L'Interprète
    2,9
    4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 8 octobre 2020
    Un thriller efficace interprété par un duo de grands acteurs : Sean Penn et Nicole Kidman. La réalisation est sobre, pas de scène inutiles. Un très bon moment (même si certaines remarques contre les français ne sont pas particulièrement plaisantes), le film trouve un écho particulier dans la situation mondiale actuelle.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 mai 2020
    Si l'on y trouve quelque réminiscences de ce qui a fait les meilleurs films de son auteur, l'Interprète n'égalera pas dans la carrière de Sydney Pollack (hélas en berne depuis déjà quelques années) l’aura des Trois Jours du Condor ou de la Firme. Il y a du beau monde à l'affiche et de l'idée, mais tout ceci est emballé de manière trop terne, sans réelle nervosité, un peu comme un produit de commande dont on se débarrasse. Ce sont surtout les longueurs qui viennent gâcher l'ensemble.
    Publiée le 26 avril 2020
    Quand on se rend rend compte que c'est Sydney Pollack qui est derrière ce thriller de commande, on a bien du mal à y croire!
    Sean Penn se demande ce qu'il fout là et le perso de Nicole Kidman n'est jamais crédible pour un sou. Une explosion de bus tente de recréer de l'intérêt et le twist final fait chou blanc.....
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 23 avril 2020
    C'est un très bon film de Sydney Pollack. Il réside une bonne ambiance dans ce film. Un film aux files des minutes qui devient de plus en plus étrange. Un bon suspens. Un bon polar américain.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 novembre 2018
    "L'interprète" est le dernier film de fiction de Sydney Pollack, le réalisateur mourant en 2007 à l'âge de 73 ans. Trente ans après "Les trois jours du condor" devenu l'un des joyaux du thriller d'espionnage, Pollack tente de retrouver la gagne après les échecs successifs de "Sabrina" (1995) et de "L'ombre d'un soupçon" (1999). Il fait appel à Sean Penn le nouveau bad boy d'Hollywood pour remplacer Robert Redford son complice des années 1970 à 80 et à Nicole Kidman, l'ex-épouse de Tom Cruise pour être l'atout charme du film en lieu et place de Faye Dunaway. Cette fois-ci encore, un anonyme va être témoin d'un événement qui le dépasse, finissant par le rendre prisonnier d'un engrenage infernal. Le scénario écrit à trois mains par Steven Zaillian, Scott Frank et Charles Randolph, s'intéresse de près à la coupable mansuétude des Nations Unies envers les dictatures africaines via une traductrice (Nicole Kidman) qui revenue dans son bureau après une session nocturne surprend ce qui pourrait être un projet d'attentat visant un chef d'état controversé (inspiré de Mogabe président du Zimbabwe) lors de son prochain discours dans l'enceinte de l'ONU. La fine fleur du FBI avec le tourmenté Sean Penn à sa tête se met aussitôt en branle pour déjouer l'hypothétique projet. A partir de ce postulat de départ qui en vaut bien d'autres, Sidney Pollack se laisse aller à développer plus que de mesure l'attirance mutuelle entre l'agent du FBI revenu de tout et l'interprète polyglotte qui dévoile progressivement sa part d'ombre. S'éloignant très vite de l'atmosphère des "Trois jours du Condor", le film se rapproche dangereusement de la suavité doucereuse d' "Out of Africa" (1986), la splendeur des paysages en moins. Fatalement, ce mélange des genres nuit ostensiblement à l'efficacité du thriller d'autant plus que les rebondissements sont gravement entachés d'invraisemblance. Il est sûr que "L'interprète" n'est pas pour Pollack la meilleure manière qui soit de conclure une filmographie hétéroclite comptant malgré tout quelques très grandes réussites comme "On achève bien les chevaux" (1970), "Jeremiah Johnson" (1972), "Les trois jours du Condor", "Le cavalier électrique" (1979), "Tootsie" (1982) ou encore "La firme" (1993) . Dommage .
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - L'interprète

Scénario confus et pénible pour la compréhension. Il y a quelques scènes d'action remarquables ; d'autres vide de sens .... L'ensemble est décevant. Dommage, car l'intrigue (que l'on comprend un peu mieux vers la fin) ne manque pas (théoriquement) d'intérêt.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 mars 2018
    3,7 - 2 grands comédiens, 1 grand metteur en scène, un Bon scénario original et bien mené avec une bonne BO. La recette d'un bon film!

