelques incohérences). Des acteurs bien dans leurs roles, et des rebondissements qui laissent pas le temps de s'ennuyer.