L'Interprète
    2,9
    4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Thetom
    Thetom

On sort de "L'Interprète" frustré. Frustré car on se rend compte que ce film aurait pu être beaucoup plus réussi si Pollack n'avait pas bâclé la fin de son film.
    La première partie est rythmée, captivante et surtout très bien servie par deux acteurs excellents, Nicole Kidman et Sean Penn, qui retrouvent là quelques couleurs après la semi-déception de leurs derniers films("Birth" et "The Assassination Of Richard Nixon"). Ils sont extrèmement justes sans en faire des caisses et c'est par cela que le film se rend crédible.
    Seulement, et ce à partir de l'attentat au bus, le film devient confus, perd ce rythme entraînant et sombre dans le quelconque avec à la clé des dialogues comme "Si vous le tuez, il va mourir". Restent les Nations-Unies, impécablement filmées de l'intérieur, et le message qui pourrait paraître désuet(mais qui est en même temps celui de l'onu) : les mots pèsent plus lourds à la longue que les armes.
    Publiée le 29 novembre 2009
    C'est un beau film; il est d'ailleurs dommage, à la vue des thèmes abordés, que la presse critique des choses qui n'ont pas lieu d'être: interprétation excelente, trame de suspens bien tenue et variée...
    L'Afrique et ses drames qui ne cessent de naître et l'ONU organisation ébranlée, mais qui représente que l'on le veuille ou non notre avenir planétaire.