L'intrigue est captivante et s'intéresse davantage aux tromatismes des personnages centraux que sur l'histoire qui sert plus de "décors" finalement..
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Enfin une histoire complexe à souhait (cela fait du bien par les temps qui courent où les scénarios ont tendance à être simplifiés à l'extrême) qui imbrique à merveille enquête policière et politique internationale dans un cadre assez peu utilisé jusqu'alors : l'ONU. A cela s'ajoutent même quelques commentaires sans concession sur la politique étrangère américaine et son refus de reconnaître la compétence du TPI (Tribunal Pénal International). Dans ce scénario que le spectateur reconstitue comme un puzzle au fur et à mesure de l'avancement du film, quelques scènes sont particulièrement maîtrisées dont une d'anthologie - la scène du bus -, un chef d'oeuvre de construction scénaristique et de mise en scène. Un seul petit bémol dans ce scénario, spoiler: le renversement de situation final est inutile car improbable et trop conventionnel (le « happy end » de rigueur et la victoire du politiquement correct
    ). Un grand moment de cinéma avec un vrai scénario et des personnages étudiés en profondeur et superbement interprétés. Un grand bravo à Sydney Pollack pour sa direction d'acteurs et sa mise en scène d'exception.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 octobre 2016
    Une bonne surprise que ce film d'espionnage. Le scénario est prenant et maintient le suspense. En outre il s'appuie sur l'interprétation sans faute Nicole Kidman et Sean Penn. Un divertissement de qualité. A voir.
    Publiée le 12 août 2016
    D'un postulat de départ simple mais efficace, Pollack brode un thriller captivant qui n'a rien à envier à l'ensemble des métrages du genre et qui, à défaut d'être inoubliable, tiendra le spectateur en haleine de bout en bout.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 juin 2016
    Un thriller politique plutôt bien mené, qui se passe dans le cadre du siège de l'ONU , avec 2 bons acteurs, Sean Penn et Nicole Kidman même si on peut regretter le rythme un peu monocorde et le traitement des personnages pas assez creusé et poussé , surtout celui des relations qui s'établissent entre Sean Penn et Nicole Kidman. Le traitement académique et classique empêche l'émotion d'être vraiment présente et le film s'il reste cependant intéressant en tant que thriller, est un peu froid, avec au final peu d'empathie pour chacun des personnages. Les acteurs n'en sont pas responsables, c'est le traitement classique et non révolutionnaire de Sydney Pollack qui imprime le ton du film. Une semi déception au regard du potentiel de ce film avec un scénario par moment approximatif, un manque de liant, de profondeur, de construction.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un thriller dans le bâtiment du siège des Nations Unis à NY
    un film qui a bien vieilli
    miss prête a tout et parfaite dans ce film, spoiler: elle cache bien son jeu, on veut la protéger de tout mais à trop la proteger qui nous protege d elle ?
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 juillet 2015
    Je me suis tout simplement embêté durant le film! A mes yeux il se passe rien. spoiler: Et le coup de l'agent qui a perdu sa femme dans un accident et bla bla bla quel cliché!
    . Et on a une belle brochette d'acteur (Nicole Kidman Sean Penn et d'autres moins connu mais bon d'habitude), mais la les acteurs ont l'air d'être mauvais, on a l'impression qu'ils jouent mal. J'ai pas aimé la fin en plus. Et enfin pour moi c'est pas un thriller à aucun moment j'ai stressé ou paniqué. Un vrai thriller c'est apparences!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 21 janvier 2015
    Un film moderne et politique où tous les moyens ont été mis en oeuvre pour plonger le spectateur dans les bassesses du monde actuel avec un réalisme sordide. Louable, mais agaçant à la longue. On ne peut néanmoins pas se plaindre d'un rythme trop rapide et la fin est vraiment étonnante : spoiler: ils ont oublié l'eau de rose
    ! Très divertissant malgré tout.
    David E
    David E

Publiée le 24 octobre 2014
    Présentation réussie d'une énigme géopolitique, avec conséquences qu'on aimerait voir sortir du fantasme. Les personnages parviennent à garder leur humanité. le
    déroulement reste haletant sans se risquer dans des scènes d'actions inutiles. Sur le fond bien que intelligent, le point de vue n'est pas nouveau.